ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Mairsil, the Pretender - 20 pv
le 15/09/2017 22:33
Depuis que Mairsil, the Pretender a été dévoilé, pas mal de gens ont lancé quelques idées de cartes, sans qu'une "vraie" liste ne semble encore tenir la route.

Parmi les cartes "évidentes", Nevinyrral's Disk, Griselbrand ont été citées plusieurs fois par ex. Staff of Domination paraît pas mal également (mini-challenge: trouver les cartes qui donnent plus de capacités activées à Mairsil que lui !).

Parmi les cartes qui ne fonctionnent pas, plusieurs personnes ont tenté des combos infinies sans que ça fonctionne. avec Honor-Worn Shaku, avec Phyrexian Devourer, avec Jace, Vryn's Prodigy...

En revanche, il existe une carte qui fait gagner seule (en rajoutant un peu de mana et en buildant bien son paquet) : Mirror-Mad Phantasm, cf. l'explication détaillée.

Si on a peur du fait qu'il faille pas mal de mana supplémentaire et qu'on veut vraiment faire un truc de fou "dès que" (modulo célérité) Mairsil touche table, on peut jouer Tree of Perdition à la place, cf. cette autre explication.

Si on souhaite pouvoir faire plus de trucs, notamment en n'oubliant pas que Mairsil aime les artefacts en plus des créatures, on peut penser à Goblin Welder (qui pourra être bien tout seul, et qui pourra être bien en capacité pour Mairsil également).

De manière probablement un peu moins compétitive, si on souhaite lever la restriction d'une fois par capacité par tour, on peut penser à Aetherling, Conjurer's Closet, Panharmonicon, Deadeye Navigator (pour obtenir plusieurs capacités) et à Quicksilver Elemental, Rings of Brighthearth (pour les copier), cf. cette description, qui permettent de partir en combos infinies (à ma connaissance, pas de manière plus facile de partir en combo infinie qui soit légale en EDH car Time Vault et Mox de lotus ne sont pas légales).

Au final, on peut donc soit :
* partir en all-in combo avec Mirror-Mad Phantasm et que des draws et de la gestion (quelques idées encore plus farfelues que mon commentaire sont dispo au bout de ce lien, en anglais)

* partir en mode réanimator avec Griselbrand, d'autres thons à bonne capacité activée (Kozilek, the Great Distortion, Living Inferno, Infernal Denizen, Minion of Leshrac, Shauku, Endbringer, Arcanis the Omnipotent, Steel Hellkite, Razaketh, the Foulblooded, Hateflayer...). Et du coup, Sneak Attack aura sûrement sa place, contrairement à pas mal d'autres réanimateurs, parce qu'on profitera des capacités activées au coût %T qui seront sûrement légion (mais Show and Tell sera peut-être moins forte car on préférera sûrement des thons à capacité activée que des thons plus classiques). Dans ce cas, il faut militer pour le deban de Necrotic Ooze (qui semble être plutôt pas mal dans Mairsil :p).

* préférer un mode plutôt artefact pour encore mieux synergiser avec le Welder et pouvoir jouer des thons à la mano avec Metalworker, et pouvoir tutoriser des trucs sympa avec Kuldotha Forgemaster / Trinket Mage voire gagner des tours avec Time Sieve en attendant les tours infinis.

* et/ou rajouter quelques cartes de contrôle comme Nin, the Pain Artist, Nevinyrral's Disk (combo avec Aetherling si vous l'avez inclus dans le deck), même Engineered Explosives (notamment contre Titania, Protector of Argoth), Mindslaver...

Dans tous les cas, on aura sûrement envie d'avoir de quoi faire arriver notre ami plus tôt (ou de lui donner la célérité, ou de gérer le champ de bataille les premiers tours). La question est donc de savoir comment trouver le bon équilibre entre les thons, les capacités activées sympa (lesquelles ?), la célérité, la gestion, la pioche, les contres...

