Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
[Deck] Aura hexproof - Est il mort ?
le 10/11/2017 9:16
Bonjour à tous, j'ai monté récemment un pack basé sur Vigile du Pacte des Guildes, Cape de tatou et Accord angélique. Voyant que ça marchait moyen, j'ai décidé de le scinder en deux packs distincts:
- Aura hexproof: classique, avec des Bogle insaisissable, Ethereal Armor, Ancestral Mask etc... avec comme choix d'uncos Sage's Reverie*2 et Spirit Mantle*3
- Un autre pack que je ferais post Iconic Master, pour profiter du downgrade de Envoûteuse cloaquebouillon*1, avec Chaudron bouillonnant*2 (accompagné de leur inséparable quatuor de Triton à pustules) et Accord angélique*2

Bref du coup j'ai monté hexproof et ensuite je voulais comparer un peu mon pack à celui des autres joueurs de l'archétype, et, stupeur, aucune trace de deck aura hexproof en peasant depuis un moment. De mémoire pas une seule représentation à la CDF, pourtant l'archétype est rapide, ma liste est, je trouve, plutôt efficace.

Alors je me demandais pourquoi cette disparition du pack hexproof ces derniers temps ? Quelqu'un aurait une explication logique et rationnelle ?
Est ce que quelqu'un qui joue hexproof pourrait partager sa liste pour en discuter ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Shini
le 10/11/2017 11:06
C'est spellskite en modern
zombie33

Légende
le 10/11/2017 11:07
Oui j'allais le dire que le principal problème n'est pas mbc, mais standard bearer.
Le cartouche blanc d'ailleurs a aussi l'avantage de ne pas pouvoir cibler le bearer au passage.
Shini
le 10/11/2017 11:22
Après c'est un deck qui peut créer des surprises, mais dépendant des pairings. Si la personne n'a pas pris en compte ce genre de deck dans son build/side. C'est un deck plus ou moins a sens unique, dans un sens comme dans l'autre. Ca aime pour electrotromperie, Shaman klan edit standard barer, est pas armée contre combo...
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 10/11/2017 11:24
contre Standard Bearer on m'a propoé Gut Shot en side, sinon j'aime aussi énormément la carte Lignify. Ta bébête me fait chier ? Pouf ! elle a plus d'effet !
zombie33

Légende
le 10/11/2017 11:27
contre MWC si il a bearer + chirurgeon t'es foutu avec gut shot et lignify n'est pas une bonne solution parce que ton advseraire va rentrer de l'anti enchant contre toi
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/11/2017 11:29
Oh oui, c'est vrai que le pack s'empale sur la meilleure carte de SB du format : Tranquility

Marien si tu m'entends :O
antho63
Benaud , france
le 10/11/2017 11:39
J'étais présent à la cdf l'an passé avec mon jeu aura hexproof qui m'a explosé dans les mains (mauvais jour ^^)
Cette année j'aurais du venir avec mais j'ai eu un empêchement.
Je te met la liste que je prévoyais.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=536149

J'avais testé le jeu dans un petit tournoi legacy boutique pour le fun et j'ai fini 2/8 ^^.

Pour contrer les tandrard bearer, je joue standard bearer et cible le mien .
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 10/11/2017 11:41
Du coup si il peut sauver Standard Bearer avec Goblin Chirurgeon, que du coup Gut Shot ne sert à rien qu'il va forcément rentrer des anti enchantements en 2e manche, j'ai quoi comme option pour pas finir 1-2 ? splash bleu et rentrer des contres xD ?
Khazvv
le 10/11/2017 11:47
Petit aparté pour développer un peu ce que disait touf au début.

Un truc qui a pas été mentionné (je crois) pour ce qui est de la faible représentation du pack, c'est que c'est un deck qui devient vite très (très) ennuyeux à jouer. Si infect et les différentes flavor de kiln_fiend.dek sont aussi des decks qui "vont tout droit" (j'aime pas cette expression parce que c'est vachement réducteur mais bon...), le fait qu'ils soient malgré tout un peu tricky à jouer et surtout plus interactifs les rend plus attrayants. La portabilité de infect en des jeux corrects de modern/legacy est peut-être aussi un argument en sa faveur. D'ailleurs, beaucoup de joueurs qui jouent aura hex en modern finissent par changer de deck, ce qui explique également en partie sa sous-représentation dans ce format (malgré le fait que ça reste un pack capable de faire du puissant magic), et j'irai jusqu'à supposer que c'est valable également pour les joueurs de peasant.

