tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Rivals of Ixalan
le 30/10/2017 18:21
Set Name: Rivals of Ixalan

Block: Set 2 of 2 in the Ixalan block

Number of Cards: 196

Magic Open House: January 6-7, 2018

Prerelease Weekend: January 13-14, 2018

Magic Online Launch: January 15, 2018

Release Date: January 19, 2018

On Sale in Magic Online: January 19, 2018

Draft Weekend: January 20-21, 2018

Magic League Begins: January 22, 2018

Standard Showdown Begins: January 27, 2018

Store Championship: April 7-8, 2018

Pro Tour Rivals of Ixalan: February 2, 2018

Official Three-Letter Code: RIX

Twitter Hashtag: #MTGRIX

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only



JMB a écrit :
Ghalta, Primal Hunger, promo Store Championship et première carte de Rivals of Ixalan.


Van a écrit :
il y a celle-là aussi, bonne réédition.


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/01/2018 20:44
Citation :
Tellement, quand je vois Marcheciel sadique, j'attends un peu mieux qu'un truc 10 fois moins bien qu'un nighthawk.


Tu lis dans mes pensées.

Il y a aussi la nouvelle illustration de Chasse aux plus faibles, qui me dégoûte un peu parce que 1/ elle est cool 2/ ils ont édité une carte qui enterre Chasse aux plus faibles à l'édition juste avant, Piétinement sauvage. Franchement, à quoi ça a servi ? S'ils pensaient vraiment à faire une nouvelle carte de "fight", ils auraient pu faire une version dinosaure de Heure du repas ...

Mon petit coup de coeur, c'est le Griffon resplendissant => griffon perroquet = cool. Dommage que la carte le soit moins :/
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/01/2018 21:17
Marcheciel, à son spoil, je me suis dis...attend y a une erreur sur le CCM, il doit couter %1%B et cout supp %1 sauf si tu révèles un vampire.

Ah bah nan, il coute %2%B si tu révèles et %3%B si tu révèles pas, POUBELLE !

Même à %2%B sans condition il serait nul.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/01/2018 21:24
Citation :
Marcheciel, à son spoil, je me suis dis...attend y a une erreur sur le CCM, il doit couter %1%B et cout supp %1 sauf si tu révèles un vampire.

Ah bah nan, il coute %2%B si tu révèles et %3%B si tu révèles pas, POUBELLE !

Même à %2%B sans condition il serait nul.


this

on bafoue un peu les principes du noir dans ces deux dernieres extensions je trouve.
noir normalement c'est l'ambition, sorts puissants pas avec drawback
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 06/01/2018 22:08
Globalement l'édition n'est pas vraiment plus puissante que la précédente, mais elle est plus créative je trouve.

Or si on veut sortir des successions de cartes de plus en plus fortes et initier des choses un peu nouvelles, c'est la bonne manière de procéder pour moi.

Peut-être qu'il y a aura moins souvent des trucs craqués (Eldrazi, Tarmo, Snap ...) et plus souvent des occasions d'améliorer des Tiers 2 ou 3 (Ramp, Merfolk, Control lourd, ...).

Ça m'irait bien ^^
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/01/2018 23:45
Citation :
donc un jeu tribal vampire qui joue des Dorks? ;)
je pense que tu as mal lu le ccm de la carte.
Ah oui, my bad. Ca m'a paru bien 2/2 vol lien de vie pour 2, mais c'est vrai que pour 3, d'un coup, c'est moins bien. Et parfois pour 4 en plus. :) Je vais reprendre des cours de lecture, les bases se perdent. :/
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/01/2018 16:37
Parmi les cartes intéressantes dont voulait parler Morosophe, j'aimerais citer %R%WChemin de l'ardeur.

La mécanique du "capacity-tribal" je trouve ça assez original, et plutot cool si on imagine des équivalents dans les autres couleurs:

%B%G Si vos créatures ont deathtouch, trample, reach, ~
%W%U Si vos créatures ont vol, lifelink, hexproof, ~

etc,... ça ouvre la porte à du beau gamedesign, et c'est plutot cool.

La carte en elle-même est plutot correcte, sa condition est plutot facile, et le CCM 2 pourrait peut-être la rendre jouable, avec des coequipiers tels que Guide, Swiftspear, thalia,...
Le coté terrain est pas fifou mais jouable, mais c'est surtout un terrain donc c'est cool.

