SilvosSolitaire
[Deck 20 PV] Animar, Soul of Elements
le 15/09/2017 16:09
Bonjour à tous,

Je lance ce sujet pour discuter de la possibilité de jouer sérieusement Animar, Soul of Elements dans le méta 20 PV. C'est un peu mon pet deck, que je joue pour le fun depuis sa sortie, et avec lequel je n'ai pas cessé d'expérimenter.
Depuis quelques mois, je passe en boutique avec, et je cherche à l'optimiser pour espérer le jouer un jour dans un tournoi sérieux.

La liste actuelle
(Le sideboard recense les cartes testées et pertinentes ou prioritaires à tester).

Le principe est de jouer plutôt goodstuff, avec quelques possibilités de combos ou de synergies intéressantes.
Après de nombreux tests, mon analyse du pack (évidemment discutable) est la suivante : le match-up midrange est bon, voire très bon s'il n'y a pas trop de blasts/wrath en face. Le match-up contrôle est décent, on n'aime pas les wraths et pas trop les contres, mais on peut gagner une guerre de value. En revanche, le match-up agro surtout à dominante rouge, est nettement défavorable.
Du coup, par rapport à de plus anciennes versions :
- La curve est plus basse (3 cartes à 6 CCM, 1 à 7 dans la version actuelle)
- Le nombre de carte utiles seulement en présence du général est drastiquement limité (mais on ne cuttera jamais Statue ancestrale, n'exagérons rien).
- Les plans combos trop fragiles ou prévisibles ont été coupés, surtout quand des cartes sont uniquement dédiées à la combo ou font du CDA (mais ce point reste ouvert à la discussion ; pour être honnête, j'adore partir en combo débile avec ce pack, et je regrette d'avoir dû tellement me limiter à ce niveau).

J'attends avec impatience vos conseils, à la fois carte par carte (les choix seront expliqués dans la première réponse) et sur la philosophie globale du pack.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
inspratoo
le 08/07/2020 20:26
Animar en top 8 au dernier ZAP. Pas forcément ultra fan de la liste qui est très classique mais gg au pilote. C est positif et ça donne envie de ressortir le pack.
inspratoo
le 12/08/2020 16:11
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=764581

Nouvelle liste, vue que la version goodstuff aggro ne marche pas trop, que les derniers bans ont un peu cassés les listes exotiques que l'on proposait. Je propose de retourner aux fondamentaux pour une bonne vielle liste combo.

Objectifs : cuter tous les slots de créas qui ne font pas des effets de tuto/mana/Draw/win. Baisser la courbe pour les sorties les plus explosives possibles.

Exist aussi les trucs trop colorés : serpopard, témoin eternel, semeuse de tentation, bloodbraith ...

SilvosSolitaire
le 13/08/2020 1:03
Hello !

Sympa ta liste, merci de la partager. Je serais intéressé par des retours sur :
- Grand serpent annoroc : tu t'en sers surtout pour curver ou parfois comme bête solide pour tabasser ?
- Attrapeur de malédictions : je suis toujours hésitant sur son upgrade avec le vol, j'ai du mal à jouer les deux. Son effet est-il assez impactant ?
- Oratrice arboricole de Joraga : un ramp à 1 qui ne permet pas de jouer Animar T2, j'ai un peu de mal. Il fait quand même le taf assez bien pour caster les vrais spoilers ?
- Apprenti alchimiste : ça me gêne vraiment de devoir le sacrifier pour piocher, ça n'aide pas trop à tenir le board. Dans cette catégorie, je trouve que l'Ancêtre de la tribu Sakura a quand même un meilleur power level, quitte à en jouer un.
- Ouro, titan de la Rage de la nature : la carte est très forte, mais j'ai l'impression que dans ce pack les 5 cartes à exiler sont souvent dures à atteindre. Tu arrives à payer l'escape ?
- Golem météoritique : il y a suffisamment de permanents qui te bloquent au point de jouer une bête aussi chère pour les gérer ?

