tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Le véritable journalisme?
le 22/10/2017 15:19
https://www.youtube.com/watch?v=db26_acAeF4

interview de Natacha polony, journaliste d'opinion, avec une vision tatankesque de ce qui ronge notre monde (ou c'est peut être moi qui ait une vision polonyesque).

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Birdisse 3
le 23/10/2017 11:31
Et barracuda, même en short, Tong et tout shirt hello kitty, ça aura le même résultat.
Plus grand, plus large, plus épais ça parle tjs...
C'est pas pour ça que c'est nescessairement plus dangereux, mais une chose et sur les coup de pieds retourné dans la tronche,et autre voltigeurs c'est du pur fantasme.
Baurd Maul, Happy locktober

le 23/10/2017 11:37
Ça s'est battu deux fois dans sa vie et ca se prend pour Bruce Lee à donner des conseils de bagarre sur quinze posts alors que tout le monde s'en fout.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Bordmou
le 23/10/2017 11:44
Ça subodore n'importe quoi juste pour être désagréable et faire le malin.
Si toi aussi tu trouve le high kick judicieux je t'invite à venir me le démontrer Irl, on opposera nos arguments et tu auras 6 mois itt.
Et si c'est tjs ton kiff je te ferai un beau prolapsus
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 23/10/2017 11:49
Zefreidz > j'ai fais du Ju-jitsu étant plus jeune, je me contente de répéter les gestes pour conserver l'aisance qu'ils procurent au quotidien.

Se battre c'est autre chose, et c'est pas le but.

Sinon, vous pensez quoi de l'entrevue de Polony chez Thinkerview ? Son témoignage est intéressant, elle qui a fréquenté (et fréquente toujours) le milieu du journalisme français.
Baurd Maul, Happy locktober

le 23/10/2017 11:51
Premièrement, je ne suis pas pour le high kick. Je suis absolument pacifiste car il m'est impossible de frapper un autre mammifère qui ne soit ni mes parents ni mon copain.

Deuxièmement, tu te prends trop aux sérieux, je t'invite à ne rien changer, c'est sublime.

Troisièmement, je m'en fous des itt je suis au rsa.

Et quatrièmement, je ne sais pas ce que tu fais aux orifices de tes amis, mais si ca se finit en prolapsus il serait peut-être bon d'y aller plus doucement et d'utiliser plus de lubrifiant. Sans deconner, faut pas lésiner sur le lubrifiant c'est un vrai conseil
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Bordmol
le 23/10/2017 12:01
Citation :
je suis pacifiste

Dans mon monde c'est une espèce protégé, veinard
Citation :
tu te prends trop au serieux

Deuxième fail
Citation :
je suis au rsa

Désolé, je compatit, surtout que du coup birdish va te traiter de feignasse de parasite
Citation :
lubrifiant

Nan mais je sais, mais y en as pour qui la souffrance est le summum de la jouissance.

Sinon @madudu, sérieusement je l'aime bien polony, et ça fait un moment, MAIS
, au final quoi ?
Est ce que regarder ses émissions change quoi que ce soit.
Si tu regarde bien les journalistes, sérieux ou pas, ne servent que l'industrie du divertissement.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/10/2017 12:16
Citation :
Supersize me, mcdo c'est de la merde, mais tout le monde y va.


Non moi j'y vais plus, depuis environ 10 ans. Après j'étais jeune et ignorant quand j'y allais, rapide, pas cher et relativement "goutu" quel jeune peu résister à ça? Et après c'est comme une drogue, tu développes une addiction avec tout le sucre qu'ils mettent dans leur bouffe.

Citation :
Je sais pas moi, alors à quoi ça sert de dénoncer tout ce qu'on sait déjà et dont on se tamponnent totalement dans les faits ?


Justement tout le monde ne sait pas.

Mais je pense que le plus important c'est le traitement de l'information par celui qui va la recevoir (et bien sur elle dépend de ceux qui diffusent et produisent).

