tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Le véritable journalisme?
le 22/10/2017 15:19
https://www.youtube.com/watch?v=db26_acAeF4

interview de Natacha polony, journaliste d'opinion, avec une vision tatankesque de ce qui ronge notre monde (ou c'est peut être moi qui ait une vision polonyesque).

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/10/2017 12:55
Par contre tu mets pas un point à la fin? (https://www.youtube.com/watch?v=XDTW9Dd7ORM)
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 23/10/2017 12:57
L'émoticône fait partie de la ponctuation :O
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/10/2017 12:58
Et qui a décrété ça ?

Certainement pas les momies de l'académie..
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 23/10/2017 13:08
Citation :
Et qui a décrété ça ?


C'est MôHa :O

La langue est une chose vivante qui évolue avec l'usage, et en l'occurrence il est contre-intuitif de faire succéder à un émoticône une ponctuation supplémentaire, alors que celui-ci vient clore une phrase et lui donner une intonation (comme un point d'exclamation ou un point d'interrogation).
Sly21
le 23/10/2017 13:22
MaDuDu a écrit :
Karakas, tu t'informes par quel moyen ?


Karakas a écrit :
Quel est le but de cette question ?


...puis Karakas, tremblotant a écrit :
Madudu, peut importe mes sources d’information


N'empêche que j'ai jamais vu un telle coulisse qui glisse le long de la cuisse.
#RIP_le_jean
#soufflé
Birdish
Charlot de Feu

le 23/10/2017 13:35
Citation :
le plus important


t'accule.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Les médias sont-ils dangereux ?
le 23/10/2017 13:59
Pour aller plus loin sur cette question du journalisme "en laisse" (il faut avouer que, si aujourd'hui seul le propriétaire de Canal s'est laissé aller à de l'ingérence brutale, elle n'est pas inexistante des autres médias), je recommande le hors série du 1 : "Les médias sont-ils dangereux ? Comprendre les mécanismes de l'information".

Ce qui est assez troublant, c'est le premier texte choisi, extrait d'un discours de Soljénitsyne en 1978, toujours d'actualité aujourd'hui.

Une autre très belle citation est celle d'Hubert Beuve-Méry, fondateur du Monde qui, en 1956, disait : "Comment expliquer que tant de gens aient tant d'argent à perdre ?", avec un très beau sens de l'ironie (il avait bien compris la raison pour laquelle les gens investissaient dans la presse).
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/10/2017 14:04
En laisse ou pas, par exemple combien parmi mes proches, gauchistes, syndicalistes on partager se sont offusqué sur le reportage sur lidl..
Ben la plupart continuent à faire leurs courses là bas, c'est moins cher lol.
Et quand je leurs fait remarquer, ils me disent que c'est partout pareil.
Bref tout ça pour dire, se révolter c'est une activité ludique aujourd'hui
Birdish
Charlot de Feu

le 23/10/2017 14:16
Citation :
Et quand je leurs fait remarquer, ils me disent que c'est partout pareil.


Déconne pas oh, pour toper leur teushi ou faire pousser leur beuh, ils trouvent toujours le moyen de lutter contre "le système".
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/10/2017 14:22
Ben non ils ne se droguent pas.
Et fumer des pétards ne combat pas le système, au mieux ça aide à le supporter...
Tu devrais essayer...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/10/2017 14:25
zefreidz>

C'est de l'hypocrisie tout simplement, histoire de faire façade. Faut pas croire, mais l'immense majorité des gens sont des hypocrites.

Par exemple les mecs qui disent, nos ancêtres ne sont pas responsables du passé colonialiste de la France, ils n'ont jamais voté pour ça.

