zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Balance ton porc
le 23/10/2017 12:53
Je suis le seul à trouver ça malsain cet appel à la délation et au lynchage publique?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 29/10/2017 10:41
Gros gros +1 pour Darkent
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 29/10/2017 11:56
45% des cas d'agression concernent des hommes (victimes), donc présenter les problèmes d'agression comme étant un problème strictement orienté homme-femme n'est pas pertinent.

D'ailleurs passer sans transition du cas Weinstein aux problèmes de délinquances de rue n'est pas pertinent non plus. Il faut mieux catégoriser les problèmes sinon on mélange tout et n'importe quoi.

En l'occurrence Weinstein est apparemment un pervers qui a profité de sa position sociale, de son influence et peut-être de son argent pour abuser des jeunes filles qui passaient à sa portée.

Le cas Weinstein doit nous faire réfléchir sur les rapports de subordination dans les sociétés occidentales (même si les US sont quand même par bien des aspects un cas particulier), qu'ils soient liés au salariat, à la puissance de l'argent ou à celui des réseaux informels.

Où mettre la limite, par quels moyens, quels recours pour les subordonnés en cas d'abus, etc. C'est un ensemble de problématiques essentielles qui doivent être l'objet d'un débat publique à mon avis.

Quand à la délinquance de rue, je connais des hommes qui ont peur également dans certains quartiers aux heures tardives de la nuit. Les femmes sont encore plus concernées que les hommes mais le problème ne leur est pas spécifique.

Les mots déplacés quand à eux se font souvent en plein jour, à ce que je constate, et sont le fait d'une minorité de demeurés souvent allumés à quelque chose (alcool, cannabis, ...) capables de faire des dizaines de fois la même réflexion à des dizaines de femmes différentes. Donc mettre ça sur le dos de la moitié du genre humain n'est pas pertinent.

Il vaudrait donc mieux parler spécifiquement de ceux qui posent problème, plutôt que de mettre dans le même panier le monde entier. Et là ce serait intéressant, même si ça va demander à bouger pas mal de merde qu'on a laissé s'entasser.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/10/2017 14:17
Je ne cautionne aucun abus, ou oppression, peut importe le contexte. C'est pas parce que je pointe ce que je pense être des conduites à risque, ou des attitudes provocantes, ou encore le début d'une potentielle explication, que je cautionne quoi que ce soit.

Agite toi dans l'océan avec une plaie ouverte et va te plaindre qu'un requin te croque.

Aucun rapport? Et bien c'est pas moi qui est nommé les agresseurs qui perpétuent des viols, des "prédateurs sexuels". La métaphore parle d'elle même, et exciter l'appétit d'un prédateur est une conduite à risque, que ça vous plaise ou non. Le fait que je le dise ça vous défrise? Et je parle pas que de l'apparat, mais aussi de l'attitude, genre se pavaner et faire du bruit, s'amuser à allumer les mecs, etc.

D'ailleurs j'aimerais beaucoup savoir combien de viol se font juste après:
La consommation d'alcool, de drogues, etc. (de la femme comme de l'homme)
La provocation féminine (allumer des mecs pour se foutre de leur gueule)
La provocation vestimentaire (allumage passif)
L'ostentation glorificatrice (le cas facebook décrit par Darkent)
Le manque de discernement et de prudence (genre se retrouver seule avec un homme, ça peut être éviter).

Et c'est pas la peine de me faire dire ce que je dis pas, dans tout ces cas l'homme reste responsable, mais il y a une responsabilité féminine à ne pas sous estimé, et c'est pas une histoire de partager les tords, mais de pointer ce qu'on prévenir. Donc je dis juste que ce sont des attitudes qui augmentent les risques de subir des violences sexuelles ou du harcellement. Tout comme les gens savent que fumer est risquer pour leur santé, et bien si les femmes sont conscientes que certains comportement sont risqué dans certains contexte, elles s'exposent en toute connaissance à des risques d'agression.

