les_ZAP
Stream ZAP (109 joueurs)
le 19/11/2017 13:52
Bonjour à tous :)

Les Arpenteurs de Palaiseau viennent de battre tous les records avec 109 joueurs !

Nous souhaitons remercier la Team Chronicles qui va streamer dès la troisième ronde ainsi que nos deux streamer Lantariel et Nem0 !

Lien du stream : https://go.twitch.tv/teamchronicles

Nous allons rapidement poster le metagame du tournoi.

A très vite !

Les Arpenteurs de Palaiseau

Page de la Team Chronicles :
https://www.facebook.com/ChroniclesTeam/
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
mechint
Horreur
le 20/11/2017 8:46
Alexander pourtant joue toujours des decks qui sont à 70/30 contre tout le deck du format et 60/40 en mirror ^^
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/11/2017 8:57
@shaka On est d'accord. Le truc, c'est qu'avec Changenuage par exemple sur Reyhan, dernière des Abzans, tu peux mettre le gégé en zone de commandement à la place de l'exiler, ce qui déclenche sa capacité, et changenuage le ramène quand même sur le champ de bataille (car c'est bien l'objet qui a changé de zone avec la première partie). Il n'y a eu aucun inconvénient à faire passer Reyhan dans la zone de commandement, ça n'augmente pas sa taxe.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 20/11/2017 9:01
Citation :
@Nt:
Donc à suivre ton report, tes adversaires sont des chatards et aussi tu as build (presque) tous les jeux que tu as affronté. Mais ne t'es tu pas dis que le niveau avait simplement augmenté par rapport à "le niveau est faible en edh"?

Non non y a une game ou j'ai mal joué Ca je suis ok (j'aurais dû me demerder pour tourner autour de decay) sinon le niveau est tjrs très faible apres tu n'étais pas présent pour voir l'était des parties typiquement le joueur de Z pourra te confirmer que j'ai fais double full en mulliganant .. C'était pas le jour mais j'ai pas fais 4/3 ou 3/4 Avec un deck mongole comme Z,et j'ai mes envie de me mettre à jouer ca pour que ca doit enfin ban avec high tide et fastbond ..
Citation :
Alexander pourtant joue toujours des decks qui sont à 70/30 contre tout le deck du format et 60/40 en mirror ^^

Je me passe de tes commentaires (évite de transformer les propos comme à ton habitude) mais oui high tide c'est complètement craqué comme Z et Fb
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 20/11/2017 9:05
Citation :

@shaka On est d'accord. Le truc, c'est qu'avec Changenuage par exemple sur Reyhan, dernière des Abzans, tu peux mettre le gégé en zone de commandement à la place de l'exiler, ce qui déclenche sa capacité, et changenuage le ramène quand même sur le champ de bataille (car c'est bien l'objet qui a changé de zone avec la première partie). Il n'y a eu aucun inconvénient à faire passer Reyhan dans la zone de commandement, ça n'augmente pas sa taxe.

Et tu peux mm changenuage ta reyhan seule sur le board La passer en CZ et La ramener Avec 6 marqueurs en tout car lorsqu'elle par en CZ elle est deja revenir avant mm de cibler du coup 3 marquées de base + du trig d'elle meme
Shaka1333
le 20/11/2017 9:37
Wah j'ai joué Reyhan Bruse pendant 3 mois sans savoir ca ...j'ai honte.

Je savais bien que Restoration Angel était fort dans le deck mais un mec à casquette m'a convaincu de ne pas la tester... :p

Hate de voir les decklists sinon :)
Ariesnomu94
le 20/11/2017 9:39
5-2 (18ème) avec Saskia (Liste de Newtrader/Moondust à 1 carte près)
Ronde 1: 2-0 vs Narset
Ronde 2: 1-2 vs Iname
Ronde 3: 2-1 vs Karador
Ronde 4: 2-1 vs Zurgo
Ronde 5: 1-2 vs Saskia
Ronde 6: 2-0 vs Zurgo
Ronde 7: 2-1 vs Saskia

Plutôt content malgré tout car je perd mes deux matchs sur une question de toss...
Le deck est très solide.
Mon changement de dernière minute a été décisif plusieurs fois dans la journée.
kingbrago
Paris, France
le 20/11/2017 9:46
Un finish un peu pourri avec Kess combo pour moi, mais je pense que le deck peut faire des choses

R1 zurgo , elle me force à partir en combo un tour plus tôt que ce que j’aurais voulu, je fizzle à peu de choses sur les deux games 0-2

R2 Scarab God deux games dattrition avec un finish combo dès que mon adversaire baisse sa garde 2-0

