Xypha
[Deck 20PV] Liliana heretical healer
le 24/10/2017 19:15
Salut !
Bon je sais que le général n'est pas forcément le plus puissant disponible mais j'ai envie de la jouer. Le but est de pouvoir jouer dans le même format que mes potes sans me faire victimiser. Ils jouent des decks plutôt bien construits (dont certains équivalent ceux sur mtg top8).
Sans plus attendre le lien de la decklist :

http://tappedout.net/mtg-decks/25-11-16-lili/

Globalement j'ai mis des créa qui coûtent pas trop cher à mettre en jeu, qui reviennent facilement et qui ont des moyens de mourir pour permettre de flip lili. Un peu de défausse et kill de créa adverses. De quoi gagner quelques points de vies et en faire perdre.
Et finalement quelques grosses cartes pour pouvoir finir l'adversaire.
Je ne suis pas sur d'avoir assez de pioche et j'ai quasi pas mis de quoi ramp vu que ma curve est assez basse (dois-je rajouter des artefacts à mana?).

Du coup si vous avez des idées pour l'améliorer ou si vous voyez des abérations n'hésitez pas à le dire :p
Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 24/10/2017 19:56
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=545344

Voilà ma version, qui je pense est pas loin d'être aboutie même si j'ai un peu beaucoup laissé tomber le dc ces derniers temps.
Si ça peut te filer des idées ;)
walkingdead07
le 24/10/2017 21:46
Phyrexian Tower est un bon moteur a sac.
Phyrexian Obliterator est un body trop correct pour s'en passer quand un deck peut le jouer :-)
Infernal Darkness vole facilement des games pour pas cher.
Urborg, Tomb of Yawgmoth
Mire's Toll
Whispers of Emrakul
Fetchs?
Tombstalker
Fannysissy
le 25/10/2017 9:41
Hello,

C'est dommage de jouer mono noir sans jouer de Cabal Coffers

Autrement pour l'avoir testée, je suis vraiment pas fan de Bontu's Last Reckoning, si tu veux vraiment un slot de wrath, je préfère largement Languish ou Black Sun's Zenith perso.

Une autre carte que je suis pas fan c'est Waste Not. Même dans mon nekusar elle a fini par sortir. Elle est trop molle et rarement assez impactante ah mon avis.

un petit Hero's Downfall pour avoir une gestion planeswalker?

Ou un Living Death pour mettre un coup de pression en late?

2-3 petites idées par ci par là :)
Xypha
le 25/10/2017 11:14
Le problème de Cabal Coffers c'est que jai l'impression que ca risque d'être trop lent. Il faut genre 4 marais mini.
Je me pose aussi la question sur Faith or the devoted. Quelqu'un l'a déjà testée? Le côté perte et gain de vie pour 1 a l'air pas mal.
Sinon merci pour ton deck Nabokov il y a de bonnes idées en effet. N'as tu pas des problèmes de survie avec des cartes comme Dark Confidant et son équivalent?

Ps: jessaierai de rentrer le deck sur magic ville ce soir si je trouve comment faire 😁
Fannysissy
le 25/10/2017 11:41
Désolé j'ai fait mon commentaire en me trompant d'onglet, je regardais la liste de nabokov -.-"

Putin le boulet
Xypha
le 25/10/2017 11:42
J'ai pas aidé avec mon lien foireux 😁
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 25/10/2017 12:32
Yes on va pouvoir partager sur le deck, peut être enfin de nouveau de la constructivité sur ce forum !!

Alors :

- Cabal Coffers : Je n'ai qu'un seul réel spell à 4, Kalitas. Et vu la curve il n'est pas complexe de pouvoir enchaîner plusieur spell arrivé à 4 ou 5 mana. Le jeu n'est pas réellement fait pour aller dans le late game et faire une full est très souvent synonyme de défaite. Du coup pas de réel place pour coffers qui devient utile arrivé à 5 lands. De plus ce n'est pas un jeu où tu as envie de craquer des tutors pour assembler Coffers et Urborg.

