tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Rivals of Ixalan
le 30/10/2017 18:21
Set Name: Rivals of Ixalan

Block: Set 2 of 2 in the Ixalan block

Number of Cards: 196

Magic Open House: January 6-7, 2018

Prerelease Weekend: January 13-14, 2018

Magic Online Launch: January 15, 2018

Release Date: January 19, 2018

On Sale in Magic Online: January 19, 2018

Draft Weekend: January 20-21, 2018

Magic League Begins: January 22, 2018

Standard Showdown Begins: January 27, 2018

Store Championship: April 7-8, 2018

Pro Tour Rivals of Ixalan: February 2, 2018

Official Three-Letter Code: RIX

Twitter Hashtag: #MTGRIX

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only



JMB a écrit :
Ghalta, Primal Hunger, promo Store Championship et première carte de Rivals of Ixalan.


Van a écrit :
il y a celle-là aussi, bonne réédition.


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/12/2017 9:59
Première carte avec Ascend spoiliée ...

UNe sorte d'édit diabolique à %2%B, qui fait que si tu as 10 permanents ou plus, l'adversaire sacrifie la moitié (arrondie au sup') de ses créatures.

Là comme ça, une carte difficile à jauger, tant elle me semble capable de synergiser avec un plan de jeu en "swarm" "plein de créatures => oui oui, c'est bien le %W%B%G ou %W%B actuel, avec Vraska, débarquement de la légion et procession consacrée auquel je pense) que de le contrer (un peu).
************************
En soi, la mécanique dans l'absolu, "Ascend", peut aussi bien entrer dans des plans de jeu RAMP, que SWARM, que ... midgame avec Arpenteur (depuis qu'on a le Jace qui se dédouble et qui fait des Illusions ...). Bref, ça me parait assez manipulable. Par contre, c'est une mécanique "one shot", ils ne la referont sans doute jamais donc ils vont sans doute s'être arrangé pour qu'elle ait du sens en format limité (au moins).
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 19/12/2017 10:08
A mon avis cette mécanique ascend va surtout rendre les trésors bien plus intéressants, puisqu’ils font up le compteur de permanent pour pas cher.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/12/2017 10:44
Comme je le disais, c'est assez bien pensé parce que justement, ça fonctionne bien avec Trésors, mais aussi avec token de créatures ou même avec "Fabricate". On a quelques arpenteurs qui fonctionnent bien dans cette direction aussi. Tout en ayant en plus les terrains... Bref bref, je vois au moins 4 "mini plans de jeu" différents pour réussir à aligner ces 10 permanents.

Reste à savoir si on va avoir envie de la jouer, mais là dessus, il faut voir les autres cartes.
Cioran
Légende
le 19/12/2017 10:45
C'est comme un Do or Die compliqué
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 19/12/2017 10:59
Non mais la carte en soi est pas géniale, mais ascend est tellement compliqué à avoir qu’on peut imaginer des cartes sympa. Pourquoi pas des équivalents aux foule de scalaires, ou proscrite-maître dragon qui vérifie à la place si on a le city’s blessing.
L’avantage que je vois aux trésors, c’est qu’une fois qu’on a la bénédiction, on ne peut plus la perdre, donc on peut sans pb sacrifier ses trésors une fois ceci fait. Donc il faut juste avoir 10 permanents UNE SEULE fois, même si c’est déjà galère ><

Pourquoi pas un choc qui colle 4 si on a le blessing? Un dispel qui contre si on a le blessing?

Bref dans les cartes qui pourraient exploiter cette mécanique, je vois le pondeur de trésor pirate qui sacrifie pour %2%B, le sort a %2%W%B qui met 3 vampires lifelink, Animation Module, et bien sûr l’expertise de sram.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/12/2017 11:45
Citation :
on ne peut plus la perdre, donc on peut sans pb sacrifier ses trésors une fois ceci fait.


Je n'en suis pas sûr. Il n'est pas impossible qu'elle "tourne" d'un joueur à l'autre... enfin, le texte suggère en effet qu'elle n'a pas cette rotation, mais bon ...

Pour la comparaison avec Do or Die, à mon avis, elle est modérément pertinente, car "sacrifier la moitié arrondi au sup" n'est pas le même que "faire deux tas" où l'un peut être vide.
Si on se souvient bien de cette époque, on se souvient que le gros défaut de DoD, en plus d'être éphémère, c'est que ça ne gère pas les créatures seules. (et quand l'adversaire a deux créatures, c'est carrément aussi bien qu'un Édit cruel, non non, même pas diabolique!)

Bref, son bas coût de manas, qui est normalement favorable aux débuts de parties, est contrebalancé par le fait que son efficacité est au summum plus vers les fins de partie ou du moins, le moment où l'adversaire a un board bien rempli ...

Cette carte ne me semble pas avoir ce défaut => un sacrifice d'une créature pour %2%B en éphémère, ce n'est pas mirobolant, mais ce n'est pas la honte ultime non plus. Et si la Bénédiction de la Cité suit derrière, on aura un truc sympa.

Moi ce qui me dérange, c'est le caractère "no future" de cette mécanique, qui suggère ENCORE une extension qui va être sympa en limité mais qui n'aura rien pour le construit (même si la condition "10 permanents" est assez peu internaliste)).
Krohm
le 19/12/2017 12:00
Citation :
Je n'en suis pas sûr. Il n'est pas impossible qu'elle "tourne" d'un joueur à l'autre... enfin, le texte suggère en effet qu'elle n'a pas cette rotation, mais bon ...