Ok, mais les mecs ils ont bouffé le fruit de cette colonisation, et leurs descendants bouffent encore du fruit de ce passé colonialiste, et ça l'élite le prend comme une validation de ses actes passé, présent, et futur. Donc faut arrêter avec les excuses bidons, et prendre ses responsabilités si tu estimes que le colonialisme était abjecte et une erreur, ou sinon assumer qu'on est un esclavagiste ou un complice, et là on parle de véritable parasite qui vampirise l'énergie psychique et physique des autres pour son propre intérêt, intérêt complètement démesuré et arbitraire.

Ce qui fait autorité sur nous c'est cette ambivalence, le fait que pour vraiment dénoncer ça, il faille avoir le comportement qui te rend complètement légitime à le faire, à savoir cracher sur l'héritage des esclavagistes et des complices de ces esclavagistes.

Et pour ceux qui voudraient me prendre à partie, je m'inclus dans les hypocrites, après j'essaye de ne plus l'être, ça demande de la force, du temps, et du courage, je me lance pas des fleurs, puisque j'en suis loin. Je suis je l'espère, sur le chemin qui m'en fera sortir, et je balise ce chemin pour qui souhaite le suivre, bien sur je peux me tromper de chemin, mais l'intention de trouver la sortie est présente.

C'est pour ça que comme tu le dis les gens s'en foutent, et que je cherche pas à convaincre ces gens là, je sème des petits cailloux pour ceux que ça intéresse de voyager dans des sentiers qui mène autre part. Et oui on peut se perdre, et y a rien de mal à se perdre, on se perd tous, faut juste savoir changer de sentier et continuer à chercher la sortie de se putain de labyrinthe.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/10/2017 14:30
Citation :
Tu devrais essayer...


Hého mollo c'est pas moi qui m'plains que j'peux pas foutre des mains au cul des gonzesses.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/10/2017 15:19
C'est qui alors ?
certainement pas moi non plus
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Tu devrais
le 23/10/2017 15:21
VRAIMENT ESSAYER..
C'est le je-ne-sais-combientieme flagrant délit de j'interprète tout de travers de ta part...
Birdish
Charlot de Feu

le 23/10/2017 15:24
Céçuiquidikiyé !
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/10/2017 15:29
Citation :
céçuiquidikiyé

Voilà, no drug,no alcool, no sex, no Meat, et voilà le résultat...

Darkent

le 23/10/2017 19:47
Tatanka même si mon message est passé inaperçu je t'invite à rejoindre le groupe "Neurchi de débat" (On est plus de 4000 dessus, même si y'a une centaine de réguliers) pour venir discuter de ces sujets, tu trouveras des personnes pour te répondre et peu de gens pour te dire de te la fermer.

Je te dit pas ça pour arrêter de poster sur MV hein, juste pour avoir un autre terrain de débat moins hostile et plus modéré (je suis modo dessus).

Seul biais : la population c'est essentiellement des étudiants mélanchonistes et même si on arrive à avoir tous les avis y'a très peu de Fillonistes et de mecs d'extreme-droite.



*****

Citation :
J'veux pas dire, mais j'pense que Darkent y t'défonce easy.


Perso en terme de performance j'en suis à 77 bras de fers chinois sans défaite (avec moins de 10 matchs nuls) tout ça malgré le fait que je sois, selon DrFlakes, un gros fragile.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 23/10/2017 19:54
De toute façon je tape pas les noirs, je suis pas raciste !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/10/2017 20:06
J'ai vue ton intervention Darkent, et j'ai répondu.

Facebook je trouve l'interface ultra rebutante. Et je connais pas ce groupe, je pensais que c'était du troll de ta part.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/10/2017 20:10
Nan mais tkt c'est lui qui va te taper avec ses bras de black en fer chinois...
Citation :
je suis un gros fragile

C'est pour ça il peut pas se permettre de se faire frapper, il va juste se contenter de te défoncer (éclairci ?)
Citation :
de toute façon je tape pas les noirs je suis pas raciste

C'est super raciste de dire ça,en plus il est peut être même pas noir qui te dit qu'il est pas métisse
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.