- Bontu's Last Reckoning : Elle remplie mon cahier des charges en fait. Je ne veut pas de wrath à quatre, mais à moins cher, et les candidats sont pas nombreux. Une fois lili flip, elle remplie parfaitement son rôle j'en demande guère plus :)

- Waste Not : Perso pour moi elle est indélogeable ! On a un général qui fait discard en masse, et le CA que procure la carte est idiot au possible... A noter même si c'est marginal que c'est une réponse de malade vs Survie :) Posée T2 et lili T3 c'est des play que j'ai tout le temps envie de faire lol

- Hero's Downfall : J'envisage la carte oui, mais peut être plus tapper vers la double carte Never truc, qui plus tard peut éventuellement pondre un zombie. Le côté instant ici n'est peut être pas réellement nécessaire.

- Living Death : Ce serais la seule carte chère que j'aurais envie d'intégrer oui. Pour le moment je ne le fait pas mais avec un land de plus ça peut le faire oui.

- Phyrexian Tower : Je ne possède pas encore la carte, mais c'est en cours. Quand je l'aurais oui elle sera présente. C'est pour ça que je dis "presque" opti, je joue réellement ce jeu IRL du coup c'est la liste exacte.

- Phyrexian Obliterator : Quand un jeu peu le jouer oui, ici c'est peut être moins le cas. Il ne rentre pas dans la catégorie des cartes qui peuvent revenir dès le flip de lili effectué, et BBBB peut être dur à sortir malgré les seulement 5 sources de colorless. Dans le rôle de saucisse à 4 je préfère Kalitas qui a une meilleure flexibilité.

- Infernal Darkness : Malheureusement cher je trouve. Contagion fait pareil en mieux ici selon moi. Darkness peut acheter un peu de temps certes mais à la longue elle sera très très dure à entretenir. Elle y était à la base mais j'en ai été peu spécialement convaincu :)

- Tombstalker : Il faut faire attention je pense au sorts delve. Niveau saucisse volante chère j'ai mis la plaie au dessus (peut être une erreur qui sait) parce que cette dernière est hyper récursive.

Faut voir en fait que le jeu n'est pas un MBC, loin de là. C'est pas spécialement aggro non plus, et pas spécialement midrange, c'est entre tout ça lol du coup c'est vrai que c'est un game play assez particulier (je retrouve un peu le game play des listes Pox en modern que j'affectionne beaucoup).

Faith of the Devoted : Au début je jouais tout les trucs mauvais à 1 ou 2 ccm qui faisaient un sac effect juste pour flipper lili au plus vite, mais au final en plus d'être des top decks immondes le jeu n'en a pas besoin de plus que ça. Il suffit d'en avoir un au moment opportun.

Pas de soucis particulier avec Dark Confidant non. Parfois sur un malentendu il pique beaucoup (sur une beaudroie ou plaie par exemple) mais le plus souvent il se fait abattre très vite, ce qui est toujours un anti bête de moins pour Lili et au pire il peut faire son effet une fois ou deux.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 25/10/2017 12:37
Les cartes qui me semblent le moins pertinentes en ce moment sont :

Le petit 2/1 qui pond un 1/1 drazi quand il meurt, parfois je le trouve particulièrement inutile..
Blood Artist qui malgré sa win con contre certains jeux est mou est très low impact.
Les wrath à quatre que j'ai finalement du mettre pour lutter contre les midrange. Mais je pense qu'il y a moyen de pouvoir s'en passer (d'ailleurs erreur de frappe dans mon com au dessus sur le passage wrath à quatre, je voulais dire "pas d'autres wrath à quatre")

J'envisage de tester Hangardback Walker, pour le côté "flip surprise" joué pour 0 comme la balise, mais cette dernière peut se tuer quand on le souhaite à l'inverse du walker.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 25/10/2017 12:41
walkingdead07
le 25/10/2017 13:27
Pour info, Entomb n'est plus légale en DC depuis un bout de temps.
C'est un délit de sale gueule quand on voit certains unbans particulierement absurdes tels que Fastbond mais c'est comme ca :-)

Quelques idées :
Minister of Pain colle bien à l'esprit du deck.
Tendrils of Despair
Diabolic Intent
Phyrexian Arena surtout que certains slots usent de la devotion.
Bontu the Glorified
Hemerald
La Rochette, France
le 25/10/2017 13:34
Citation :
C'est un délit de sale gueule quand on voit certains unbans particulierement absurdes tels que Fastbond mais c'est comme ca :-)

MERCI !!!

