les_ZAP
Stream ZAP (109 joueurs)
le 19/11/2017 13:52
Bonjour à tous :)

Les Arpenteurs de Palaiseau viennent de battre tous les records avec 109 joueurs !

Nous souhaitons remercier la Team Chronicles qui va streamer dès la troisième ronde ainsi que nos deux streamer Lantariel et Nem0 !

Lien du stream : https://go.twitch.tv/teamchronicles

Nous allons rapidement poster le metagame du tournoi.

A très vite !

Les Arpenteurs de Palaiseau

Page de la Team Chronicles :
https://www.facebook.com/ChroniclesTeam/
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
asimov67
Metz, France
le 19/11/2017 18:24
Je jouais arahbo, je finis à 5-2.

Round 1 zurgo blast 1/2
Round 2 titania 2/0
Round 3 baral high tide 2/0
Round 4 shu yun 2/1
Round 5 saskia 2/0
Round 6 scram 1/2
Round 7 kess 2/0
Moncana
le 19/11/2017 20:12
Je jouais Karlov

Round 1 miroir de Karlov 2/1
Round 2 zurgo 2/0
Round 3 Gitrog 0/2
Round 4 queen 2/0
Round 5 zurgo 2/0
Round 6 Saskia 2/0
Round 7 kefnet 0/2

Je joue comme une buse à la dernière round qui me fait rater le top 8
Au final 15 eme

Mention spéciale au joueur de Gitrog qui m’a literalement violer.

Bravo mon neveu qui fini premier à l’issu des rounds bravo champion 🤙🏻 (Vous allez rire quand vous allez voir la liste de zurgo, c’est mon deck mais c’est pas des plus opti)

Bisous bande de moules
asimov67
Metz, France
le 19/11/2017 20:15
108 joueurs;
Dans le top 8:
1 kraum tymna
1 scram
2 akiri silas
1 zurgo (premier à l issue des rounds)
1 ketnet
1 saskia
1?

En 9eme position on retrouve un akiri/silas
manolocst
le 19/11/2017 22:06
Je jouais Gitrog
Round 1 Doran 2-0
Round 2 Zurgo 2-0
Round 3 Karlov 2-0
Round 4 Saskia 1-2
Round 5 Zurgo 1-2
Round 6 Zurgo (Iwan mon pote <3) 2-0
Round 7 Zurgo 2-1
Je finis 13ème
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/11/2017 22:14
En attendant les gens qui disent que le DC régresse Big up a vous gros LEL ;-)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/11/2017 22:17
Super tournois super ambiance malgrès une douzaine de Zurgo qui plombent un meta intéressant comme d'hab.
Moncana
le 19/11/2017 22:17
Big up Manolocst , tu l’as violé avec la grenouille, j’en ai encore de la bave partout ;)
IronVixen
le 19/11/2017 22:24
ça dépend où, à Toulouse, on peut pas dire que ça ait régressé, y'a plus de joueurs pour en témoigner
Filgaia
le 19/11/2017 22:29
Gros gg au mec ballzy qui jouait Sram !
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/11/2017 22:38
Citation :
Gros gg au mec ballzy qui jouait Sram !

Grave car c'est tellement nul lel apres faut bien un touriste par top 8 on l'a :{
ashalan

Légende
le 19/11/2017 23:00
Citation :
Grave car c'est tellement nul lel apres faut bien un touriste par top 8 on l'a :{
+

tant que ça ?
Jeff150284
le 19/11/2017 23:00
Et toi net ton parcours avec tefeiri?
Jeff150284
le 19/11/2017 23:02
Amèrement un yisan en top 8 c est assez inattendu
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/11/2017 23:28
Bye Round 1
J'affronte Zurgo Round 2.. Les 2 games se résument a mull 6 into 8 islands 1 carte active (CS a la 1 et Wire a la 2)
Round 3 reyhan ishai tempo il me tue avec le spellskite que je lui ai conseillé de jouer avant le tournois la 2 je gagne apres avoir raté 2 lands drops a partir du t2 et la 3 je peek j'essaye de partir en combo il a pioché abrupt decay bravo yugi.
Round 4 Atraxa,pas grd chose a racompter a part les traps ds stasis.
Round 5 Kytheon no match,c'est blanc et pas rouge donc moins aggro pour moi.
Round 6 Reyhan Kraum,mon pote que j'ai aidé a build,il gagne la 2 car j'ai pas grd chose a part ugin,je gagne les autres
Round 7 Saskia,je pars en combo a la 1 early,il gagne la 2 qd je suis un poil lent en me boltant qd jsui a 3 c'est le jeu :).Je le bourre en lui volant 2 betes a la 3..
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/11/2017 23:29
Du coup Top16 c'est très nul mais ca m'apprendra a jouer un deck que j'ai pas assez testé ^^
IronVixen
le 19/11/2017 23:48
J'en profite pour faire mon report ici, vu que ça à l'air d'être l'endroit ^^ :