Voilà, désolé pour cette digression mais ça me semblait intéressant à pointer du doigt.
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 10/11/2017 11:52
Effectivement, je vois ce que tu veux dire, le deck est rapidement monotone et au final les gens abandonnent l'archétype

Merci Antho63 pour ta liste, je mettrais ma liste actuelle, qui me sert de "base de travail" un peu plus tard dans la journée mais j'ai déjà repéré deux trois choses dans ta liste qui pourraient m'intéresser.
Effectivement l'idée de jouer ton propre Standard Bearer peut être bonne, mais si l'adversaire joue des anti bête/blast qu'il n'a pas pu side ou qu'il comptait envoyer directement sur tes points de vie, il pourra les envoyer sur ton bearer, c'est pas un peu dangereux comme stratégie ?
antho63
Benaud , france
le 10/11/2017 11:54
Pour avoir testé kiln également, je trouve le jeu aura plus "fun" à jouer mais c'est un avis perso. Par contre infect je pense que c'est super chiant de le jouer ça m'attire pas du tout.
zombie33

Légende
le 10/11/2017 12:03
Meilleur solution : faire l'impasse sur oketra ce qui serait pas du tout déconnant.
Autre solution, splasher (mais sans réellement splasher parce que normalement tu as plein d'auras qui rendent tes terrains universels) pour une carte efficace, tutorisable et qui t'aide aussi dans d'autre match up : Poids mort.
zombie33

Légende
le 10/11/2017 12:08
Après gut shot améliore ton match up contre infect aussi ce qui est plutôt bien là où poids mort arrivera bien trop tard.
zombie33

Légende
le 10/11/2017 12:13
Hexproof voilà la liste top secrète que j'avais buildé
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/11/2017 12:56
- Hexproof je dirais pareil que Toufmade, c'est le même principe que Infect/Red Assault/W heroic, mais ça semble globalement moins rapide et moins stable.

- Ton autre jeu m'a l'air très utopique, mais je te laisse t'amuser :p

Pour revenir sur hexproof, les listes varient beaucoup. En essayant de le builder moi-même j'arrivais toujours à un truc soit trop instable (parfois pond des 1/1 que tu boostes pas ou qui se retrouvent 3/3 max, parfois t'as plein d'enchantements mais pas de créatures, parfois il te manque une couleur), ou alors t'as tout de façon assez stable mais t'accélères pas assez le mana donc t'es trop lent.

Je pense qu'il faut s'intéresser aux différentes couleurs possibles et voir ce qu'on en tire comme avantage et inconvénient. Mono vert c'est jouable également (pensée à notre petit thepleymo de l'époque, dont on trouvera des traces sur mtg-peasant), WG ça semble la norme (mais voir si c'est un splash ou si on veut en faire plus), WGU on en croise aussi, ça a l'avantage d'avoir des créatures à curve basse en plus. Plus que ça, on en croise un à Montpellier qui n'est pas mal (avec unearth pour avoir des bêtes en plus mais du coup je me demande s'il galère pas à trouver ses boosts), tu le trouveras aussi sur mtg-peasant.

Citation :
Pour avoir testé kiln également, je trouve le jeu aura plus "fun" à jouer mais c'est un avis perso. Par contre infect je pense que c'est super chiant de le jouer ça m'attire pas du tout.
Goûts, couleurs, tout ça... :D

Quant à MBC oui, ça dépend des gens, à Montpellier on a un mec qui spécialement pour son pote hexproof, rentre 4 édits MD, et 4 de plus SB... mais la norme ça reste 2-4 MD et 0-2 en side.
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 10/11/2017 13:00
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=548346
Voilà ma liste pour le moment. Encore une fois c'est une base de travail, qui est amenée à être modifiée ( je compte retirer les rêveries du sage pour 2 sylvan lib, potentiellement réduire le quota de cleansing ou oblivion du side pour laisser de la place à gutshot, etc... )
zombie33

Légende
le 10/11/2017 13:01
Citation :
- Hexproof je dirais pareil que Toufmade, c'est le même principe que Infect/Red Assault/W heroic, mais ça semble globalement moins rapide et moins stable.


C'est de loin le moins bon de tous ces decks.
GalactPresident
Autriche
le 10/11/2017 13:01
Zombie's liste secrète adaptée
Cartouche de force est bon d'avoir maindeck en 1 exemplaire si on joue Heliod's Pilgrim déja. Voilà une autre solution à Standard Bearer, le sideboard a aussi Dead Weight et une autre UC super secrète: Drapeau de la coalition - aussi une cible pour Heliod's Pilgrim.
@zombie: J'aime Gaea's Blessing comme solution contre Jace's Top et UG Sphinx! Les UC ne sont pas vitales pour le main gameplan. Note: L'adversaire peut exiler Gaea's Blessing in response to its trigger.
On pourrait aussi splasher bleu dans le side et jouer Dispel contre Fogs, Edicts (pas Chainer) et Serene Heart, la version de Tranquility that is actually played from time to time Touf ;-)
Si on joue bleu, on peut aussi opter pour bleu maindeck et jour Invisible Stalker...

Perso, je n'aime pas Bogles parce qu'il peux "exploser dans la main" comme antho63 a dit pertinemment. (Même chose avec Smallpox pour moi.)
@Nocktambule: des vieilles listes Bogles sont ici.
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 10/11/2017 13:15
@GalactPresident: Quite à jouer Fétiche de vitalité en side, pourquoi ne pas prendre Aura Gnarlid, pour profiter aussi d'une possibilité d'activation du 3e effet ?
Cartouche de force j'aime beaucoup ! Je vais l'intégrer à mon deck je pense
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 10/11/2017 13:16
Au temps pour moi, pas vu les aura gnarlid en Side :D
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.