da23real

Magic + écologique ?
le 18/09/2017 16:09
Bonjour Alors tout juste débarqué sur ce forum je vais faire un autre sujet bien chiant après celui sur l'éléctrosensibilité: l'écologie. Enfin j'espère quand même qu'il ne le sera pas pour tout le monde mais moi un des trucs qui m'a motivé à reprendre Magic c'est que c'est un jeux super écolo contrairement à ce que penseraient beaucoup de green-wahés qui prefereraient les jeux vidéos. Pourtant lorsqu'on sait qu'une recherche google ou un post sur un forum equivaut à 1km en voiture. 50 min de video Youtube fait plus de pollution qu'aller acheter un dvd à 3km en voiture, etc... bah y'a pas photo Magic est écolo (bon oui moins que les echecs mais voila quoi). Par contre je trouve qu'il y aurait quand même un effort simple qui pourrait être fait: une sorte de booster ou y'aurait genre 5 rares et 10 unco (et qui couterait evidemment plus cher) car passé le premier tournois scellé où il y a assez de communes et de lands pour toutes la ville c'est un peu dommage d'imprimer/emballer/transporter autant de cartes qui vont finir à la poubelle. Et puis ensuite c'est pas specifique à Magic mais la vente particulier à particulier c'est un joli carnage environnemental avec le net. Lettre ou emballage pour quelques cartes qui vont partir à l'autre bout de la France ou du monde, etc... il vaudrait bien mieux que les boutiques locales soient reliées à une grosse centrale de cartes. Mais ça c'est beaucoup plus complexe à remettre en place. Et puis enfin la majorité des joueurs ne semblent vraiment pas se priver de l'over utilisation du net. Bon telecharger les cartes sur l'ordi et un logiciel de recherche offline pour savoir ce qu'on pourrais mettre dans le deck ça va mais après bon y'a des limites. Je vois surtout trés peu d'intêret à toute cette vie online. Mais là j'imagine bien que ça va pas faire mouche sur un forum internet (et paradoxalement je n'y serais pas si je n'etais pas electrosensible) Votre avis sur la question ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
J'aime les carottes

le 19/09/2017 16:13
Putain, je déteste quand le gen disparaît de The Watch :(
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 19/09/2017 17:35
Citation :
ça serait pas mal que tu cesse ces déductions foireuses, t'en sais rien au fond


Ta réaction l'a clairement indiqué, donc maintenant je le sais ^^

Citation :
et pourquoi on devrait te croire plus qu'un autre? tu te remet jamais en question, ta seule ligne de défense consiste a dire que les autres sont des cons..


J'ai donné mes arguments plus haut, je t'y renvois donc. Tu peux les discuter si tu n'es pas d'accord :)

Bon, et puis contrairement à niarfounet je suis toujours courtois. S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas me reprocher c'est bien ça, je ne prends jamais les gens pour des cons.

C'est quoi ton délire avec Asselineau niarfounet ?
J'aime les carottes

le 21/09/2017 9:04
MP
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/09/2017 10:23
MaDuDu a écrit :
Une loi est un énoncé, elle n'existe pas indépendamment de ceux qui l'ont énoncé, ni indépendamment des conventions dans lesquelles elle est énoncée. Une loi d'ailleurs n'est pas absolument vérifiée, elle repose nécessairement sur des principes (au moins sur les axiomes), c'est-à-dire sur des énoncés valides par convention.

Croire à l'existence d'une chose indépendante de son histoire, de son contexte, c'est faire preuve d'essentialisme. C'est exclu aujourd'hui dans le domaine des sciences, même si bien des mauvaises habitudes subsistent encore.

Je pensais qu'il y avait un gros débat non tranché, mais tu sembles dire qu'il est tranché. Peux-tu nous fournir des liens qui étayent tes dirent s'il te plaît ?

PS: Pour les autres, le débat peut se formuler, de manière particulière, via cette question : "est-ce que les nombres existent en dehors de toute théorie qu'on en fait ?". En gros, est-ce qu'on découvre les propriétés sur les nombres (qui existent sans nous), ou est-ce qu'on les crée avec nos gros sabots (et ils n'existeraient pas sans nos théories) ?

Je pensais qu'il n'y avait pas de réponse tranchée et définitive à cette question à la frontière sciences / philosophie.
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-creons-nous-le-monde-e...
http://philosophiedessciences.blogspot.be/2015/04/les-objets-mathemati...
Baurd Maul, Happy locktober

le 21/09/2017 10:28
Merci ZS tu es bien aimable
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 21/09/2017 10:50
Il me semble à moi que le débat est tranché, car on ne peut tester une hypothèse qui si elle est réfutable.