Cartes que j'ai bien testées et pas aimées :
- Mur d'amadou : j'ai souvent du mal à savoir quoi faire de RR, et ça ne permet même pas de jouer Animar T2. Je trouve que ça avait un sens dans les versions all-in combo, trop fragiles aujourd'hui, mais c'est moins fort dans des listes un poil plus midrange.
- Fileuse de la destinée : très bon remplaçant à Serpopard rôdeur... jusqu'à la sortie de Allosaurus Shepherd. Coûte un de moins, protège pod et les enchants qui sont meilleurs que les bêtes contre contrôle. Et la possibilité de kill alternatif surprise n'est pas du tout ridicule, on joue plein d'elfes.
- Edric, maître espion de Trest : bon paratonnerre sur le papier, mais dans les faits m'a toujours déçu, on attaque mal avec cette liste. Je ne lui donnerais un slot que dans des listes vraiment goodtuff et plus agressives.
- Artisan de Kozilek : à ce prix-là on veut un truc qui tue, je trouve l'impact beaucoup trop faible.
- Force de volonté : à peine une vingtaine de cartes bleues, un vrai risque de coller à la main.


J'en profite pour vous partager ma version actuelle suite aux derniers bans et aux sorties : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=737333. Je reste attaché à mon optique d'un deck combo pas excessivement dépendant du général, privilégiant la stabilité à la pure vitesse de sortie.
Quelques commentaires sans revenir sur des points déjà mentionnés :
- Barrin, archimage tolarian est un excellent ajout, les deux U font mal ainsi que l'impossibilité d'auto-bounce, mais il est fréquent de piocher avec sa capa de fin de tour.
- Visionnaire de Llanowar est en test, un peu cher mais ça fait très bien le taf avec et sans le général.
- Venser, forgeur savant : déjà dit dans ce topic, mais c'est vraiment un must du pack. Virer un land de lock ou bouncer par suprise wrath ou pièce de combo, ça m'a fait gagner un nombre énorme de matchs.
- Foudre : personne ne le joue dans ce pack, mais en plus de sa force intrinsèque, c'est une cible vraiment fréquente sur Spellseeker pour virer des bestioles pénibles.
- Coursière de Kruphix : on sort clairement du full combo, mais au vu du grand nombre de shuffle du deck, la value est toujours au rendez-vous. Au point que j'ai donné une chance à Radha, cœur de Keld, même si les stats plus agressives le rendent moins bons.
- Béhémoth caveur de cratères : je m'excuse de radoter un peu, mais après de nombreux tests de haut de curve, c'est toujours le meilleur truc que j'aie trouvé pour boucler les games dès son arrivée.

Enfin, je tente de donner une chance à Vivien, partisane des monstres. Je n'ai jamais joué de PW dans la liste, mais son -2 me semble énorme dans ce pack, et le potentiel de value très sympa si la partie menace de pioncer.

Merci d'avance pour vos retours !
Neurocatharsis
le 13/08/2020 10:19
@SilvosSolitaire : Je ne joue pas Animar mais dans un pack créature un peu toolbox/ramp/value comme le tiens, c'est un planeswalker extrêmement puissant à l'untap. En plus l'effet Future Sight avec Animar ça risque de faire des choses sales (je parle même pas avec une Aluren sur table).

Par contre pour Allosaurus Shepherd à partir de combien d'elfes dans la liste tu penses que c'est une wincon crédible ?
inspratoo
le 13/08/2020 11:36
Excellent pour allosaurus j'étais passé à cotés. Par contre j'en veux beaucoup à WOTC de sortir ce genre de cartes en jumpstart
: la côte est déjà complètement débile et on n'a toujours pas eu de boites en France...

Pour les choix : GSA c'est super fort, en plus de tout le temps curver, c'est un excellent Finistère notamment contre control coloré (ex niv). J'aime beaucoup ce spot que je conseille.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 13/08/2020 14:15
GSA ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/08/2020 14:26
Stonecoil Serpent.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
merci Kirdie
le 13/08/2020 15:41
:)
SilvosSolitaire
le 13/08/2020 16:33
@Neurocatharsis : je suis moi aussi confiant pour Vivien, j'attends quelques tests.
Pour Allosaurus Shepherd, on va être clair, son premier rôle est d'embêter contrôle, la wincon c'est anecdotique. Néanmoins, avec une douzaine d'elfes dans le pack ce ne sera pas rare d'en avoir au moins un autre en jeu. Du coup pour punir un adversaire qui s'était un peu exposé en oubliant que la carte a du texte, ça peut faire un bon +8 de dégâts, souvent suffisant pour plier un match grindy.
Par contre, j'avais pas vu la côte, c'est effectivement peu accessible IRL pour l'instant, du coup la fileuse reste un choix pertinent.

