jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Chandra, Fire of Kaladesh
le 10/11/2017 21:18
Salut à tous,

le doute créant la question, la voici:

j'ai sur le CdB Chandra, Fire of Kaladesh et mon adversaire un bestio lamda 2/2.
Je déclare ma phase d'attaque et le "vilain" dit ok!

Je tap Chandra et sur ma phase d'attaque je lance Choc sur le bestio lamda.

Comme cela détap Chandra, après la résolution des dégâts, je re tap chandra afin d'infliger 1 PD au "vilain".

Les questions sont:
1/le fait que Chandra soit détap à la résolution des dégâts, cela n’empêche pas l'attribution des 2 PD de combat?

2/A cela, le rajout de 1 PD dû à la capa de chandra, soit 3 PD au total me permet-il de flipper Chandra, Fire of Kaladesh en Chandra, flamme rugissante et d'utiliser sa 1ére capa afin d'infliger encore 2 PD, soit 5 PD au total, dans la face du "vilain"?

Merci d'éclairer ma lanterne.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ragnatos
Grenoble, France
le 10/11/2017 21:44
Je vais tenter une réponse, en espérant ne pas se tromper mais c'est comme cela que je le jouerai

1-Tu as déclaré ta Chandra attaquant, le fait qu'une capacité la désengage ne veut pas dire qu'elle sort du combat, elle sera toujours déclaré comme attaquante donc elle peut potentiellement être bloquée et infliger ces dégâts lors de la résolution des dégâts.

2-Le choc que tu as lancé, je suppose qu'il a été fait "en réponse" à la phase de déclaration des bloqueurs de ton adversaire, la créature est donc morte avant d'être déclaré bloqueuse de Chandra, donc pas de bloque pour Chandra (j'espère avoir bien compris). Donc après l'avoir engagé pour sa capacité, oui tu peux transformer Chandra et utiliser une de ces capacités dans ta main phase 2
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/11/2017 22:04
Ragnatos : Sur ce forum on ne tente pas de répndre, soit on est sur et on répond, soit on est pas sur et on s'abstient. Car si tu n'est pas sûr ton message n'aurau aucune utilité car le demandeur devra de toute façon attendre que quelqu'un confirme ce que tu dis (si tu réponds juste) ou l'infirmer (si tu t'es trompé). Donc on pourrait supprimer ton message que cela ne changerait rien pour la personne qui a poser la question. Donc autant s'abstenir !

En l’occurrence, tu as répondu juste pour la première question mais faux pour la seconde.

On n'exile Chandra que lors de la résolution de sa capacité activée infligeant une blessure, et si chandra a infliger au moins 3 blessures à ce moment-là. Ce n'est pas une capacité déclenchée qui l'exil dès qu'elle à infliger 3 blessures. Donc si Chandra utilise sa capacité activée avant d'avoir infliger ses blessures de combat dans le cas ci-dessus, elle ne s'exilera pas et ne reviendra donc pas transformer sur le champ de bataille.

Au passage Ragantos, on ne peux pas répondre à la déclaration des bloqueurs, puisque cela ne passe pas par la pile, on ne répond pas non-plus à un changement de phase et/ou d'étape car ça ne passe pas non-plus par la pile. Et la phase de déclaration des bloqueurs n'existe pas, il existe cependant une étape de déclaration des bloqueurs, troisième étape de la phase de combat (lorsque des attaquants ont été déclarés)

Si comme le pense Ragnatos, le choc a été lancé une fois les bloqueurs déclarés, Chandra sera toujours considéré comme bloqueuse mais sans bloquer et n'infligera donc aucune blessures de combat, ce qui pourrait l'empêcher de se transformer avec sa capacité plus tard dans le tour.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
En résumé
le 10/11/2017 22:42
Si j'ai bien tout compris:

Sur ma phase d'attaque, le fait que je lance choc sur le bestio lamda avant l'étape de déclaration des bloqueurs, détap Chandra mais ne la retire pas du combat et donc elle infligera bien ses 2 PD de combat.

Ce qui me permettra de l'engagé à nouveau, à ma deuxième phase principale, pour sa capa activée afin d'infliger le 3 éme PD ce qui permettra de la flipper pour infliger un total de 5 PD, 2 PD supplémentaire grâce à sa capa du +1.

J'ai tout bon???
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/11/2017 23:43
c'est ça.

Note que tu peux utiliser sa capacité activée dès l'étape des blessures de combat après que les blessures de combat ont été infligées si tu veux la transformer plus tôt, mais je ne te le conseil pas, car elle reviendrait sur le champ de bataille transformer à un moment où tu ne pourrais pas utiliser sa première capacité de loyauté et risquerait de se prendre un gros blast (même si les blast à 4 ne sont pas légion et que cela a donc peu de chance d'arriver) avant que tu ne puisse activer sa capacité de loyauté, il vaut donc mieux utiliser sa capacité activée durant ta seconde phase principale comme tu l'as écrit.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
OK:)
le 10/11/2017 23:55
Merci pour cette réponse qui apporte la lumière.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.