Sinon pour des bêtes qui reviennent bien du cimetière :
Mort tenace
Squelette réassemblable
biboulemessie
Zombie
le 25/10/2017 21:44
Pourquoi ne testerais tu pas ascension du chef de sang c est du pain beni une fois chargé et pour pousser le vice tu peux le jouer en combo avec la manivelle a esprit .
Xypha
le 25/10/2017 22:57
J'avoue que le combo est plutôt cool mais j'ai pas la masse de tuteur pour aller le chercher.
Du coup j'ai fait quelques modifs et ça donne ça :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=545538

Au final il y a quand même quelques grosses cartes. Fracasseur de réalité est balèze mais le mana incolore risque de me poser soucis et Sangromancienne à voir si ça fait le taf ou pas. Peut-être en remplacer un par Bontu the Glorified comme l'a proposé Walkingdead07.
Phyrexian Arena met un peu de temps avant d'être rentable à mon avis.

Bref discussion intéressante donc n'hésitez pas à continuer à l'alimenter !
biboulemessie
Zombie
le 25/10/2017 23:05
Apres meme seule l ascension a du potentiel
walkingdead07
le 26/10/2017 0:11
Sangromancer est un slot a 4 qui prend les anti-betes comme la plupart des créa, mais ca prend aussi foudre, et pour un slot 4ccm, c'est dramatique.
Aussi je trouve que 36 lands n'est pas suffisant.

8 discards pour The Rack x2 me semble insuffisant.

Hemerald
La Rochette, France
le 26/10/2017 13:34
Affliction hurlante ça fonctionne bien ? Tu arrives à gérer la main de ton adversaire toute la partie pour que ça soit rentable ?

Sinon une petite Obscure prétentionserait quand même bien
kalerunes
le 20/11/2017 9:54
J'avais buildé ce pack à sa sortie et je viens de le remonter, c'est très fun à jouer!
Je te passe le lien de mon build si tu veux chopper des idées!
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=550094
Descent into madness et demonic pact lololol vu qu'on est pas dans le top3 je me permets quelques cartes bien marrante! Et qui font pas ma le café mine de rien.
Nether Void un must have dans le pack.
kalerunes
le 20/11/2017 9:55


Citation :
le 26/10/2017 0:11
Sangromancer est un slot a 4 qui prend les anti-betes comme la plupart des créa, mais ca prend aussi foudre, et pour un slot 4ccm, c'est dramatique.
Aussi je trouve que 36 lands n'est pas suffisant.

8 discards pour The Rack x2 me semble insuffisant.


Oui ça parrait faible comme ça mais c'est un moyen de gagner beaucoup de life en permanant (permets de survivre a tous les autopings) puis quand tu lance un truc a 4 plus personne n'a de carte en main generalement.
Xypha
le 21/11/2017 20:25
Je viens faire un petit rapport des quelques parties que j'ai pu faire et des modifications apportées.
Effectivement il n'est pas toujours simple de profiter Affliction hurlante du coup je l'ai remplacé par Caresse de Liliana. Ca fait effet directement et ça carry pas mal.
Comme le disait biboulemessie, Ascension du chef de sang fait le taf c'est assez impressionnant.
Augure des crânes est galère à exploiter. le fait de pas pouvoir le sacrifier quand on le souhaite est problématique donc je l'ai enlevé. De même que Chuchotements d'Emrakul. Le coté aléatoire est fun mais j'ai jamais réussi à profiter du bonus.
J'ai rajouté de la pioche parce qu'on se retrouve très vite à cours de minutions (du coup vous aviez raisons Arène phyrexiane indispensable) et de quoi sacrifier mes créa parce qu'il m'arrive assez fréquement de flip liliana assez tard faute de mort de mon coté :(
J'ai retiré aussi pour le moment Sangromancer car c'est vrai qu'il meurt facilement mais à voir, il pourrait revenir :p

Sinon le deck est très agréable a jouer. Je le relink pour ceux que ça intéresse
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=545538
biboulemessie
Zombie
le 21/11/2017 20:36
L ascension est encore plus impressionante avec manivelle a esprit ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.