Je vais tenter de trouver un slot pour le serpent, merci du conseil.
athenadraconis
Begard, France
le 14/08/2020 7:43
Citation :
- Artisan de Kozilek: à ce prix-là on veut un truc qui tue, je trouve l'impact beaucoup trop faible.


Remplace Artisan de Kozilek par Avant-coureurs du Grand Terrassement .
athenadraconis
Begard, France
le 14/08/2020 7:52
Faudrait comparer Avant-coureurs du Grand Terrassement et Béhémoth caveur de cratères.
L'avantage de Avant-coureurs du Grand Terrassement c'est la vigilance donné aux créatures mais Béhémoth caveur de cratères je suis d’accord est meilleur , il va booster encore mieux les créatures.

Là faut comparer entre vigilance et meilleur boost. Je ne sais pas ce que vous en pensez?
SilvosSolitaire
le 14/08/2020 10:55
Comparaison simple, quand ton but est de tuer dès l'arrivée Béhémoth caveur de cratères est de loin meilleur. La vigilance n'a de sens que si ton adversaire survit ^^
Les decks swarm à base elfball ont toujours utilisé prioritairement le Béhémoth. L'avant-coureur n'a de sens qu'en doublon, ou si tu n'es pas sûr d'arriver régulièrement à avoir plus de 3 bêtes sur le board, ce qui n'est pas trop dur dans ce deck.

Sinon, pour les versions all-in combo, quitte à jouer une je mettrai plus Decimator of the Provinces, pas trop dur à hardcaster avec l'émergence, et plus pertinent pour gagner sur un tour où on a fait grossir Animar mais où on n'a plus de mana coloré. Dans ma version le Béhémoth seul est largement suffisant.

Ça me rappelle l'époque où j'arrivais à trouver des slots pour Émissaire infâme et le Gryff misérable, qui étaient très agréables à jouer.

Sinon, en plus de toutes mes questions métaphysiques posées plus haut sur cette page, je me demande si je ne vais pas laisser tomber Image phantasmatique. C'est puissant et polyvalent, mais dans la version actuelle je joue pas mal de cartes sans ETB ou légendaires, du coup ça perd un peu en pertinence. Je vais tenter le Grand serpent annoroc à la place.
inspratoo
le 18/08/2020 22:35
Citation :
Hello !

Sympa ta liste, merci de la partager. Je serais intéressé par des retours sur :


Hello, hello, je profite de mon ordi et non du portable pour faire enfin une vrai réponse (dsl pour le message précédent très incomplet).

Donc stonecoil serpent c'est vraiment cool dans Animar, ça se curve, c'est un kill potentiel, ça embête le contrôle coloré bref c'est pas qu'une 99 ème carte et je l'aime beaucoup depuis que je la teste dans cette version.
Attrapeur de malédictions je le préfère à la sirène en fait car celle ci ne bloque que du spell monocible quand notre ondin permet de retarder d'un tour une combo ou un rituel qui nous enterre (exemple déluge toxic) et ce gain de temps c'est justement ce dont le pack a besoin ... En plus la sirène coûte un mana bleu à activer et dans animar si il te reste du mana à la fin du tour c'est qu'il y'a un problème :).
Oratrice arboricole de Joraga : la je suis d'accord sur le choix mitigé, c'est un dork que j'aime beaucoup pour faire du ramp très intéressant le t3 mais ça n'accélère pas Animar donc c'est pas forcément ce que l'on a envie de jouer ... Je vais surement la cuter.
Apprenti alchimiste au final pour 1 bleu mettre un marqueur sur animar et piocher une carte au pire ou au mieux piocher une carte au tour suivant ça permet d'avoir le petit coup de pouce qui nous manque pour une bonne sortie, je trouve ça mieux que Sakura perso car on n'a pas forcément besoin d'un terrain supp qui arrive engagé lors du tour critique.
Ouro, titan de la Rage de la nature : c'est juste beaucoup trop fort : les 3 pv nous font tenir un tour de plus contre mono red qui est un mauvais match up pour nous, l'aspect récursif est horrible pour contrôle et c'est la meilleure solution possible après une wrath. Non faut vraiment jouer Ouro dans le pack je pense.
Golem météoritique c'est l'une des rares gestions du pack mais il se tuto pas trop mal, se cast régulièrement T4 et ça se curve bien avec les pod et neoform. J'aime bien perso mais ce n'est pas non plus un auto in.