C'est un beau 19 Novembre, et je savoure mon premier moi en tant que Parisien fraîchement. Grande surprise, ça fait deux mois que je suis là, et j'ai du croiser autant de joueurs en 1 mois que à Toulouse sur toute la dernière année. Profitez bien de la chance que vous avez :p

Il était prévu à la base que je parte avec les Belettes, mais la voiture était déjà pleine, et Lantariel avait raté son RER, donc je me suis retrouvé à y'aller tout seul comme un pinpin. Perte du signal radio avec les amis, avec un nokia 3310 sans gps, et aucune adresse de la salle, je commence à me promener histoire de voir où c'est. Par chance (on va appeler ça le talent), je trouve la salle à l'instinct du premier coup et sans faire de détour.

Bon une fois sur place, c'est classique, l'orga est bien rodée, il y'a de la nourriture, des joueurs, sauf celui qui avait imprimé ma liste et qui devait me ramener une carte, mais c'est trop facile sinon.

Un grand merci aux orgas d'ailleurs, qui comme à chaque fois, sont vraiment au top, y'a pas de soucis dans les rondes, le tournoi était streamé, enfin parfait quoi !

Pour ce ZAP, j'avais décidé de jouer Tymna/Reyhan, dont voici la liste (qui sera sûrement déjà update au moment où vous lirez ce post) : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=549339
J'avais déjà buildé ce pack auparavant, mais la réapparition de Téféri/Zurgo dans le format m'a fait revenir là dessus, en revoyant complétement la liste. Globalement, on part sur un deck qui oscille entre Toolbox/Stompy/Combo, donc ça reste assez versatile tout en ayant un match up acceptable contre Zurgo et Saskia.

Mais c'est pas tout ça, les arbitres sifflent le début des rondes, En Garde !

Ronde 1 :
Kytheon, Theros-Punching-Ball :
Bon, ce fut assez bref, mon adversaire et moi nous asseyons, on discute un peu, le courant passe assez bien, on rigole, et on sort nos commandant. On constate nos commands zone respective, et c'est déjà compliqué, puisque Reyhan, c'est déjà très pénible contre weenie white. Mais bon, sur un malentendu ou une sword, il peut se passer des choses donc on y va !
G1 : Je gagne le toss et j'open avec Elf t1, Reyhan t2, Tymna t3, grand classique. De son côté, c'est Kytheon, suivi de bêtes qui sont X/1 ou X/2. Malheureusement, Une Walking balista sous phyrexian tower avec reyhan nettoyera la première vague de board, et un deuxième reyhan sacrifié pour feed la baliste devastera son board. Il concèdera ensuite avec une sword of fist and famine qui n'aura personne pour la porter.
G2 : Il a le toss, et a une open assez solide. Je garde une main sans mana noir, mais avec des lands, une mère de rune, et des drop curvés à base de Kitchen finks, survival of the fittest et Resto angel. je pioche l'elf tour 1, donc je m'oriente assez vite vers le plan combo, qui s'assemblera tout seul après que mon adversaire me passe à 7 avec son archange des dimes. Points de vie infinis, Bouffeurs de charogne qui se sacrifie avec ses 40K marqueurs +1+1 pour les donner à reyhan qui aura pro blanc.

