maxymi
[Deck 20 PV] Yisan, the Wanderer Bard
le 17/10/2017 9:49
Bonjour !

Après le ban de Yisan j'avais abandonné le format parce que c'était le seul général qui me plaisait réellement (même si je me rendais bien compte que c'était complètement fumé).

Mais le voici enfin de retour ! (pas pour jouer de mauvais tours, je l'espère).

Enfin bref ! Je poste donc MA LISTE ici afin que ceux intéressés puissent avoir une base sur laquelle discuter et possiblement m'indiquer ce qui ne va pas avec la mienne (que j'ai sensiblement adaptée au MTGO 30Pv).

A l'époque je jouais une liste qui tuait principalement avec un cast d'Emrakul récursif sous Temur Sabertooth ou bien un Tooth and Nail qui touchait Surrak + Emrakul. Mais vu que la maman Drazi est bannie en MTGO, je me base un peu plus sur l'aspect Elball du pack avec Kamahl et autres Craterhoof pour kill.

Les cartes que j'hésite à entrer pour le moment:

- Growing Rites of Itlimoc: Simili-cradle, worth it ?

- Seedborn Muse: Elle faisait des va et vient entre mon classeur et ma liste à l'époque et je n'arrive toujours pas à me décider...

- Staff of Domination / Umbral mantle: Combo mana infini + draw/vie illimité pour le bâton.

- Concordant Crossroads: Je ne sais pas à quel point le format est riche en créatures vénères, donc je ne sais pas non plus comment se place la valeur de risk/reward pour cette carte.

- Tangle wire: utile dans le format ?

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Gorkk
le 10/02/2020 10:28
FF 26....
Le traqueur à été très bon jusqu'à ce que je le lock avec aiguille après t'avoir posé cage.
Artos power !!!!
Gorkk
le 10/02/2020 10:32
Oie d'or peux faire pv infini avec le set up mana infini de smilodon si je ne m'abuse.
ff26
Montélimar, France
le 10/02/2020 12:01
Oie d'or, c'est un autre moyen de faire T2 Yisan, en late c'est un bloqueur et 3 points de vie.

Surrak, c'est pas mal dans une version stompy, parce que ça va bourrer en arrivant, et ça permet à ton prochain thon de taper direct aussi. Mais à 4, ya déjà pas mal de bons candidats...
fjandaud
le 10/02/2020 16:25
Citation :
Surrak, c'est pas mal dans une version stompy, parce que ça va bourrer en arrivant, et ça permet à ton prochain thon de taper direct aussi.

Je me souviens à l’époque d’un double verset 4 Surrak vengeliane dans le même tour. Là tu fais ça avec questing beast :-)
Neurocatharsis
le 10/02/2020 17:43
Vengeliane ça marche pas mal si tu veux mettre un peu de frappe à control, par contre il faut faire attention à bien jouer ses créatures, on a pas un pack qui tourne autour d'elle comme on peut voir en Modern.
Grimnar
le 16/02/2020 15:08
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de tester cette version : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=664454

