maxymi
[Deck 20 PV] Yisan, the Wanderer Bard
le 17/10/2017 9:49
Bonjour !

Après le ban de Yisan j'avais abandonné le format parce que c'était le seul général qui me plaisait réellement (même si je me rendais bien compte que c'était complètement fumé).

Mais le voici enfin de retour ! (pas pour jouer de mauvais tours, je l'espère).

Enfin bref ! Je poste donc MA LISTE ici afin que ceux intéressés puissent avoir une base sur laquelle discuter et possiblement m'indiquer ce qui ne va pas avec la mienne (que j'ai sensiblement adaptée au MTGO 30Pv).

A l'époque je jouais une liste qui tuait principalement avec un cast d'Emrakul récursif sous Temur Sabertooth ou bien un Tooth and Nail qui touchait Surrak + Emrakul. Mais vu que la maman Drazi est bannie en MTGO, je me base un peu plus sur l'aspect Elball du pack avec Kamahl et autres Craterhoof pour kill.

Les cartes que j'hésite à entrer pour le moment:

- Growing Rites of Itlimoc: Simili-cradle, worth it ?

- Seedborn Muse: Elle faisait des va et vient entre mon classeur et ma liste à l'époque et je n'arrive toujours pas à me décider...

- Staff of Domination / Umbral mantle: Combo mana infini + draw/vie illimité pour le bâton.

- Concordant Crossroads: Je ne sais pas à quel point le format est riche en créatures vénères, donc je ne sais pas non plus comment se place la valeur de risk/reward pour cette carte.

- Tangle wire: utile dans le format ?

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Neurocatharsis
le 18/01/2020 18:22
Petite précision pour la première possibilité, on part du principe que l'on a un petit elfe random pour pouvoir activer Symbiote, untap Rofellos, bounce Symbiote avec le Smilodon, rejouer les deux, et recommencer la boucle. Pour la troisième trouver le Symbiote avec Yisan suffit pour enchainer avec Visionnaire vu que l'on peut bouncer Rofellos sur la capacité du Symbiote une fois que l'on a mana infini.
meideros
Lyon

Légende
le 18/01/2020 18:56
Quelque chose que je comprends vraiment pas :
Avec une dizaine de sources d incolore (ce qui me parait beaucoup trop vu la demande en colore que veux le pack d’ailleurs..) ça donne à peine un peu plus d une chance sur 2 de pouvoir caster TKS on curve
L argument je peux le faire sous yisan n étant pas recevable (4e verset a priori l adversaire est parti pissé ou alors n importe quoi fait déjà gagner), peut on m expliquer ce qui justifie de laisser Voyant ligatureur de pensées dans le Deck?

Légende
le 18/01/2020 19:44
question con : pourquoi vous ne jouez pas Umbral Mantle dans le pack ?
Neurocatharsis
le 18/01/2020 20:42
@Meideros : J'ai rarement eu du mal à sortir TKS curvé (on a aussi le Boreal Druid qui compte comme un incolore supplémentaire), et de même ça m'est arrivé plusieurs fois de le tuto sur Yisan pour checker la main adversaire avant de partir pour le win, ou même sans Yisan. Ça reste une très bonne bête qui s'est rendue indispensable pour moi. Pour la manabase, avec 20 forêts+les fetchs ça marche plutôt bien.

@K : Umbral Mantle n'est pas tutorisable, et demande du mana pour untap la créature équipée, alors qu'à côté une créature va nous demander souvent 0 mana. Pour une éventuelle combo mana infini, c'est mieux quand on a Selvala en command zone (ou Rofellos tiens, à quand l'unban ? ^^)
ff26
Montélimar, France
le 18/01/2020 23:55
Je confirme : Parfois, au verset 4, tu pourras y aller, mais tu ne pourras pas gagner dans le tour sur la combo smilodon. Du coup, soit tu prends Vengeliane, pardon... Bête de quête, pour taper le PW qui t'emmerde, soit tu prends TKS pour pas mourir.
Par contre, c'est extrêmement rare d'avoir à le jouer depuis la main. Et si on n'avait pas de sources incolores pour le poser, on a quand même souvent une fauna ou une survie pour rentabiliser malgré tout la carte. La carte n'est pas indispensable en apparence, mais elle reste vraiment dure à cut.

Umbra Mantle, staff of domination, ce sont des cartes jouables mais non tutorisables. Donc, ça dépend avant tout de la place disponible pour les slots non-créatures.
Neurocatharsis
le 19/01/2020 10:48
De mon côté quand j'ai eu l'occasion de le poser la main, j'ai rarement été déçu. Contre aggro son body stabilise pas mal la table, et on va aimer aller chercher un blast pour avoir le champ libre derrière. Et contre control/combo, s'attaquer à la main adverse c'est souvent efficace.
Grimnar
le 19/01/2020 14:04
J'arrive à cette liste, actuellement en test ( je me suis inspiré des vôtres pour les sorts non créa, franchement j'aime beaucoup !) : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=664454

Actuellement je suis en train de tester Ermite du fond des bois à la place de vengeliane, j'aime bien la carte mais c'est peut être un peu cute, en tout ca ça rentre bien dans le plan de jeu.

