tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Rivals of Ixalan
le 30/10/2017 18:21
Set Name: Rivals of Ixalan

Block: Set 2 of 2 in the Ixalan block

Number of Cards: 196

Magic Open House: January 6-7, 2018

Prerelease Weekend: January 13-14, 2018

Magic Online Launch: January 15, 2018

Release Date: January 19, 2018

On Sale in Magic Online: January 19, 2018

Draft Weekend: January 20-21, 2018

Magic League Begins: January 22, 2018

Standard Showdown Begins: January 27, 2018

Store Championship: April 7-8, 2018

Pro Tour Rivals of Ixalan: February 2, 2018

Official Three-Letter Code: RIX

Twitter Hashtag: #MTGRIX

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only



JMB a écrit :
Ghalta, Primal Hunger, promo Store Championship et première carte de Rivals of Ixalan.


Van a écrit :
il y a celle-là aussi, bonne réédition.


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 06/01/2018 13:43
Selective memory c'est pas une bonne idée quand on lit bien la carte ^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/01/2018 14:14
Citation :
Selective memory c'est pas une bonne idée quand on lit bien la carte ^^


osef, l'illustration est magnifique ^^
Dragonosaure
le 06/01/2018 15:16
Citation :


Je suis le seul à détester Kumena ? JAMAIS je veux engager mes ondins sans attaquer.



Je dirais oui.
Tu peux tres bien engager tes ondins a la fin du tour de jeu de ton adversaire selon l'effet que tu veux, voir zngger un ondin qui vient d'arriver en jeu poir son premier effet.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/01/2018 15:22
Citation :
Je suis le seul à détester Kumena ? JAMAIS je veux engager mes ondins sans attaquer.


C'est pas fait pour être joué dans ondin tel qu'ondin est maintenant. Déjà c'est avant tout un général. Mais au delà de ça, le pack qui voudrait le jouer en modern part sur une base plus contrôle, clairement.

Citation :
Ordre de l'amirale


Un contresort pour %1%U%U. Il ne coutera que %U seulement pour protéger les menaces que tu poses en deuxième phase principale. Je pense aussi que ce sera joué mais beaucoup ?

Citation :
Invocatrice de Tilonalli Probablement LA carte qui permet de jouer ascend. T4 je la pose, T5 j'attaque et me full tap pour son effet, bim j'ai city's blessing, et faut voir ce qu'on met avec, surement le dino 5/5, donc a priori du %R%Gx.


ça reste une 1/1 pour %1%R qui fait rien pendant un tour :s. Enorme potentiel si elle reste sur le field c'est vrai mais bon :s

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/01/2018 15:33
Citation :
Un contresort pour %1%U%U. Il ne coutera que %U seulement pour protéger les menaces que tu poses en deuxième phase principale. Je pense aussi que ce sera joué mais beaucoup ?


je pense pas que ça sera joué du tout, c'est daubesque
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/01/2018 16:02
En fait je vois plus ça comme un contresort de end phase. Le mec se dit 'ok je foudre EoT', toi tu dit non pour %U.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/01/2018 16:10
Perso, je vois mal comment il pourrait être joué dans l'environnement actuel. Après, dans l'absolu, ce n'est pas le plus mauvais contresort du monde, mais le Raid qui demande une position très pro-active, s'accorde mal avec les contresorts, qui exigent une stratégie plus réactive. Dans ces circonstances, "même avec Raid => contre gratuit", il aurait été plus puissant mais pas évident qu'il trouve sa place quand même ...

C'est le concept de la carte qui me parait inadapté.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/01/2018 16:19
Je suis d'accord.
leroigrillon
le 06/01/2018 16:19
Eh bien en résumé, elle n'est pas mal cette édition... Ca partait vraiment très, très mal mais à l'arrivée, ça va ! Trois grosses cartes jouables en Modern et/ou Legacy, un jeu T2 tribal quasi entier avec les ondins, des cartes fun qui donnent envie de deckbuilder des jeux amusants et des idées sympas. On est loin d'une édition mythique, mais c'est réussi.

