asimov67
Metz, France
[Deck] Aggro Stockpile (BW)
le 05/11/2017 9:28
Bonjour à tous,

J'ai commencé à regarder le format Peasant hier. Préférant builder, je me suis dirigé vers un deck tournant autour de Hidden Stockpile vu que la carte ne semble pas avoir encore perfé.

Voici ci dessous mon premier jet:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=547219

Selon mes premières parties sur cockatrice, le deck MD tourne correctement et est stable.
Toutefois, je suis à l'écoute de vos conseils si j'ai oublié des cartes clés du format dedans.

Le side n'est qu'un prototype, j'ai juste mis quelques cartes en fonction des gros decks du moment, mais je ne sais pas si elles seront réellement efficace contre eux. Je manque de tests à ce sujet.

J'ai déjà écarté, après tests, Gurmag Angler & Sultai Scavenger car je les considère comme mal placé dans ce métagame dominé par féé, un poil lent et en non synergie avec l'optique du deck.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Des listes
le 05/11/2017 10:35
Salut,
Voilà 2 listes avec Hidden Stockpile qui ont perfé :
%W%B Control : https://mtg-peasant.com/top8/657/1/
%W%R%B Wellspring : https://mtg-peasant.com/top8/750/1/

T'as liste, à première vu, à l'air un peu légère. Je vois pas bien comment tu peux temporiser les aggros du format, ou résister aux decks control?

Fume Spitter> Momie pourrissante.
Carte des renégats : autant mettre un "fetch du paysan".

T'as que des petites bêtes, c'est une erreur de ne pas jouer Gurmag Angler : c'est une des meilleure bête du format!
Pourquoi ne pas jouer kor skyfisher, autre stapple du format, il active revolt et permet de tenir le ciel (vs Faerie par exemple)?

En tout cas, bienvenue dans le meilleur format de Magic ;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 05/11/2017 11:08
gurmag angler et sultai scavenger ne me semblent pas si mauvais que ça, même contre faeries : ça ne prend pas cafouillesort et ça peut esquiver les daze, l'un peu permettre de faire la course, l'autre tient plutôt bien les airs. Il n'y a vraiment que si l'autre a un bounce (2-3 slots dans faeries en général) que ça devient un peu dramatique. Après que ce soit pas synergique je veux bien le comprendre :)

Unearthce serait pas bien dans ton pack?
hreem
le 05/11/2017 11:13
Carte des renégats , je comprends bien que c'est là pour trigger la révolte, mais ça me parait pas fou. En plus ça t'amène virtuellement à 24 lands, c'est un poil trop pour moi.

gurmag et skyfisher devraient rentrer en effet.

Sinon, Lead the Stampede est à présent commune, ce qui veut dire que elfball, et dans une moindre mesure slivo, seront au minimum des tiers 1, ce serait pas mal d'avoi un plan contre ça, là je vois pas comment tu gagnes.
asimov67
Metz, France
le 05/11/2017 11:19
Merci pour les liens et les conseils.

Citation :
T'as que des petites bêtes, c'est une erreur de ne pas jouer Gurmag Angler : c'est une des meilleure bête du format!


Je ne nie pas la puissance de Gurmag, toutefois je pense que la créature n'est pas en synergie avec Hidden Stockpile.
Ce dernier encourage une stratégie débordement et par conséquent, il faut priviliger deux 1/1 qu'une 5/5. Enfin, Bouffeur de charogne devient régulièrement un gros body pour un faible cout tout en alimentant la révolte de Hidden Stockpile.

Citation :
Fume Spitter> Momie pourrissante.

Le but n'est pas d'avoir des moyens à faible cout pour sacrifier mais avoir des effets suite à un sacrifice afin de les cumuler.
Momie pourrissante avec sur table Bouffeur de charogne, Hidden Stockpile, Sacres vampiriques ou Épuration angélique sera plus efficace que dans la situation où Fume Spitter prend la place de la momie.

Citation :
Carte des renégats : autant mettre un "fetch du paysan".