Je vous tiendrai au courant de mes test

Neurocatharsis
le 19/01/2020 14:28
L'Ermite je ne suis pas convaincu, 5 mana c'est un peu lourd à sortir mine de rien, et sur un removal les tokens deviennent inoffensifs. Élémental de bois-murmure fait un peu la même chose en te protégeant des wraths avec un bon body qui calme un peu aggro, en plus de faire "piocher". Mais tu nous diras ce que ça donne pour toi.
SilvosSolitaire
le 19/01/2020 17:46
Si vous cherchez un drop à 4 pour faire de la course à la value plutôt qu'un usage offensif ou combo, le Vizir de la ménagerie est assez sympa. Le deck est blindé de shuffles et joue la coursière, qui s'entend très bien avec le vizir. Après il n'a pas d'ETB, mais c'est quand même un bon moteur pour grinder quand le général n'est pas libre de faire son taf.
Neurocatharsis
le 19/01/2020 18:00
Le Vizir j'avais testé (trop) rapidement, je n'avais pas été convaincu. Le 4 d'endu est sympa, mais quand il ne fait rien on se sent trop mal. A voir.
ff26
Montélimar, France
le 19/01/2020 22:29
Alors Vizir ou chuchoteur de bêtes, c'est bien dans un pack Aluren. Alors, après, j'adore les visions de l'avenir, mais on contre pas en vert quoi (sauf lifeforce youhou ^^)
ff26
Montélimar, France
le 20/01/2020 13:38
En test, je vais tester le bestiarc de Vivien. Je pense que c'est un poil trop cher, mais pouvoir poser en éphémère une bête sans qu'elle se fasse contrer, ça semble pas si mal. A voir à l'usage.

Je teste aussi Oie d'or et la 0/3 qui met un terrain de notre main en arrivant sur le CdB. JE vous tiens au courant !
Neurocatharsis
le 20/01/2020 18:53
J'ai un peu du mal avec ces cartes parce que je les vois surtout comme de mauvais tour 1 supplémentaires. Après pourquoi pas si on veux assurer 100% de Yisan tour 2, mais avec la liste actuelle j'ai toujours eu l'impression d'être assez régulier.
ff26
Montélimar, France
le 22/01/2020 21:35
Bon, avec des packs comme Niv Mizzet reborn, Klothys et j'en oublie sûrement, je pense que je vais bouffer beaucoup d'antibêtes par chez moi. Du coup, je pensais à jouer davantage de spells anti antibêtes. Je cherche éventuellement d'autres moyens, principalement créatures, pour protéger mes créatures (au delà du classique protecteur sylvestre). Des idées ?
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 22/01/2020 23:59
Après une petite recherche, c'est vrai que ce n'est pas simple à trouver en fait !
Augure de Llanowar tourne autour des blasts
Meneuse de la griffe si c'est juste pour conserver un board
Ancien du village perso je ne le tenterais pas ha ha
sinon
Cuvette de la Yavimaya est tutorisable

Au fond je me demande si dans cette situation le mieux ce n'est pas de multiplier les menaces, les trucs qui attirent autant la foudre que Yisan.
Neurocatharsis
le 23/01/2020 11:22
Au fond je me demande si dans cette situation le mieux ce n'est pas de multiplier les menaces, les trucs qui attirent autant la foudre que Yisan.

C'est l'optique dans laquelle je suis parti depuis un moment, et ça marche pas mal j'ai l'impression. Les protections de créatures en vert sont pour la plupart de mauvaises cartes seules, et difficiles à curver avec un Yisan que l'on a pourtant envie de (re)jouer très vite. Donc si Yisan passe, super, sinon tant pis on joue une carte forte derrière et on le rejoue quand c'est possible. L'adversaire perd des cartes et du temps à gérer Yisan en boucle, donc s'il ne parvient pas à mettre dans le même temps une bonne pression, ce n'est pas si gênant. Ça va être un pack comme Akiri/Silas par exemple qui va poser problème dans ce cas, car ils sont capables d'être très efficients dans la gestion/agression et donc d'aller trop vite.

Meideros a testé Traqueuse infatigable (qui est un drop à 4 en réalité) par exemple, et aime bien. Je suis un peu dubitatif mais pourquoi pas.
meideros
Lyon

Légende
le 23/01/2020 11:53
De manière général je privilégierai les bêtes à ETB de surcroîts dans un environnement wrath / removal non? Plutôt que de jouer de mauvaises protections?
Neurocatharsis
le 23/01/2020 12:11
Oui je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que un pack comme Thrasios/Tymna s'en sort plutôt bien actuellement, et que je vais probablement rejouer Wood Elves qui est un ramp non disruptable en plus d'avoir d'autres synergies avec le restant de la liste.
Grimnar
le 23/01/2020 20:52
Bonsoir à tous, je suis actuellement en train de jouer cette liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=664454

J'ai voulu essayer de jouer Orphe collectionneur même si ça nous pénalise pas mal, j'avais envie d'avoir un maximum de toolbox dans le pack, surtout quand c'est tutorisable. Pas encore assez de retour dessus mais je ne suis pas sûr, j'ai cut le cobra de lotus que je trouve vraiment pas ouf dans le pack... Le slot sur lequel j'hésite encore c'est Maze of Ith car on a pas assez de tutos et surtout, il manque d'impact en early game, lorque l'on veut pouvoir curver et tempo le mieux possible. La petite nouvelle de Theros Éclaireuse de la tour d'Hyrax est vraiment intéressante dans le pack, à aller tuto sur un verset 3 ou à hardcast pour detap un thon qui voudrait bloquer ou pour la lancer gratuitement sur un papa elfe.

Beaucoup de cartes sont en test (ermite du fond du bois est sorti, j'aime beaucoup la carte mais c'était vraiment mon pire drop et j'en avais trop... il faisait juste de la magie avec earthcraft)
N'hésitez pas à commenter et donner vos avis !!
ff26
Montélimar, France
le 23/01/2020 21:22
Orphe collectionneur n'impacte chez nous que 3 cartes : pincecrane, jambière et cosse. Alors oui, ce sont de bonnes cartes, mais les gens qui le craignent le craignent biiiiiiiien plus.


éclaireuse est à jouer je pense aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.