Kitheon 2-0, j’ai Kess du removal et un combo avec lequel il n’interagit pas 2-0

Karlov on fait tous les deux death à la 1 je m’en sors mieux que lui. À la deux il fait fizzle mon combo 2 fois (il donne protection à sa créature sur mon treachery nécessaire pour générer assez de mana ) mais je gagne à l’attrition (Ultime de Jace 2 , mais la partie ne se finit pas avant la fin des tours ) 1-0

Esper Partners : encore deux games dattrition , c’est kess et la suite de removal qui me fait gagner plus que le combo

R6, a 4-1 je joue contre Pierre Axel et son Kraum Tymna, un mauvais MU d’autant plus que je mulligan sur les games 1 et 3. Je gagne la 2 sur un mulligan adverse qui me fait gagner assez de temps pour prendre l’avantage , mais je ne peux pas lutter à la 3 face à discard + contre + pression

R7 défaite face à Arabo Game 1 je vois une main à 7 trop molle que je renvoie pour une main à 6 avec 3 îles fatal push pyroclasm et ponder . Le ponder ne me donne pas de mana coloré et je me fais rouler dessus. La 2 est plus serrée mais je fais un misplay stupide : je Bolt un chat , mon adversaire essaye de le booster je memory lapse. Il joue un nouveau chat à son tour, parfait car j’étais allé chercher un toxic déluge. Je joue le toxic, il a deux cartes en main je choisis de ne pas jouer autour d’un éventuel bounce . Ce bounce que j’avais remis au dessus de sa bibliothèque
Cela lui permet de garder suffisamment de pression. J’ai une main avec merchant scroll et time spiral mais il me manque un mana pour lancer un combo turn avant de prendre letal



Je pense que le build est encore un peu à ajuster mais le deck est assez intéressant. L’optique full combo marche plutôt mal, mais vu qu’il est possible de stormer avec peu de ressources grâce à PIF et Yawg Will ça laisse beaucoup de slots pour jouer un deck pseudo -contrôle. La question est de savoir si la combo apporte vraiment quelque chose à ce stade

Sur le tournoi en général je tiens à remercier l’organisation , probablement le plus gros tournoi EDH qu’on ait eu en région parisienne avec un staff au top, une grosse équipe de juges buvette parfaite etc , merci les zaps !
kingbrago
Paris, France
le 20/11/2017 9:48
Éventuel boost*
SamyOddjob
Paris, France
le 20/11/2017 10:13
Du coup on sait qui a gagné ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 20/11/2017 10:17
Citation :

Du coup on sait qui a gagné ?

Partener kraum tymna
RDA
Orsay (91), france
le 20/11/2017 10:22
Encore un super tournoi grace à vous tous les joueurs, j'ai pas pu être la pour féliciter les 4 finalistes mais encore bravo à eux
nolie
le 20/11/2017 10:34
Allez je me charge de la dose de positivité !

Sur les quelques games que j'ai pu voir en stream le feeling me rappelait énormément les premiers Saint Nazaire : les joueurs jouent ce qui leur plait, s'amusent quitte à faire des choix parfois un peu sous-optimaux pour des raisons de flavor, et au final ça marche pas mal.

Je comprends parfaitement le point de vue de NT : ça veut bien dire qu'on n'est pas au plus haut niveau de compétition. Est-ce que c'est grave pour autant ?

Un gros event agréable et bien organisé où les gens jouent ce qu'ils veulent et s'amusent c'est l'idéal du commander. Le Duel Commander est sensé permettre d'aller jusqu'au top de la compétition, mais si au final les gens veulent se faire plaisir en gagnant des iles trop je dis OUI.

Merci aux orgas, aux joueurs, aux commentateurs, à Guillaume à la régie, aux spectateurs du stream (plus de 100) qui étaient bien présents dans le chat.

J'ai bien aimé les petits points règles précis au fur et à mesure sur le stream. J'aurais bien aimé que les commentaires aillent jusqu'aux détails des match-ups, de leurs tenant et aboutissants etc mais c'est le plus dur.

Les vidéos devraient arriver sur le Youtube Chronicles au fur et à mesure des prochains jours / semaines.

J'avais réglé le stream pour que la vidéo soit enregistrée automatiquement sur Twitch mais ça n'a pas fonctionné. Dommage. Pour la prochaine fois j'essayerais de regarder un peu mieux les paramètres et voir pour ajouter des éléments comme des annonces pour les subscribes. Peut-être aussi que je serais disponible pour commenter x)

Enjoy ;)
IronVixen
le 20/11/2017 10:36
Du coup on ne pourra pas revoir le stream je suppose ?
nolie
le 20/11/2017 10:53
Citation :
Du coup on ne pourra pas revoir le stream je suppose ?