Ensuite :

Mur d'amadou : au final je suis plutôt d'accord mais ça permet de jouer Animar T2, je le vois comme une wild cantor bis mais c'est vrai que c'est très all in.
Fileuse on en a parlé : Allosaurus est meilleur mais j'ai pas réussi à le chopper et hors de question de le payer ou le trade avec une côte pareil aussi en attendant ... Certes ça ne doit pas rentrer en compte dans le build mais ce n'est pas non plus une absence aussi impactant qu'imperial recruiter par exemple.
Edric et artisan de Kozilek : ce n'est pas faux, ce sont peut être mes mauvais réflexes des versions précédentes du pack. Je pense les virer aussi pour un truc plus fort.
Par contre FOW faut garder je pense, ça sauve tellement des games .... Et même si le pack est à majorité vert en stat y'a quand même de bonnes chances d'avoir son bleu. J'aimerai bien ne pas jouer cette carte mais c'est un garde fou trop important tout comme daze.

Pour le reste : Visionnaire j'ai bien envie de le tester aussi mais il arrive un peu trop tard. Pour les autres propositions j'ai peur du double coloré. Barrin je n'aime pas trop, coursière like non plus (je jouais oracle avant mais je trouve ça trop lent), j'ai testé aussi vizir de la ménagerie mais pareil ...
Venser par contre ça reste pertinent, foudre souvent je n'ai pas envie de jouer du mana R trop tôt aussi la carte à tendance à être sous exploitée (c'est pour ça aussi que je ne joue pas Kavu je ne veux pas alourdir la mana base pour du R). Behemoth c'est très fort et dans le pack ça doit pas mal marcher mais je préfère une version un peu moins mid et plus all in. Mais je garde toujours cette idée en tête :).

Sinon autre carte qui m'attire aussi depuis quelques temps pour remplacer artisan de Kozilek c'est Agent de traîtrise, j'adore cette carte et je suis sur qu'elle a du potentiel dans le pack (puis on parle de tous les permanents dont les maze ou glacial chasm :) ).

Champycross
le 21/11/2020 15:00
Bonjour, me permet de revenir sur le post pour vous donnez un retour de tournois que j'ai fais avec Animar !

Total de 16 participants sur le tournois, on y vois un peu de tout :

2 Winota
1 Animar
1 Anje
1 Klothys
1 Kroxa
1 Ludevic/Kraum
1 Niv-Mizzet Reborn
1 Omnath 4C
1 Rin & Seri
1 Sisay
1 Tajic
1 Tymna/Kraum
1 Uro
1 Will & Rowan
1 Yisan

Je me presente avec cette decklist (étant sur Cokatrice j'en profite pour Up la manabase et rajouter le Berger des allosaures Voici la Liste : https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=794299

5rounds en tout.

Round 1, Je commence contre un Winota où je fais un 2-0 pas sans peine , Animar ayant la protection il me gere quand meme les accotés des que possible, je me depatouille pour lui coller un combo et win !

Round 2, je prend le 2eme Winota du Tournois, ses sortie étaient plus explosives que le premier, on fais 2-1 pour lui. Même chose que sur le premier match, les gestions externe a Animar me ralentisse voir me mettent au fond et je ne peux remonter.

Round 3, j'affronte le Rin&Seri , un pack combo un peu comme Animar a la différence qu'il a accès aux blanc pour de la gestion et autres combo ! Je Win sur un score de 2-1

Round 4, j'affronte Sisay . Match up clairement pas pour moi, je cite l'adversaire : "le pack est composer des meilleurs cartes de Magic !" je fais manadeath sur la première et lui développe son jeu, la deuxième je fais limite manafull... rien pour faire un combo ou partir en vrille, lui joue correctement et me gère petit a petit jusqu'à ne plus me relever

Round 5, je me bas contre la Déesse Klothys ! un Pack plutôt Midrange que Aggro, je gagne 2-0. Je le prend trop de vitesse sur ses sorties et lui colle les combo rapidement et proprement .

Sur cette fin de tournois je fini 6eme sur 16, avec devant moi un Winota (le deuxieme et Winner du Tournois),Will/Rowan, Sisay, Omnath 4C et Ouro.

