tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Rivals of Ixalan
le 30/10/2017 18:21
Set Name: Rivals of Ixalan

Block: Set 2 of 2 in the Ixalan block

Number of Cards: 196

Magic Open House: January 6-7, 2018

Prerelease Weekend: January 13-14, 2018

Magic Online Launch: January 15, 2018

Release Date: January 19, 2018

On Sale in Magic Online: January 19, 2018

Draft Weekend: January 20-21, 2018

Magic League Begins: January 22, 2018

Standard Showdown Begins: January 27, 2018

Store Championship: April 7-8, 2018

Pro Tour Rivals of Ixalan: February 2, 2018

Official Three-Letter Code: RIX

Twitter Hashtag: #MTGRIX

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only



JMB a écrit :
Ghalta, Primal Hunger, promo Store Championship et première carte de Rivals of Ixalan.


Van a écrit :
il y a celle-là aussi, bonne réédition.


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/01/2018 16:47
Citation :
d'ailleurs il survit pas à son attaque :/
Attention, ça va te faire un choc. On peut activer une capacité d'un arpenteur le tour où on le joue. Ce n'est pas parce qu'il a 4 de loyauté initiale qu'il finit le premier tour avec 4 marqueurs. C'est fou, non?
Pinkpooh
le 01/01/2018 16:53
Kumena et journey to eternity sont pas mal en comparaison
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 01/01/2018 17:30
Tendershoot Dryad

Bien vu Morosophe, on va avoir des saprobiontes (et des dryades ?).
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/01/2018 17:33
Citation :
Attention, ça va te faire un choc. On peut activer une capacité d'un arpenteur le tour où on le joue. Ce n'est pas parce qu'il a 4 de loyauté initiale qu'il finit le premier tour avec 4 marqueurs. C'est fou, non?


En effet il peut aussi finir à 1 de loyauté, mais j'avais bien oublier.

Kumena et journey to eternity sont pas mal en comparaison

Je préfère aussi, après journey parait bien sur le papier, mais c'est peut être compliquer à mettre en place (se manger un removal quand tu vas tenter de la jouer sur une créa).

Kumena me parait plus solide, body correct, cout ok, capacité sympa.



Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/01/2018 17:48
Kumena est bien cool, yeap. Le dino 3/4 aussi.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/01/2018 18:15
C'est à partir de son token Saproling que j'avais estimé qu'on aura le thème en Dominaria. Là, nous n'avons que l'"éclaireur", et c'est d'ailleurs très drôle, car les dryades qui "ascendent", alors que c'était sensé être la seule faction qui ne s'intéressaient pas à ascender, c'est rigolo ...

Du reste, "moi je" suis content qu'ils aient ENFIN mis une mécanique en "la créature ciblée explore", Enter the Unknown; carte que je trouve vraiment forte (enfin, vraiment bien, vraiment forte je ne suis pas sûr) mais qu'il faudrait plus de cartes à "à chaque qu'une créature explore" ...

Le Journey to Eternity me parait plutôt intéressant, bien que je ne sache pas pourquoi :/ Idéalement, ce serait une carte de tour 3 sur une créature qui se suicide ou que l'adversaire va détruire, de telle sorte à produire un mini-ramp (un terrain en plus sans perdre de cartes), plus des effets, plus de la récurrence en "end-game". Naturellement, je penserais la jouer avec Libératrice de la Roue Verdoyante... Sauf que personne ne me la tuerait en T3 tellement le plan de jeu me parait évident. Pour ressusciter une carte qui se suicide ?

Form of the Dinosaur => soit c'est une carte à refiler à l'adversaire, soit c'est une carte à se mettre sur soi quand on a 2pv pour remonter & gérer les créatures adverses. Mais le trigger aurait du être "fin de tour" ...

Kumena, Tyrant of Orazca est un chouette ondin si on veut rejouer à la thématique flux/reflux (tap/détap) des ondins de Lorwyn :D

******************

Si la densité de cartes avec Ascension reste aussi gros durant toute l'extension; le limité va se jouer à qui sort le plus vite ... :/
Filgaia
O.o
le 01/01/2018 18:52
Enter the unkown c'est quand même sacrément balaise !
noskcaj
En Hyrule

le 01/01/2018 19:27
Citation :
Jackson n'est pas remis de sa gueule de bois

Ne buvant pas, j'ai pas trop de mal à me remettre de rien.