Je pense surtout que plusieurs joueurs peuvent avoir le "Blessing of the city" à la fois.
Cioran
Légende
le 19/12/2017 13:01
Et par contre si y'a plus de deux créatures l'adversaire va sacrifier tout ce dont il a le moins besoin, tandis que la mécanique de do or die permettait de faire des tas d'intérêt équivalent. Mais je suis d'accord qu'au final c'est pas non plus une carte très jouée
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/12/2017 14:31
Cette mécanique est plutôt sympa je trouve !
Dommage qu'on ne puisse obtenir la bénédiction de la cité que de cette façon, ils se sont coupés eux-mêmes leur marge de création en en faisant un mot clé, et non du "texte d'ambiance"...(je ne sais plus quel est le terme politiquement correct^^()
J'aime les carottes

le 19/12/2017 14:38
Citation :
Dommage qu'on ne puisse obtenir la bénédiction de la cité que de cette façon

Ascend est une façon d'obtenir la bénédiction de la cité mais rien ne prouve dans son texte qu'il n'y a pas d'autres façon de l'obtenir (bien qu'à mon avis ce sera tout de même la seule).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/12/2017 21:13
Citation :
(bien qu'à mon avis ce sera tout de même la seule)


sauf un effet d'une carte qui coûtera un bras et qui ne sera pas jouée :P

Citation :
Et par contre si y'a plus de deux créatures l'adversaire va sacrifier tout ce dont il a le moins besoin, tandis que la mécanique de do or die permettait de faire des tas d'intérêt équivalent.


Enfin, c'est là que le fait d'être un Instant et pas un Rituel peut faire une grande différence.
Mais bon, même à 3 créatures, tes deux tas de Do or Die auront une valeur équivalente, sauf erreur de ta part => tu mettras sa meilleure créature d'un côté, ses deux moins bonnes de l'autre (car mettre une mauvaise créature et sa meilleure et une mauvaise de l'autre est un mauvais choix), et dans 90% des cas, il préférera perdre les deux créatures (sauf constitution spéciale de deck).
Bref, on commence vraiment à faire de la différence à partir de quatre créatures et franchement, ça n'arrive pas si souvent ...
Krohm
le 19/12/2017 21:34
Citation :
sauf un effet d'une carte qui coûtera un bras et qui ne sera pas jouée :P

Ou bien une carte qui ne fera que ça et ne sera pas jouée.
seboxster
Perpignan, France
le 20/12/2017 9:25
Laisser le choix à l'adversaire à Magic c'est jamais bon .... peut importe les choix.
J'aime les carottes

le 20/12/2017 9:37
Gifts Ungiven disagree :{
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/12/2017 9:45
Citation :
Laisser le choix à l'adversaire à Magic c'est jamais bon .... peut importe les choix.


Il est clair que cet axiome est à relativiser. A ce prix-là, une carte comme Path to Exile est mauvaise car elle contient un choix à l'adversaire ... Moi j'ai toujours aimé ces cartes-là car multiplier les choix, c'est multiplier les opportunités de misplay pour l'adversaire. Naturellement, face à des "très bons joueurs", ce n'est pas rentable. Mais en termes d'expérience sociale, cela n'a pas de rpix !
Birdish
Charlot de Feu

le 20/12/2017 10:25
Citation :
en termes d'expérience sociale


Caramba, où est-ce que j'ai foutu mon sac à vomi ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/12/2017 10:30
Citation :
Laisser le choix à l'adversaire à Magic c'est jamais bon .... peut importe les choix.


gifts ungiven, fact or fiction, jace architect of thoughts, liliana of the veil..
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/12/2017 14:12
Citation :
gifts ungiven, fact or fiction, jace architect of thoughts, liliana of the veil..


hum.....

gifts mouais ca depends je connais pas le gameplan avec storm mais avec la reanimate tu laisses pas le choix.
fact or fiction, c'est toi qui choisis.
jace, tu choisis aussi.
liliana, vraiment à la limite. et encore le choix n'impacte pas ton plan, mais uniquement le board et la main adverse, et surtout de facon recursive ce qui change tout.


Browbeat par exemple laisse un véritable choix. Epiphany at the Drownyard egalement.

Bref, laisser le choix, un vrai choix, sur un spell non recursif, c'est chaud.
Cioran
Légende
le 20/12/2017 14:55
Comme avec Emrakul pour prendre l'exemple avec la mauvaise foi la plus parlante.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/12/2017 15:47
Merci Crevette!
J'avoue que là ça commençait à partir en mauvaise foi totale... (Liliana, franchement!? O_o )
De plus, même s'il y en a avait, c'est pas parce qu'il en existe une ou deux que le principe ne pue pas.

Les cartes dont le choix final est à l'adversaire n'ont que très très rarement été jouées, et sont vraiment mauvaises dans beaucoup de cas. Gift est peut-être l'une des seules à être bonne, mais c'est effectivement car l'option réanimation ne donne aucun choix, et qu'en général sur une utilisation plus "classique", tu vas prendre que des cartes qui font la même chose, ou alors une carte qui a la même utilité au cimetière que dans la main.

Jace fait plutôt des Anticipate, qui des fois se transforment en divination sur missplay adverse ou sur cartes complètement équivalentes. Idem pour fact, soit ça te donne 1 seule carte mais c'est souvent la carte qui pulvérise ton adversaire, soit c'est draw 2 ou 3.
Et le fait que justement, on puisse avoir le dernier mot sur pseudo-choix adverse, c'est ça qui rend ces cartes bonnes. (si tu veux ta wrath et que tu la révèles, tu l'auras dans tous les cas)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.