1-0

Ronde 2 :
Jenara
Un match up difficile, surtout si des contres sont présents. Je joue peu de removal, Jenara gonfle et vol, et donc porte bien les équipements.
G1 : J'ouvre avec elf, jitte, decay et des lands. Je suis déjà assez confiant dans cette partie, puisque la decay m'assure de garder le tempo. T1 elf dans reyhan, il posera son elf t2, que je tuerais avec jitte équipés sur Reyhan. Il fera stoneforge mystic dans sword of FaF, mais le jitte va simplement nettoyer toutes les créatures.
G2 : J'ai une main un peu molle, mais avec un todehollow sculler et un boa sinueux en main de départ, et du bon follow up, donc je décide de garder. Cette partie sera assez serré, il a son contre pour le boa, je passe tidehollow sur jenara, et je vois une main avec un snap et un contre, ce qui annonce de la difficulté. Aucun moyen de gérer la volante, ce qui va empirer quand il va poser Loxodon smiter pendant que je struggle à faire passer mes cartes. Je commençais à reprendre la main vers la fin, mais pas assez de pv pour temporiser.
G3 : Ma première main ne fait pas grande chose, pas de terrain noir pour reyhan/tymna, et deux cartes noires en main. Donc mulligan, pour partir sur une main avec dismember, mais un seul land. J'hésite à garder cette main, qu'il fallait peut être mulligan rétrospectivement. Je vois bird of paradise t2, qui se fera sword, et je vais struggle comme un chacal avec mes lands toute la partie. Il ne joue que 2-3 actif dans la game, qui seront tamiyo, Mirri et True name nemesis, donc je ne pourrais jamais Deny l'ultimate de tamiyo.

1-1

Ronde 3 :
Inala :
Aaaaargh, pas un match combo comme ça ><. Je connais les combos, ou à minima les cartes values qui mettent dans l'orbite, et je sais que le match up est difficile. Bon on lâche rien, je compte pas drop après seulement 3 rondes !
G1 : J'ai une main avec une discard, un fieulleux mesmerien, et d'autre chose. Je pars donc curvé, avec tymna t3 pour commencer à piocher des cartes et continuer à trouver des cartes pour lui grind sa combo. Il bouibouite dans son coin sans vraiment faire grand chose, et finit par craquer sous le nombre croissant de créature.
G2 : Je garde une main très mauvaise, et je sais que cette main ne va dans pas grand chose, mais en plus mon adversaire open avec goblin bombardment. Bref, je concède t3 en sachant que je vais pas remonter cette partie.
G3 : Je pars avec deux lands, trois elfes, mind twist, et un tarmo. C'est un plan de jeu. Par contre, l'un des deux lands arrivent tap, donc c'est dur, mais on espère curver plus efficacement avec une bonne draw. T1 elf, et T2, ben rip, pas de land, donc tap land et elf elf. Tour suivant il me bounce un elf. à moi, je draw un terrain, je pose le coptère pioché le tour d'avant et mon elf. Je jouerais mon mindtwist a 5 le tour d'après qui lui videra toute sa main t4. Il se débat comme il le peut, mais je trouverai ma baliste qui fera de la magie avec reyhan et carrion feeder.

Putain, 2-1. Joie.

Ronde 4 :
Baral :
Un match up qui est jouable, mais serré. La question étant la version jouée, même si je soupçonne une version Maxence.Take.All.The.Turns.Deck.
G1 : La une est serré tout le long. j'ai pu vraiment l'ordre exact des événements, mais globalement, j'envoie mes cartes dans le meat grinder pour tomber ses contres, en passant des discards pour virer les cartes qui lui permettent de piocher trop (vu que les tours supplémentaires ne font rien si tu n'as pas de carte pour le rentabiliser). Il me fait tout de même une lentille extra planaire t4 que je ne pourrais jamais casser, mais elle va surtout lui servir à lancer emrakul bien plus tard dans la partie. Je manque de gagner cette partie, mais flash of insight a 8 suivi de flash a 6, forcément il trouve un Ugin et c'est l'Irakistan.
G2 : Sortie curvé 1-2-3, avec discard, fielleux, tymna sous caverne, removal sur baral. je pioche mes cartes, je garde la pression, et il s'essoufle sans pouvoir stabiliser le board.
G3 : Toujours pas d'elf tour 1, je fais l'erreur de poser une baliste a 1 t2 qui ne fera strictement rien de la partie pour les 6 premiers tours, mais c'était la seule créature avec gaddock que j'avais, et comme mon adversaire avait raté son deuxième land drop, j'avais soupçonné la présence de FoW. J'ai un peu prié pour qu'il rate un deuxième land drop pour partir avec tymna, mais sans succès. Encore une bataille épique, qui se finit au time, même si j'arrive à le mindtwist a 6, et à avoir anafenza/Tarmo/Ballista en jeu, donc à priori, je pouvais m'en sortir à terme.

2-1-1. Là c'est compliqué, car peu de chance de top 8 vu le nombre de joueur. mais on y croit.

