Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

OVNI _ Deck List de Top8
le 28/10/2017 19:52
A l'image d'autres forum, je propose un topic recensant les liste atypique de TOP 8.

On dit souvent que la pratique du netdecking amène à une aseptisation et une uniformité des métagames et de listes. C'est un phénomène bien réel. Cependant il existe des irréductibles, des innovateurs ou bien des "fous" qui vont à contre courant.

Je propose donc de faire hommage à leurs audace


haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/12/2017 23:41
Ouais lands! Comme flo, ça m'aurait étonné! :p

Ça marche! :)

farfadet

Légende
SVP
le 18/12/2017 0:15
Citation :
Fjaulnir à pas mal tune cette liste et on a beaucoup discuté sur la lise U/G Enchantress qui est également très intéressante.


Un lien peut-être ?
Je réfléchis à une liste dans ces couleurs, toutes les idées sont bonnes à prendre.
aedemiel
le 18/12/2017 9:37
Citation :
Un lien peut-être ?

Tu peux retrouver toutes ses vidéos avec toutes ses listes ici:
https://www.twitch.tv/fjaulnir/videos/all

Récemment, il était surtout sur Opal-Wave, mais si tu scrolls un peu tu trouveras la list UG.
À noter également qu'il à échoué au pied du podium hier aux Nationaux Belge (10e place avec 5-2) toujours avec Opal-Wave.
Bougnat
Lille, France
le 02/03/2018 11:19
Bonjour,

je vous met de lien vers la version de Dredge Manaless que j' ai joué le 27/01/18 à l' Outpost Brussels Gamecenter et qui m' a permis de remporter le tournoi (1er/23). Le jeu n' est pas courant et j' ai fait des choix différents des autres versions dont j' ai mis les explications :

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=524280
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/03/2018 12:47
Sympa ! :)

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/03/2018 17:06
Ça fait un moment que je veux tester cet archétype sans Balustrade Spy et en mettant main deck la gestion gratuite qu'on trouve habituellement en side. C'est solide ? Le trick avec l'espion était quand-même plus ou moins essentiel dans les quelques parties que j'ai faites avec la liste, mais peut-être qu'en jouant un peu mieux y a moyen de s'en passer. Tu kills comment habituellement sans l'espion ?
Bougnat
Lille, France
le 02/03/2018 19:47
Tu kill grâce à ton Board bien plus conséquent que l'adversaire.

Comme expliqué dans la présentation du deck, lorsque tu lances un Dread Return c est que tu as déjà au moins 3 créatures sur le board. Pour peut que tu aies un Pont des enfers et ca te fait 3 créatures 2/2 + celle que tu as réanimée (idéalement la Chancelière de l'Annexe ). Si tu sacrifies un Amalgame prisé dans le coût de lancement il revient dès la fin du tour. Tour suivant les Ichoride reviennent et refont d'autres tokens...

J'ai joué longtemps avec 3 Espion de balustrade, puis avec 3 Chevaucheur des tourbillons. Au final ce sont des cartes inutile dans ta main, et lorsqu'elles sont dans ton cimetiere interviennent tard dans la partie car dépendent d'autres cartes.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/03/2018 23:50
J'ai surtout l'impression que ça retarde le kill de presque 2 tours ! L'espion permet de tuer instantanément dès le dread return. Sans lui il faut attendre le tour suivant pour attaquer, et je suis pas sûr que 3 2/2 zombie + 1 merkel + 1 ou 2 Ichorid-like soient toujours suffisants pour assurer la victoire dans le tour qui suit.

Du coup contre un jeu qui gagne en attaquant avec des créatures ça va, mais contre tout le reste (board sweepers, combo...) c'est une grosse prise de risque ! Rien qu'un burn gagne un temps fou.

