lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
WIP : Article sur la Storyline
le 26/09/2017 17:04
Salut mes champions !

Je travaille (à mon rythme, j'ai aussi un vrai travail qui rapporte des sous) sur un résumé de l'histoire de Magic qui ne serait pas trop lourd, et que j'enverrais pour approbation à la rédac de MV.
Le but est donc de proposer en un article une bonne introduction à 25 ans de storyline, pour sournoisement attirer les joueurs vers le forum caché que je modère.

La mise en page est pour l'instant assez vétuste, mais en me basant sur cet article, j'imagine assez bien :
- ajouter le symbole de chaque extension devant son p'tit nom
- choisir quelques images de cartes et les mettre directement dans l'article à hauteur d'une image par extension max

Mais avant d'envoyer ma prose, j'ai besoin d'aide pour avoir quelque chose d'agréable :
- j'ai mis pas mal de liens vers des cartes qui illustraient mes propos, mais je n'ai pas la prétention de toutes les connaître. Si vous pouvez m'en indiquer, ce sera avec joie !
- il reste quelques passages flous (très peu), mais si vous trouvez qu'il manque un truc important (ou qu'un truc est faux), c'est l'occasion de me le signifier !
- J'ai fait un bac S (oui, ça pue un peu comme excuse), et mes constructions de phrases peuvent être maladroites. Les pros de la langue française pourraient sans doute m'aider à améliorer les choses !

Le fait que l'article ne soit pas éditable par la suite me pousse à être assez vigilant, j'aimerais autant que faire se peut qu'il devienne une base solide pour tout joueur désirant connaître l'Univers autour de notre cher TCG :).

Sans plus tarder, voici l'article :
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/12/2017 9:39
beau boulot, gg
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 05/12/2017 12:46
Y s'appelle pas gg
zombie33

Légende
le 01/03/2018 21:44
Marseille, Grèce

Légende
le 02/03/2018 0:06
Yep, maintenant, pour joindre lablaisaille, il faut passer par son agent :(
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/03/2018 0:33
\o/
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/03/2018 8:04
Oh punaise !!!
Déjà ça fait plaisir de voir que magic-ville est lu et partagé par la canal officiel de magic : france.
Ensuite, je suis hyper content parce que l'objectif dès le départ était de faire découvrir la spiruline au plus grand nombre. Magic-ville étant le meilleur vecteur, et JMB le meilleur tout court, j'ai bien kiffé voir le nombre de vues se rapprocher (en nombre de vues) tout doucement de l'article de ouf de zombie sur comment bien mélanger son deck, mais avec une telle pub, j'ai bon espoir de le depasser mouhahhahahhahahha !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/03/2018 8:07
Oh punaise je suis nul en navigation via téléphone... j'ai voulu cliquer sur prévisualiser avec mes gros pouces pour me relire plus confortablement, et je découvre avec horreur ce qu'est la spiruline et ma répétition du nombre de vues...
Bref, le post reste compréhensible, et je reste super fier du succès de l'article, merci pour le partage !!!
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 02/03/2018 9:58
GG à toi Lablaisaille, tu mérites largement ce coup de projecteur sur ton travail.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/03/2018 15:03
Citation :
j'ai bien kiffé voir le nombre de vues se rapprocher (en nombre de vues) tout doucement de l'article de ouf de zombie sur comment bien mélanger son deck, mais avec une telle pub, j'ai bon espoir de le dépasser mouhahhahahhahahha !

Voilà qui est chose faite B)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/08/2018 11:53
Grosse mise à jour de l'article !
Bon, déjà j'ai ajouté Magic Origins et 2019 parce qu'ils font partie intégrante de la Storyline.
Mais aussi et surtout, j'ai ajouté des liens vers des résumés plus complets pour un paquet d'extensions ! Le boulot n'est pas fini (on n'en est pas encore à la moitié en fait...), mais je vous invite à tester tout ça.

N'hésitez pas à faire un retour ici, par MP, en réponse à l'article ou directement dans les topics contenant les résumés, tout commentaire est bon à prendre :).
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/12/2018 17:51
Il paraît que l'article écrit avec le concours de pas mal de gens très sympas ayant posté ici vient d'être transformé en section mgic-ville...

... Il paraît
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/03/2019 12:00
Vous l'avez sans doute tous déjà vu, mais un nouveau lien est apparu à droite de "Contact" dans le menu Accueil =).

Un grand merci à JMB pour sa confiance, et ça me rajoute de la pression pour terminer de résumer les chapitres de Ravnica 2 et Théros @_@ !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.