da23real

Magic + écologique ?
le 18/09/2017 16:09
Bonjour Alors tout juste débarqué sur ce forum je vais faire un autre sujet bien chiant après celui sur l'éléctrosensibilité: l'écologie. Enfin j'espère quand même qu'il ne le sera pas pour tout le monde mais moi un des trucs qui m'a motivé à reprendre Magic c'est que c'est un jeux super écolo contrairement à ce que penseraient beaucoup de green-wahés qui prefereraient les jeux vidéos. Pourtant lorsqu'on sait qu'une recherche google ou un post sur un forum equivaut à 1km en voiture. 50 min de video Youtube fait plus de pollution qu'aller acheter un dvd à 3km en voiture, etc... bah y'a pas photo Magic est écolo (bon oui moins que les echecs mais voila quoi). Par contre je trouve qu'il y aurait quand même un effort simple qui pourrait être fait: une sorte de booster ou y'aurait genre 5 rares et 10 unco (et qui couterait evidemment plus cher) car passé le premier tournois scellé où il y a assez de communes et de lands pour toutes la ville c'est un peu dommage d'imprimer/emballer/transporter autant de cartes qui vont finir à la poubelle. Et puis ensuite c'est pas specifique à Magic mais la vente particulier à particulier c'est un joli carnage environnemental avec le net. Lettre ou emballage pour quelques cartes qui vont partir à l'autre bout de la France ou du monde, etc... il vaudrait bien mieux que les boutiques locales soient reliées à une grosse centrale de cartes. Mais ça c'est beaucoup plus complexe à remettre en place. Et puis enfin la majorité des joueurs ne semblent vraiment pas se priver de l'over utilisation du net. Bon telecharger les cartes sur l'ordi et un logiciel de recherche offline pour savoir ce qu'on pourrais mettre dans le deck ça va mais après bon y'a des limites. Je vois surtout trés peu d'intêret à toute cette vie online. Mais là j'imagine bien que ça va pas faire mouche sur un forum internet (et paradoxalement je n'y serais pas si je n'etais pas electrosensible) Votre avis sur la question ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/09/2017 16:17
Je sais que c'est bio, mais faut vraiment arrêter la Datura mec.
da23real

le 18/09/2017 16:18
Datura bio ???
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 18/09/2017 16:23
Mon premier avis, c'est que ça n'aurait beaucoup plus endommager la planète de mettre quelques sauts de ligne dans ton pavé.
Ensuite... euh... ouais ok, mais tu vas jusqu'où dans ta réflexion ?
Faut-il abolir les bases de données des cartes comme celle présente sur ce site (encore bravo JMB pour le moteur de recherche) pour alléger la facture énergétique ?
Utilises-tu un téléphone pour appeler tes potes à taper le carton ? Pire des mails ?
Est-ce qu'ils viennent jouer chez toi en diesel ?
Vous jouez le jour pour ne pas utiliser d'ampoule ? A la bougie ?
Penses-tu vraiment qu'on va construire une révolution de société ici ou est-ce que c'est juste parce que tu t'ennuies depuis la fin des spoils que tu as écrit ce post ?
As-tu dressé les listes des magic-villois les plus fameux que tu souhaites voir disserter sur ton post ?
Ton post, c'est un pari avec des potes non ?
Sans déconner ?

P.S. : je suis juste de passage, ne détériore pas la planète à répondre à mon post
Birdish
Charlot de Feu

le 18/09/2017 16:23
Pollution de l'air
Pollution de l'eau
Pollution du bois
Pour le Père Nicol Bolas
da23real

le 18/09/2017 16:29
J'avais fait lq mise en pagf elle a sautée. Sinon oui je suis dans une demarche globale en effet. Jte ferais un topo mais j'en parle un peu ici:

https://fr.m.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.570750,l...




Enfin le truc genre venir en diesel c'est typique fausse problématique
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/09/2017 16:33
Citation :
J'avais fait lq mise en pagf elle a sautée.

Celle la on l'avait encore jamais faite. Ahahaha. T'es un sacré client, surtout ne t'arrêtes pas en si bon chemin.
Marienmcb
:{
le 18/09/2017 17:18
les fake de darkent sont actifs en ce moment :{
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/09/2017 17:33
Coucou toi !
<3
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 18/09/2017 17:39
Si mes souvenirs sont bons la datura à bonne dose est mortelle, try it ;)
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 18/09/2017 17:42
Pour Da23real obv
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/09/2017 17:51
Quand c'est pas mortel, ca peut laisser des séquelles. Dareal, en est l'exemple type :D
Makexime
Légende
le 18/09/2017 18:52
Merci de mettre ce topic à sa réelle place: Oik ou Pou
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/09/2017 19:00
Citation :
Oik ou Pou
On dit pas Seppuku plutôt ?
Birdish
Charlot de Feu

le 18/09/2017 19:08
Stoi qui puduku.
Makexime
Légende
le 18/09/2017 19:24
Tiens d'ailleurs tu me fais penser à quelque chose Madmox: c'est lequel de Hayao Miyazaki que vous préférez?
Moi c'est :
1- Princess Mononoke
2- Le Voyage de Chihiro
3- Le Château Ambulant
4- Nausicaa
5- Ponyo sur la falaise
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/09/2017 19:36
J'aime assez Nausicaa, Princesse Mononoke, Le vent se lève, Le château dans le ciel (ordre changeant, mais à peu près). Le reste ou bien c'est un peu trop abstrait pour m'immerger complètement (le voyage de chihiro), ou bien j'accroche simplement pas aussi bien à l'histoire (Ponyo, Porco Rosso...). 'fin ça reste de bons films.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 18/09/2017 19:36
PORCO ROSSO!!!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/09/2017 20:15
C'est bizarre de trouver abstrait une petite fille bossant dans un chateau bain douche, mais pas un garçon amoureux d'une fille louve essayant de sauver une tête de cerf représentant l'esprit de la forêt, ou un monde Post apo où les insectes ont pris le contrôle dans une ambiance médiéval. (Sans parler d'une civilisation dont le point le culminant serait à l'instar de l'antlantide, un domaine dans le ciel qui s'appellerait la puta) :P

Porco rosso je l'ai rematé récemment c'est de la balle (jean reno!) même si il lui manque un tout petit quelque'chose
Kvothe

Légende
le 18/09/2017 20:22
Citation :
Tiens d'ailleurs tu me fais penser à quelque chose Madmox: c'est lequel de Hayao Miyazaki que vous préférez?
Moi c'est :
1- Princess Mononoke
2- Le Voyage de Chihiro
3- Le Château Ambulant
4- Nausicaa
5- Ponyo sur la falaise


+1 pour ce classement des Miyazaki (mais pas encore vu Porco Rosso)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/09/2017 20:26
Ce serait mieux de faire un classement ghibli

Pompoko mérite amplement d'être dans un top de classement. Et une mention special stylique pour Princesse kaguya.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.