Mais je suis d'accord, l'espion affaiblit la synergie du pack et dilue le nombre de menaces. Faut que je teste cette liste pour me faire une idée de la vitesse de kill je pense. Faut dire que mes derniers tests datent d'avant la sortie de l'amalgame, la liste que j'avais l'habitude de tester faisait :
-4 Prized Amalgam
+4 Balustrade Spy

-2 Contagion
+1 Flayer of the Hatebound
+1 Progénitus
+1 Dread Return (61ème carte)

Donc autant je comprends l'inclusion des 2 contagions MD quitte à supprimer le flayer & le progenitus (qui répondent à des formes de hate moins pertinentes aujourd'hui), autant j'ai plus de mal à accepter la substitution espion/amalgame.
Bougnat
Lille, France
le 04/03/2018 3:22
Je joue Manaless depuis plusieurs années maintenant et j’ai pu tester à peu près toutes les versions possibles. Je maintien que l espion est overkill et confirme que tu gagneras 1/2/3 tours plus tard mais tu gagneras quand même ce qui est le plus important 😉. Pour te convaincre :
- Contre Storm, une Chancelière de l'Annexe réanimée te fait game.
- Contre Grixis qui est le deck à battre, l’ ajout des 4 Amalgame prisé est extrêmement important car le plan numéro 1 est le plan aggro et non combo : il a énormément de cartes disponible pour se tuer lui même une créature et te virer les Pont des enfers ou pour t’ en tuer . Si tu comptes absolument sur les 3 créatures pour lancer un dread return et gagner c est difficile, la victoire se fait par essoufflement à faire revenir sans cesse tes créatures. Donc 1/2 tours en plus n’est pas important.

- Contre miracle, un Espion de balustrade te fait gagner directement, mais tout comme grixis tu peux te permettre de gagner 2-3 tours après. Le plus important dans ce match-up est de pouvoir repartir après un Terminus et donc de multiplier les menaces ( d’oú l’ ajout des 4 Amalgame prisé)

- Contre death and taxes tu risques vite de te taper une Thalia, gardienne de Thraben qui rendra tous tes sorts impossible à lancer, donc le plan Dread Return est secondaire. L’ ajout des 2 Contagion (contre tout sauf Thalia) et des 4 Amalgame prisé te fait extrêmement de bien.

- contre tous les deck jouant Deathrite Shaman , les cartes clé sont : Chancelière de l'Annexe, Street Wraith, et Phantasmagorien. Ce sont les cartes qui permettent de passer autour. Les 2 Contagion supplémentaires t aide énormément.

J’en suis venu à cette réflexion de virer les 3 Espion de balustrade/ Chevaucheur des tourbillons car finalement post side c’était les premières cartes que je retirais au profit très souvent des Contagion. Avec cette version je suis conscient que le deck est un peu ralenti mais il est beaucoup plus consistant sur le plan créatures et moins dépendant des Dread Return. On passe d’ un combo avec un second plan aggro à un aggro avec second plan combo. Je préférais tuer instantanément en vidant ma bibliothèque 😘 mais au vu des nombreux test cette version me semble remporter plus de parties.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/03/2018 4:00
Merci de ta réponse.

Je viens d'effectuer quelques tests contre un deck maison, juste histoire d'estimer le comportement de ta version. J'ai fait le même constat que toi contre Thalia. Pour le reste des match-ups ton argumentation se tient en effet, et la clé pour comprendre est je pense dans ton dernier paragraphe : "On passe d'un combo avec un second plan aggro à un aggro avec second plan combo".

L'amalgame a aussi l'avantage d'être bleu (comme Chevaucheur des tourbillons), ce qui rend le side plus facile, notamment Force of Will (pour Disrupting Shoal je ne sais pas trop, y a beaucoup de menaces avec CCM 3 ? de ce point de vue le chevaucheur me semblait plus intéressant).

