tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Le véritable journalisme?
le 22/10/2017 15:19
https://www.youtube.com/watch?v=db26_acAeF4

interview de Natacha polony, journaliste d'opinion, avec une vision tatankesque de ce qui ronge notre monde (ou c'est peut être moi qui ait une vision polonyesque).

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 22/10/2017 18:12
C'est du journalisme indépendant (des subventions de l'état, des intérêts particuliers qui ont pris possession des grands médias, des annonceurs, ...) en fait, maintenant on appelle ça "les médias alternatifs" mais en substance ça correspond exactement à ce qu'on appelait il n'y a pas si longtemps par son vrai nom.

La chaîne Youtube Thinkerview est intéressante à fouiller aussi, il y a pas mal de choses intéressantes (d'autres moins, aussi). Ils sont membre fondateur des éconoclastes également, chez qui on trouve entre autres Jacques Sapir, Philippe Béchade et Olivier Berruyer (ce dernier tient le blog "les-crises.fr", maintenant célèbre).
Birdish
Charlot de Feu

le 22/10/2017 19:04
Oups j'ai marché dans un piège à phéromones. Vite vite, je me barre avant l'aspersion de DDT.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/10/2017 19:11
Qu'est ce qu'ON en a à braire? Tu parles à qui? Et tu parles pour qui? Parce que TU n'en a rien à braire, ne te prend pas pour le représentant de je ne sais quel délire qui alimente ta cervelle mal vascularisé.

En plus y a un "?" dans mon titre, donc tu te calmes.

Et pour la suite de ton caca monolithique (t'es constipé?) le sujet parle d'information, pas d'intellectualisme. Après que cette information soit commenté et intellectualisé, c'est de la plus valu, tu en fais ce que tu veux.

Je rajoute ce petit doc sur l'évasion fiscale:

https://www.youtube.com/watch?v=aV1Kcxp9YBE

Le journalisme d'investigation se faisant de plus en plus rare.
Marseille, Grèce

Légende
le 22/10/2017 19:18
C'est juste hallucinant, si vous passiez le quart du temps que vous consacrez à votre propagande à faire de vrais trucs, vous auriez probablement résolu le problème des trois corps, ou même aidé des gens.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 22/10/2017 19:20
Citation :
Le journalisme d'investigation se faisant de plus en plus rare.


À Malte (État membre de l'UE) le gouvernement en fait carrément sauter dans leur voiture. Mais ça n'émeut pas tellement nos journalistes, l'investigation ça ne les concerne pas ^^
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 22/10/2017 19:48
Karakas, tu t'informes par quel moyen ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/10/2017 20:00
...

J'ai jamais lu de ma vie une chose aussi lamentable.

Tu sais ce que c'est une opinion? A quelle moment j'ai estimé qu'elle était supérieure aux autres? Tu nous ferais pas un petit complexe d'infériorité? (tu vois je met un "?", tu peux le prendre comme du sarcasme, ou comme de la politesse, c'est ça la sagesse).

Le mec qui m'ordonne de passer à autre chose, et qui me qualifie d'être arrogant en me comparant à Dieu.

J'estime que c'est un devoir de faire circuler le savoir et l'information. Si toi tu veux qu'on ferme tous nos gueules, et bien continue d'y croire peut être que ça arrivera un jour, ou peut être pas.

jmb > Je comprends pas, tu veux qu'on agisse comment exactement? En aidant des gens contre leur gré?

Ma méthode c'est la pédagogie et de laisser le choix. Après tu voudrais peut être que je me politise et que je démarche les gens dans la rue, ou que j'organise des ateliers constituants à la Chouard?

Birdish
Charlot de Feu

le 22/10/2017 20:16
Citation :
lamentable


de ping pong.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 22/10/2017 20:18
Citation :
Karakas, tu t'informes par quel moyen ?


Citation :
Quel est le but de cette question ?


Le but de la question est de savoir par quel moyen tu t'informes, c'est écrit dans la question ^^

L'idée c'est de comprendre ta position, j'ai du mal à comprendre comment tu t'informes.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/10/2017 20:51
Citation :
Là je te rejoins, j’ai eu la même en découvrant ton sujet !


