pipolegros9
Guerande

FORCE
Par ou commencer
le 01/10/2017 10:47
Salut à tous,

Je suis à l'origine un joueur legacy mais je m'intéresse depuis un moment à l'edh.
Mais je ne sais pas par ou commencer, pour débuter ce format. Je vais peut-être dire des choses à cotés de la plaque mais j'aimerai de l'aide pour débuter ce format qui à l'air passionnant.
Il me semble avoir compris qu'il y avait different type EDh: Commande, Duel commander.
Je vois que le format ce joue en 20 pv et si je ne me trompe pas il n'y a plus les blessures de commandant.

La ban liste que je dois suivre est-ce bien celle du Duel commander.
J'ai commence à regarder les vidéos de team toccard et mtg chronicles, quelles sont votre avis sur le fond. Leur vision sur le format est elle la bonne et puis-je suivre ce qu'il disent pour appréhender le format.

Je fais un travil qui me prend beaucoup de temps mon jour de repos est le dimanche. Donc le reste de la semaine je peux jouer sur cockatrice. J'aimerai savoir s'il y a beaucoup de joueurs qui se passionne pour ce format? Si certains d'entre vous étaient dispos pour jouer contre un nouveaux joueur apprenant le format.

Dernière question pour le moment ;-) Si je joue contre un joueur d'un autre pays sur cokatrice la ban liste sera la même dans tous les pays ou faut il que je la précise, merci à vous .
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
pipolegros9
Guerande

FORCE
Le voici :-)
le 17/10/2017 20:21
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 17/10/2017 23:43
36 terrains cela me semble trop peu. Pour ma part je monterai à 38 ou 39 même avec des dorks. Tu sembles avoir un plan midrange avec 30 créatures toutefois je ne suis pas fan des épées lesquelles ont perdu de leur superbe avec le passage aux 20PV (trop lent). Je leur préfère perso Pincecrâne et Jambières d'éclair. Je ne crois pas non plus au Rites de croissance d'Itlimoc, ton plan de jeu ne consiste pas à générer max de mana sachant qu'en plus tu ne pourras pas le rentabiliser via la capacité de maman. Je ne vois pas non plus à quoi sert Thrun, et pour 4 tu as mieux il me semble (Vengeliane ?).
Vu que tu joues plein de fetch et de créatures avec un CCM de 2 ou moins, tu pourrais essayer Rallieur renégat qui est une très bonne bête Selesnya. Thalia, cathare hérétique est aussi un slot envisageable pour retarder l'adversaire et lui coller des baignes. Dans les dorks tu as aussi Marraine des floraisons qui est généreuse quand tu as Jenara sur le board.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.