On a aussi %1%R%UStorm Fleet Sprinter 2/2 haste imblocable c'est du bon bail, dommage qu'il y ait pas une petite prouesse pour aller avec.


Dernier truc, petite mention pour %3%GChemin de la découverte, ça me semble assez viable finalement. Une fois que c'est la, dans un deck a 20+ créas, tu topdeck plus jamais de land, ce qui est plutot apréciable. A voir, mais plutot encourageant.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/01/2018 17:27
Je voulais justement dire quelques mots sur le Chemin de l'ardeur en indiquant qu'en effet, c'était assez nouveau qu'ils utilisent un Keyword pour faire autre chose que son effet et que c'était une zone de développement qui leur restait à explorer. En effet, jusqu'ici, les seuls keyword à intéragir avec des mécaniques beaucoup plus générales étaient vol, défenseur et traversée des îles (dans une moindre mesure).
Je crois que tout le monde s'est demandé un jour la différence entre "avoir la célérité" et "avoir la célérité jusqu'à la fin du tour" => le plus souvent, ça ne change rien. C'est une différence "à creuser", bien que je puisse comprendre que ce ne soit pas leur chantier principal.
Idem : tout le monde aimerait que donner le first strike à une créature déjà first strike lui donne en quelque sorte "double strike"; même si formulé de la sorte, c'est débile donc on peut oublier.

Bref, ce Chemin est le premier pas vers de telles mécaniques (qui ne sauraient toutefois pas être "principales").

*************

L'extension possède deux cartes qui incitent à développer une base de mana diversifiée => Blood Sun qui incite à expérimenter des trucs que Blood Moon tuait (base mana penta etc) et le Golem Awakened Amalgam. Naturellement, comme chaque fois depuis maintenant 4 extensions, je vais vous aiguiller vers le Pentacoloré. MAIS en précisant toutefois qu'on est sur quelque chose de plus subtil, beaucoup plus ... En effet, ces deux cartes incitent à diversifier sa base sans forcément aller vers le Pentacoloré. Bref, wait and see. Le bloc Ixalan a tout de même apporté de jolis terrains avec ses flips cartes.

***************

L'extension propose un grand nombre de cartes qui se proposent de "jouer depuis l'exil". On l'a déjà évoqué mais il se pourrait qu'on ait la suite des mécaniques qui se proposent de manipuler l'exil en Dominaria.

****************

Les Saprolings sont de retour. Sans doute une seconde vague à prévoir en Dominaria. Associée avec une mécanique qui bouffe les cimetières, comme à l'époque de Terre nocturne ou bien de Thélon de Havrebois ? Je doute toutefois du retour des marqueurs "spore", trop pénibles à manipuler ...
leroigrillon
le 07/01/2018 17:54
Citation :
Globalement l'édition n'est pas vraiment plus puissante que la précédente, mais elle est plus créative je trouve.


Si quand même... Ixalan était vraiment faible en terme de puissance brute. Là, on a beaucoup de cartes relativement fortes.
Sinon, Morospohe et Madudu, je suis d'accord avec vous : l'extension en terme d'originalité est vraiment grisante ! Ca donne envie, me tarde d'ouvrir des boosts...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/01/2018 18:58
Mes coups de cœur !

%1%U Warkite Marauder : j'ai tellement envie d'intégrer cette carte dans un build à base de Darkblast ou de pingers !
%2%B%B Ravenous Chupacabra : pas très fan du flavor, mais j'adore Nékrataal.
%1%G%G Jadelight Ranger : double explore en CiP pour pas trop cher, c'est fort !
%4 Golden Guardian : pas encore trouvé de quoi l'exploiter, mais ça donne envie de chercher.
%2%R%R Rekindling Phoenix : un phoenix de plus... mais j'adore ce thème ! Je vais finir par monter un deck thématique sur la récurrence. Je l'appellerai peut-être Fibonacci. Ou Marvel.
%3%U Riverwise Augur : on peut le voir comme un Goblin Ringleader pour merfolk, mais je le trouve meilleur dans des listes non-merfolk un peu plus tempo.
%1%W Paladin of Atonement : la carte est forte et synergique avec pas mal de mécaniques. Je regrette l'absence de l'initiative pour venir challenger quelques slots de mon WW.
%1%R Tilonalli's Summoner : peut-être dans un pet-deck où ascend pourrait trouver une place. La mécanique est intéressante, mais j'ai quelques doutes sur ascend.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/01/2018 19:55
Pour le Riverwise Augur, il y a déjà un "Ringleader Merfolk", et il s'appelle ... Messager des marées. Je crois que le Riverwise Augur, c'est surtout une carte qui sert à faire des analogies "glorieuses" mais pas vraiment fonctionnelles.
L'idée, c'est "youpi, je vais Brainstorm", mais à quel prix ! Le 2/2 qui est "en cadeau" ne me semble pas vraiment en valoir la peine... Le Goblin Ringleader, dans un deck goblin, révélait souvent 2 Gob, il avait la célérité etc etc ...

