les_ZAP
Stream ZAP (109 joueurs)
le 19/11/2017 13:52
Bonjour à tous :)

Les Arpenteurs de Palaiseau viennent de battre tous les records avec 109 joueurs !

Nous souhaitons remercier la Team Chronicles qui va streamer dès la troisième ronde ainsi que nos deux streamer Lantariel et Nem0 !

Lien du stream : https://go.twitch.tv/teamchronicles

Nous allons rapidement poster le metagame du tournoi.

A très vite !

Les Arpenteurs de Palaiseau

Page de la Team Chronicles :
https://www.facebook.com/ChroniclesTeam/
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 21/11/2017 13:42
Citation :
Absence totale de Fastbond

Yisan joue pas la carte ? :D
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 21/11/2017 13:43
Citation :
Pour moi s'il y a des changements c'est au niveau de Zurgo / Fastbond pour contenter la communauté. High tide vu l'absence quasi totale de perf des jeux qui l'utilisent ça me parait prématuré. C'est une bonne carte qui fait parfois des non games avec le bon deck et bon setup. On a moat à côté hein. Le metagame est top honnêtement.

High tide a du mal a cause de Z,si tu bans Z et fastbond c'est la porte ouvert a l’Atlantide la :)
asimov67
Metz, France
le 21/11/2017 14:15
5 akiri/silas mais 3 en top 9 ;)
Par ailleurs, lors de la 7eme round Nicolas François a justement gagné contre le 4eme akiri/silas. Ce dernier a donc du faire top 25 au moins.

En résumé; akiri Silas a donc été un des decks avec le meilleur taux de réussite lors de ce tournoi.
A l'opposé, zurgo place qu'un seul représentant en top 8 et un seul en top 16.


Je suppose que les cartes sur la watchlist sont:
- Fastbond
- Zurgo
- High tide
- Balance
gto019
OIK
le 21/11/2017 14:17
@Nolie Yisan joue fastbond, il en parle avec son adversaire en face de moi après la game 1 lors de la game de stream yisan vs sram mais vous aviez pas le son :) Akiri/silas il top 8 (antoine morera) aussi à notre dernier tournoi (back to back). Le deck lui chie dans les mains game 2 la round streamée.
gto019
OIK
le 21/11/2017 14:18
Akiri/silas c est un bon tier 1 et c est assez fair je pense comme deck
nolie
le 21/11/2017 14:20
Citation :
@Nolie Yisan joue fastbond, il en parle avec son adversaire en face de moi après la game 1 lors de la game de stream yisan vs sram mais vous aviez pas le son :) Akiri/silas il top 8 (antoine morera) aussi à notre dernier tournoi (back to back). Le deck lui chie dans les mains game 2 la round streamée.

Okay mon mauvais. Aucune changement dans mes propos cela-dit. C'est éventuellement une carte frustrante qu'on retire pour contenter la communauté mais c'est pas une carte qui déséquilibre le metagame IMO.

Citation :
5 akiri/silas mais 3 en top 9 ;)
Par ailleurs, lors de la 7eme round Nicolas François a justement gagné contre le 4eme akiri/silas. Ce dernier a donc du faire top 25 au moins.

En résumé; akiri Silas a donc été un des decks avec le meilleur taux de réussite lors de ce tournoi.
A l'opposé, zurgo place qu'un seul représentant en top 8 et un seul en top 16.

Une belle surprise ! Tant mieux, le pack est cool.
gto019
OIK
le 21/11/2017 14:22
Vous avez vu la balance game 2 e la finale? Ca retourne complètement la game, c'était d'une violence folle. J'ai bien compris les arguments de NT mais peut être que ca doit quand même être surveillé
Morchiswe
le 21/11/2017 16:14
Citation :
Hahaha Morchiswe tu m'as tué quand tu me racontais tes games contre IronVixen "Putain mais j'peux pas gagner quoi, toutes ses cartes disent 'T'as perdu bro'" x)

J'espère que tu t'es pas fait engueulé à dire que tu drop pour au final arriver super tard parce que ce con d'Idris va en top8 :v


Fumage intégral!
Je ne suis que saumon fumé ma gueule!

newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 21/11/2017 16:18
Citation :
Vous avez vu la balance game 2 e la finale? Ca retourne complètement la game, c'était d'une violence folle. J'ai bien compris les arguments de NT mais peut être que ca doit quand même être surveillé

Ouai enfin bon faut qd mm un setup particulier pour que ca retourne vraiment la game ds le deck la + par du temps ca t'aides a revnir rien de +
nolie
le 21/11/2017 16:28
C'est souvent un trade CA vs tempo ou une carte morte. Si ça fait plus que ça c'est que tu joues beaucoup d'artefacts / enchantements non créatures (souvent avec impact faible sur le board), que ton adversaire a carrément over-extend ou que tu étais dans une situation de l'espace qui arrive une fois sur mille.
IronVixen
le 21/11/2017 16:33
Y'a aussi la version dans Stax ou dans Akiri Silas tempo qui stocke ses cartouches sur le board.

(Je dis pas qu'il faut ban la carte, mais juste que des decks qui peuvent l'exploiter, ça existe)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 21/11/2017 16:48
Citation :
(Je dis pas qu'il faut ban la carte, mais juste que des decks qui peuvent l'exploiter, ça existe)

L'exploiter ou mais mm pour les decks construit autour c'est + dur a faire qu'un deck construit autour de fastbond ou les lands coutent zero et sont jouables insta,apres si t'arrives a créer un puzzle compliqué avec balance encore heureux que tu sois sucseptible de gagner une game,face a u puzzle pour debutant aka fastbond ^^
IronVixen
le 21/11/2017 16:55
N'empêche, je me souviens à Bazar quand Adrien te tauntait avec maximilien, et que tu soutenais que la carte était legit :{
soullessoni
Paris
le 21/11/2017 17:05
NewGirouettedu78 qu'on l'appelle <3

Non mais en vrai, la pack est pas "trop forte" elle est juste pas du tout intéressante en termes de jeu. Elle apporte pas de skill reward, on peut tourner autour, elle permet des combos idiots. Je la rapproche vraiment d'entomb dans l'idée.
Windston
Comité DC - Consultant
le 21/11/2017 17:38
Vous déviez.
Go Fourre tout !
lhf
le 21/11/2017 17:54
Là, c'est plutôt go topic meta ou faire un topic sur la question de zurgo versus higt tide (+fastbond).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.