Quelle répartie. Tu m'a eu là, je vais aller déprimer dans mon coin...

Citation :
Ah mais non en fait, on ne t’a rien demandé et ton devoir de pensé et de libre circulation de l’information, ben garde toi le pour tes potos, ici tu n’apportes rien.


Le mec qui évoque le complexe de Dieu mais qui parle aux noms des autres continue son laïus pompeux en essayant de m'invectiver avec l'adresse d'un troll au rabais.

Dis donc c'est quoi en fait ton but? M'insulter et me faire pleurer, m'énerver, ou que sais-je?

Tu es mignon, retourne jouer ton jeu bleu pinpin counterspell, tu éviteras la déconfiture.

Citation :
et là donc il n’y a pas de narcissisme??? Mdr


Mais tu as 12 ans ou quoi? Mdr trololo? Je t'invite à te renseigner sur les divers sens du terme "estimer". Au pire c'est de la maladresse, au mieux c'est exactement ce que je voulais dire "évaluer".

Maintenant si mes interventions son problématique y a de la modération, que j'invite à intervenir si tu continues ton petit manège puérile, manège qui ne fait que t'exposer.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/10/2017 21:02
Citation :
Je suis dans le domaine culturel et je ne me limite pas à ce que Poligny envoie comme fronde dans tel ou tel domaine culturel ou informatif pour prendre position, on a tous un capital critique en nous, l’idée étant de ne pas se limiter à l’avis d’une journaliste en prêchant la véracité et l’authenticité du discours d’une convaincue.


De un il t'a pas demandé dans quel domaine tu es, mais bon tu as besoin de la ramener, libre à toi.
De deux, tu sous entend que je m'informe que dans une source. Tes sources pour laisser sous entendre ça? Aucune, je sais. De trois, elle est convaincue de quoi? Qu'il y a des faits factuels prouvés et démontrés? ici il s'agit de sa méthodologie et du paradigme dans lequel elle pratique son journalisme et toi tu t'agites depuis le début sur ses opinions idéologiques.

Moi et je suppose que Madudu aussi, connaissont très bien cette "maladie".
Sly21
le 22/10/2017 21:13
Karakas, c'est le nouveau Juan ? Faut deviner c'est qui, c'est ça ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/10/2017 21:38
Blablabla, si tu arrives pas à saisir la subtilité de mon allusion aux modos, je peux rien pour toi.

Karakas c'est le mec qui se frotte au boss de palier alors qu'il a même pas réussi à toucher le lièvre mignon lvl 1 qui pop dès son arrivé dans the game (vous avez tous perdu au passage).

En attendant tu as pas répondu, c'est quoi le but de tes interventions à part essayer de me faire chier?
Birdish
Charlot de Feu

le 22/10/2017 21:58
Citation :
moisax


d'Amsterdam.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 22/10/2017 22:02
Citation :
the game (vous avez tous perdu au passage).


Et ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas perdu... Je te hait !!
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 22/10/2017 22:20
Citation :
Karakas, c'est le nouveau Juan ? Faut deviner c'est qui, c'est ça ?


C'est Oliv !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/10/2017 22:28
Je tai deja dis de m'oublier, T'es vraiment une petite salope Madudu

Comment t'ose te plaindre ensuite, pauvre merde

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 22/10/2017 22:49
Quelle poésie ^^

Si vraiment tu ne parviens pas à échapper aux insultes, essaye au moins d'en employer de variées, et pourquoi pas des peu connues que l'on aurait plaisir à découvrir :)

Citation :
Peut importe, tu aimes la vie selon polony ?


J'aime connaître son point de vue.

Tu n'as pas répondu tout à l'heure : tu t'informes comment ? Comment tu fais pour forger tes opinions ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/10/2017 22:55

J'y peux rien si t'es lassé, c'est qu'on te les dis souvent ;)




Baurd Maul, Happy locktober

le 22/10/2017 22:59
Citation :
C'est du journalisme indépendant


Citation :
Natacha polony


Jpp de rire.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.