Tu prend l'information basique mais assez brutale, genre y a une intervention militaire de la France dans un pays.

La réalité de cette information n'a quasiment aucune impact sur toi, sauf si tu as de la famille militaire impliqué, ou de la famille dans le pays où ce déroule cette intervention. Puis l'impact s'amplifie le jour où à cause de cette intervention, il y a riposte avec une attaque terroriste, mais tant que ça touche personne de ton entourage c'est pas encore assez puissant. Par contre le jour où à cause de tout ça tu subis un préjudices à cause de cette intervention, cette information tu vas regretter de ne pas l'avoir prise au sérieux, et manifester ta désapprobation certes "inutiles", mais la somme de tout les inutiles que nous sommes peut vite devenir utile.

Donc ouais libre à tous de s'en taper, moi je pense que c'est tout le noeud du problème nos décideurs, donc quand un journaliste aime faire chier le pouvoir, je prend.

En parlant de liberté petite digression:

Citation :
Le respect de la loi n'est pas simple obéissance passive. Il suppose la reconnaissance du bien fondé de cette loi. Celui qui respecte la loi l'accepte, il ne s'y soumet pas.

Si être libre, c'est jouir de droits garantis par une loi que l'on a contribué à établir (donc être autonome), alors le respect de la loi pourrait bien être non seulement compatible avec la liberté, mais une de ses conditions de possibilité.


Hors

Citation :
Chez l'être humain, l'hétéronomie représente l'impossibilité concrète ou l'incapacité morale à se donner ses propres lois et à se régir d'après elles ; l'autonomie est chez l'humain la faculté de vivre et d'agir selon ses propres forces, motivation et morale


En conséquence nous sommes hétéronomes, on décide les lois à notre place. En effet personne ne vote pour des lois, mais bien pour des individus qui ont l'indécence et l'arrogance de prétendre savoir mieux que tous dicter les lois qui je le rappel doivent répondre à un critère simple: la reconnaissance du bien fondé de cette loi. Quand ces gens n'arrivent pas à nous convaincre du bien fondé de cette loi, il l'a font passer de force, malgré une opposition qui se manifeste jusqu'à dans les rues.

Tu vois le problème c'est pas que les gens s'en tapent, encore ça irait, mais ce qui fait chier c'est quand l'énergie de certain se focalise sur les gens qui essayent de montrer une réalité, donc j'en conclu que ces gens se nourrissent d'illusion et vont s'opposer avec hargne à ceux qui tentent de comprendre et de trouver des solutions.

On en revient à l'opposition "nègre des champs vs nègre de maison". Tout le monde reconnait que le point de rupture pour que les gens se mettent à résister à l'oppression, c'est quand cette oppression les prives du minimum (bouffe, sexe, jeu, toit). Ce point de rupture est plus facilement atteignable pour le nègre des champs, donc la plus part des casses couilles récalcitrant, c'est des nègres de maison qui vivent avec un confort proche de celui du maître.

Darkent > C'est quoi, un repère de troll? J'aime pas facebook, après je t'autorise à copier mes interventions et te faire passer pour moi, par contre si tu veux répondre à ma place ça sera plus compliqué, à ce moment cite moi plutôt et répond en ton nom. Au pire tu peux créer un sujet ici, et me coller copier toute leur réponse, si ton but c'est d'essayer de faire un taffe socio.
zombie33

Légende
le 23/10/2017 12:16
Citation :
À Malte (État membre de l'UE) le gouvernement en fait carrément sauter dans leur voiture. Mais ça n'émeut pas tellement nos journalistes, l'investigation ça ne les concerne pas ^^


Source ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 23/10/2017 12:17
Citation :
Si tu regarde bien les journalistes, sérieux ou pas, ne servent que l'industrie du divertissement.


Vas-y développe ! :)

(fais-moi quand même plus d'une catégorie dans "les journalistes", s'il te plaît ^^)
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 23/10/2017 12:19
Citation :
Source ?