La plupart de ces idées ont été disséminées dans plusieurs explications de combos dont j'ai donné les liens, et j'ai démarré une ébauche de liste au bout de ce dernier lien. Il y a probablement des interactions plus fortes qui n'ont pas encore été vues, mais vu le nombre de gens qui ont essayé de monter Mairsil sur internet, ça serait bien improbable.

PS: Sinon, il faut militer pour que Necropotence soit erratée en créature ou en artefact :p
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
newplayer
le 15/09/2017 22:46
Peut etre que la combo la plus safe reste kiki exarque. Mairsil retire les 3R du kiki se qui la rend plus stable et cheaper. Le pack est full combo et, si kiki est joué, a moins de l'exiler, mairsil en deviendra une 'copie' ce qui rend le tout assez baleze.
Ça n'empeche pas de jouer des arcanis et des grigri vu quon cherche la combo.

Le vrai problème de mairsil, apres cest pas la mort (enfin, quand meme un peu) cest qu'il a pas la célérité... Il fait rien le tour ou il arrive et ça cest moche...
dralnu35
le 16/09/2017 4:16
Citation :
Peut etre que la combo la plus safe reste kiki exarque.


Mairsil dit que tu ne peux activer les capa activées gagnées qu'une seule fois par tour. donc c un peu mort pour kiki :)
newplayer
le 16/09/2017 11:22
mmmmmh oui j'avais zappé ça. merci à toi qui lis la carte ^^
SamyOddjob
Paris, France
le 16/09/2017 11:36
Mais une question, si on blink Mairsil, peut on refaire une capa ? est ce que c'est la capa qui ne peut etre activé qu'une fois par tour, ou est ce mairsil qui ne peut 'lactiver qu'une fois apr tour, et du coup quand il est blinké, on a un nouveau mairsil qui peut réactiver ?
falaakr
le 16/09/2017 11:49
Seconde solution.
SamyOddjob
Paris, France
le 16/09/2017 12:16
ok, cool donc ouai ya plein de solution avec mana infini :)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 16/09/2017 14:52
je vois pas la "combo" Disque + aetherling...
SpigusheEgu
le 16/09/2017 15:02
Tu casses tout et en réponses, tu le blink ...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/09/2017 15:06
La combo, c'est Mairsil qui a mis en cage Disque de Nevinyrral et Ętherlin. Le disque a gardé une formulation archaïque et n'est pas sacrifié dans le coût de sa capacité. Il compte en principe sur l'effet de sa capacité pour aller à la benne. Dans le cas de la combo avec Mairsil, tu as donc le temps de sauver ton général de la capacité du disque en utilisant en réponse celle d'aetherlin pour le sauver.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 16/09/2017 15:06
en ne pouvant utiliser qu'une seule fois une capa par tour ? complexe.

Le seul truc que je vois c'est avoir le disque à part, le craquer, et blinker marsil avec la capa d'aetherling. Mais là c'est juste utiliser normalement les cartes. Sinon un truc m'échappe.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/09/2017 15:10
Tu as mal lu Mairsil. Il n'est pas limité à une capacité par tour, mais à un seul usage de chacune de ses capacités par tour. Il peut parfaitemennt utiliser la capacité du disque et celle d'aetherlin dans le même tour.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 16/09/2017 15:13
yep ok ça y est je l'ai. Merci :)
cependant ça reste la tristesse...
PierBaduel
le 18/09/2017 16:14
J'ai build un peu et le combo, en DC, ça marche pas (enfin si ça marche mais t'es mort avant quoi).
Par contre le gégé est vraiment cool et sortir tout les vieux thons noir moisis fait plais'
Le problème c'est de trouver des trucs qui se jouent au début et qui se réutilisent sur Mairsil après. Parceque les mains pleines de truc cageables sont souvent nulles et n'avoir le cimetierre pleins que de contres et de fatal push quand Papa arrive, c'est triste.
Après c'est vrai que le deck profite bien des cartes qui lootent.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/09/2017 11:47
Le deck a l'air de tenir la route après quelques essais de build. Le fait marquant, est qu'il faut, si possible, jouer des cartes qui sont:
* bonnes en début de parties
ET
* bonnes plus tard sous Mairsil

Les cartes que j'ai trouvées qui remplissent ces critères sont, entre autres :
Goblin Welder, Pack Rat, Nevinyrral's Disk

La version courante est une version plutôt contrôle, qui a l'air de tourner plus ou moins.

