Xypha
[Deck 20PV] Liliana heretical healer
le 24/10/2017 19:15
Salut !
Bon je sais que le général n'est pas forcément le plus puissant disponible mais j'ai envie de la jouer. Le but est de pouvoir jouer dans le même format que mes potes sans me faire victimiser. Ils jouent des decks plutôt bien construits (dont certains équivalent ceux sur mtg top8).
Sans plus attendre le lien de la decklist :

http://tappedout.net/mtg-decks/25-11-16-lili/

Globalement j'ai mis des créa qui coûtent pas trop cher à mettre en jeu, qui reviennent facilement et qui ont des moyens de mourir pour permettre de flip lili. Un peu de défausse et kill de créa adverses. De quoi gagner quelques points de vies et en faire perdre.
Et finalement quelques grosses cartes pour pouvoir finir l'adversaire.
Je ne suis pas sur d'avoir assez de pioche et j'ai quasi pas mis de quoi ramp vu que ma curve est assez basse (dois-je rajouter des artefacts à mana?).

Du coup si vous avez des idées pour l'améliorer ou si vous voyez des abérations n'hésitez pas à le dire :p
Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Rafikh

Légende
le 06/09/2018 13:50
Je degagerais le zombie tueur de vie pour oblit à ta place, il est vraiment pas ouf et oblit bien que 1 de plus fait vraiment trop le café.
Brutalité je suis d'accord que c'est pas toujours ouf, surtout si tu profite pas nécessairement de la discard.
Par contre moisson au graf, la comme ça dans le thème zombie je trouve ça très bien, la menace est une très bonne capa, pour 1 ccm c'est cadeau, le coté pondeur de token est la en bonus, mais puisque tu joue aggro tu vas régulièrement arrivé à un tour ou t'as la main vide et que tu sers les fesses pour finir, donc poser des 2/2 même pour 4 est appréciable à ce stade de la game.
Thyd2
le 06/09/2018 15:15
J'ai donc rentré cavernes des ames (vs Coffres de la Coterie) et Oblitérateur phyrexian (vs Zombie tueur de vie.

Pour l'instant, je garde Poussée fatale et Impossible / Retour en attendant mieux (je ne veux pas trop déscendre le nombre de mes cartes de gestion).

Ordre du patriarche me drague.

Pour le général, j'entends bien ton argument Molodiets, mais Bontu la Glorifiée ou Érébos, dieu des Morts n'ont-ils pas plus de potentiel que Balthor le robuste ou que Korlash, héritier de Lamenoire ? Josu Vess, chevalier liche ne me parle pas, ou je dois compter sur les coffres...
walkingdead07
le 06/09/2018 20:30
Bontu encourage à jouer des cartes un peu particulière a la facon de Yahenni mais c'est pas mal comme pack (faut relativiser le propos avec mono-black en DC hein :-)).

Erebos est vraiment cool comme d'autres dieux et d'ailleurs si les generaux multi n'étaient pas légaux, je pense que certains dieux auraient une bonne place dans le meta.

Korlash n'est pas plus mauvais que Liliana, il lui juste un petit quelque chose pour etre correct.

Balthor (le noir, pas le rouge) est trop moyen, c'est kitchen, meme en fnm ca perdra je pense :-)
Thyd2
le 06/09/2018 22:35
Bon, quelques parties m'ont convaincu que Korlash, héritier de Lamenoire avait plus d'intéret pour moi que baby-lili. J'ouvre donc un fil avec lui.

Et je confirme que Liliana, épargnée par la mort peut faire son petit effet. (synergise avec elle, avec Cauchemar récurrent, Colosse du diregraf, Géant pourrissant, Festoyeur d'entrailles, Maréchal de cimetière, ...).

Un dernier truc, il me semble que Contamination est peu joué, quelque chose m'échappe ?

walkingdead07
le 06/09/2018 23:06
Citation :
Un dernier truc, il me semble que Mono Black est peu joué, quelque chose m'échappe ?

Fixed :-)

De manière générale la couleur G est celle qui suscite le plus d'intérêt des joueurs DC. On ne peut pas leur jeter la pierre, WotC ne renouvelle pas vraiment le noir avec de vraies mecaniques ou au moins de vraies bonnes cartes consistantes et ce depuis longtemps.

Il y a très peu de deck multicoloré ayant une base essentiellement noire et les cartes qu'on y retrouve c'est quasiment toujours les même d'un deck à l'autre (tutor, les 3-5 discards, Bob, 2-3 removals, eventuellement 1-2 wrath...).

Noir est un solide complément à d'autres couleurs ceci dit et les quelques cartes citées plus haut sont parmi les plus jouées du format car réellement fortes mais trop peu nombreuses pour envisager un deck costaud (et il y a aussi la question des généraux).
Thyd2
le 06/09/2018 23:24
Cela ne m'a pas échappé :-))), d'ailleur je préfère moi-meme Orzhov (l'afficionado d'Obzedat, Conseil fantôme, c'est moi). Mais si Contamination passe (et sauf contre pas grand chose s'y opposera), c'est game over pour tous les 3/4/5 CC de la terre, non ?

En fait, même dans les liste mono%B, je vois pas souvent ce sort.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.