Il y en a des wagons, tu aurais pu faire l'effort de consulter Google. L'un des premiers résultats, par exemple :

http://www.rfi.fr/europe/20171017-malte-journaliste-anti-corruption-as...
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 23/10/2017 12:27
Tatanka dit de plus en plus de choses intéressantes :O

J'avoue qu'avant je le lisais plutôt en diagonale, mais là ça vaut le coup de le lire à tête reposée.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/10/2017 12:38
Citation :
développe

Parce que les "pavés dans la mare" au final ne servent qu'as alimenter les debats publiques, les caricaturistes, sans que ça est un impact réel sur quoi que ce soit.
En résumé :
Tout le monde le sais, s'en indigne mais tout le monde s'en fout.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/10/2017 12:39
Citation :
Citation :
Citation :
je suis au rsa


Désolé, je compatit, surtout que du coup birdish va te traiter de feignasse de parasite


Désolé, mais un moustique est bien plus parasitaire qu'une bordmol(le) au RSA. Surtout que le coût du RSA selon le rapport Hirsch de 2005 était de 6 à 8 milliards d'euros. La population active c'est environs 30 millions, les retraités sont 15 millions, et il reste après quelques millions de cas particuliers, ce qui fait au final que par an le RSA coute environs 150 euros à ces gens, soit même pas 15 euros par mois. WAAAAAH quand je disais qu'un moustique c'est plus chiant que de filer 15 euros par mois à un pauvre.

Quand à la relation RSA = feignasse, je vois pas du tout le rapport, on peut être ultra actif sans pour autant valoriser un capital (avoir un emploi, ou être entrepreneur).

Ensuite le RSA est majoritairement dépensé dans son intégralité, dont toute la somme est réinjecté dans l'économie ce qui est sain pour l'économie. De plus il vaut mieux des gens aux RSA pour consommer, outil du capitalisme sans consommateur pas de profit. En réalité consommer peut même devenir un taffe en soit, si cette consommation est intelligente (en sortant de la production capitaliste, et en ne consommant pas cette production).

Bref, c'est idiot de croire ça, et ça stigmatise gratuitement ceux qui le perçoivent, limite ça fait le gars qui rage parce qu'il se fait enfler par le capitalisme, ou qu'il a une idéologie qui lui taraude le fion pour lui faire ce fameux prolapsus que tu sembles apprécier (ceci est une vanne à but humoristique qui ne cible pas celui qui croit en être ciblé, mais j'aime entretenir la confusion dans ce genre de cas, je le précise afin de me protéger de tout random low kick).

MaDuDu, mouais je sais je fais trop long, j'essaye de me soigner, après c'est pas pour faire mon niarfounet, mais j'ai pas de "T" dans mon pseudo. C'est pour faire la symétrie tatanka avec deux "t" c'est plus "harmonieux".
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Madudu
le 23/10/2017 12:39
Non toi t'y va pas...
"tout le monde "est pas à prendre au sens strict.
La majorité qui suffit à pérenniser le truc.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Tatanka
le 23/10/2017 12:42
Citation :
le rsa[...] feignasse

Je sais et je suis d'accord.
C'était une pique à la théorie de birdish
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/10/2017 12:43
T'avais pas vu le"je compatit "?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/10/2017 12:45
Sisi mais j'anticipe l'intervention de l'homme oizo.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/10/2017 12:45
OK :)
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 23/10/2017 12:46
Citation :
MaDuDu, mouais je sais je fais trop long, j'essaye de me soigner, après c'est pas pour faire mon niarfounet, mais j'ai pas de "T" dans mon pseudo. C'est pour faire la symétrie tatanka avec deux "t" c'est plus "harmonieux".


T'es bien gentil mais quand je commence une phrase je mets une majuscule même aux noms communs, alors tu vas devoir t'adapter :O
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/10/2017 12:52
Alors viré grammar nazi c'est quand on est à cours d'arguments.
Citation :
tu va devoir t'adapter

Sauf que tu n'es pas jmb
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.