tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Rivals of Ixalan
le 30/10/2017 18:21
Set Name: Rivals of Ixalan

Block: Set 2 of 2 in the Ixalan block

Number of Cards: 196

Magic Open House: January 6-7, 2018

Prerelease Weekend: January 13-14, 2018

Magic Online Launch: January 15, 2018

Release Date: January 19, 2018

On Sale in Magic Online: January 19, 2018

Draft Weekend: January 20-21, 2018

Magic League Begins: January 22, 2018

Standard Showdown Begins: January 27, 2018

Store Championship: April 7-8, 2018

Pro Tour Rivals of Ixalan: February 2, 2018

Official Three-Letter Code: RIX

Twitter Hashtag: #MTGRIX

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only



JMB a écrit :
Ghalta, Primal Hunger, promo Store Championship et première carte de Rivals of Ixalan.


Van a écrit :
il y a celle-là aussi, bonne réédition.


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/12/2017 16:24
y'avait aucune mauvaise foi la dedans, je donnais des exemple comme ça, calmez vous hein
genre fact or fiction c'est toi qui choisis mais c'est l'adversaire qui fait les tas, pareil pour jace.. fin bref c'était des mauvais exemples

pour gifts dans storm c'est pas compliqué quoi que l'adversaire choisisse ça t'arrange
Cioran
Légende
le 20/12/2017 16:50
Nan mais le problème c'est pas de donner le choix à un adversaire, dans l'absolu, évidemment. S'il a le choix entre perdre la partie et vous la faire gagner, c'est pas si grave. Mais ptet que les cartes qu'on a qui donnent le choix sont pas au top en général simplement.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/12/2017 17:54
Citation :
Mais ptet que les cartes qu'on a qui donnent le choix sont pas au top en général simplement.

le problème c'est que même les cartes qui semblent être "la peste ou le choléra" ne sont tout simplement pas assez virulentes pour autant.... Par exemple Rudoiement, les 2 effets pris séparemment sont quand même plutôt bon vu le coût de mana de la carte. Pour Athréos, dieu du Passage aussi, dans les deux cas ça semble un bon plan. Idem pour Fanatique de Xénagos (et les cartes tribut en général). Même diable vexatoire au final n'est pas si bon, même s'il y a quelques irréductibles défenseurs de la carte. (qui est l'une des meilleurs du style, certes!)

Et des exemples, il y en a plein d'autres. (Les cartes que je viens de citer ont tout de même fait des apparitions marginales, il y a bien pire)
Le problème c'est la mécanique en elle-même...

Il faudrait vraiment un truc du style "pour 2 mana, une 5/5 ou draw 3" pour qu'on voit la carte dans des tiers1/tiers2.
Donc à moins de pousser à l'extrême et d'au final faire une carte tellement pétée (cf juste au-dessus^^) qu'elle risque de pourrir un ou plusieurs formats, ça me paraît difficilement équilibrable de façon à ce qu'une carte de ce style puisse apparaître de façon régulière dans les top 8.

Mais tout ce blabla part d'une carte qui ne fait pas partie de cette catégorie! xD Les édits sont un peu en-dehors de ça, étant donné que le choix n'est pas toujours réellement donné à l'adversaire, et qu'ils ont parfois des avantages par rapport à des anti-bêtes classiques.
Là, la carte spoilée est un mauvais édit de début de partie, mais en milieu/fin d epartie, elle devient plutôt bonne! quand le board commence à s'élargir, elle permet de faire du bon CA, même si on a pas toujours la créature qu'on veut avec. Pas sûr qu'elle soit jouée, mais ce n'est pas mauvais.
Et 10 permanents, ça s'atteint plutôt bien, surtout car elle compte TOUS les permanents, terrains y compris.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
cet edict
le 20/12/2017 18:05
Après c'est 3 mana et instant.. On a vu bien pire franchement
Moi je la resterais en tout cas
noskcaj
En Hyrule

le 20/12/2017 19:11
pourquoi vous perdez du temps à répondre à drflake ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/12/2017 19:38
le mec sors de sa grotte uniquement pour etre desagréable, quelle vie
Kvothe

Légende
le 20/12/2017 19:50
C'est le lot de la plupart des bonhommes qui passent leur vie ici drflake
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/12/2017 20:17
c'était totalement gratuit surtout, j'ai quasiment pas participé au thread

Citation :

C'est le lot de la plupart des bonhommes qui passent leur vie ici drflake


ben il se manifeste pas souvent pourtant mais quand il le fait il ne manque pas l'occasion de montrer que c'est un gros con
Filgaia
le 20/12/2017 20:50
Y'a moyen d'arrêter de s'acharner à casser les yeuc de DrFlake à chaque fois qu'il poste un truc ?