Je vais maintenant me lancer dans une version full-artefacts, pour voir si on peut faire quelque chose de cette fameuse combo Painter - Grindstone maintenant légale en EDH (sachant que Grindstone a le bon goût de pouvoir revenir via Mairsil si elle se fait gérer).
krystanow
le 20/09/2017 11:55
Pas convaincu que Pack rat soit une bonne carte en début de partie ^^

Tu as une liste à proposer, l'ébauche actuelle?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/09/2017 23:21
La version de base est toujours en lien dans le post initial. Pack Rat est bien parce que s'il n'est pas géré T2, c'est plutôt une bonne nouvelle (il faut réexpliquer pourquoi il était si fort en standard ? :p Ici couplé à des thons + réanimation, ce n'est vraiment pas dégueu), et s'il est géré, l'adversaire a perdu une carte dessus (bonne nouvelle aussi), et on peut plus tard si on n'a rien de mieux à faire le mettre en cage avec Mairsil (ça arrive de ne pas avoir grand chose à donner à manger à Mairsil, donc mieux vaut ça que rien). Et dans le pire des cas il chump plutôt bien.

J'ai buildé une version plus axée artefacts : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=538667
krystanow
le 21/09/2017 9:27
Pour la version artefact:
Quicksilver elemental - Baton de domination - Gilded lotus ?

Sinon pour les kills combo assez élégant:
Skelette - Led - Walking balista

Dans le même genre, les unearth à 1 mana et la capa d'aetherlin se combinent bien pour avoir un marsil haste, qui reste sur table pour 2 manas.

Actuellement je bosse sur une version Voltron pour jouer en multijoueur hyper casu en asso de jeu, c'est très très fun; le général devient au fur-et-a-mesure une putain de machine de guerre ! xD
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sauf que ça ne fonctionne pas :)
le 21/09/2017 9:35
1. Si tu aimes cette combo infinie qui nécessite Aetherling (parce que clamser 3 fois voilà quoi !), ok. J'avoue avoir un peu de mal avec toutes les cartes qui ne font rien quand on n'a pas les autres (j'ai viré la combo Mirror-Mad, ainsi que Painter/Grindstone). Certes, le Bâton et le Lotus ne sont "pas si morts" que ça, mais c'est tout de même ultra mou dans ce metagame aggro (et le Quicksilver est juste inutile d'une force...). Si tu aimes cette combo, tu peux rajouter Prismatic Geoscope.

2. Si tu aimes jouer des cartes doublement mortes parce que nulles hors combo, et ne font même pas une combo, ok ! :p
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=80231

3. Cf. 2.
krystanow
le 21/09/2017 10:20
Nooooooooooooooooooooooooooooooooooo ! :'(
PierBaduel
le 21/09/2017 11:19
Alors par contre, mairsil ne possède les capa encagées que lorsqu'il est en jeu, tu ne peux pas utilisé la capa du squelette depuis le cimetierre, ni une capa qui permettrais de le cheater depuis ta main, ou ta command zone.

Citation :
Cette capacité statique fait qu'il peut acquérir la capacité activée du squelette réassemblable et l'utiliser depuis le cimetière.

ça, ça ne marche pas :/

ps: je suis pas judge, j'ai une connaissance limitée des règles, mais on m'a affirmé que ça ne fonctionnait pas. De la même manière que Scavenging Ooze peut virer d'un cimetière une créature avec l'hexproof.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.