zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Le trio infernal
le 13/09/2017 16:07
Je regardais les stats du pez sur mtg top8, et en filtrant les 3 derniers mois je vois :
10% de Burn
8% de Faerie
8% de Tron
Si on filtre sur le dernier mois Faerie et Tron reste à 8% mais Burn passe à 21% !!

Je comprends mieux pourquoi mon cher Wellspring s'en prend plein les artos ces derniers temps! Les 3 decks les plus joués sont des MU atroces pour lui.

Urgent : recherche deck humiliant ces 3 archétypes!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/09/2017 16:13
Coucou je cherche un deck qui roule sur tout le format, vous auriez pas une idee pour moi ?

Je serais toi j'essayerais UR Thermo Curiosity, îl parait que c'est super fort :D

Troll is coming
andriana
Limoges, France
le 13/09/2017 16:35
:D
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 13/09/2017 17:11
Merci pour ta contribution Touf.
Je parle juste des 3 deck qui domine outrageusement le metagame.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/09/2017 17:18
Si c'est 3 decks dominent, c'est en partie parcequil n'y a pas de solution miracle contre eux. Le deck qui doit s'en sortir le mieux ca doit être MGA, mais le MUs vs Tron est pas bandant (de l'ordre du 50-50). Apres faut pas avoir peur de perdre vs pas mal d'autre truc (en commençant par ces chers Elves, par devo, etc, etc).

Si une solution existee, îl y a de fortes chances que ça soit par ailleurs trop fort pour le format. Chercher un deck qui bat tous les tiers1, sans par ailleurs se faire rouster par ailleurs, c'est soit qu'il y a un probleme, soit chercher la lune.

Au passage tu as toujours la possibilité de jouer un des 3 aussi.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 13/09/2017 17:35
T'es mignon mais je cherche pas un deck qui défonce tout le format, ni même le trio en question mais un challenger qui peux leur tenir tête aux trois.
andriana
Limoges, France
le 13/09/2017 17:46
?? Tu dis que tu ne cherches pas un deck qui défonce le trio et puis tu dis que tu cherches un deck qui puisse lui tenir tête... donc Touf a répondu en disant MGA. Sinon faut jouer Faeries ( Countertop ) qui est selon moi un des ( le ) meilleur deck du format car ça peut gagner ( et perdre ) contre à peu près tout. Et faut le jouer vite vu comment les elfes prolifèrent.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Smallpox
le 13/09/2017 17:57
Je pensais à Pox, il me semble que Faerie aime pas trop et Tron non plus. Burn m'a l'air plus tendu par contre.
butchman
Sud de la france
le 13/09/2017 18:00
Tu joues un des trois avec un side adapté pour battre les trois :D
zombie33

Légende
le 13/09/2017 18:03
Allez on se met au boulot et on crée un deck zebig, c'est pas trois petit deck qui vont avoir raison de toi quand même.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 13/09/2017 18:04
Pas con le type!
Plus sérieusement, Elves me parait pas bien barrer contre Tron, que ce soit version fog ou sweeper.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/09/2017 18:08
Citation :
T'es mignon mais je cherche pas un deck qui défonce tout le format, ni même le trio en question mais un challenger qui peux leur tenir tête aux trois

Oui je suis mignon, mais bien moins que le gars qui pensent qu'un deck bat tous les actuels tiers 1. Si ces jeux en sont la en ce moment, c'est que Fearies est sans doute le meilleur tempo (meilleur aggro donc), Tron est sans doute le meilleur controle, et Burn le meilleur combo (par défaut je classe un deck cherchant à faire une combo en 7 comme arcane tide (Combo en 3 + 2 + 1 cartes) en tant que combo).
Bref si un deck battait le meilleur controle, le meilleur aggro et le meilleur combo existerait, îl y aurait un probleme. Il y a une multitude de jeu qui ont des bons MUs vs 2 des ces jeux : Thopter, Elves aggro, me viennent en premier lieu, MGA s'y tu vises celui qui a le meilleur % global (aucun n'est folichon d'ailleurs, Burn avec thermo, ca peut être très compliqué, Fearies avec un Winds en early et le toss, ca peut faire mal aussi). Mais je peux en citer d'autres. Devo est pas degueux vs Burn/Fearies (Hint faut vraiment bien abordé le MUs vs Fearies, mais c'est loin d'être perdu). Affy Atog s'en sort pas si mal, meme si Tron est compliqué, et le post SB vs Burn peut être tendue. MWC, est tres tres bon vs Burn, et tres correct vs Fearies, etc etc


Apres oui, tu cherches la lune, si tu cherches, comme indiquer au début du topic, un deck humiliant ces 3 jeux.

Fearies Countertop, c'est en vrai pas folichon vs Tron, faut bien aligner pour essayer de ter avec des 1/1 vol contre ce qui joue des mulldrifter qui se moque un peu de ta CB :D. Je dirais même que Fearies classique est meilleur dans ces 3 MUs (50-50 en Mirror, largement ++ vs Burn, et négatif, mais gagnable a l'aggro vs Tron).
AbyssalEasley
le 13/09/2017 18:28
Montes un pètelands noir rouge avec 3 ou 4 Salage rigoureux / Tomber en poussière, je pense qu'il y a moyen de bien calmer la plupart des decks (particulièrement TRON) mais est ce amusant à jouer / affronter ?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 13/09/2017 18:52
Touf, arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit!
Citation :
Apres oui, tu cherches la lune, si tu cherches, comme indiquer au début du topic, un deck humiliant ces 3 jeux.

