AkyhRoh
[Building] Nahiri Restore Balance
le 04/10/2017 18:12
Salut,

Je suis retombé sur une vieille liste restore balance et je me suis mis en tête de la retaper:

Hop

Voici ou j'en suis pour l'instant, j'ai viré le noir de ma première liste qui était 5 colors.

Le plan : abuser de Restore Balance qu'on cast avec As Foretold ou les cascades pour raser le board adverse, lui péter ses lands et défausser sa main. On joue des permanents qui ne peuvent pas être toucher par balance (planeswalker, enchantements + cailloux à mana) tout en faisant sauter ses propres lands, puis on tue à coup d'Emrakul, Déchirure des Éons ramenée par Nahiri, l'annonciatrice ou de Greater Gargadon.

Alors oui ça fonctionne, j'ai même fait ma dernière FNM avec (perdu en final).

Mais je suis encore dubitatif sur certains points :
- 4 couleurs, le plus logique à virer serait le vert mais ça fait sauter Violent Outburst qui est mon seul moyen de cast balance en instant.
- Ajani Vengeant est de moins en moins efficient, je pense le remplacer par Gideon of the Trials, j'ai juste peur du double blanc.
- Je manque de gestion, Beast Within c'est mou et sans noir c'est pas la même. J'ai vu que certains jouaient Anger of the Gods mais pareil, double mana coloré ( je galère assez à lancer mes cascades multicolor pour éviter ça). Je suis pas hyper convaincu par Thirst for Knowledge non plus.

Voila

PS: oui j'ai testé la version avec Metalwork Colossus, je suis moins fan on est déja très sensible aux anti-artos (Commandement de Kolaghan </3) même si il peut être récurrent.

merci!
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/10/2017 12:51
si tu joues les regard 3 pour %U c'est pas deconnant du tout
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/10/2017 13:12
Citation :
Reforge the Soul

Un bon ami m'a suggéré de mettre ça en *1 pour tenter de me refaire en late ou sur un coup de chance, des avis?

bof, c'est pas trop ton plan, et ça refait bien la main de l'adversaire aussi...
Si tu veux vraiment un gamebreaker de fin d epartie, tant qu'à faire tu as Entreat the Angels! xD
Killey
le 06/10/2017 15:07
Le problème c'est que Entreat est trop cher ... et puis sa se cast pas sous as foretold non plus ...

Si l'idée du deck c'est de passer sa balance dans les 3 premiers tours et ensuite gerer le board ... on s'en fiche si il se refait non ? a la prochaine balance il reperdra tout et entre temps tu as le temps de poser ta menace, nahiri ou la 9/7.

Mais bon je pense que les 3/4 des matchs, ils abandonnent en voyant la balance ... Mais si ce n'est pas le cas tu risques de galerer a creuser pour trouver ta condition de victoire.

Donc je pense que Reforge the Soul est une bonne idée mais peut aussi t'handicaper contre des Burn, affinity et autres :)

En vrac je pense à : Pastenuage planefaille , Rough / Tumble pour gerer aggro
Catch / Release je sais pas pourquoi mais c'est marrant de pouvoir prendre la bete et la sacrifier ac la 9/7
Failure / Comply etc ...



AkyhRoh
le 09/10/2017 10:48
Version "finale" :

// 60 Maindeck
// 12 Artifact
4 Fieldmist Borderpost
4 Firewild Borderpost
4 Wildfield Borderpost

// 9 Creature
4 Simian Spirit Guide
4 Greater Gargadon
1 Emrakul, the Aeons Torn

// 11 Enchantment
4 As Foretold
4 Ardent Plea
3 Leyline of Sanctity

// 3 Instant
3 Violent Outburst

// 14 Land
1 Plains
2 Island
1 Mountain
1 Forest
2 Arid Mesa
2 Flooded Strand
1 Misty Rainforest
2 Scalding Tarn
1 Windswept Heath
1 Wooded Foothills

// 4 Planeswalker
4 Nahiri, the Harbinger

// 7 Sorcery
4 Restore Balance
3 Reason // Believe


// 15 Sideboard
// 8 Enchantment
SB: 2 Ghostly Prison
SB: 3 Leyline of the Void
SB: 3 Blood Moon

// 5 Instant
SB: 2 Wear // Tear
SB: 3 Ricochet Trap

// 2 Sorcery
SB: 2 Oketra's Last Mercy


Surfait

DJINN
Quoi de neuf
le 11/11/2017 9:43
Alors ça donne quoi ce deck pour vous ?
Perso, j'ai testé les versions borderpost full basic, j'ai trouvé la mana base dégueulasse. Perdre parce qu'on n'a pas la bonne couleur n'est pas acceptable pour du compétitif. Ensuite se faire casser ou même contrer un borderpost est dramatique en early game. Bref, faut il attendre la sortie des borderposts ennemies pour une mana base plus saine ? Faut-il s'en passer ?
Parce que faire armageddon et Wrath pour 3 mana c'est fort... Quand les astres sont alignés...
AkyhRoh
le 11/11/2017 18:52
Citation :
Alors ça donne quoi ce deck pour vous ?
Perso, j'ai testé les versions borderpost full basic, j'ai trouvé la mana base dégueulasse. Perdre parce qu'on n'a pas la bonne couleur n'est pas acceptable pour du compétitif. Ensuite se faire casser ou même contrer un borderpost est dramatique en early game. Bref, faut il attendre la sortie des borderposts ennemies pour une mana base plus saine ? Faut-il s'en passer ?
Parce que faire armageddon et Wrath pour 3 mana c'est fort... Quand les astres sont alignés...


Je ponce la liste depuis plus d'un mois en paper et en cockatrice et ça tourne.
En plus le mulligan est très loin d'être pénalisant donc tu fais presque toujours des sorties qui se tiennent. Pas besoin d’alignement astral.

Tu surprends toujours mais faut avoir put tester plusieurs fois les match-ups pour trouver les bonnes ouvertures.

Et il faut partir du principe qu'il y a des matchs perdus d'avance (Junk et Jund, la discard + decay + kolaghan's command c'est horrible).
Surfait

DJINN
le 12/11/2017 0:51
C'est vrai que le deck supporte bien le mulligan, c'était un point positif. Mais si tu peux pas gagner les midrange c'est chaud quand même. Les Abzan, je trouve que ça va encore comparé à grixis. Jeskai peut être compliqué aussi si le mec joue bien. Mais c'est dommage de perdre contre de bye à cause de la mana base.

Question subsidiaire : Reason // Believe ? Ça vaut le coup ?
AkyhRoh
le 12/11/2017 13:49
J'ai jamais eu de problème de manabase.
En tous cas pas plus qu'avec d'autres decks.

Reason/Belive c'est très bien c'est juste que je manquais de gestion (surtout sur les planeswalker) ducoup je les ai viré car c'était la carte la plus dispensable de la liste et j'ai rentré des anger of the gods et des detention sphere.

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.