Ronde 5 :
Iname :
Tiens, le pet deck à Poussière de Lune. Bon ayant déjà joué contre Morchiswe, je connais bien le pack, et je sais que ma version, qui joue Scooze, 7 tutor, et des millions de cartes de discards plus des gros steaks, ça devrait aller.
G1 : Une game rapide, qui se finit t5 quand je joue le Scooze que j'ai demonict tutor le tour 4 en posant boa. Je gère son grave et j'ai un limon 8 8. Je le laisse réanimer l'esprit qui fait sacrifier les bêtes quand elles sont ciblés, car je sais que j'ai enlighted tutor sur Ballista (donc à X=3 avec Boa). Pew Pew Pew
G2 : J'ai pod en main de départ, Scooze arrive en jeu, il a deux réanimators en mains. Voilà bon c'est un peu la mort.

3-1-1

Ronde 6 :
Kefnet :
Un deck très amusant, même si le fait que j'ai beaucoup de discard dans le pack me fait dire qu'il va passer une mauvaise journée.
G1 : IL mull à 6, et je le fais partir a 5 avec inquisition, a 4 avec ver de cervelle t2, et ensuite ce sera tymna qui va pouvoir me faire piocher toutes les cartes du mondes. D'autres discards vont continuer d'arriver, et mon adversaire va préférer se faire Hara-Bolas histoire de passer à la 2
G2 : on pionce un peu tous les deux, il peut me bloquer assez rapidement avec Kefnet, donc je dois slowplay mes phases de sauces. Il touche son shackles, et je chercher désespérement un tutor pour gogoliser à mon tour. Son maze of ith me ralentit bien aussi, mais comme j'ai 8 bêtes en jeu, je commence à l'overrun pour de sérieux dégats.
Il finira par tomber à cours de carte et à mourir sous les coups de tarmopyfs.

4-1-1

Ronde 7 :
Windston, Sidissi le bug
Youpi featured table ! Je commence derechef à casser les couilles aux orgas, puisque je suis allergique au latex (tristesse et déception). On rigole bien avec Windston, même si on nous apprend qu'en fait, on ne nous entend pas. :(
Bon les games sont sur le streams, donc j'ai un peu la flemme de détailler, mais rapidements, les deux games, reyhan t2, c'est fort, je vois scooze et drs à la une, et à la deux, je lui prends du board sur cloudshift avec +3+3 sur tymna, puis tour d'après je lui reprend quasiment tout sur eladamri en battle sur resto angel pour avoir tymna 8 8

5-1-1

Roulement de tambour... Hé ben non, je suis 10 ème. Déception, mais bon, sur 110 joueurs environs, ça reste honnête, surtout avec quelques slots à modifier. Le pack est vraiment solide, mais je vais enlever Karmic guide pour renegade rallier, ce que je voulais faire la veille, mais où je me suis dit "test pour être sur". C'est bon, j'ai testé. J'aimerais bien rentrer saffi aussi pour le côté wrath proof, et garder une combo cheap avec lme reveillark (qui fait auto win sur reyhan).

Tut Tut, merci de la lecture, et à tous mes adversaires pour cette journée de qualité. Et aussi à Maximilien pour m'avoir déposé, et à NT pour son amour inconditionnel de Sram
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/11/2017 23:58
Citation :
NT pour son amour inconditionnel de Sram
<3 Lol XD,je sais pas le deck a l'air aussi intéressant que Zurgo hors malheureusement je vomis assez facilement sur les decks sans interaction. .
soullessoni
Paris
le 20/11/2017 1:08
Citation :
<3 Lol XD,je sais pas le deck a l'air aussi intéressant que Zurgo hors malheureusement je vomis assez facilement sur les decks sans interaction. .

Dit-il en sleevant Teferi hahaha ;)
Shaka1333
le 20/11/2017 8:11
On est d'accord que donner les 3 compteurs de Reyhan sur un blink sans le mettre en command zone, ce n'est pas légal ?

Merci le report détaillé sinon :) , le deck a l'air vraiment bien.
Makexime
Légende
le 20/11/2017 8:32
Citation :
Dit-il en sleevant Teferi hahaha ;)


+1 c'est clair

Zurgo a beaucoup plus d'interaction de Tefeiri, et de loin.

@Nt:
Donc à suivre ton report, tes adversaires sont des chatards et aussi tu as build (presque) tous les jeux que tu as affronté. Mais ne t'es tu pas dis que le niveau avait simplement augmenté par rapport à "le niveau est faible en edh"?

Gege en tout cas à tous :)


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.