Carte des renégats permet de le jouer tour 1, suivi par tour 2 Renégate aux machines innombrables ou Hidden Stockpile avec la capacité révolte activé. La présence de la carte me permet aussi de jouer "que 20 lands".
Par ailleurs, jouer trop de fetch paysan amène à souvent être hors tempo.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/11/2017 11:29
Je trouve que ton pack et ton idee manque de puissance brute. L'idée derrière et le build sont propres, mais tu pourras difficilement titiller les meilleurs jeux du format avec des couleurs et des cartes aussi faibles. Surtout quand leur synergie ne sont pas elle même assez forte.

C'est un peu dommage à dire, Stockpile est une carte cool. Mais sont powerlevel est bien trop bas, et surtout le jeu prends très cher vs la majorité des stratégies joués du format : contre Burn, je vois vraiment pas comment tu peux gagner une course si le mec fait pas nawak avec ces manas, Dévotion et ses pestes/Witches doivent bien empaler ton board, tu as 0 Disrupt pour tenter de gerer combo, et tu ne vas pas assez vite pour aller les titiller. Bref j'ai un peu l'impression que quelque soit la stratégie en face il en manque un chouïa pour aller grinder les MUs

Je serais toi, j'essayerais de m'orienter dans une vision plus controle du build. Ça te permet d'avoir un plan de jeu plus en phase avec ta manabase (Aggro en bicolore, c'est tres tres cho, ou alors il te faut des cartes qui te permettent de gagner du tempo (Vial) ).

A vue de nez îl y a peut être des trucs à faire avec des cartes comme Mesmeric Fiend (mais la Jsuis pas objectif, j'adore ce type de tricks), et des cartes pouvant transformer des créas en CA (du style un piocheur qui te demande de sacrifier des betes), le tout avec une curve basse et profiter de Reaping The Grave en CA engine. Il faut faire les trucs proprement, vu que le top serait de trouver un plan de jeu plus Aggro controle que Controle lourd (la tu souffrira tous les jours de l'absence de mulldrifter).

C'est pas forcément meilleur, mais j'dirais que c'est une piste à explorer tant les couleurs ne sont pas assez aggressive pour faire du pack un vrai aggro. Dans l'absolu, je tenterais de cut les chats, parceque ca m'a l'air vraiment pas fou comme carte.

Parmi les trucs qui peuvent rentrer (Apres ca dépendra aussi de l'orientation que tu veux donner) :
Kor skyfisher
Icatian Javeliner
Sylvok Lifestaff
Reaping The grave (avec une curve basse, îl y a moyen de faire très mal avec ce Spell).
Mesmeric Fiend
Unearth (un peu de recursion ca doit s'envisager tant Bouffeur de charogne me parait etre ta seule vrai menace).
Lone missi
Des boosts généraux (Ramosian Rally, Pledge, si tu garde une structure avec autant de drop a 1 et autant de bete, ca peut rajouter de la patate, à doser proprement obv).
Apres tu peux tenter des trucs mystique comme Pit Keeper, mais ca ca me semble vraiment mystique :D

Bon courage au demeurant, tu t'attaques pas au build le plus évident

Sur ce je m'en vais builder mon controle à base de 32 créatures et 4 Lead the stampede tout seul :(
Bibop

Sorcier
le 05/11/2017 12:47
Citation :
C'est un peu dommage à dire, Stockpile est une carte cool. Mais sont powerlevel est bien trop bas, et surtout le jeu prends très cher vs la majorité des stratégies joués du format : contre Burn, je vois vraiment pas comment tu peux gagner une course si le mec fait pas nawak avec ces manas, Dévotion et ses pestes/Witches doivent bien empaler ton board, tu as 0 Disrupt pour tenter de gerer combo, et tu ne vas pas assez vite pour aller les titiller. Bref j'ai un peu l'impression que quelque soit la stratégie en face il en manque un chouïa pour aller grinder les MUs

Je serais toi, j'essayerais de m'orienter dans une vision plus controle du build. Ça te permet d'avoir un plan de jeu plus en phase avec ta manabase (Aggro en bicolore, c'est tres tres cho, ou alors il te faut des cartes qui te permettent de gagner du tempo (Vial) ).