Finalement l'équation est simple, la sécurité contre la liberté. Sauf qu'ici la sécurité n'est imposé à personne (pour couper court à tout délire autoritaire que j'incarnerais...). Tout comme certaines forces s'agitent pour éduquer les hommes, il est logique que d'autres forces éduquent les femmes aussi non? ( Et par force je parle des gens qui cherchent des solutions à ces problèmes, mais pas dans les mêmes sources, et non j'apporte pas MES solutions, mais ma réflexion sur DES solutions concertées par plein d'individu différent).
Iscariote
le 29/10/2017 15:22
Citation :
et bien si les femmes sont conscientes que certains comportement sont risqué dans certains contexte, elles s'exposent en toute connaissance à des risques d'agression.


Typique, t'es une femme t'as pas le droit de t'habiller comme tu veux parce qu'il y a des creuvards dehors.
Y a pas de notion d'exposition ou de "elles devraient faire attention".
Si t'as plus le droit de te sentir à l'aise, le malaise ne vient pas de la femme.
Iscariote
le 29/10/2017 15:24
http://www.cairn.info/loadimg.php?FILE=APC/APC_024/APC_024_0123/APC_id...

ça c'est des stats (en pourcentage) d'une étude de 2002. Dites vous que ça ne s'est pas amélioré depuis.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/10/2017 15:39
Non mais surtout le truc que vous avez apparemment du mal à prendre en considération, c'est que limite osef du harcèlement de rue, des jupes ralatouf' et des meufs bourrées la chatte à l'air : concernant le lien entre l'agresseur et la victime, seulement 10% sont des inconnus. Le conjoint, c'est 40% des agressions, l'ensemble du ménage, 55%. Balec le gonze/beau-père que sa meuf/belle-fille soit sapée comme une teupu, il aggro juste ce qu'il a sous la main.
Iscariote
le 29/10/2017 16:07
Amen for that.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Tatanka
le 29/10/2017 17:19
Qu'est ce que ça peut foutre l'état d'ébriété,l'emprise de la drogue
ou la tenue légère.
Un viol c'est un viol.
Citation :
il aggro ce qu il a sous la main

Clair, les violeurs ne font pas de casting
Sinon madudu n'as pas tort, parce que autant les violeurs sont ce qu'ils sont autant les harceleurs de rues c'est une tendance à faire chier tout le monde parce qu'ils ne respectent rien(les putes, les bolosses, les bourges etc....)
Darkent

le 29/10/2017 17:29
MaDuDu a écrit :
45% des cas d'agression concernent des hommes (victimes), donc présenter les problèmes d'agression comme étant un problème strictement orienté homme-femme n'est pas pertinent.

Citation :
Quand à la délinquance de rue, je connais des hommes qui ont peur également dans certains quartiers aux heures tardives de la nuit. Les femmes sont encore plus concernées que les hommes mais le problème ne leur est pas spécifique.

Pas la première fois que je vois ce raisonnement fallacieux du type "Raptor Dissident".

En quoi le fait de parler des agressions sexuelles que subissent les femmes fait qu'on nie les autres catégories d'agressions au juste ?
Prenons un autre exemple pour t'aider à comprendre, je te parle de la Fraude Fiscale chez les commerçants, est-ce que pour autant je suis en train de te dire qu'il n'existe pas d'évasion fiscale chez les riches ?

Evidemment qu'il existe plusieurs catégories d'agressions et j'ai jamais dit que c'était safe pour un homme de se balader en pleine rue. Le femmes et les hommes se font raquetter, voler et emmerder dans la rue.
Le problème c'est que sur la catégorie "agressions sexuelles", il existe une asymétrie assez évidente.


MaDuDu a écrit :
D'ailleurs passer sans transition du cas Weinstein aux problèmes de délinquances de rue n'est pas pertinent non plus.


Le lien c'est que tu sembles découvrir que les femmes sont plus susceptible de se faire agrésser sexuellement par le sexe opposés où qu"elles soient, dans la rue, au boulot, chez elle, en famille / chez des amis.

MaDuDu a écrit :
Le cas Weinstein doit nous faire réfléchir sur les rapports de subordination dans les sociétés occidentales (même si les US sont quand même par bien des aspects un cas particulier), qu'ils soient liés au salariat, à la puissance de l'argent ou à celui des réseaux informels.


Ah parce que tu crois que le problème n'existe pas dans le reste du monde ? C'est encore pire dans le reste du monde surtout dans les sociétés archaïques.
Prends rien que le cas de l'Inde qui est le cas le plus inquiétant du monde (du à l’eugénisme) et tu perds foi en l'Humanité.




