tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Rivals of Ixalan
le 30/10/2017 18:21
Set Name: Rivals of Ixalan

Block: Set 2 of 2 in the Ixalan block

Number of Cards: 196

Magic Open House: January 6-7, 2018

Prerelease Weekend: January 13-14, 2018

Magic Online Launch: January 15, 2018

Release Date: January 19, 2018

On Sale in Magic Online: January 19, 2018

Draft Weekend: January 20-21, 2018

Magic League Begins: January 22, 2018

Standard Showdown Begins: January 27, 2018

Store Championship: April 7-8, 2018

Pro Tour Rivals of Ixalan: February 2, 2018

Official Three-Letter Code: RIX

Twitter Hashtag: #MTGRIX

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only



JMB a écrit :
Ghalta, Primal Hunger, promo Store Championship et première carte de Rivals of Ixalan.


Van a écrit :
il y a celle-là aussi, bonne réédition.


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/12/2017 15:57
J'adore les Fungus ! Je croise les doigts pour que tu aies raison :).
Je me demande si on va revoir des slivo aussi. Pour la même raison que celle que tu annonces pour les elfes, j'ai des doutes. Plus tu mets de slivo à dispo, plus leur synergie augmente, et à un moment ce sera trop.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/12/2017 16:15
On va revoir des slivos, c'est certain. On a quitté le plan avec future sight en pleine apocalypse slivoïde, je vois mal comment le retour des slivoïdes peut être passé sous silence.

Sinon, je ne suis pas d'accord, le fait qu'une tribu aie déjà beaucoup de cartes n'empêche pas de continuer à la développer. Ca fait juste beaucoup de concurrence aux nouvelles cartes dans les formats larges. Par exemple les ondins, le jeu existe en moderne et legacy compétitifs, ça n'empêche pas d'avoir un thème ondin cool en limité Ixalan. Editer de nouvelles cartes fortes fait juste un peu tourner les listes sans fortement modifier la puissance du jeu puisqu'il avait déjà assez de cartes fortes avant. Les jeux remplacent simplement des cartes un peu moins fortes (mais jouables quand même jusque là) par des cartes un peu plus fortes. Ca a fait disparaitre les Coralhelm Commander typiquement, mais ça n'a pas rendu le jeu outrageusement puissant.

En fait, c'est plutôt les thèmes peu développées qui risquent de dégénérer. Ils ont parfois des cartes beaucoup trop fortes, mais injouables tant que le thème est peu développé. Et dès qu'apparait un peu plus de matière, les veilles cartes se révèlent problématiques. Je pense à Œil d'Ugin pour les drazis ou Stoneforge Mystic pour les équipements.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/12/2017 16:20
Citation :
J'adore les Fungus !


Tu es un homme étrange ^^

D'accord avec Coro qui a écrit ce que je voulais répondre. Les vampires aussi en sont un bon exemple.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/12/2017 19:09
Citation :
Sinon, je ne suis pas d'accord, le fait qu'une tribu aie déjà beaucoup de cartes n'empêche pas de continuer à la développer. Ca fait juste beaucoup de concurrence aux nouvelles cartes dans les formats larges. Par exemple les ondins, le jeu existe en moderne et legacy compétitifs, ça n'empêche pas d'avoir un thème ondin cool en limité Ixalan.


Ami Coro, tu aurais pu comme trouver un "contrexemple" un peu moins obviousément faux. Tu te doutes bien que j'ai pesé mes mots et que j'ai étudié ce qui était en train de se faire sur les tribus actuellement dispo avant de parler...

Premièrement, je n'ai pas dit "impossible" à développer, j'ai dit difficile. Il est clair que ce qui permet aux ondins d'être disponibles en Ixalan et faire du limité, c'est bien sûr le %G et non pas le bleu, où il y a d'ailleurs pour le moment qu'un seul ondin qui tienne la route (Kopala) qui réussit juste à faire de la concurrence avec Kira la grande tisseuse (en fait, c'est presque un truc fait pour entrer dans le deck Ondin tel qu'il existait sans le bouleverser ni le révolutionner).
Mais encore, cette présence des ondins ne provient que de l'équilibrage de la color pie : il fallait qu'ils soient %U%G et ce devait être des shamanes au début.

Deuxièmement, quand une thématique tribale entière ne permet de faire évoluer un deck tribal que d'une demie-carte tout en créant du limité sympathique, c'est typiquement ce que j'appelle un créneau saturé. Cela entre dans le cadre que je décris :
Citation :
[[quelques autres tribus ont atteint cette masse critique où l'on a du mal à rajouter des grosses cartes sans imploser l'équilibrage... ]].


Donc on peut bien sûr développer des trucs jamais vus : ONDIN-ARTEFACT, ou bien allez, toute une tribu de Ondins %U%R (là où ils sont plutôt minoritaires actuellement...). Mais si on le faisait avec des cartes susceptibles de passer "à la postérité", les chances de "snowballer" deviennent trop moches ...