Le pw est nul.
comme le reste des cartes d'aujourd'hui, tout est à jetter sauf le dino qui disenchant.
L'édition s'annonce aussi "bonne" qu'ixalan, chouette.
Orriz
DrFake

le 01/01/2018 19:36
+1 noskaj
mikey051092
le 01/01/2018 20:37
-1 Jack Jack :(

Le dino est cool et Kumena est archi bien déjà sa donne de la récursivité à merfolk en modern et avec les nouveau drop 1 sa parait easy d'activer le mode draw :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/01/2018 20:41
N'oublions jamais que chier sur tout, tout le temps, cela reste la position la plus confortable et la moins risquée intellectuellement ...
J'aime les carottes

le 01/01/2018 20:46
Citation :
N'oublions jamais que chier sur tout, tout le temps, cela reste la position la plus confortable

Tente un régime composé presque exclusivement de pruneaux et choucroute, tu verras si c'est une position confortable.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/01/2018 20:54
Je ne tiens pas à entrer dans les duels de trolls...

Mais tout de même, partir du fait qu'il n'y ait pas de mégaspoilers interformats dès le premier jour; alors qu'il n'y a jamais de mégaspoiler interformats le premier jour [car le jour 1, on explique les mécaniques et si les mécaniques sont expliquées sur des cartes trop fortes, alors on a l'impression que tout le reste c'est de la merde], c'est un peu limite ...

Aucune de ces cartes n'a la tête de bouleverser, on en convient, mais est-ce que ça annonce du draft sympa ? Sans doute ... Est-ce qu'on peut en faire des trucs en Standard ? ça se questionne ...
Il est clair qu'à la vue de ces cartes et de la mécanique "Ascend", l'extension s'annonce très orientée "présence en jeu" et peut-être un tout petit moins tribal (et encore).

Mais c'est vraiment tout ce qu'on peut dire ...

PS : la Dryade pond un Sparoling chaque entretien et pas que durant son entretien, c'est donc plus mieux que ce qu'il me semblait d'abpord ...
Gromph
le 01/01/2018 21:38
Voyage vers l'Éternité

Elle est bien marrante cette carte ! Marche bien en flash si c'est facile à mettre en place.
Sigarda's Aid.
C'est marrant au moins sur le papier ! En comparant avec Gift of Immortality, cette carte sera joué même un petit peu. :)
Sly21
le 01/01/2018 21:53
Citation :
PS : la Dryade pond un Sparoling chaque entretien et pas que durant son entretien, c'est donc plus mieux que ce qu'il me semblait d'abpord ...


Ah oui...du coup, il suffit de n'avoir que 8 permanents avant l'invocation de la dryade. Sachant qu'on aura forcément 5 sources de mana, ça fait que 3 trucs à côtés à avoir : )
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/01/2018 21:59
J'espère que personne n'a jamais pensé à jouer Ascend uniquement avec une seule carte et des sources de manas ... :{
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/01/2018 22:19
Par contre, le cycle de Elder Dinosaur est presque confirmé par cette babiole :

Zetalpa, Primal Dawn, %6%W%W
Créature rare : dino elder.
Vol, double init, vigilance, trample, indestructible.
4/8.

Il ne manque plus qu'un truc qui fasse des réductions au nombre de capacités écrites ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/01/2018 22:21
Soulflayer ou Eternalisation :P
Darkent

le 01/01/2018 23:05
Citation :
N'oublions jamais que chier sur tout, tout le temps, cela reste la position la plus confortable


+1
Mais bon ce bloc fait vraiment pas réver hein...
Sly21
le 01/01/2018 23:06
J'avoue que quand je l'avais lu, j'avais fini la lecture en diagonale tellement je sentais que ça allait être une random rare de merde. Et là, plus j'y pense, plus j'ai la sensation que ça peut être un classique du t2.

Parce que finalement, même pas besoin d'attendre d'avoir 3 autre permanents (ça c'était si on voulait bloquer avec une 3/3) : avec 2 permanents autre que les manas, hop la dryade est le 8eme, à toi, un "futur 3/3" 9eme permanent, à moi une autre 3/3 est le 10eme.

Et c'est sans compter la bête qu'on va poser dans ce tour...et le terrain ! O_o Au final, on a juste à poser la dryade dès qu'on peut (6 permanents) à toi (7eme) à moi (8eme), je pose un land et pose une bête (10 permanents), j'attaque avec une 3/3 : elle me rappelle l'époque de rabblemaster, aka les cartes auto-suffisantes à gérer illico qui font la game toute seule.


PS : si mes yeux voient bien, sur son illustration, Zetalpa est exagérément énorme O_o
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.