maxymi
[Deck 20 PV] Yisan, the Wanderer Bard
le 17/10/2017 9:49
Bonjour !

Après le ban de Yisan j'avais abandonné le format parce que c'était le seul général qui me plaisait réellement (même si je me rendais bien compte que c'était complètement fumé).

Mais le voici enfin de retour ! (pas pour jouer de mauvais tours, je l'espère).

Enfin bref ! Je poste donc MA LISTE ici afin que ceux intéressés puissent avoir une base sur laquelle discuter et possiblement m'indiquer ce qui ne va pas avec la mienne (que j'ai sensiblement adaptée au MTGO 30Pv).

A l'époque je jouais une liste qui tuait principalement avec un cast d'Emrakul récursif sous Temur Sabertooth ou bien un Tooth and Nail qui touchait Surrak + Emrakul. Mais vu que la maman Drazi est bannie en MTGO, je me base un peu plus sur l'aspect Elball du pack avec Kamahl et autres Craterhoof pour kill.

Les cartes que j'hésite à entrer pour le moment:

- Growing Rites of Itlimoc: Simili-cradle, worth it ?

- Seedborn Muse: Elle faisait des va et vient entre mon classeur et ma liste à l'époque et je n'arrive toujours pas à me décider...

- Staff of Domination / Umbral mantle: Combo mana infini + draw/vie illimité pour le bâton.

- Concordant Crossroads: Je ne sais pas à quel point le format est riche en créatures vénères, donc je ne sais pas non plus comment se place la valeur de risk/reward pour cette carte.

- Tangle wire: utile dans le format ?

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
ff26
Montélimar, France
le 01/03/2020 9:43
Ah oui, tiens, pourquoi je ne le joue plus... (en dehors du fait que je ne joue plus Yisan tout court, ayant été récemment dégoûté ^^)

- à la base, c'était un slot multijoueur, puis deck 30pv. La carte est bien dans des environnements où on te laisse jouer.

- en 20 pv, le méta est beaucoup plus agressif, du coup, à 5 manas, je voulais quelque de plus impactant individuellement => Thragcorne, Titania, Elemental de bois-murmure.

Maintenant, théoriquement, faire via Yisan Muse née, et tour adverse any drop 6 + 7 c'est alléchant.
ariiiiiioch
le 01/03/2020 11:30
À mon avis le protecteur sylvestre fait bien le taf contre le franc-tireur gobelin. Dans une moindre mesure, la cuvette de yavimaya doit aider.
Le bombardement doit être facile à gérer en mono %G

Légende
le 01/03/2020 11:41
Viridian Zealot et Chenille caustique ca rentre bien si on need de la gestion d enchantement / artos
Neurocatharsis
le 01/03/2020 11:43
Pour "gérer" le franc-tireur, un Révocateur Phyrexian doit pouvoir faire le boulot. Sinon oui contre aggro, privilégier les bons body qui font gagner des pv. Thragcorne est le plus costaud de la liste. Pouvoir le trouver facilement aide beaucoup contre aggro. Yisan tour 2 contre aggro c'est pas forcément le play à privilégier, sauf si on a rien d'autre à faire. Stabiliser avant pour tuer avec Yisan ensuite si on peut ça marche pas trop mal par expérience (sauf si on peut le comboter plus vite qu'il ne nous tue, ce qui est plutôt rare). Questing Beast ça calme pas mal aggro aussi.
reinedesombres
Anthe, France
Légende
le 01/03/2020 15:30
effectivement, early yisan ne semble pas la bonne option, j'ai fait 2 games en ne privilégiant pas cette option et 2 win à la clé.
oui, bombardement se gère à priori facilement si yisan reste sur le bord ... et le révocateur c'est bien mais monoR gère aussi voire plus facilement un arto que nous un enchant
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.