Krohm
Aucun type ?
le 23/10/2017 15:53
Question débile qui vient d'assaillir mon cerveau malade au sortir d'un repas bien arrosé.

Est-il théoriquement possible d'avoir un permanent sans aucun type ? Par exemple:

Citation :
Créez un jeton de permanent Aberration avec %T: Ce permanent danse la polka


Vous pouvez étayer votre argumentation à l'aide des œuvres au programme. Vous avez deux heures.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Sleepwalker
le 23/10/2017 16:18
Ça n'a aucun sens.

/thread
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/10/2017 16:24
110.4c a écrit :
Si un permanent de quelque manière que ce soit perd l'ensemble de ses types de permanent, il reste sur le champ de bataille. C'est toujours un permanent.


Est-il théoriquement possible d'avoir un permanent sans aucun type ?

La réponse est donc oui. Mais un sort défini le type de permanent qu'il crée (la preuve c'est toute les cartes qui crée des jeton définissent le type de permanent), donc ton exemple arrivera probablement jamais.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 23/10/2017 16:46
la 110.4c n'existe t elle pas uniquement au cas où ce serait possible ? (ou le deviendrait)
mais ne prouve pas forcément que ça l'est ; même en théorie.

on pourrait mettre aussi
109.3 a écrit :
An object's characteristics are name, mana cost, color, color indicator, card type, subtype, supertype, rules text, abilities, power, toughness, loyalty, hand modifier, and life modifier. Objects can have some or all of these characteristics.


pas vraiment de preuve que c'est impossible, mais
205.1a a écrit :
Some effects set an object's card type. In such cases, the new card type(s) replaces any existing card types. Counters, effects, and damage marked on the object remain with it, even if they are meaningless to the new card type. Similarly, when an effect sets one or more of an object's subtypes, the new subtype(s) replaces any existing subtypes from the appropriate set (creature types, land types, artifact types, enchantment types, planeswalker types, or spell types). If an object's card type is removed, the subtypes correlated with that card type will remain if they are also the subtypes of a card type the object currently has; otherwise, they are also removed for the entire time the object's card type is removed. Removing an object's subtype doesn't affect its card types at all.

il semble que le seul cas où un objet peut perdre son type de carte soit celui où il en regagne un autre...
J'aime les carottes

le 23/10/2017 16:48
Neurok Transmuter+March of the Machines+random artos non créature aiment ce topic.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
joli cas
le 23/10/2017 17:26
et du coup, l'artefact non créature, qui devient créature artefact avant de pouvoir se faire cibler par le transmuter, perd aussi tôt le type de créature en même temps que celui d'artefact car il n'est plus affecté par l'effet continu de la marche ?

et donc la 110.4c a une raison d'être !

c'est le seul exemple niarf ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/10/2017 17:49
Non, il faut retirer la marche des machines du champ de bataille après avoir résolu la capacité du neurok.

A ma connaissance, c'est le seul moyen de retirer le seul type d'un permanent sans lui en donner un autre.
J'aime les carottes

le 23/10/2017 18:35
Pas besoin de retirer la marche des machines du cdb.

Cela dit oui, je ne vois pas d'autres cas que celui là.
Krohm
Merci
le 23/10/2017 20:18
Questions subsidaires (dans l'optique de faire une fun card sur un truc encore plus dévoyé que l'eldrazi moyen qui comme le gros pinpin qu'il est juste une grosse bestiole incolore).

%C Est-ce en théorie possible de créer une carte de permanent sans type avec un coût en mana ?
%C Si oui, sera-t-il possible de la lancer ?
%C Dans le cas contraire, est-ce que quelque chose empêche de poser un jeton de permanent sans type (et non pas de lui faire perdre ses types après l'avoir créé)
%C Perdre la totalité de ses types fait il perdre ses sur types ? Est-ce qu'on peut avoir un permanent légendaire neigeux continu du monde sans type ?
%C Dois-je arrêter la drogue ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/10/2017 20:57
1- Oui, c'est possible, mais ça n'arrivera sans doute jamais parce que :
2- Oui, c'est possible de le lancer. Le problème, c'est que pour ça, tu auras besoin d'un effet qui te permet de le faire, parce que ta carte ne bénéfiecie pas de la permission de la lancer à certains moments du tour que tous les types de carte ont comme par exemple pour les artefacts :
Règle 301.1 a écrit :
A player who has priority may cast an artifact card from his or her hand during a main phase of his or her turn when the stack is empty. Casting an artifact as a spell uses the stack.

3- Non, mais ça n'arrivera sans doute jamais.
4- Non, bien sûr. Ne pas avoir de type n'empêche pas d'avoir de surtype. Sinon, continu n'est pas un surtype, c'est un terme obsolète dans la ligne de type de vieilles cartes d'artefact à ignorer. Sinon, sans manipuler les types, avoir au moins deux des surtypes neigeux, du monde et de base sur un même permanent est déjà quelque chose que je n'arrive pas à faire avec les cartes actuellement existantes.
5- C'est à toi et ton entourage de réfléchir à cette question.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/10/2017 21:05
Ajouter eigeux, c'est faisable. La vraie question, c'est un permanent de base du monde.
Krohm
le 23/10/2017 21:18
Citation :
Sinon, continu n'est pas un surtype, c'est un terme obsolète dans la ligne de type de vieilles cartes d'artefact à ignorer.


C'est ce que je pensais aussi, mais 205.4a continue de faire référence à continu.

Citation :
205.4a Une carte peut également avoir un ou plusieurs sur-types. Ceux-ci sont imprimés en anglais avant le type de la carte et en français après ce dernier. Les sur-types sont : de base, légendaire, enneigé, du monde et continu.


Du coup, j'avais bêtement pensé que c'était pour les machinations comme Your Inescapable Doom, surtout vu qu'il ne me semble pas que continue soit un sous type de machinations. Mais c'était en première réflexion et autant ça n'a rien à voir.

2- Oui, c'est possible de le lancer. Le problème, c'est que pour ça, tu auras besoin d'un effet qui te permet de le faire, parce que ta carte ne bénéfiecie pas de la permission de la lancer à certains moments du tour que tous les types de carte ont comme par exemple pour les artefacts :

Et on s'en sortirait avec une ligne bateau comme "vous pouvez lancer cette carte à tout moment où vous pourriez lancer un rituel" ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/10/2017 22:20
ce "continu" n'a rien à voir avec les "continuous" des vieux artefacts.
c'est une trad très maladroite de Ongoing, un surtype qu'on voit sur les Scheme (donc pas des permanents)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.