Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
[Deck] Aura hexproof - Est il mort ?
le 10/11/2017 9:16
Bonjour à tous, j'ai monté récemment un pack basé sur Vigile du Pacte des Guildes, Cape de tatou et Accord angélique. Voyant que ça marchait moyen, j'ai décidé de le scinder en deux packs distincts:
- Aura hexproof: classique, avec des Bogle insaisissable, Ethereal Armor, Ancestral Mask etc... avec comme choix d'uncos Sage's Reverie*2 et Spirit Mantle*3
- Un autre pack que je ferais post Iconic Master, pour profiter du downgrade de Envoûteuse cloaquebouillon*1, avec Chaudron bouillonnant*2 (accompagné de leur inséparable quatuor de Triton à pustules) et Accord angélique*2

Bref du coup j'ai monté hexproof et ensuite je voulais comparer un peu mon pack à celui des autres joueurs de l'archétype, et, stupeur, aucune trace de deck aura hexproof en peasant depuis un moment. De mémoire pas une seule représentation à la CDF, pourtant l'archétype est rapide, ma liste est, je trouve, plutôt efficace.

Alors je me demandais pourquoi cette disparition du pack hexproof ces derniers temps ? Quelqu'un aurait une explication logique et rationnelle ?
Est ce que quelqu'un qui joue hexproof pourrait partager sa liste pour en discuter ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
jayrems

le 10/11/2017 9:19
je miserai sur le fait que les joueurs de peasant son social (bon sauf ce qui joue mbc^^) et aime avoir des amis
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 10/11/2017 9:26
Sans oublier les joueurs elf, qui permettent à l'adversaire de se faire un café, le boire, laver sa tasse et revenir s'asseoir pendant qu'ils jouent leur Main Phase 1 :D
Ce serait juste une question de non fun ? J'aurais pensé que pour un event comme la CDF, au moins une personne l'aurait joué, pour la compétition
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/11/2017 9:30
Je miserais plus sur le fait que dans les stratégies :"je vais tous droit le plus vite possible", le jeu rentre en concurrence avec Infect et Red Assault. Apparement ces deux là sont bien plus populaire (sans doute plus fort aussi, mais des fois on a des surprises).

Si tu veux des bases de listes tu as là possibilités de t'inspirer de ce qui se fait ici. Ça te donnera sans doute des premières ébauches à régler et améliorer.
Je te déconseille de jouer Sage'reveries dans un Hexproof aggro au demeurant. Ça me semble overkill possible. Parmi les Uncos à envisager : Sylvan lib semble être une idee interessante
zeroxceet
le 10/11/2017 9:34
J’ai testé mais j’en ai eu marre de me prendre des édits des verdicts et des smallpox. Bref j’étais tombé dans un meta exquis pour hexproof / héroïc.
Maintenant avec seeker of the way y’a petite moyen de monter un truc.
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 10/11/2017 9:36
J'ai pensé à sylvan lib, je l'envisage, mais quand j'aurais l'argent à mettre dedans :D C'est pas le même budget que sage's reverie ^^'

C'est vrai que infect et red assault sont bien représentés, il doit y avoir une raison mais comme je ne joue ni l'un ni l'autre et Selesnya Hexproof seulement depuis une semaine, j'ai pas encore compris pourquoi :D
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/11/2017 9:48
je jouerais des betes hexproof Uncos ( la 2/1 Reach), des keen sens bien au dessus de sages' rêveries ( je vomis sur les carte winmore).

Enfin globalement, et même si on est sur le thèmecode Peasant, la notion de budget n'a pas lieu d'être lors de l'élaboration d'un pack compétitif (c'est globalement la règle de base des forums stratégiques sur MV) :D.

Et puis des bibal, Jsuis sur que ça se prête très très bien :D ( Touf qui se rappelle du temps où il se faisait prêter des FOW pour jouer Fearies en Pez).
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 10/11/2017 9:57
Pour reach j'ai opté pour Frog Tongue*3 de main, ça permet de faire de la draw supplémentaire (j'ai déjà Abundant Growth) et Armure en toile d'araignée*1 de side ( je mettrais bientôt la liste complète sur mon compte ).
Oui ça doit se prêter, après je suis pas trop adepte de ça, je préfère posséder la carte, moins de risques d'oublis de rendre les cartes et de problèmes si un accident arrive et que la carte est déteriorée
VeloO
le 10/11/2017 10:07
hmmmm j'adore jouer hexproof et je le sors presque à chaque tournoi que je fais sur Toulouse (rarement en comparaison aux villes où ca joue toutes les semaines ou tous les mois).
Les résultats dépendent bcp du nombre de mbc rencontrés mais j'ai toujours été positif avec.
Donc si le nombre de mbc baisse, n'enterre pas hexproof !
zombie33

Légende
le 10/11/2017 10:09
Citation :
la 2/1 Reach
oui tout les jours
zombie33

Légende
le 10/11/2017 10:11
Hexproof est relativement bon contre MBC, vu qu'il joue très peu d'édit généralement
VeloO
le 10/11/2017 10:16
Ok, je ne suis plus à la page, mais c'est une bonne surprise pour moi :p
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/11/2017 10:20
Citation :
Hexproof est relativement bon contre MBC, vu qu'il joue très peu d'édit généralement


C'est peut etre vrai des versions qui perf. Ca n'est pas forcément le cas des versions joués :O

Toufmade, qui a vu des listes de Devo qui pouvait gérer 60 créatures MD, et 15 en SB :O
zombie33

Légende
le 10/11/2017 10:22
Quand on parle de match up, on doit supposer que l'adversaire joue une mauvaise liste maintenant parce que les joueurs build pas bien ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/11/2017 10:25
Bha oui. Mais c'est juste que ta phrase laisse sous entendre que Dévo ne joue plus d'édit. Ce qui est structurellement faux. Sur les listes de la CDF, au moins 3 jouer un carré voire + d'édit par exemple. Dont une partie de ces edits peuvent etre des chainer.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/11/2017 10:31
Bha oui = Bha non (Tristane :O )
zombie33

Légende
le 10/11/2017 10:31
Oui mais globalement ça suffit pas à inquiéter hexproof qui joue beaucoup de créature puisque oui on doit jouer l'unco et en plus le cartouche blanc normalement.
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 10/11/2017 10:35
sans oublier les Khalni Garden qui sont présent 4 fois pour 4 plantes 0/1 dont on peut se séparer sans trop de remords
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/11/2017 10:48
Bha, j'attends de voir des listes avant de me prononcer sur le beaucoup de bete et la cartouche W. En l'état avec 0 liste sous les yeux, c'est rude de se prononcer.

Hate de voir ta liste Z33 :O
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 10/11/2017 10:51
Je poste la mienne ce midi ( je joue pas cartouche blanc, mais je vais étudier la question )
Shini
le 10/11/2017 11:04
Le pire ennemie de aurahexproof, n'est pas MBC! =o
C'est comme en moderne, il y a une carte qui empale le deck, standar bearer, beaucoup beaucoup joué, MD dans monoW souvent et en side dans tout les bicolor avec du blanc, le deck souffre de la hate vs infect aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.