Mon top 3 (et de loin)
Soleil de sang

10 euros, ce n'est pas cher, elle ne vas pas cesser d'augmenter. Elle sera bien évidemment jouée en Legacy, peut-être en Modern. Sachant qu'elle peut avoir un effet dissymétrique - d'un côté, je build un jeu autour et mes terrains en profitent, de l'autre je paralyse les terrains de mon adversaire. Déjà, comment douter de son portentiel quand on sait qu'elle anihile (entre autres) : Nexus des encrimites, Wasteland, Port rishadan, Usine de Mishra, Quartier fantôme, Fosse à goudron rampante et les autres manlands...
Quant aux "combos" complexes avec lotus ou Ruines dévastées et la difficulté de jouer ces cartes qui obligent à mulliganer de nombreuses mains, eh bien... rien n'oblige de jouer ces karoo-land avec le blood sun et rien n'oblige de les jouer par 8 et ils peuvent très bien se jouer à petite dose et/ou dans des decks qui jouent 4 Mox de diamant...
Déjà, blood sun peut intégrer les listes big Eldrazi qui joueraient alors quelques karoolands, des mox et les sol lands classiques avec des gros thons Eldrazi (double effet : j'accélère mon tempo et je me protège de ces foutues wastelands) et elles peuvent aussi intégrer les listes dragon stompy. Je joue 8 moon, ça m'interdirait de jouer 4 sun ? Sachant qu'en plus je joue 4 City quoiqu'il en soit ?
Le must dans tout ça c'est que la carte fait piocher un ! Oui, elle fait piocher....

Dire Fleet Daredevil
Clairement, c'est moins fort que Snap, mais son body est mieux, l'initiative ça aide vraiment. Soit en side, soit maindeck mais je suis certain qu'il sera testé au delà du T2.


Ranger jadefeu
J'en parlais plus haut. Elle est vraiment géniale, et dans tous les cas. Si on regarde les trois possibilités :
- J'ai deux cartes non terrains au sommet de ma bibliothèque : j'ai une 4/3 pour 3 qui me permet d'épurer ou non mes deux premières cartes et de mettre au cimetière si je veux. On a d'ailleurs comparer son effet à un scry 1 ou 2 : c'est pas pareil, c'est mieux : je peux jouer avec mon cimetière (réa, witness...). La carte est ultrapolyvalente
- J'ai une carte et un terrain : pour 3 j'ai une 3/2 qui pioche un et me permet de jeter ou non une carte au cimetière...
- J'ai deux terrains : une créature 2/1 pour 3 qui fait piocher 2....
Ajoutons à cela qu'elle peut s'intégrer à des decks tribaux... Je suis sûr qu'elle sera testée avec succès en modern.

En revanche pour Admiral's Order, je me suis planté dans la lecture de la carte, c'est en fait bien mauvais...

Sinon des cartes pour le fun, à construire

Portail d'Azor : Ca semble la plus forte et sans doute aura-t-elle le pouvoir de dépasser le côté fun. Quelqu'un l'a dit : un looter est rarement injouable ce qui rend son utilisation en jeu probable. Je suis très curieux de voir !
Release to the Wind
Crocs-de-sabre rétif
World Shaper : la plus mauvaise des 4. Sa condition me paraît rédhibitoire... (Combien de fois il attaquera ?)

Après, il y a une tripotée d'ondins, je ne suis pas assez connaisseur pour savoir ce qui sera joué ou pas, s'il y en a qui pourront taper l'incrust en modern mais tout ça donne envie.
Enfin, ce qui est plaisant, c'est qu'on retrouve quelque communes jouables comme Mutiny, Fanatical Firebrand ou Chevalier de la ruée. Beaucoup d'uncos aussi, je pense à Expulsion d'Orazca, Riverwise Augur, Expert d'Ouidargent ré-ré-édité (cool pour ceux qui ont pas acheté d'Ixalan)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/01/2018 16:45
Citation :
En fait je vois plus ça comme un contresort de end phase. Le mec se dit 'ok je foudre EoT', toi tu dit non pour %U.


vaut mieux jouer des spell pierce ou des sorts style blossoming defense dans ce genre de stratégie, ce que tu attend d'un contre c'est pas ça

ce contre c'est un cancel un peu amélioré et donc bien en dessous de disallow..
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/01/2018 17:13
Si je dois faire mes reviews "à chaud", je dirais aussi que l'édition finit plus bien. Je regrette que des concepts aient été oublié en route (Explore/Trésor), qui à part une ou deux cartes, ne reçoivent rien.
Certes, pour exploration, on a un quasi sans faute (2 cartes très intéressantes, 1 intéressantes et 1 ... euh, plus que nulle => Bandit des tombes. Je suis okay pour dire qu'une Exploration est un peu mieux qu'un Scry, mais se défausser d'une carte pour explorer, en payant %1 en plus, ça me paraît plus que désespéré !)
Mais pour Trésor, à part Assaut du caveau pour un random deck Mécanoptère, ou encore Don d'Hardiesce pour builder des trucs "fun", il n'y a rien ...

Ensuite, viennent le review des tribus. Mon opinion est la suivante => Ondin > Vampire > Pirate > Dinos.
Les Dinos sont ma grosses déceptions dans cette extension. Ils ne sont pas originaux, juste forts ce qu'il faut mais pas/peu créatifs. C'est decevant. Il y a quelques cartes dans la thématique Enrage que j'aime bien, mais il n'y a rien qui les rendra inoubliables.