Là, tu as certes un effet de super optimisation, sauf que pour le même prix, t'as Épreuve de connaissance (draw 3, discard 1), qui me parait plus efficace bien que pas folichon. Bref, cet ondin permet d'avoir la "main de rêve" et le bon topdeck, mais pour quoi faire au juste ? (ma seule réponse pour le moment, c'est => feed the Azor Portal !)
Pinkpooh
le 07/01/2018 19:58
Citation :
Je crois que le Riverwise Augur, c'est surtout une carte qui sert à faire des analogies "glorieuses"


Mais non tu n'as rien compris, Brainstorm en T2, Blood Sun
le vampire qui grossit quand tu prends des dégâts ... Dominaria
C'est un appel évident pour un retour des fecths (zendikar) en standard mais avec les old frames ! :{ (moustache mais avec des étoiles dans les yeux quand même ...)
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 07/01/2018 20:06
C'est pour Miracle ! :O
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/01/2018 17:04
https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/magic-story/le-d%C3%A9lu...
On n'y croyait plus...
... et voilà la suite de l'histoire !!! (même si nombre d'entre nous ont déjà été un peu spoilés)
Dragonosaure
le 10/01/2018 17:08
Enfin ^^

Maxmax38
le 10/01/2018 17:24
Citation :
Enfin ^^


Tu l'as dit !
Dragonosaure
le 10/01/2018 18:14
Mouais, l'histoire n'a pas trop avancee au final avec tout ça, un peu deçu.
Maxmax38
le 10/01/2018 18:24
J'avoue ! Je pensais qu'une étincelle allait percé mais à priori non, ca à beaucoup toucher à Jace (encore) vivement la suite, je reste sur ma faim ...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/01/2018 18:24
Petit résumé viteuf :
On commence par voir Kumena, tyran d'Orazca arriver sur la cité. Il nous est dépeint comme un être arrogant, un peu décevant. La cité lui parle dans sa tête, ou plutôt le Le Soleil immortel. Celui-ci lui indique comment le trouver, et lui vend du rêve en lui disant ce qu'il a envie d'entendre. Il semble donc que le soleil immortel soit doué d'une conscience, télépathe, et qu'il ait "envie" d'être trouvé. Ou alors quelqu'un s'est fait passer pour l'artefact...
Bref, il le trouve, se sent tout puissant, et s'éveille (pas en tant que PW, juste en tant que possesseur du soleil immortel, ou de la faveur de la cité), et se fait buter par Vona et Mavren Fein, Apôtre du crépuscule en plein kiff. On en déduit qu'il ont maintenant le contrôle.

Retour sur Jace et Vraska. Jace se rappelle petit à petit de tout sauf de ce qui l'a envoyé ici. Il se rappelle même son enfance et les attaques répétées du Sphinx Alhammarret.
Il pardonne à Vraska leur première rencontre et sait qu'elle a grillé sa "complicité" avec Liliana.

Ils finissent par remonter ensemble les marches d'Orazca, bien décidés à terminer la mission que leur a confié ce cher "Nicolas".
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/01/2018 18:52
Ce qui est intéressant, c'est que Jace prend conscience des "couches successives" de ses personnalités et qu'il "redevient un". On arrive même à croire qu'il n'est plus une lavette trouillarde (et c'est explicitement écrit dans le texte).

Vraska partage les visions de JAce, ce qui permet de comprendre qu'ils peuvent être potes.

Ah, et on apprend que Tamiyo, le sage de la lune est mariée :D !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/01/2018 18:53
On a aussi une indication : un peu plus de trois mois se sont passés entre les événements d'Ixalan et ceux de Age of Destruction.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.