le 0/0/ :0
haut de page - Les forums de MV >> >> Discussion : page
mikachu
Légende
le 16/11/2017 4:37
Pour le penis ca marcherait pas. Ici tout le monde est convaincu d avoir la plus grosse deja :-)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/11/2017 9:34
Alors comme ça tu fais dans la ludo-pédagogie ? Des indices chez vous:
1. je sais lire
2. mais je n'aime pas les popups de Facebook qui me demande de m'inscrire
3. alors je taunt pour compenser (-:


PS: En fait ma vraie question c'est: ça ne ferait pas mieux un site professionnel que tu créerais toi-même ? Pourquoi tant de gens utilisent-ils Facebook pour leur page professionnelle, cela m'intrigue toujours.
Birdish
Charlot de Feu

le 16/11/2017 9:51
Citation :
Pourquoi tant de gens utilisent-ils Facebook pour leur page professionnelle, cela m'intrigue toujours.


- Déjà, le coût et/ou la facilité relative de mise en place et de suivir.
- Ensuite, et surtout, la visibilité. Plus un réseau s'impose dans la vie quotidienne de l'usager lambda, plus les alternatives tendent à être ignorées. Exemple parmi tant d'autres : les agences immobilières, désormais contraintes à mettre une bonne partie de leurs biens sur le bon coin s'ils veulent avoir assez de visibilité, les usagers snobbant de plus en plus les sites institutionnels puisqu'on trouve de plus en plus de choses sur les réseaux/supermarchés généralistes.
- Last but not least : la possibilité de feedback immédiat et d'animation permanente.

Evidemment, ne pas proposer d'alternative n'arrange rien à l'affaire :o).
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 16/11/2017 9:56
Birdish a tout dit.
Facebook est nécessaire depuis qu'il est chez tout le monde.
Les sites sont boudés, blogs idem, forums idem.

Par contre pour faire pro il faut avoir les deux. Facebook et site internet. Facebook montrant que tu es facile d'accés et que tu as une comm dynamique, le site qu'on peut te faire "confiance"
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/11/2017 11:20
Je crée aussi en parallèle une page "externe". Toutefois, cela a un coût + un délai qui ne m'arrange pas du tout, dans la mesure où "j'essaie de créer de la dynamique" autour de mon activité.
Toutefois, je suis assez mécontent de ma page FB pro, car j'ai l'impression que FB "musèle" la visibilité de mes publications. J'ai d'ailleurs une amie qui a eu le même problème avec sa page d'artistes, dont la visibilité a chuté de presque 75% dès qu'elle a lancé un Ulule pour financer un livre de photographies --- est-ce qu'elle s'est faite blackboulée par l'algorithme ou bien est-ce juste tous ses contacts qui ont fui dès qu'on s'est mis à parler argent ? Je ne sais pas ...
Iscariote
le 16/11/2017 11:35
Tu peux aussi faire sponsoriser ta page directement par FB moyennant finance pour apparaître plus fréquemment aux yeux des utilisateurs abonnés ou abonnés à des pages similaires. Si ils vendent ce genre de produits, c’est qu’ils sont capable de faire l’inverse aussi selon leurs affinités.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/11/2017 11:46
Et c'est bien l'impression qu'ils me donnent aussi. Bref, à voir dans mes lignes "budget promo"; mais moi qui justement voulais commencer soft, le temps de produire un maximum de prototypes d'abord ... Tatata ... Il faudrait leur apprendre à attendre que le mouton ait de la laine avant de le tondre.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 16/11/2017 12:17
Citation :
Je crée aussi en parallèle une page "externe". Toutefois, cela a un coût + un délai qui ne m'arrange pas du tout, dans la mesure où "j'essaie de créer de la dynamique" autour de mon activité.

Je ne sais pas combien tu veux faire de pages, mais avec un indépendant bien motivé, le délai n'est généralement pas un problème
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/11/2017 12:26
Euhm, si on veut parler de question technique, j'ai quelques soucis avec mon ancien employeur et par conséquent, bonjour tribunal administratif. Je vais essayer de ne pas me ruiner de ce côté là et après je verrai comment gérer ma politique d'investissement... [[GLAMOUR !]]
Birdish
Charlot de Feu

le 16/11/2017 13:06
Citation :
Je ne sais pas combien tu veux faire de pages, mais avec un indépendant bien motivé, le délai n'est généralement pas un problème


Je vois déjà ce que veut dire "indépendant bien motivé" :o). En tous cas, ça ne répondra pas convenablement à la demande de Moro concernant le besoin de dynamique : un site est très exigeant à mettre en avant et animer. La fidélisation est un autre gros problème dans un environnement 2.0 ou l'attention est sans cesse détournée par quelque chose de nouveau. Si on veux avoir le même résultat sur un site que sur Facebook, il faut se préparer à manger des ramen pendant les 5 prochaines années sans résultat garanti.

Une présence sur les réseaux sociaux n'est pas synonyme d'être remis en haut de la pile à chaque publication, mais cet aspect est quand même super-important. De plus, à partir d'une certaine masse critique, ça te garantit un minimum d'animation passive sans y consacrer davantage d'efforts que l'ajout régulier de contenu : les usagers créeront eux-même de la dynamique en discutant entre eux sur tes publications, voire en attendant les suivantes avec impatience si tu fais bien le job.

En gros, vouloir transposer tout ça sur un site à partir d'une activité qui démarre ex-nihilo, c'est quand même chaud-patate. Et puis un site, ouais, mais seulement pour des raisons d'image/crédibilité/publicité et pour les contenus complexes ou très spécifiques, massivement multimédia, ou pour l'e-business. En dehors de ça, de nos jours, ça n'apporte plus grand-chose.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 16/11/2017 14:22
Pour tout ce qui est jeu de rôle, escape game, murder party, etc... il faut un site qui les détaille de manière structurée, avec un menu.
Sur Facebook, ça ne sera jamais aussi impactant, car la navigation est en mode "blog".

En revanche, un super support pour se faire de la pub, c'est Pinterest. Je suis abonné à plusieurs mots-clés de jeu, et de nombreux professionnels décrivent en deux mots des jeux qui ont l'air passionnants, et quand tu cliques tu arrives sur leur site avec du contenu payant, mais très bien décrit.
Morosophe
Lille, France
Spectre
....
le 16/11/2017 14:24
Je vais peut-être y penser, mais mon créneau étant le jeu "sur mesure" et "mobile", j'ai une certaine difficulté à présenter des visuels avant d'avoir beaucoup de clients (pour me garantir une diversité de photo) ... et je n'aurais jamais beaucoup de clients si je n'ai pas une campagne de pub' béton :D !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 16/11/2017 14:48
au début faut donner des exemples de jeux que tu aurais créés pour des besoins perso, pour illustrer ton savoir-faire.
Et sinon, créer des jeux globaux, juste pour vendre du rêve. Quitte à ne pas aller au bout de la démarche, mais poser les bases d'un scenar et un gameplay, pour mettre en confiance les prospects.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/11/2017 17:24
Oui oui, c'est ce que je fais. J'ai testé un proto il n'y a pas dix jours et j'ai 3 fois 2 heures d'enregistrement à monter pour faire une jolie vidéo publicitaire de 2 minutes ... ^_^.
haut de page - Les forums de MV >> >> Discussion : page
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.