Toufmade +1000

Voilà ce que j’essayais de te dire Asimov , mais notre cher touftouf à trouvé les mots bien mieux que moi ( n’est pas toufmade qui veut :p )
zeroxceet
le 05/11/2017 12:49
C'est Nours qui joue un pack blanc noir avec hidden stockpile . Il est de chez vous non ?
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 05/11/2017 13:00
Que ça soit ma liste ou celle de Nours , je pense que la liste optimal pour Stock n’a pas été trouvé
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 05/11/2017 13:03
Le potentiel de la carte est encore sous exploité
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Potentiel?
le 05/11/2017 17:12
Hidden Stockpile me semble pas avoir un potentile de ouf en pez...
Personnellement, la carte me fait pas rêver, mais peut être que quelqu'un arrivera à faire un deck original avec, pas juste un additif dans un Wellspring Mardu (la liste est pas mal, mais je suis pas fan).
asimov67
Metz, France
le 05/11/2017 19:03
Merci de vos conseils,

Le deck a connu une mise à jour:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=547219

Cette dernière version tourne plus autour du sacrifice et par conséquent Scarabée tanathologuedevient un kill correct.

Le side est toujours perfectible.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/11/2017 19:08
J'aime bien la direction que ca prend, je jouais une liste assez procha a une époque dans les faucons et les skyfisher qui ont l'air d'être une bonne idée.

Je jouais en uncos hurlegueule et aussi quelques undying evil/supernatural stamina pour ajouter quelques trix fumeux.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/11/2017 19:09
Sans a la place de dans.
asimov67
Metz, France
le 06/11/2017 10:52
J'ai fait le premier jet du side,
J'en suis arrivé à la conclusion que retirer les 4 Hidden Stockpile post side seront souvent le bon play si mon adversaire a en side des anti enchant.

Je n'ai pas encore testé contre tous les match up, toutefois avec cette dernière version, les matchs up fée et wellspring semblent enfin accessible.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=547219
hreem
le 06/11/2017 12:30
J'aime bien la tournure que ça prends, même si ça manque toujours de puissance brute comparé au reste du field.

Par contre Cheval de volutes ? Je jouerais juste un autre seal of cleasing. Je ne crois pas que la possibilité d'avoir une 1/3 vol ne soit meilleure que pouvoir gérer un artos en plus, le tout en instant.

Je rajouterai peut-être un gurmag en side par dessus un des anti-grave aussi.
asimov67
Metz, France
le 06/11/2017 15:32
Citation :
Par contre Cheval de volutes ? Je jouerais juste un autre seal of cleasing. Je ne crois pas que la possibilité d'avoir une 1/3 vol ne soit meilleure que pouvoir gérer un artos en plus, le tout en instant.


Je trouve le cheval bon contre fée vu son body, il vole et qu'au pire je peux le caster avec evoke pour trigger révolt.
non?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 06/11/2017 17:10
Sans compter qu'on peut sacrifier le cheval au stockpile en réponse à son Evoke pour en +, faire scry 1 tout en faisant son effet(attention à ne pas avoir que cet enchant sur table) et en activant revolt.

le seul pb c'est qu'en peasant, il y a + d'artos que d'enchant donc à cause de cela, je pense que le Seal est meilleur.
asimov67
Metz, France
le 06/11/2017 17:24
Citation :
Sans compter qu'on peut sacrifier le cheval au stockpile en réponse à son Evoke pour en +, faire scry 1 tout en faisant son effet(attention à ne pas avoir que cet enchant sur table) et en activant revolt.

le seul pb c'est qu'en peasant, il y a + d'artos que d'enchant donc à cause de cela, je pense que le Seal est meilleur.


Fée, Boogles, Grill wellspring, sphinx control, jace meule, counterbalance & réanimator. Ceci fait quelques decks qui jouent ou tournent autour d'enchantements.
hreem
le 06/11/2017 18:15
Il y a bien plus de deck qui pack de l'artos que tu as envie de gérer, mais surtout le seal gère artos ET enchant
asimov67
Metz, France
le 06/11/2017 18:41
Seal est plus polyvalent, Horse a une meilleur synergie avec le deck, donc il y a un match ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.