Surtout que la discut' démarre d'un troll de niarfounet (il a même mit les formes pourtant, bordel !)

Les cartes qui donnent le choix à l'adversaire parmi deux ressources différentes (comme le choix entre perdre des pv/sacrifier un permanent/se défausser ou perdre des pv/faire piocher l'adversaire) seront quasi systématiquement mauvaise car il y a un trop grand nombre de facteurs qui fait qu'il choisira forcément ce qui l'arrange.

Parce que ouais, choisir entre 3 doublons, 2 cartes parmi 2 ou de mettre des cartes avec le flashback dans le grave ça revient au même que de ne pas avoir de choix. Tout comme faire sacrifier une bête quand il n'en a quand il en a plusieurs dont il n'a pas envie de se séparer.

Tu te fais rémunérer niarf pour nous faire courir comme ça ?
J'aime les carottes

le 20/12/2017 21:05
Citation :
Tu te fais rémunérer niarf pour nous faire courir comme ça ?

J'vois pas d'quoi tu parle :{
Cioran
Légende
le 20/12/2017 21:42
Si l'adversaire a le choix il devrait normalement nous décevoir en choisissant ce qui est le moins désavantageux pour lui. C'est juste que la plupart des cartes laissent le choix entre un choix indolore et un choix catastrophique. Et ptet aussi que les choix sont trop évidents : pour rudoiement, ça peut vite être ça...Si un choix était "poser un permanent depuis votre main" ça peut être plus random.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/12/2017 22:24
Les cartes qui laissent un choix à l'adversaire ne sont pas intrinsèquemet mauvaises, c'est juste qu'elles sont difficiles à équilibrer. En effet, comme l'adversaire choisit ce qui l'arrange, c'est beaucoup moins fort que chacun des effets sans choix à l'adversaire et a fortiori que la même carte où c'est le contrôleur qui fait le choix. Ca signifie que pour faire une carte raisonnable qui donne un choix à l'adversaire, il faut que toutes les options soient séparément bien plus fortes que ce qu'on a normalement au même coût. Et du coup ce n'est pas facile de faire quelque chose de raisonnable avec cette contrainte.

Si au moins une des options serait raisonnable à ce prix, la carte est d'emblée médiocre. Par exemple, sur Tourment de scarabées et Tourment de grêle de feu, si elles ne donnaient pas le choix et faisaient toujours défausser en faisant les 3 dégats sur une main vide, les cartes seraient pas mal mais raisonnables. Avec en plus le choix à l'adversaire, c'est médiocre au final.

On a quand même eu quelques design vraiment chouettes qui donnent un choix à l'adversaire. En plus de certaines cartes déjà nommées ici, je pense à Démon de profanation.
kalerunes
le 22/12/2017 12:56
Oui mais il reste certaines cartes qui laissent un choix qui est dans tous les cas plus fort que ce qu'une carte sans choix proposerait, c'est le cas par exemple de
Vexing Devil mettre 4 pour 1 ou une 4/3 pour 1 c'est très fort
Mana Tithe une carte que j'ai jamais vu très jouée qui à le type aura et donc se tutorise plus facilement qu'un O-ring par exemple et qui coûte 1 de moins, qui donne soit une taxe de mana unilatérale (mieux que tangle wire) ou un anti-permanent plus définitif (on peux pas faire sauter l'aura si on paye pas pour récupérer son permanent plus tard)
kalerunes
le 22/12/2017 12:58
Soul Tithe * il n'y à pas de fonction edit sur ce forum?
J'aime les carottes

le 22/12/2017 13:00
Citation :
Vexing Devil mettre 4 pour 1 ou une 4/3 pour 1 c'est très fort

Hahahahahahahahahahahahaha hahahahahahahahahahahahaha hahahahaha hahahahahahahahahahahahaha hahahahaha hahahahahahahaha hahahahaha hahahahahahahahahaha hahahahahahahaha hahahahaha hahahahahahahahahaha!!!
J'aime les carottes

le 22/12/2017 13:02
Ha.
Filgaia
le 22/12/2017 13:29
!Define "très fort"
kalerunes
le 22/12/2017 13:48
Citation :
!Define "très fort"


Plus fort que n'importe quelle carte déjà existante ce ccm
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/12/2017 13:51
Non mais il a raison : 4 dégats pour 1, c'est fort, c'est mieux qu'une Lava Spike. une 4/3 pour 1, c'est très fort aussi, c'est mieux que la plupart des créatures existantes.
Mais laisser le choix entre les deux rend la carte beaucoup moins bien.

Cela dit, je ne comprends pas où en venait ce commentaire, vu qu'on en a déjà bien parlé avant.
J'aime les carottes

le 22/12/2017 13:54
Citation :
Non mais il a raison


J'ai pété la touche "h"..y a moyen d'arrêter ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.