###########

Les thèmes peu développés sont plus dégénérables ? Tes exemples ne me convainquent pas car il s'agit d'erreurs de game-design; erreurs naissant certes de la volonté de "donner trop de bonnes cartes trop vite".

En soi, l'Oeil d'Ugin n'était pas problématique. Ce qui a été problématique, c'est de vouloir fournir une clique de petits Eldrazis non colorés -- c'était stupide de leur part ...
Idem pour le Stoneforge Mystic => les mecs ont créé une carte qui est à la fois un Tuteur et un accélérateur pour poser. C'était évident que cela produirait une limitation dans la puissance des équipements jouables et en sortant cette carte, il devait savoir qu'ils tuaient durablement la possibilité d'avoir des équipements OP (à moins d'y mettre coût d'équipement d'une couille ou deux ...) De plus, là, on ne parle plus véritablement de "tribus" mais d'une thématique, ce qui est un peu différent.

Mais les gars chez Wizards jouent plutôt la carte de la sécurité quand ils introduisent de nouvelles choses; les quelques tribus qui ont dégénérées ont été vite remarginalisées...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/12/2017 20:22
Citation :
En fait, c'est plutôt les thèmes peu développées qui risquent de dégénérer.


Genre les rebelles? Avec Amrou Scout et un bon rebelle, c'est mieux que zur (en commune)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/12/2017 20:53
Rebelle est une très bonne thématique ré-exploitable; il faudrait toutefois vérifier sur la combinaison à la con : Line Sivvi, héroïne provocante + Signal d'alarme + n'importe quelle combinaison qui produit du mana avec les créatures ...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/12/2017 21:43
@Morosophe C'est clair, je comprends ton argument. Les ondins ont beaucoup trop de bonnes cartes en moderne et legacy, c'est pour ça qu'ils n'ont quasiment rien de nouveau en Ixalan. Wizard ne peut pas créer de nouvel ondin trop fort, ça risquerait d'être joué en moderne. Par contre, pour les autres tribus, comme ils n'ont pas cette contrainte, ils se sont lachés sur les dinos, les vampires et les pirates, c'est ça?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/12/2017 22:02
Mouah..! ......

tout ce qui a été édité à déjà été vérifié. Merci de penser à tout les casu et les impliqués dans leur taf mtg.


mais le truc c'est que c'est permanent tribal. Donc terrain, enchantement, artos, créature.. ya de quoi faire dans l'absolu

aedemiel
le 12/12/2017 22:18
Citation :
permanent tribal

J'veux dire, tous les jours on veut une Dryad Arbor en elfe.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/12/2017 22:32
Line Sivvi, héroïne provocante + Signal d'alarme + Arcane Adaptation

On peut déjà faire des truc sale avec ça. Tu va chercher trois elfes pour %G chacun, dont Heritage Druid, et tu peux tuto toute tes créatures, pour le fun tu tues avec un Mogg fanatique
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/12/2017 22:37
Citation :
Wizard ne peut pas créer de nouvel ondin trop fort, ça risquerait d'être joué en moderne.


Ils ne peuvent pas en faire plus de 2 ou 3 qui entreraient dans Ondin.deck ... Ils peuvent en faire certains qui entreraient dans d'autres decks (mais du coup, qui perdraient l'intérêt du tribal ondin ...)
Pour les vampires, ils ont encore un peu de marge de développement mais déjà, ça commence à être serré du slip. Ils jonglent avec les vampires %W%B, les vampires %R%B; mais on a déjà eu un vampire pas utilisable en Commander. Bref, là, ils ont mis des vampires sympas dans les deux couleurs, mais les meilleures cartes vampires sont en %W.

Pour les dinos et les pirates, ils peuvent y aller ...

*************

Bref, pour Dominaria, je doute qu'ils peuvent mettre trop d'elfes trop forts, donc ils vont devoir mettre d'autres trucs en vert et mon petit pari, c'est qu'en effet, quelques fungus sont envisageables. PAs forcément une omelette entière (de champignons) mais il y a des opportunités ...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/12/2017 0:39
Citation :
J'veux dire, tous les jours on veut une Dryad Arbor en elfe.


Ouais mais tu peux pas dryad et elfe.
Ni chiite sunnites. Ni catholique protestant. C'est pas possible le métissage entre un buffle et un ours polaire..

Et a magic par contre, un land elfe-forêt tu peux toujours courir.. !

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/12/2017 1:48
Citation :
On peut déjà faire des truc sale avec ça.


Pas en Moderne. Dans tous les formats où Line Sivvi est disponible, cette combo est amusante mais en aucun cas dégénéré ...

Citation :
Et a magic par contre, un land elfe-forêt tu peux toujours courir.. !


