coto
Réaction sur Huatli
le 30/10/2017 13:21
Bonjour,
Pourriez vous m'éclairer sur la situation suivante :

Mon adversaire possède une seule créature (un dinosaure). Il joue Huatli, chevalière au dinosaure et active la 2ème capacité pour que son dinosaure inflige des blessures à une créature que je contrôle.
Suite à l'activation de la capacité de Huatli, chevalière au dinosaure, puis-je jouer un anti-bête pour détruire son dinosaure ? Si oui, est-ce que cela "contre" la capacité ?

Je vous remercie par avance,
Tuor
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 30/10/2017 13:33
gatherer a écrit :
29/09/2017 If either creature is an illegal target as Huatli’s second ability resolves, the creature you control won’t deal damage.


coto
le 30/10/2017 13:40
Merci Krohm pour la réponse.

Au moins c'est clair :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/10/2017 14:27
note bien que, même si elle ne fait rien, la capacité n'est pas contrecarrée.
Krohm
le 30/10/2017 14:57
y'a une raison pour laquelle on ne prend pas juste les dernière caractéristiques connues du dinosaure, d'ailleurs ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/10/2017 15:35
c'est lié à un changement de règle d'il y a quelques années, je crois, si une cible devient illégale le jeu ne récupère pas ses caractéristiques. Il aurait fallu que le dino ne soit pas ciblé pour qu'on récupère les dernières caractéristiques connues.
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/10/2017 15:43
Même avec les anciennes regles, ça ne serait pas passé non plus
coto
le 30/10/2017 16:09
Merci à tous pour vos réponses.

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Arena : fight !
le 30/10/2017 16:27
Les rulings de l'époque semblent donner raison à Van, car il y a bien eu par ex. un changement de ruling sur Arena:

If either creature leaves play before the ability resolves, then the other creature takes damage equal to the power the creature that left had when it left play. [D'Angelo 10/22/98]


If either target is illegal at the time the ability resolves (whether because it has left the battlefield, because it has gained Shroud or Protection, or for any other reason), the ability taps the remaining target, but no damage is dealt.[...]
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/10/2017 18:01
Je parlais des règles d'avant le dernier changement (qui date de Magic Origins), pas d'avant la 6e edition.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/10/2017 19:29
Van a écrit :
si une cible devient illégale le jeu ne récupère pas ses caractéristiques
Si, le jeu peut faire ça :
Règle 608.2g a écrit :
If an effect requires information from the game (such as the number of creatures on the battlefield), the answer is determined only once, when the effect is applied. If the effect requires information from a specific object, including the source of the ability itself, the effect uses the current information of that object if it’s in the public zone it was expected to be in; if it’s no longer in that zone, or if the effect has moved it from a public zone to a hidden zone, the effect uses the object’s last known information. See rule 112.7a. If an ability states that an object does something, it’s the object as it exists—or as it most recently existed—that does it, not the ability.

HS : Je ne sais toujours pas comment se comporte cette règle si l'on a besoin d'une caractéristique d'un permanent qui est toujours sur le champ de bataille mais est passé hors phase entre temps. Par exemple, je contrôle deux Antienne glorieuse et une Maîtresse des marionnettes (sans marqueur). La capacité de la maîtresse se déclenche. En réponse, elle passe hors phase puis une de mes antiennes est détruite. L'adversaire perd combien de points de vie?

Krohm a écrit :
y'a une raison pour laquelle on ne prend pas juste les dernière caractéristiques connues du dinosaure, d'ailleurs ?
J'ai eu du mal à répondre à cette question aussi. J'imagine que faire faire une action à une cible est une façon de l'affecter, ce qui dans le cas d'une cible illégale est empêché par :
Règle 608.2b a écrit :
[...]Illegal targets, if any, won’t be affected by parts of a resolving spell’s effect for which they’re illegal. [...]
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.