Hannibal44
Tournoi DC de saint nazaire du 22/10/17
le 23/10/2017 9:45
Tournoi DC de St NAZAIRE du 22/10/17

Le méta :
45 joueurs
5 gitrog
5 zurgo
3 baral
3 nissa
3 atraxa
2 brago
2 arahbo
2 saskia
2 titania
puis que des 1

7 rondes sèches au lieu de 6 préconisées pour ce nombre de joueurs mais pas de Top8

1er gitrog
2e zurgo
3e nissa
4e gitrog
5e zurgo
6e baral
7e saskia
8e kess

On a eu durant ce tournoi un grand aperçu de la puissance de fastbond, avec notamment le joueur de nissa qui fait 2 fois dans la journée T1 fasbond je pose TOUTE ma main et je joue nissa flippé.

Sinon merci à tous les joueurs d'avoir participé à cet événement.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
OFWGKTA
@wild
le 24/10/2017 13:43
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=498197
Myriad Landscape s'est transformée en île. Je ne jouais pas Clique, mais Harnais + tentacules + Jace en plus des autres cartes citées.
Fannysissy
le 24/10/2017 13:46
Citation :
Ravens crime c'est la pour battre les autres combo et grinder contrôle .


ok pour grinder contrôle, mais en quoi ça bats les autres combos?
le mec peut choisir sa carte, il va jamais défausser une pièce de sa combo.

Pourquoi ce serait mieux que duress ou thoughtseiz vs combo?

J'ai vraiment de la peine à comprendre >.<
ff26
Montélimar, France
le 24/10/2017 14:08
Raven's crime, c'est très fort dans gitrog parce que ça va être une petite défausse au départ, et un mind twist avec papa sur table et du mana ensuite. Raven's crime te fait piocher, et une fois sur 2, tu piocheras un terrain... avec loam / ramunap / creuset, ces lands ne sont en plus pas perdus.
Fannysissy
le 24/10/2017 14:12
ok je vois.
J'avais préféré la remplacer par un slot de défausse qui me permet de voir la main et choisir une carte.

Merci pour ces précision !
Rafikh

Légende
le 24/10/2017 14:37
Et accessoirement si t'as deux lands en main tu loot 2 pour 1.
Fannysissy
le 24/10/2017 14:43
oui, mais il faut avoir le gitrog en jeu + avoir des lands en main + la carte au cimetière, je trouve que c'est un setup assez monstrueux perso.

Alors certes, quand t'as le trop sur table et que tu commence à le caster 3-4 fois, là c'est claire que l'adversaire rigole plus, mais pour moi c'est winmore.

Après c'est mon avis, mais j'ai moins d'expérience que vous dans le format.
wild
Paris
le 24/10/2017 15:15
Merci pour la liste de Baral.

Dans la liste Nissa, j'ai été surpris de ne pas voir Three Visits et Ancient Tomb : pas dispos ou choix délibérés ? Et sinon, Conduit of Ruin, c'est si bien que ça dans le pack ?
Rafikh

Légende
le 24/10/2017 16:05
Crime c'est tout sauf wine more, c'est juste lent et ca demande beaucoup de mana pour casser la main.
Donc c'est très mauvais contre aggro (ou effectivement bon quand t'as déjà gagné) mais c'est juste win contre controle la plupart du temps.
En fait le seul moment ou c'est mauvais, c'est quand tu le cast de ta main ^^.
Après même si tu ne le fait qu'une fois par tour, c'est pour 1 mana une draw pour toi et une defausse en face.
Ca dépend vraiment du meta, si t'as beaucoup de narset/baral/random blue deck, c'est indispensable.
Après si tu affronte plus du titania, zurgo, partner, c'est mauvais.
Je l'avais cut vu que le meta était super aggro, la ca semble redevenir un peu plus contrôle donc la carte s'envisage de nouveau.
Hannibal44
le 24/10/2017 19:44
pour les listes par contre j'avais bien indiqué les places 5,6,7,8 car nous avons fait des rondes sèches, ce ne sont donc pas 4x 5-8, et pour le coup les joueurs ne sont plus à leur bonne place :
5e zurgo
6e baral
7e saskia
8e kess
SpigusheEgu
le 03/11/2017 13:16
Citation :
Prochaine fois je m'y prendrais autrement pour la réservation d'un arbitre, ça m'a trop démangé de taper le carton avec vous!

Même si je suis inscrit en joueur, hésite pas à m'en parler :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.