Contagion MD, étant donné que le deck ne voit que 8 cartes en règle générale (ou alors j'ai pas fait ssez de parties pour me rendre compte que parfois on tombe à cours de dredgeurs et qu'il faut recommencer à se remplir la main ?), c'est pas anecdotique au final ? Par rapport au reste du pack, qui a le bon goût d'être actif au cimetière (enfin sauf Gitaxian Probe, mais le rôle n'est pas le même).
Bougnat
Lille, France
le 04/03/2018 9:34
Pour Disrupting Shoal , les menaces sont plus importantes avec un coût de %2 que %3, donc Chevaucheur des tourbillons remplit mieux le rôle pour contrer.
Pour Contagion il n’y en a que 2 main deck car je ne trouve pas de place pour en entrer plus ;)

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Iznopgm, Mathieu et Julien
le 14/04/2018 18:32
Spécial dédicace! A Japanese WTF Pox:

25 LANDS
1 Cabal Pit
2 Lake of the Dead
1 Maze of Ith
1 Snow-Covered Swamp
14 Swamp
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Wasteland

4 CREATURES
2 Braids, Cabal Minion
2 Grave Titan

18 INSTANTS and SORC.
2 Fatal Push
4 Hymn to Tourach
2 Innocent Blood
2 Inquisition of Kozilek
4 Smallpox
3 Thoughtseize
1 Toxic Deluge

13 OTHER SPELLS

4 Bitterblossom
1 Crucible of Worlds

3 Liliana of the Veil
2 Liliana, Death's Majesty
1 Liliana, the Last Hope
1 Sorin Markov

1 Umezawa's Jitte



http://www.mtgtop8.com/event?e=18983&d=319416&f=LE

aedemiel
le 17/04/2018 15:46

Comment?!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/04/2018 17:41
Les joueurs japonais ont l'air plus créatif que les occidentaux

Malhorn
le 20/04/2018 19:47
Braids ça tourne depuis un moment dans les rogue deck noir. Y avait un turbo depth qui jouait braids notamment, pourquoi je sais pas.

Mais sinon oui c'est pas une bonne carte.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/04/2018 22:54
Son CCM est trop élevé pour le format mais c'est loin d'être une crap.

Sur une sortie Lac de la mort je suis sur que ça fait pas rire

Malhorn
le 22/04/2018 13:24
L'effet est miroir, donc ça handicap les deux joueurs de la même façon. J'ai vu pas mal de game où au final le joueur de Braids s'handicape plus que son adversaire.

Pour faire de la value cette carte doit s'inscrire dans un cadre de récursion type creuset/ramunap excavator/bloodghast etc. Sauf qu'en legacy il y a une réalité qui s'appelle DRS et qui punit comme il faut ce genre de plan.

Au final son body importe peu, c'est un stax plus vulnérable et plus dur à lancer. Les stratégies stax sont sympas, mais peu compétitives (et c'est pas plus mal)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/04/2018 13:35
Citation :
J'ai vu pas mal de game où au final le joueur de Braids s'handicape plus que son adversaire.


Lol, sur braids y'a quand même écrit "sac moi si ça te met dans la merde", les mecs devait pas être fute fute pour s'y mettre tout seul

Citation :
Pour faire de la value cette carte doit s'inscrire dans un cadre de récursion type creuset/ramunap excavator/bloodghast etc.


Regarde la liste, le gars joue creuset et surtout 4 Bitterblossom

bendela51
FRANCE
le 22/04/2018 13:54
J'ai toujours aimé joué Braids (souvenir T2 de l'époque), c'est une bonne carte, son ccm est effectivement un peu haut pour le legacy. Cependant, quand on regarde la liste, c'est x2 et à mon avis il la joue plus mid-end game qu'au début.
Et même si ça à l'air rigolo de la sortir rapidement avec lac de la mort (très bonne carte à mon avis sous-côté), pareil, je suis pas sur de la jouer comme ça, il faut qu'en face il n'ai plus de main et des lands ou créature à sacrifier.

Et je suis d'accord, braids est sa première victime quand elle ne remplit plus son rôle.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/04/2018 14:13
Citation :
lac de la mort (très bonne carte à mon avis sous-côté)


^^

30 balles pour une pas joué c'est pas mal :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.