Les pirates sont ensuite plus cool, mais manquent d'unité thématique dans cette édition. Ils ont quelques représentants qui feront peut-être "une carrière" dans l'univers de Magic, mais bon ... Mon petit coup de coeur va au 2/1 qui transforme les créatures de l'adversaire en 0/1; elle manque d'une thématique chèvre mais bon ... (et cela ne retire rien aux autres que tout le monde a vu, le %R 2/2, le Maniaque-like, le Snap-like, le voleur de tokens ... mais voilà, comme dit précédemment, trop peu d'unité thématique :/).

Les vampires, qui une fois encore, sont mieux servis du côté %W que %B, mais qui renforcent de manière plutôt sympathique leur côté "perte PV => avantage" et "gain PV => avantage aussi". Il aurait juste pu s'abstenir de gaspiller quelques belles illustrations pour des bouses (Je rerâle => okay, unité thématique, mais arrivé à un certain moment, on aimerait avoir des cartes avec des têtes différentes : tous les vampires sont les mêmes ou presque !).

Les ondins, je n'ai rien à ajouter.

Je reviendrai pour parler un peu des cartes bizarres de l'extension. Ce sont celles-là que j'aime le plus (comme toujours) :P !

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/01/2018 17:50
Je vous trouve dur pour admiral order (surtout toi DrFlake) : c'est dans le pire des cas une revoc, ce qui est acceptable encore en T2!
C'est une excellente carte de side contre contrôle, car ça contre tout, à l'inverse de negate/jace defeat, qui peuvent laisser passer au choix un gearhulk ou un second Sun fatal. Le tout en protégeant le spoiler que tu veux faire passer, à la manière d'un dispel.
C'est aussi une très bonne réponse à la wrath "multi-path".
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/01/2018 19:03
Citation :
Je vous trouve dur pour admiral order (surtout toi DrFlake) : c'est dans le pire des cas une revoc, ce qui est acceptable encore en T2!


j'ai dis que c'était un peu mieux que cancel mais cancel c'est bof donc bon..
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/01/2018 19:19
Nan tu as dit que ce ne sera pas joué du tout car c'est daubesque (message juste un peu plus haut).
Et c'est pas moins bien que Disallow, c'est juste different. les jeux qui jouent Disallow n'en voudront pas, mais ceux qui ont un bon nombre de créatures, dans le pire des cas ça devrait être une très bonne carte de side.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/01/2018 19:27
Citation :
Il aurait juste pu s'abstenir de gaspiller quelques belles illustrations pour des bouses (Je rerâle => okay, unité thématique, mais arrivé à un certain moment, on aimerait avoir des cartes avec des têtes différentes : tous les vampires sont les mêmes ou presque !).


Tellement, quand je vois Marcheciel sadique, j'attends un peu mieux qu'un truc 10 fois moins bien qu'un nighthawk. L'illus est vraiment ouf, et la carte pue du bec. Dommage.

Ah au fait un qui est passé entre les mailles du filet, le %W%RRaptor implacable 3/3 vigilance est vraiment très ouf pour du zoo. Hate de le voir tourner.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/01/2018 19:38
Citation :
Et c'est pas moins bien que Disallow, c'est juste different. les jeux qui jouent Disallow n'en voudront pas, mais ceux qui ont un bon nombre de créatures, dans le pire des cas ça devrait être une très bonne carte de side.


ils joueront probablement spellpierce
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 06/01/2018 19:52
Raptor implacable c'est pas si fou pour un Zoo, d'autant que la vigilance est peu utile pour lui.

Une 3/3 c'est sensé coûter 1, pour 2 on attend davantage, ou autre chose.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/01/2018 19:54
Euh, Marcheciel sadique, ça a de la gueule quand même comme drop à 2 dans un jeu capable de le lancer t2 je trouve...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/01/2018 19:56
Citation :
ils joueront probablement spellpierce

Nope. Déjà parce que la plupart préfère negate/jace defeat (même si y'a parfois quelques spell pierce qui trainent), mais aussi parce que cette carte remplit quand même vachement bien son rôle même quand la partie dure. Franchement spell pierce c'est vraiment pas terrible dans le méta (et en T2 de façon plus général), je vois pas pourquoi la carte ressortirait alors qu'elle n'est quasiment pas jouée.

Citation :
Ah au fait un qui est passé entre les mailles du filet, le %W%RRaptor implacable 3/3 vigilance est vraiment très ouf pour du zoo. Hate de le voir tourner.

Ce qui est ouf, c'est qu'ils ont réussi à faire de la vigilance un défaut! xD Rien que pour ça j'adore la carte, super design! Je ne sais pas encore ce que ça peut donner, en T2 comme en limité.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/01/2018 19:57
Citation :
Euh, Marcheciel sadique, ça a de la gueule quand même comme drop à 2 dans un jeu capable de le lancer t2 je trouve...

donc un jeu tribal vampire qui joue des Dorks? ;)
je pense que tu as mal lu le ccm de la carte.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.