yinyin
Lyon, France
Guivre
Fréquentation tournois DC
le 17/09/2017 20:45
Je me demande quand même si ce qui explique la baisse de fréquentation n'est pas l'impossibilité toujours plus grande de jouer contrôle lourd/combo dû au nombre de cartes incontrôlables en augmentation, à l'éminence, et à la liste de bannissement pour l'un et au 20 PV pour l'autre. Pourrait-on dire que les "gros" joueurs aimant souvent ce style de jeu, ils seraient, de ce fait, moins tenter de jouer depuis quelques temps ?

Personnellement, je trouve le format plus intéressant qu'avant. Parce que payer 10 balles (au moins) pour tomber contre des decks avec 35 contres/boomerang/rase-table et souvent pour seul créature que le général, c'était pas le pied. J'ai l'impression que magic redevient - enfin- un jeu de créature (ce qu'il aurait toujours du être).

Ce sujet a seulement pour but d'explorer d'autres pistes de réflexion, pas de critiquer gratuitement.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
SamyOddjob
Paris, France
le 20/09/2017 13:03
Je suis d'accord avec wild, tu est encore une fois trop extreme, tu prends des cas extreme en les generalisant.

Les gens qui jouent toute la journée et finissent avec un split ne sont pas pour autant des "businessman", Guillaume qui a fini 1-2 de la cdf adore jouer et s'en fout de la tune, mais quand tu joue 10heures au bout d'un moment t'en peux plus, et ils ont spliter car ils etaient creuvés et que la difference des prix entre le 1er et second etait enorme (a ce que l'on m'a dit) du coup vu la journée d'effort ils ont trouvé ca fair de faire ca.
Et il faut aussi arreter de penser que ceux qui viennent remporter un tournoi pour les lots ne sont pas fairplay, j'ai joué pleins de tournois face a de tres bons joueur la pour el gain qui ont ete super cool a jouer contre et m'ont laisser revenir en arriere ou ont ete moins strict que certains autres joueurs.

Enfin quand tu dis :

Citation :
Parce que s'il faut turbiner pour pouvoir manger jusqu'à la fin du mois, y a pas d'autre choix que de turbiner. Et à ce moment là ça ne peut plus être une passion.


Encore une fois ca depends, ca m'est deja arrivé de turbiner comme un proc sur un projet mais je kiffai car c'etait interessant, lorsque l'on touche aux metiers artistiques les raisons du bien etre sont differente de smetiers normaux, les artistes ont besoin de liberté d'experssion, de sentir qu'ils progressent, et s'ils ont cela, ils seront heureux la majorité du temps, et cela n'a rien a voir avec utrbiner ou pas.
(il y a un super TED Talk a ce sujet par Dan Pink)

En ce qui concerne le fair play c'est vraiment un sujet tout a part, qui pour moi n'a rien a voir avec le business ou pas, c'est souvent lier a des gens qui n'aiment pas perdre ou a un ego trop fort.
darkjb
le 20/09/2017 13:06
Déjà a la base quand tu viens à un tournoi EDH pour les lots, c'est que t'es un charlot pour avoir cela comme but...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/09/2017 13:40
Citation :
En ce qui concerne le fair play c'est vraiment un sujet tout a part, qui pour moi n'a rien a voir avec le business ou pas, c'est souvent lier a des gens qui n'aiment pas perdre ou a un ego trop fort.


Justement moi je trouve qu'il y a une corrélation. Parce qu'un mec qui ne vient que pour la gagne (et en dc ça m'a toujours fait mais tellement rire...) je te jure qu'il va pas être fair play... C'est une des raisons qui fait que je ne fréquente plus beaucoup les tournois, la prise de tête de certains pour un format sous off me fait autant rire que gerber.
Birdish
Charlot de Feu

le 20/09/2017 13:46
Citation :
Gojira si tu nous ecoute...


Je tiens à préciser que le vrai groupe c'est Empalot. Gros Gérard n'est qu'un side project alimentaire.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.