tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Rivals of Ixalan
le 30/10/2017 18:21
Set Name: Rivals of Ixalan

Block: Set 2 of 2 in the Ixalan block

Number of Cards: 196

Magic Open House: January 6-7, 2018

Prerelease Weekend: January 13-14, 2018

Magic Online Launch: January 15, 2018

Release Date: January 19, 2018

On Sale in Magic Online: January 19, 2018

Draft Weekend: January 20-21, 2018

Magic League Begins: January 22, 2018

Standard Showdown Begins: January 27, 2018

Store Championship: April 7-8, 2018

Pro Tour Rivals of Ixalan: February 2, 2018

Official Three-Letter Code: RIX

Twitter Hashtag: #MTGRIX

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only



JMB a écrit :
Ghalta, Primal Hunger, promo Store Championship et première carte de Rivals of Ixalan.


Van a écrit :
il y a celle-là aussi, bonne réédition.


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
wamkath
Narbonne, France
le 02/01/2018 12:44
[Path to Discovery] est un peu cher, mais avec des producteurs de tokens ca m'a l'air chouettos.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 02/01/2018 12:47
Il y aura peut-être moyen d'ajouter du %G à %W%B Token.

J'aime bien les saprobiontes, ça me rappelle mes tous débuts (Invasion :O).
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 02/01/2018 12:54
Le Path to Discovery me semble complètement jouable. Chaque créature posée sur le CDB se voit être ultra-rentable.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/01/2018 13:44
Citation :
Le Path to Discovery me semble complètement jouable. Chaque créature posée sur le CDB se voit être ultra-rentable.


ben ça arrive au moment ou tu auras joué la plupart de tes betes et donc ou tu auras quasiment la main vide, tu vas explore sur les bêtes que tu vas choper au topdeck, ça a l'air un peu moisi quand même
l'effet est cool le ccm est rédhibitoire
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/01/2018 13:52
Citation :
ben ça arrive au moment ou tu auras joué la plupart de tes betes et donc ou tu auras quasiment la main vide, tu vas explore sur les bêtes que tu vas choper au topdeck, ça a l'air un peu moisi quand même


Naaan c'est combo avec la dryade s'tout !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/01/2018 14:11
Citation :
A moins que tu fasses partie des blaireaux qui ne sont pas parmi les cons hors Pinkpooh dont Morosophe est le piètre représentant.


C'est qui, Pinkpooh ?

Citation :
ben ça arrive au moment ou tu auras joué la plupart de tes betes et donc ou tu auras quasiment la main vide, tu vas explore sur les bêtes que tu vas choper au topdeck, ça a l'air un peu moisi quand même


Clairement, c'est sûr que la carte n'est pas faite pour un plan de jeu aggro; mais le fait que ce soit un effet sur chaque créature qui arrive en jeu et pas que tu lances, semble aller dans la direction du Swarm, qui semble être celle qu'emprunte le vert au passage, dans cette extension (qui est assez naturellement quand on regarde la mécanique d'Ascension).
Mais dans un autre plan de jeu, plus midrange et particulièrement un qui utiliserait les cartes du cimetière, on peut imaginer des trucs. Il y avait eu un moment un deck Pharaoh's Gift qui entrait 4 Seekers' Squire car la carte permettrait de remplir le cimetière, pouvait revenir en 5/5 et non 4/4 (donc un petit avantage sur les sbires du Dieu Scarabée) etc etc ... Là, on aurait quelque chose dans le même genre d'idée, pour toutes ses créatures.
Reste que le deck Pharaoh's Gift n'est pas vert ...

Les deux nouveaux vampires :
Pour la peine, vous pouvez dire que ce n'est vraiment pas terrible ...

Bon, le moins mauvais à mon sens, c'est le chevalier 1/1 pour %1%W qui grossit à chaque fois qu'on perd des PV. C'eût été sympa en 2/2 pour %1%W, on aurait eu un peu mieux qu'un bear ... mais là, à moins de s'arranger pour => le poser tour 2 en ayant perdu des PV pour ne pas être mis hors tempo, je ne vois pas ... Alors si on veut déconner, on peut dire qu'il va super bien avec Jeûne de sang d'Arguel, parce que ça permet un double effet kiss cool ... qui est presque à somme nulle. Youpi ...

Elenda, the Dusk Rose part d'une bonne idée => toutes les créatures qui meurent se vampirent, et viennent gonfler son armée sous la forme de marqueur +1/+1, puis quand elle meurt, sous la forme de 1/1 lifelink. Idéal pour "ascensionner". Sauf qu'en attendant, ça reste une 1/1 pour %2%W%B et dans la catégorie "tire bénéfice des morts", on préférera Yahenni, partisan immortel.

[Glorious Destiny] est vraiment pas terrible.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/01/2018 14:33
Le Paladin of Atonement, dans un jeu où la base de mana pique, il compense de façon très sympatique les points que l'on se met avec la base de mana. C'est pas tellement le cas du standard, mais cette carte semble avoir été créée plus pour le modern. Je connais mal le format, donc je n'ai pas de certitude, mais ça me semble au moins assez bien pour être essayé dans certaines listes.