Citation :
Où mettre la limite, par quels moyens, quels recours pour les subordonnés en cas d'abus, etc. C'est un ensemble de problématiques essentielles qui doivent être l'objet d'un débat publique à mon avis.


T'es quand même au courant que ça fait des années que c'est dans le débat publique ?




Citation :
Les mots déplacés quand à eux se font souvent en plein jour, à ce que je constate, et sont le fait d'une minorité de demeurés souvent allumés à quelque chose (alcool, cannabis, ...) capables de faire des dizaines de fois la même réflexion à des dizaines de femmes différentes. Donc mettre ça sur le dos de la moitié du genre humain n'est pas pertinent.


Un gros classique ça :)
Il faut vraiment que les gens comprennent ce que signifie le terme "contingent". Le fait que les agressions sexuelles d'hommes à femmes sont nettement plus représenté que le cas inverse ne signifie pas que TOUT les hommes sont des agresseurs sexuels.
L'objectif de cette prise de conscience ce n'est pas de culpabiliser tout les hommes (ce que je reproche aux féministes principalement), mais de sensibiliser les hommes pour la simple et bonne raison que si les choses n'avancent pas c'est que le sujet n'est pas pris au sérieux (par les hommes ET les femmes...)

Il n'est pas pris au sérieux pour les raisons que j'ai déjà cité et aussi pour d'autres raisons dont j'ai déjà parlé sur ce forum (Il y'a encore une majorité d'hommes et de femmes qui se complaisent respectivement dans leur rôle de dominant et de dominés et qui ne voient pas d'avantage à ce que les choses changent).



laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 29/10/2017 17:41
Moi quand je suis allumé a quelque chose (alcool, cannabis, ...) je fais pas de réflexion a des dizaines de femmes différentes.
Y a un truc qui cloche chez moi ...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Nan mais
le 29/10/2017 18:34
Bordel faut se calmer...
Le nombre de fois où on m'as dit d'aller me faire enculer, même ici ..
Si j'avais su, j'aurais porter plainte pour harcèlement.
Sinon vous,autres amis des animaux vous pensez pas que les porcs on le droit de respirer ?

Après moi je suis une grosse licorne c'est peut-être trop vous demander
Darkent

le 29/10/2017 18:43
Citation :
Le nombre de fois où on m'as dit d'aller me faire enculer


Zefreidz ça te ressemble pas de faire semblant de pas comprendre.

Moi quand je me ballade dans la rue et qu'une racaille non-armée me dit d'aller me faire enculer je trace ma route, le mec me laisse tranquille parce qu'il sait qu'il a pas grand chose à obtenir de moi. Il va pas essayer de me violer ou quoi que çe soit.

Dans la même situation tu mets une fille, la racaille va non seulement tenter de l'accoster, il va la suivre en essayant de lui parler, il va insister même si la fille refuse, il va commencer à s'énerver si la fille commence à protester et dans un grand nombre de cas il va l'agresser physiquement et dans le pire des cas l'agresser sexuellement.


Je suis sûr que tu sais très bien ce genre de choses en plus...

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/10/2017 18:57
Citation :
je suis une grosse licorne

J'avais pourtant laissé un indice,c'etait ironique...
Vous partez en vrille un peu, y a les faits condamnable(viol, attouchements, harcellement) et les attitudes de merdes qui s'inscrivent dans un cadre plus large, plus flou et qui finalement touche tout le monde.
Un mec qui raquette qu'est ce que tu veut lui dire que dire sale pute c'est condamnable ?
Le manque de respect généralisé.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 29/10/2017 20:58
Moi a écrit :
Il vaudrait donc mieux parler spécifiquement de ceux qui posent problème, plutôt que de mettre dans le même panier le monde entier. Et là ce serait intéressant, même si ça va demander à bouger pas mal de merde qu'on a laissé s'entasser.


Qui commence ? :O

Darkent

le 29/10/2017 22:44
Citation :
Il vaudrait donc mieux parler spécifiquement de ceux qui posent problème, plutôt que de mettre dans le même panier le monde entier. Et là ce serait intéressant, même si ça va demander à bouger pas mal de merde qu'on a laissé s'entasser.