Pareil; j'ai du mal à croire qu'on passe ce cap. Les lands-créature sont déjà potentiellement explosifs, avec des Elfes j'ose pas y penser.
Pirch
Rennes, France
le 13/12/2017 9:33
Quand on regarde les dernières éditions avec des elfes, ont note quand même quelques trucs sympa:

Magic Origins nous a offert l'élite de Dwynen qui est plutôt sympa pour 2 mana ainsi que la shamane de la meute qui permet de tuer d'une manière alternative en elfball.

De même, le bloc Kaladesh a mis à notre disposition Rishkar qui est loin d'être ridicule, ainsi que le renégat de Narnam qui est un elfe solide face à aggro (en tout cas, en commander tribal elfe il a clairement sa place).

Sans ressortir un Dork (qui n'a rien à foutre en standard) ou rééditer une prêtresse de Titania like, je pense qu'il est clairement possible de trouver des trucs sympa pour un tribal elfe, à la fois au niveau créatures et au niveau sorts/permanents non créatures tribaux (genre un petit artos appartenant à Freyalise, ça collerait à la storyline).

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/12/2017 15:31
Vous savez, je crois qu'il va falloir expliquer les choses avec des équations, ce sera plus simple ... Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas moyen de sortir des trucs sympa dans une tribu déjà saturée ...

J'ai dit :

Si X est une carte jouée dans un deck Tier1 D et dans le métagame M, et qu'on a une fonction V qui établit la valeur de X dans le deck D dans le métagame M,
Alors une carte Y telle que V(Y,D(X/Y),M(D/D(X/Y)) > V(X,D,M) ne verra pas le jour. On peut bien sûr avec une carte Z telle que V(Z,D(X/Z),M(D/D(X/Z)) = V(X,D,M) [un kill alternatif] ou bien une carte Q telle que V(Q,D',M) ~ V(X,D,M) [une carte qui a une valeur équivalente dans un autre deck].

Mais ces contraintes réduisent la liberté de création autour de ces tribus. Pour le dire simplement, bien sûr qu'on peut continuer à faire des elfes, mais on va s'interdire de mettre des cartes strictement supérieures à celles qui existent déjà. Du coup, certaines options de game design pourtant indispensables au bon fonctionnement d'un draft ou d'un standard vont être bloquées, d'où ...

et c'est ma seule conclusion...

La thématique Elfe devra bien être complétée par autre chose pour que le format soit intéressant.

Mon hypothèse à partir de l'apparition d'un Token Saproling qui fait un peu l'intrus tout seul en IXalan : Saproling.

Après, si on me met des cartes style Mycologue mais en elfe, pourquoi pas ! Mais le truc n'entrera pas dans Elf-Ball; on sera donc dans une autre niche ...
Gromph
le 14/12/2017 10:30
Richard Garfield disait que sa plus grosse erreur a été de créer les Lions des savanes. (si si je vous assure)

à mon avis, et vue les decks depuis 2007, leur plus grosse bourde, c'est l'omniprésent 4/5 ou 5/6 pour %1%G, le Tarmogoyf.

Un autre problème, c'est que les parties désormais se font en 3/4 tours. Du coup c'est compliqué pour les joueurs de s'intéresser aux cartes qui dépasse 4 manas, çà enlève énormément de build et de possibilité. Et çà je pense que c'est également un vrai problème.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/12/2017 10:50
C'est pour ça qu'actuellement tarmo n'est plus très joué et est à son plus bas historique post type 2 ? Un DRS, un delver, les créatures delve casse bien plus des culs question game design.

Quant au sequence de jeu : land go, land go, land go, land go, land go, land go, land, go, land go, (oui ils sont 2 joueurs, c'est long :0) et on commence à jouer à partir du tour 4/5 comme on peut voir parfois dans les formats faible est hautement ridicule..

Je vois pas ce qui ya de problématique à vouloir jouer "rapidement", sinon bah va justement te plaindre à garfield d'avoir créé un jeu avec une mana base et avoir comme conséquences de ne pas poser son dragon shivan dans les premiers tours...

zombie33

Légende
le 14/12/2017 11:01
Bien evidemment qu'on va retrouver les slivoïdes tout le monde attend ça !
On peut encore faire plein de slivoïde bien nul avec de nouvelles capacités genre un slivoïde prouesse...
Krohm
le 14/12/2017 11:34
Citation :
à mon avis, et vue les decks depuis 2007, leur plus grosse bourde, c'est l'omniprésent 4/5 ou 5/6 pour %1%G, le Tarmogoyf.


ça devrait être ban du moderne ! Aux armes, citoyens !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 14/12/2017 11:50
J'espère qu'ils vont rééditer les derniers slyvos avec l'ancien design.

Pour la rapidité du jeu, c'est un entre deux, comme d'hab. On cherche pas à poser un shivan, mais au moins toucher du carton un peu plus longtemps que trois tours.

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.