Or si on suppose d'une chose, quelle qu'elle soit, qu'elle ne dépend pas de sa relation au reste (son histoire et son contexte) on propose une hypothèse nécessairement irréfutable.

La question de l' "existence" des nombres, ou d'autres conventions, indépendamment de leur histoire et de leur contexte ne se pose donc tout simplement pas dans le domaine des sciences.

C'est pour la même raison que la question de l'existence de dieu, ou de tout autre truc surnaturel, n'est pas du ressort des sciences. Ça n'empêche pas d'en parler ou d'y croire, vous faites ce que vous voulez, mais c'est inaccessible à la science.

On peut se poser des questions sur les propriétés ou les caractéristiques des nombres, sur leur histoire, leurs origines, c'est-à-dire sur leur relation à d'autres objets du ressort des sciences, mais pas sur leur existence "en soi".

Bref, la métaphysique est exclue des sciences. Rien de nouveau sous le soleil ^^

On ne vous apprend pas ça à l'université ? :O


Baurd Maul, Happy locktober

le 21/09/2017 11:01
Mais en fait, pourquoi tu rapportes les choses à la science alors qu'on parlait de l'existence du mot produit?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 21/09/2017 11:37
C'est toi qui a mis le sujet sur la table en fait ^^

Tu as écris :

Citation :
La decouverte des lois de la physique est un produit. Pas ces lois en elle même.


Ce à quoi j'ai répondu que ces lois sont le résultat d'une activité, elles aussi sont le produit de quelque chose.

Initialement il s'agissait de montrer que le mot "produit" a une acceptation si étendue qu'il ne porte que très peu de sens (il ne distingue de rien). Tu m'as donné ce contre-exemple, que j'ai réfuté.

C'est le jeu du débat :)

Pour être plus précis, croire à l'existence de lois "en soi", comme à tout autre "en soi", est une forme de pensée magique ou superstitieuse (au même titre que la croyance au surnaturel).

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Un peu de précisions
le 21/09/2017 13:20
Soit X et Y deux objets d'une catégorie C.

Le produit de X et Y, noté par exemple Pr(X,Y), est un objet de C, donné avec deux morphismes X<-Pr(X,Y)->Y tel que pour tout objet Z muni de flèches X<-Z->Y, il existe un unique morphisme Z-> Pr(X,Y) tel que les flèches émanant de Z et allant vers X ou Y se factorisent via leur produit.


Bien entendu, si le produit existe, il est unique à unique isomorphisme près.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 21/09/2017 13:34
En dehors de la branlette, madudu tu as conscience que ton existentialisme jusqueboutiste est une croyance "en soi" également?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 21/09/2017 13:54
Citation :
ton existentialisme jusqueboutiste


?
da23real

le 22/09/2017 10:48
Ca m'etonne en tout cas pas du tout de voir la derive débile du post. C'est bien parmi les grands drames de ma vie: si je vais dans des milieux écolos c'est aussi niais* qu'hypocrite avec des jeux tout naze, alors je vais plutot aller jouer à Magic et là c'est pas trop un milieu trop concerné par l'écologie ou les idées libertaires (genre on va s'organiser un tournoi dans la forêt). Enfin c'est bien dommage en plus même si c'est surtout les frais d'auteurs qui doivent faire le prix d'un booster ça baisserait peut-être un peu le prix final d'alleger en cartes intutiles et emballages (contrairement à ce que pensent beaucoup de gens écologie et économie font souvent bon ménage)



*certains se souviennent peut-etre des gugus qui voulaient faire interdire Pokemon sous pretexte que ça banalisait l'idée de combats d'animaux !!!!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
da23real
le 22/09/2017 21:17
da23real a écrit :
Ca m'etonne en tout cas pas du tout de voir la derive débile du post.

Honnêtement, je t'assure que structurer ton post initial du fil de discussion aurait changé beaucoup de choses. On t'a déjà dit de manière purement de forme (c'est illisible ce gros pavé), mais également sur le fond : tu t'éparpille dans milles idées dès le départ, je ne vois sincèrement pas comment ça aurait pu ne pas dériver.
da23real

le 23/09/2017 10:38
J'ai téléchargé apli txt
da23real

le 23/09/2017 15:10
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/09/2017 21:16
Et un de plus... les salauds !
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 23/09/2017 23:59
Tu triches Madmox, cette nation de débiles mentaux ne mérite pas d'être jugée responsable de quoi que ce soit :O
da23real

le 16/10/2021 19:04
Olala je sais pas si vous avez fait gaffe au package recyclable de la carte promo du pack d'ap innistrad mais ça méritait de réssuciter ce post non ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.