La prêtresse est cute mais c'est tout... On a toujours de meilleure cibles, et en réponse à un antibete sur yisan et son second verset, aller chercher rofellos permet de le recaster donc je remet Vengeliane à la place.
Neurocatharsis
le 18/02/2020 11:22
Ma dernière mise à jour c'est la sortie de Geist Etrangleracine pour rentrer Worldly Tutor. Le Geist est sympa contre aggro, mais contre control il ne met pas assez de pression dans le pack. Son meilleur rôle devait être de gérer un planeswalker pénible pour nous qui arriverait un peu trop tôt dans la partie pour nous lock. Mais je préfère avoir un tutor en plus (qui est jouable tour 1) pour trouver mes bloqueurs qui font plus de choses (faire du mana ou du CA) ou trouver Questing Beast qui gère bien les planeswalkers. A contrario la puissance brute du Tarmogoyf m'a souvent permis de mettre une vraie pression ou de tenir contre aggro de la même façon.
Grimnar
le 18/02/2020 13:50
Perso je n'aime vraiment pas wordly tutor, pas vraiment fan du CdA... Après mes tests ( contre monoR swarn ) j'aime beaucoup le geist, il bloque bien et permet de pousser l'aggro.
Très polyvalent comme on aime, la carte sur laquelle j'hésite en ce moment c'est Mur de racines mais comme mon metagame est plutot aggressif c'est vraiment une bonne carte, elle galère plus contre control par contre d'où mon hésitation. Je pense qu'elle laissera sa place à un T3 qui ramp si mon meta se ralentit
Et tarmo c'est trop bien !!
Neurocatharsis
le 18/02/2020 17:15
Mur de racines est bien trop bon à mon sens pour être cuté. Le CDA c'est une donnée à considérer (même si on a un général qui fait lui-même du CA), mais Worldly Tutor ça reste presque comparable à un Vampiric Tutor dans un pack combo-créatures. Ça peut aussi rattraper correctement une main de départ sans dork.
Neurocatharsis
le 23/02/2020 15:04
Avec le retour de mono-bleu High Tide par le biais de Will Kenrith, et Venser qui commence à se populariser, je me demande si inclure à nouveau Chemin du foyer ne serait pas prudent ?
Neurocatharsis
le 24/02/2020 23:40
Bon et bien je crois que l'annonce de ce soir m'a donné une raison pour rentrer Veine de Cristal. Ou un autre basic maybe.
Grimnar
le 25/02/2020 12:33
Je pense que cité des traîtres prendra une place définitive dans la liste avec le ban d'ancienne tombe, je vais essayer de remettre village arboricole à la place pour voir parce que veine de cristal dans autre chose que titania je suis pas fan...
Et si ça passe pas un basic prendra la place
Neurocatharsis
le 25/02/2020 13:23
Village Arboricole avec la perte de tempo dans un pack comme le notre ça m'embête toujours un peu... A voir si le format se ralentit assez pour se le permettre. Mais ça reste un manland solide qui rajoute une bonne cible sur Titan.

Le problème de Cité c'est que ça n'est pas bon pour faire tour 2 Yisan. On a trop envie d'étaler sa main pour la jouer comme ça.
reinedesombres
Anthe, France
Légende
le 29/02/2020 21:20
Salut,
vous faites comment pour arracher des games à RDW ?
depuis que j'ai monté un grenzo à ma fille, mon fils pleure de sa faire ramasser à quasi chaque game ...
ariiiiiioch
le 01/03/2020 0:34
En mono vert, il y a qqs pièces qui aide les premiers tour :

Paisseur arboricole
Coursière de Kruphix
Limon nécrophage
Thragcorne
Baloth tenace
Commandement primordial
Mur de fleurs
Mur de racines
Maze of Ith
Yavimaya Hollow

Ou des trucs qui génèrent des bloqueurs comme Titania, vengeur de zendikar ou qui stoppe la perte de pv comme Elderscale Wurm.

C'est tout ce qui me vient à part poser des bêtes fortes rapidement ou jouer avec des petits bloqueurs que l'on se renvoie en main.
ariiiiiioch
le 01/03/2020 0:39
Sans oublier Protecteur sylvestre et Jambières d'éclair pour protéger Yisan et partir dans son coinen freestyle.

Sinon pour se soigner, il y a le Jitte d'Umezawa qui doit bien gener RDW après je sais pas si toutes ces cartes entrent dans le plan de jeu d'yisan qui part assez vite non ?

Légende
le 01/03/2020 8:29
Elderscale Wurm c'est super fort , mais ça doit arriver un peu tard non ?
Makexime
Légende
le 01/03/2020 9:19
Nan si tu te démerde bien, ça arrive au bon timing. Mais ça dépend aussi de la version Yisan, si c'est du stompy ouais ça arrive tard, si c'est version plus elfball, elle peut arriver bien tôt avec les masses mana qu'on a et les tutos.

Légende
le 01/03/2020 9:24
Merci pour l'eclairage,

Je vois que tu ne joues plus muse née des graines FF26, pourquoi ?
reinedesombres
Anthe, France
Légende
le 01/03/2020 9:34
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=741114
version à date

Je pense rentrer Oie d'or et du coup Paisseur arboricole me parait pas mal aussi, merci.

la guivre c'est au moins testable et surement mieux que Spore Frog auquel je pensai.

après le vrai soucis c'est Franc-tireur gobelin et dans une moindre mesure, vu que réponse tuto possible via yisan, Bombardement des gobelins
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.