Si, mais sur la chaîne Youtube, pas Twitch. On a tout enregistré en local !
IronVixen
le 20/11/2017 11:00
En fait je viens de réaliser, mais ce tournoi était encore plus gros que l'ATC du coup.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 20/11/2017 11:05
Citation :
En fait je viens de réaliser, mais ce tournoi était encore plus gros que l'ATC du coup.

Ouaip du coup pas mal de monde le sud pas mal de monde a paris,on est loin du je cite :
"le DC est un format jouer par quelques centaines de personnes dans un secteur géographique limité, ce n'est pas craché sur le format mais c'est une réalité à l'image du peasant"

Apres si le sud et Paris c'est ds le meme secteur géographique je peux plus rien faire :{
Windston
Comité DC - Consultant
le 20/11/2017 11:16
Et puis faut arrêter de pleurer parce que la paf est à 15-20€.
15-20€ pour une journée de jeu, ça fait quand même pas grand chose quand on regarde le prix d'un ciné, d'une partie de paintball, d'une course en kart, d'un escape game ou de tout autre occupation. MtG, et surtout l'EDH, c'est le seul endroit où on a à la fois
- les"péons" (dont je fais partie) qui pleurent parce que 15-20€ c'est un investissement dramatique et
- les "top8regulars" qui pleurent parce qu'il y a "seulement" 200€ de lots pour le premier sur des tournois à 60 joueurs.

Excellent tournoi, super orga.

Je finis à 4-2-1 avec un draw face à Karlov (MU de l'espace), une défaite face à mon propre tilt dans le MU Akiri-Silas combo parce que le pilote joue lentement (ça m'apprendra à ne pas call un arbitre) et une deuxième défaite dans le match pour la 9e-10e place on cam face à Ironvixen.

Le MU est abyssal, je fais des sorties sans lands en gamblant des main low land parce que je fold sous la pression cam. Pourtant je sais que dans le MU, reyhan bloque complètement mes capacités de manoeuvre en mid-late game et qu'il faut que je fasse des sorties aggro+evasion.
Dans les games, je call le cloudshift en espérant que le trick sera différent, loupé. Sur double block, je perdais de toute façon une bête et il se retrouvait avec un reyhan 6/6. Le triple block qui conduit au handshake quand il fait restoration est une bêtise de ma part, mais je ne gagnais pas de match de tout façon. Je doute de pouvoir retourner ce MU sans dénaturer mon pack.

Je ne sais pas trop quel pack je vais jouer dans le futur, mais probablement plus Sidisi, qui joue trop fair dans les parties sans buried alive ou survie.
asimov67
Metz, France
le 20/11/2017 11:19
Il ne faut pas croire qu'un Scram en top 8 de 109 joueurs est un fait du hasard ou de la chance.
Au lieu d'annoncer que celui ci ne mérite pas sa place vu le level des autres généraux du top 16, il serait plus juste de se demander comment il a pu arriver si haut.

Une hypothèse était la forte présence dans la salle de decks avec une faible interaction.
Nous pouvons par exemple citer le reyhan/tymna qui fait 10eme avec peu d'anticréatures. En plus concret il m'a affronté durant les rounds, je jouais 0 anti créature dans mon Arahbo donc victoire facile pour lui et il a affronté en dernière round un Brago, les couleurs UW ne sont pas réputées pour avoir accès à beaucoup de bons spots removals.

gto019
OIK
le 20/11/2017 11:19
Makemime, tu peux venir phaser le HS. Si vous avez des problèmes entre vous, vous les réglez en MP svp. Pour l'interraction avec reyhan, vous avez eu le match up reyhan/tymna vs windston qui jouait sidisi aggro round 7 de mémoire. Pour le stream, on était 4, guigui à la régie, lantariel et némo au cast et moi (epicfab sur le twitch) à côté des joueurs à récupérer les maisn et les cartes piochées au mieux que je pouvais sans trop déconcentrer les joueurs. Petit big up aux joueurs qui ont été super sympa de coopérer de ouf avec moi (surtout un certains joueurs d'ojutai qui a absolument voulu passer à la télé). Remerciement au RDA de nous avoir laissé mettre une télé dans la salle de repos/miam pour le top 8. On a entendu des cris sur le cast de balance lors de la finale c'était épique et ça a bien détendu les joueurs. Petite dédicasse au neveu de moncana qui nous a bien fait rire avant la demi avec son "sortez les kalaches" XD GG à lui pour sa perf. Merci aux arbitres spécialement à souless_oni qui m'a filé les pvs lors du top 8 me permettant d etre un peu présent sur le twitch. J'espère que j'ai oublié personne, on remet ça pour un plus petit tournoi le 3 décembre probablement sans stream je pense. ++
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 20/11/2017 11:27
Citation :
on remet ça pour un plus petit tournoi le 3 décembre probablement sans stream je pense. ++

Génial :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.