Par contre, je ne comprend pas pourqoi ça se déclenche au début du tour suivant plutôt qu'à la fin du tour où on a perdu les points. Ca rend la capacité un peu plus difficile à traquer pour rien.
Pinkpooh
le 02/01/2018 14:38
Possible aussi qu on revoit les painlands avec Dominaria
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/01/2018 14:39
Citation :
Mais dans un autre plan de jeu, plus midrange et particulièrement un qui utiliserait les cartes du cimetière, on peut imaginer des trucs.


ça reste quand même 4 mana, je suis pas sur que t'ai envie de les dépenser pour ça dans midrange :/
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/01/2018 14:42
Citation :
Par contre, je ne comprend pas pourqoi ça se déclenche au début du tour suivant plutôt qu'à la fin du tour où on a perdu les points. Ca rend la capacité un peu plus difficile à traquer pour rien.


j'avais mal lu la carte, je pensais que c'était a chaque fois qu'on perd des pv.. du coup c'est.. nul^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/01/2018 14:47
Du reste, je me faisais tout seul la remarque cette nuit, qu'on pourrait repenser certaines cartes et effets à la lueur de la mécanique Ascend (pas que cela change grandement le power-ratio desdites cartes, mais juste pour se dire que, ouh là là, c'est plutôt bien fait ...)

Par exemple, le Compas thaumaturgique => plus on s'en sert, plus on s'approche de la Cité d'Or, plus on a de terrains et plus on est proche de son Ascension.

Ou bien naturellement, la Carte au trésor ou bien encore les Rites de croissance d'Itlimoc. Ces rites de croissance me paraissent être faits pour aller avec les Dryade de jeunes pousses ... Et on pourrait tester des trucs dans le deck Token %W%B%G qu'on voit parfois apparaître (en concurrence avec le %W%B, qui sont sur le même créneau => utiliser la Procession consécratrice pour prendre l'avantage. La grosse différence étant surtout sur jouer ou ne pas jouer Vraska, chercheuse de reliques)

*******

Du reste, une carte comme L'Âge de la Promesse semble pouvoir le faire dans un deck qui viserait l'Ascension.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/01/2018 14:50
Citation :
Possible aussi qu on revoit les painlands avec Dominaria


Possible oui; c'est vrai qu'ils sont thématiquement liés à Dominaria. MAis en même temps, ce sont presque les pires lands "multicolorés" qui existent, leur seul avantage est de produire du %C ! Mais de là à les considérer comme des trilands %C + 2 colorés, il y a un monde !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/01/2018 14:55
Euh, non, ce ne sont pas vraiment les pires. Arriver en jeu engagé est un défaut plus handicapant sur un terrain que piquer. Regarde à quoi ressemblent les bases de manas historiquement.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/01/2018 15:12
Sans doute si tu les compares aux terrains qui piquent et qui arrivent engagés comme Lac de caldeira ou bien aux superbes filtre-lands à rendement négatifs que sont le cycle Abbaye d'Aysen, Bourg d'An-havva,Château Sengir, École de magie et Fort Koskhun.

Mais si tu compares avec le reste de la manabase actuelle en Modern, tu as toujours => fetch > ravland > les terrains qui arrivent détap si tu n'as pas beaucoup de land ... > d'autres trucs genre Tron, Valakut et des terrains hors cycle >>> 59ème position, le premier pain-land %B%G.

Après, si ce que tu voulais dire, c'est qu'un jour, ils ont eu leur utilité, d'accord. Mais pour le moment, ils sont un peu dépassés ...

Alors en effet, on pourrait les remettre au goût du jour avec des effets qui utilisent les dommages auto-infligés (comme ce chevalier ou Machinations de Gonti), ou bien avec d'autres cartes qui utilisent le %C. Mais en attendant, ça n'est pas la réédition derrière laquelle je cours le plus ... et je ne dis pas cela parce que j'ai 10 Cavernes de Koïlos ...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/01/2018 15:53
Citation :
Mais si tu compares avec le reste de la manabase actuelle en Modern, tu as toujours => fetch > ravland > les terrains qui arrivent détap si tu n'as pas beaucoup de land ... les filtre lands > d'autres trucs genre Tron, Valakut et des terrains hors cycle > les painlands > les lands qui vérifie si tu contrôle tel ou tel basic > le reste > le reste
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/01/2018 15:54
nan les pain lands c'est vraiment loin d'etre les pires
Cioran
Légende
le 02/01/2018 15:55
Citation :
mais cette carte semble avoir été créée plus pour le modern

Citation :
mais cette carte semble avoir été créée plus pour le legacy

Citation :
mais cette carte semble avoir été créée plus pour le draft


Rayez les mentions devenues inutiles au fil des années
Pinkpooh
le 02/01/2018 16:04
Bah voila une maman ondine pour %U%G
Il manque un drop à 1 et on est bon
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/01/2018 16:09
Oulà, oui, un miniLOrd ondin pour 2, c'est effectivement très fort.
Pinkpooh
le 02/01/2018 16:14
Mine de rien Kumena's Speaker T1 puis la maman T2 ça tape à 3 au tour 2,c'est pas dégueulasse pour du %U%G
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.