Hannibal44
Tournoi DC de saint nazaire du 22/10/17
le 23/10/2017 9:45
Tournoi DC de St NAZAIRE du 22/10/17

Le méta :
45 joueurs
5 gitrog
5 zurgo
3 baral
3 nissa
3 atraxa
2 brago
2 arahbo
2 saskia
2 titania
puis que des 1

7 rondes sèches au lieu de 6 préconisées pour ce nombre de joueurs mais pas de Top8

1er gitrog
2e zurgo
3e nissa
4e gitrog
5e zurgo
6e baral
7e saskia
8e kess

On a eu durant ce tournoi un grand aperçu de la puissance de fastbond, avec notamment le joueur de nissa qui fait 2 fois dans la journée T1 fasbond je pose TOUTE ma main et je joue nissa flippé.

Sinon merci à tous les joueurs d'avoir participé à cet événement.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
RDA
Orsay (91), france
le 23/10/2017 11:26
y'en a qui aime bien ce genre de stratégies, et en DC quand tu aime jouer aggro tu as que deux choix, zurgo ou saskia, bah l'aspect thune il arrive en jeu assez vite x)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/10/2017 11:27
Citation :
y'en a qui aime bien ce genre de stratégies, et en DC quand tu aime jouer aggro tu as que deux choix, zurgo ou saskia, bah l'aspect thune il arrive en jeu assez vite x)

Sauf qu'avoir son t1 a toutes les games c'est tres fort
Makexime
Légende
le 23/10/2017 11:27
Y paraît qu'Ewen a fait une belle perf aussi

:-{D
wietrem
Saint Nazaire, France
le 23/10/2017 11:28
Si on prend en compte son sommeil en effet :D
asimov67
Metz, France
le 23/10/2017 11:28
@kirdie: ta 8eme place correspond à 5/1/1?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/10/2017 11:28
Citation :
une méta axé controle sans trop de deck combo qui partent plus vite que toi

Sauf que des combos qui partent vite y en a pas des mass :p
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/10/2017 11:30
Et on dit UN metagame ^^
gto019
OIK
le 23/10/2017 11:31
RDA, t'es trop limité, kytheon est pas mal mais il a pas de blast pour finir le méchant. T'as sidisi bug qui est pas mal aggro aussi. T'as d'autres decks aggro que zurgo. Perso je rentre même karlov dans les aggos potentiels.
gto019
OIK
le 23/10/2017 11:32
Oui désolé je me suis pas relu pour le métagame ^^. Titania, wanderer, iname par exemple peuvent partir plus vite que toi.
macross76
Le Havre, France
le 23/10/2017 11:39
On remarquera que, malgré les craintes, Arhabo est toujours à la ramasse.

Karlov est un aggro mais beaucoup moins all in que Zurgo(version RDW) et Saskia.

aspartam110
Rennes
le 23/10/2017 11:41
Ma liste de Nissa : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=449634

Pour la discussion Fastbond, je l'ai eu cinq fois en main de départ au cours du tournoi. Deux sorties broken, deux mull parcequ'il y avait pas assez de lands à côté, et une main 3 lands + Fastbond + Courser of Kruphix où j'ai déchaté en ayant jamais de lands au-dessus du deck.

De plus, quand je la pioche tard dans la partie, elle fait pas grand chose. Ce qui m'inquiète plus, c'est ce que ça fait dans Gitrog où même en late game, elle te fait win.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/10/2017 11:44
@Asimov : 5-2

@Oikmaster : Ewen il a juste raté son win and in hein ;)
soullessoni
Paris
le 23/10/2017 11:51
Citation :
ouai j'avoue que en full foil il ne coûte pas cher ^^

À ce propos, j'ai encore quelques cartes dans ma wishlist ...

Non mais faut pas oublier que Zurgo c'est hyper régulier ça interdit les mains molles chez l'adversaire. Quand on voit les listes de la majorité des personnes, ça leur laisse pas trop de choix : mulligan et prier ou mourir.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/10/2017 12:05
Citation :
Titania, wanderer, iname
Y a que titania les 2 autres ne sont pas joués et pour le coup ne vont pas au bout clairement,c'est comme si tu me dis y a griselbrand prossh kozilek etc quoi.. je parle eviedement de decks qui ont leur chance irl lol a part tiania ds le tas les autres sont pas assez bien
gto019
OIK
le 23/10/2017 12:14
Je te cite juste des exemples. C'est sur que c'est pas des packs hyper populaires. :)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/10/2017 13:38
Citation :
Je te cite juste des exemples. C'est sur que c'est pas des packs hyper populaires. :)

Faut citer des packs joués des trucs qui peuvent top8 aucun interet de prendre en compte des jean kevin lol.
OFWGKTA
le 23/10/2017 13:42
Citation :
Y paraît qu'Ewen a fait une belle perf aussi

Je perds "juste" ma dernière ronde qui me passait en top8 hein. Et contrairement à ce que j'ai pu lire ici, j'ai joué controle (sans kill) et j'ai gagné contre les deux Zurgo qu'on m'a donné dans les rondes.
OFWGKTA
le 23/10/2017 13:42
Citation :
Faut citer des packs joués des trucs qui peuvent top8 aucun interet de prendre en compte des jean kevin lol.

Y'a deux Kevin dans le top8 justement xD
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/10/2017 13:46
Ma liste de Gitrog, pour ceux que ça intéresse : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=508878
Je n'ai pas pu avoir de three visit pour le tournoi, sinon je l'aurais jouée. Dans les cartes listées, scène de theatre a été assez décevante, et malgré le lock complet glacial chasm/scene de theatre/creuset (qui empeche de mourrir sur wasteland ou sur des crames éphémères), je pense la cut, peut-être pour ghost quarter ou le land incolore qui se cycle.

Citation :
Pour la discussion Fastbond, je l'ai eu cinq fois en main de départ au cours du tournoi.

5 fois!? O_o
Je l'ai jamais eu en main de départ, et jamais piochée "à la régulière"! xD

Citation :
Quand on voit les listes de la majorité des personnes, ça leur laisse pas trop de choix : mulligan et prier ou mourir.

Ben le problème vient de là aussi : beaucoup ne mulligan pas assez contre Zurgo...
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/10/2017 13:47
Apres le meta nantais est aussi controle qu'a paris donc Z qui "perf" n'est pas si étonnant attendons les gros tournois type DTC
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.