Ils viennent de toutes les classes sociales et se trouvent partout à partir de ce moment là c'est difficile de cibler.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/10/2017 23:38
Citation :
Typique, t'es une femme t'as pas le droit de t'habiller comme tu veux parce qu'il y a des creuvards dehors.
Y a pas de notion d'exposition ou de "elles devraient faire attention".
Si t'as plus le droit de te sentir à l'aise, le malaise ne vient pas de la femme.


Qui te parle de droit ici? Tu as le droit de te défoncer les poumons avec des cigarettes, ça n'empêche pas que tu augmentent tes risques de choper un cancer.

En fait c'est quoi votre but? Éradiquer le crime? Vous voulez vivre dans une utopie? Bah commencez par réduire les inégalités entre individu (et pas juste entre homme et femme), et vous serez étonné des résultats.

Citation :
Qu'est ce que ça peut foutre l'état d'ébriété,l'emprise de la drogue
ou la tenue légère.


Je te parle de prédateur sexuel, tu crois que c'est pas des proies parfaites pour eux? Une proie diminuée c'est la base pour un prédateur. Donc ce que ça peut me foutre, c'est que si on doit augmenter la vigilance c'est dans ces contextes précis.

Citation :
Un viol c'est un viol.


Non, un viol c'est pas forcément un viol au yeux de la loi. Un mec qui se fait drogué et bourré d'aphrodisiaque pour qu'il bande comme un cheval, et qu'on va branler pour prélever son sperme c'est pas un viol, puisque la loi parle de "pénétration". Ce que je viens de décrire ce passe en Afrique, des femmes violent puis volent la semence d'hommes pour faire de la sorcellerie.


zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 30/10/2017 1:03
Citation :
un mec qui se fait drogué et bourré d'aphrodisiaque pour qu'il bande comme un cheval

Nan mais t'es en plein fantasme là...

Citation :
pour prélever son sperme

Massage prostate avec outil spécifique, vidange complète, parce que la meuf qui va branler un zombie avec une gaule artificielle elle risque vraiment de se luxer l'épaule avant d'obtenir quoi que ce soit.
Désolé tatanka, mais la t'es vraiment parti trop loin...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
En plus
le 30/10/2017 1:11
Dans ton argumentation à base de vigilance, tu fait un peu comme si c'était la faute de la victime, que "quand même elle aurait du faire attention, un peu".
Un rapport, un attouchement sans consentement c'est un viol, je crois que y a rien à rajouter.
La branleuse voleuse de sperme... Je ne sais vraiment pas quoi dire tant ça semble surréaliste
Iscariote
le 30/10/2017 10:16
Citation :
Bah commencez par réduire les inégalités entre individu (et pas juste entre homme et femme), et vous serez étonné des résultats.


Et c'est toi qui parle d'utopie juste avant. Bravo
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Darkent
le 30/10/2017 10:42
Darkent a écrit :
Woody Allen sur Weinstein "Vous vous en prenez à lui parce qu'il est juif, vous êtes tous des antisémite !!!!!!!"

Tu as une source de ce que tu dis contre Woody Allen ? Je ne porte pas ce type dans mon coeur, mais s'il a vraiment dit ça c'est encore pire que ce que je croyais...

Darkent a écrit :
MaDuDu a écrit :
Il vaudrait donc mieux parler spécifiquement de ceux qui posent problème, plutôt que de mettre dans le même panier le monde entier. Et là ce serait intéressant, même si ça va demander à bouger pas mal de merde qu'on a laissé s'entasser.

Ils viennent de toutes les classes sociales et se trouvent partout à partir de ce moment là c'est difficile de cibler.

Par ailleurs, vu que le sujet a dérivé du viol sur les agressions sexuelles, je ne peux que faire le parallèle avec cet article de Kamel Daoud, à cause duquel il est maintenant cible potentielle de radicaux islamistes. Il y décrit la place fabuleuse de la femme dans le monde islamique, suite à la nuit de Saint-Sylvestre (01/01/2016) à Cologne. Et si, certes, je me rends bien compte que les agressions peuvent provenir de partout, lui a l'air de dire qu'il y a bien un problème spécifique à la religion musulmane (et comme on l'a déjà dit plus haut, il y a bizarrement le même problème en Inde avec le bouddhisme, il y avait le même problème aux temps bénis où le christianisme avait le pouvoir chez nous, etc.)
http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/01/31/cologne-lieu-de-fantasm...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.