Maintenant place aux modification, suite a ce tournois je me rend compte que si mon adversaire interagis beaucoup avec mon board, Animar en prend un coups et ca ma met en difficulté. Du coups mon optique d'amélioration serais de freiner l'interaction que peux avoir mon adversaire. Les Cartes en Side seraient potentiellement des cartes a rentrées. vous auriez un avis la dessus ?

Merci pour vos réponses .
asimov67
Metz, France
le 25/11/2020 8:22
Parmi les cartes que j'aime bien dans animar et manquante dans ta liste, il y a:
- Esior, familier ailerune
- Rishkar, renégat de Peema
- Visionnaire de Llanowar
- Agent de traîtrise
- Colosse de maelström

Inversement, Recrutement partagé me semble bien trop cher. Il sera difficile d'atteindre les 8 mana pour behemoth, je ne sais quoi penser de Krasis hydroïde , c'est probablement pas mal. Enfin, je trouve la combo kiki jiki difficile à caster dû au 3 R.
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 25/11/2020 9:18
Citation :
- Esior, familier ailerune
- Rishkar, renégat de Peema
- Visionnaire de Llanowar
- Agent de traîtrise
- Colosse de maelström

oh yeah !

quitte a jouer colosse de maelstrom, autant pousser jusqu'a Apex Devastator, non ?

quid de Decimator of the Provinces ? est-ce que malgre son ccm plus eleve, son absence de g le rend plus facilement castable ? son impact est-il suffisant ?

tout ce qui s'approche du cantrip ne devrait-il pas figurer md ? alchemist's apprentice, sea gate oracle ?

courser : gg = bof.

pas de Elvish Spirit Guide ou Simian Spirit Guide ?
SilvosSolitaire
le 25/11/2020 11:42
Hello,

Je me permets quelques retours puisque la liste de Champycross est assez proche de la mienne.
Ce qui pourrait bouger :
- 34 lands je troue que c'est très limite. C'était à peu près décent pour une liste all-in combo avec les guides spirituels (mais ce genre de listes est vraiment vulnérable au moindre blast), mais dans une liste plus midrange c'est insuffisant selon moi. Je pense que 36 est un minimum. En l'état si tu prends une foudre sur Animar il faut pouvoir le recaster. Puis s'en passer sans concéder trop vite si besoin.
- Purphoros, dieu des Forges je ne suis pas fan. Un drop à 4 sans ETB, qui a tendance à faire gagner quand on est déjà en train de partir en boucle infinie, ou être trop lent sinon.
- Bibelot de pierrenuage je l'ai beaucoup joué, je n'y arrive plus. C'est trop souvent hors tempo, ça fait des trucs trop fair ou ça s'intègre dans des boucles qui nous permettent déjà de gagner.
- Recrutement partagé : ne pas impacter le board directement pour 5 mana non réductible, c'est pas acceptable dans ce pack.

Ce que j'aime bien même si c'est critiqué :
- Béhémoth caveur de cratères j'ai résisté pendant des années à la tester, maintenant c'est un pilier de la liste (sous réserve d'assumer l'aspect plus midrange avec plus de terrains). C'est un one card combo, qui fait gagner efficacement si on a un poil de board et le général, mais permet aussi de finir une partie où Animar s'est fait géré et où on a juste grindé. En revanche, je ne jouerais pas Decimator of the Provinces. Bien plus dur à hardcaster, et le boost est plus faible, on manque plein de kills que le béhémoth offre. De plus, ces cartes sont cool en one-off, mais on n'en veut pas plusieurs en main.
- Kiki-Jiki, brise-miroir et sa combo : les cartes de la combo sont toutes utiles ou au moins décentes dans le plan de jeu de base hors combo (Kiki qui clone des Kavru languefeu c'est une wincom alternative sérieuse...), et c'est vraiment cool d'avoir une combo de deux cartes indépendante du général. Oui, le RRR est parfois relou, mais ça vaut la peine de se forcer un peu.
- Coursière de Kruphix : le deck passe beaucoup de temps à piocher et shuffle, du coup on peut lander très facilement avec malgré le faible nombre de terrains. J'ai carrément rentré Radha, cœur de Keld, même si c'est moins fort ici. La coursière est forte pour le CA et une excellente carte contre les agros all-in (bloqueur et gain de vie), dans une liste un peu midrange d'Animar ça a toute sa place.

Les fausses bonne idées :
- Colosse de maelström : nope, clairement trop cher pour un effet aléatoire et un body pas fou. A ce prix là autant jouer le Wanderer, qui est sorti de ma liste il y a assez longtemps. On ne joue pas assez de sorts de contrôle du topdeck pour que cascade soit intéressante, hors éventuellement Agente sans éclat (et encore, je l'ai sorti de mon côté).
- Apex Devastator : là on a du vrai body et du vrai CA. Mais un gros CCM. Même soucis que les Eldrazis que la plupart des listes ont sorti, quand on joue un spell à 10 c'est pour gagner tout de suite, pas peut-être au prochain tour. D'où la supériorité du Behemoth :)
- Rishkar, renégat de Peema : testé longuement, pas approuvé. Un peu trop fair, pas assez d'impact.
- EElvish Spirit Guide et ses copains : pas dans cette liste, et pas dans ce meta. Offrir à l'adversaire du CA me semble trop punitif, malgré ses protections Animar est fragile. Ou alors il faut assumer et avoir une liste qui veut comboter T3 à fond, avec assez de bleu pour jouer Misdirection et Force of Will

Les cartes à rentrer :
- Recruteur impérial : ça récupère plein de bonnes cartes, dont toutes les pièces de la combo Kiki. Un pilier indispensable.
- Drakôn clinquant : ça c'est plus dépendant du méta. Mais ça empale complètement certains decks, genre Dargo, the Shipwrecker qui a l'air d'avoir du succès, ou Hogaak, Arisen Necropolis. Et c'est très synergique avec les bounces qu'on joue naturellement dans le pack.
- Esior, familier ailerune, Servant du peintre : protéger Animar c'est fort. Le second permet aussi de rendre Animar imblocable.
- Habilité chtonienne : pas trop cher, ça ouvre plein de combos, par exemple avec Aluren, et ça reste très utile hors combo, en particulier pour relancer Animar plusieurs fois, synergique avec les enchantements de terrain. Un très bon remplaçant au bibelot.
- Spellseeker : malgré le faible nombre de spells, ça trouve des tuteurs ou Glimpse of Nature. Si tu le joues il faut rajouter Foudre, qui reste la meilleure carte de la couleur, tant pis si c'est pas une bête.
- Survie du plus apte : c'est pas une bête, mais c'est très polyvalent, dur à gérer, et ça permet de trouver d'un coup plusieurs pièces de combo.

Les cartes plus originales que j'aime bien :
- Vivien, partisane des monstres : quitte à jouer un slot non-bête cher, celui-là sert à la fois de tuto, de moteur à CA et permet de tenir le board s'il est un peu seul. Très solide ici.
- Venser, forgeur savant : un super couteau suisse. Peut servir à mettre des counters pour UU (même si c'est pas ouf), mais permet de bouncer une wrath mortelle au bon moment, de virer un glacial chasm qui nous empêche de gagner, d'interrompre une boucle de combo... Bref, ça patch plein de petites faiblesse du pack.
- Visionnaire de Llanowar : un peu fair, mais rarement décevant. Dans les matchs où ça grind et où Animar peine à tenir sur le board, on est souvent content de le trouver.
- Barrin, archimage tolarian : ne se bounce pas lui-même, ce qui est triste, mais le bonus de CA potentiel ainsi que la capacité à gérer un PW ennemi trop bien protégé sont de très bons upsides.
- Mimique de Mirelac : je pense que c'est la meilleure MDFC pour ce pack. Les clones sont souvent de bonnes cartes dans Animar, le bonus de lander occasionnellement pour éviter un mulligan d'une main light en terrain est très appréciable.

Bon, j'ai encore rippé avec un pavé indigeste, désolé, j'espère que ça pourra vous être utile !
ConanLeBarbare
Elfe
le 25/11/2020 11:57
Ca fait un bail que j'ai pas joué Animar, cependant je listerai pas Habilité chtonienne. Déjà testé longtemps : on a besoin absolument d'un basic, hors vu la tripotée de UU, ou du RRR à sortir, jamais on fetch dans le basic.
asimov67
Metz, France
le 25/11/2020 12:00
Citation :
- Mimique de Mirelac : je pense que c'est la meilleure MDFC pour ce pack. Les clones sont souvent de bonnes cartes dans Animar, le bonus de lander occasionnellement pour éviter un mulligan d'une main light en terrain est très appréciable.


J'aime bien la proposition :)
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 25/11/2020 12:14
et Elder Deep-Fiend ?

histoire de le citer : The Great Henge ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.