J'ai jamais parler d'un deck de l'espace qui "humilie" les 3 decks en question.
C'est juste une discussion sur le metagame actuel, outrageusement dominé par le trio.
Ce qui m'intéresse c'est de voir quels sont les decks qui ont un MU acceptable contre les 3.
Le reste de ton dernier post va d'ailleurs dans ce sens.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/09/2017 18:56
Zebig a écrit :
Urgent : recherche deck humiliant ces 3 archétypes!



Stop la mauvaise foi... C'est bien un quote issue du 1er post...

Pour le Pox/Peteland
oui Pete land, c'est connu, ca défonce tous les deck qui vont jouer des hard Counter via Gush/Daze. Oui clairement. D'ailleurs j'attends avec impatience la puissance du Pox/Br peté land vs Burn, histoire de rire un peu. Sachant que le deck tue avec un land, et sur le topdeck sans soucis au vue de la violence de la Cloak de Pox/random pete land.

Sinon tu peux jouer MonoW gainlife, ca défonce Burn :{
andriana
Limoges, France
le 13/09/2017 19:03
@ Touf je me sens visé dans les gars qui pensent qu'un deck bat tous les tiers 1. Faeries a des MUs très compliqués hein, mais en terme de souplesse, c'est la liste qui m'impressionne le plus ( après j'ai tendance à aimer les jeux avec des MUs moyens ) et c'est pour ça que je recommande les jeux bleus. Je sais bien que certains jeux degomment bien le bleu.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/09/2017 19:13
Fearies étant dans les tiers 1, tu auras du mal à faire mieux que 50-50 vs Fearies ;-)

Apres dans l'absolu, tu as raison, s'il fallait prendre un deck, prendre un deck ayant des MUs pas degueux vs Tron/Burn/Fearies, en prendre un des trois est pas délirant ;-). Apres dans les faits le MUs vs Tron est vraiment pas ouf ouf (dans le négatif). Et Fearies, c'est aussi le jeu qui comme tu le soulignes très bien peu perdre contre tout. Et gagner contre presque tout (Elves, c'est bien hardcore).
andriana
Limoges, France
le 13/09/2017 19:31
C'est clair que elves déroule faeries ( surtout que faeries a pas grand choses Post-Side contrairement à elves. D'ailleurs elves peut bien perfer dans le méta tout en étant bien plus agréables à jouer que d'autres decks
Love & Peace

Légende
le 13/09/2017 19:34
Citation :
Je comprends mieux pourquoi mon cher Wellspring s'en prend plein les artos ces derniers temps! Les 3 decks les plus joués sont des MU atroces pour lui.


Selon zeroxceet, burn est un bon MU pour wellspring.
zeroxceet
le 13/09/2017 19:37
Oui, j'en suis convaincu. Avec les lands gains de vie, le lone missionary . Le tout qu'on peut renvoyer en main . Et post side, un cop rouge tutorisable par 3 enlighted.

+1 pour Pox, +1 pour Zerox
le 13/09/2017 20:19
Citation :
Je pensais à Pox

Au moins tu gagnes aux Awards des decks les plus infâmes du format, juste devant Dinrova Tron (très subjectivement) :)

Concernant Burn j'ai pris une grosses fessé en jouant Pox contre, alors même que j'avais préparé des Gift of Orzhova et autre Grotesque Mutation en side, sachant qu'il y allait avoir au moins 2 Burn et d'autres jeux aggros pas faciles dans le tournois.
C'est écrit gros que Burn ça mange du Smallpox au p'tit-dèj (idem pour Faeries comme l'a souligné Touf':p).

Par contre je suis 100% d'accord avec Zerox, avec Burn ça devrait mal se passer contre Wellspring qui peut tuto son pire cauchemar COP, blast ou exil les Swiftspears/Thermo et autres humains en pétards avec le quart de son deck, tempo avec pas mal de cartes style Radiant fountain, Lone missionary, et voir pour les versions qui jouent du bleu rajouter des Hydroblasts en plus de la Thopter family (bon après c'est pas forcément celles que tu joues si je me trompe pas).

Tu as testé les matchups contre les jeux tournant autour du Grave type Dark spider/Astral ?
Ça doit être difficile contre Tron qui joue des Bojuka et plein de moyens pour les tuto, en revanche contre Burn et Faeries, ça m'a l'air d'être un MU assez facile.

En parlant de ça j'aurais bien dis TE, mais le jeu est tellement mou contre les decks à CA du moment que le mec en face a large le temps de choper sa 2ème Relic même quand tu as touché la première avec Duress tour 1...
De toute façon au train où ça va j'imagine que TE-contrôle-boîte-à-outils sera bientôt à jeter définitivement (et c'est pas sans contrarier le psychopathe qui sommeil en moi) au profit d'Astral, à moins que de nouvelles cartes ou downgrades puissent accélérer le deck.
Ceci dit, Burn est un très bon matchup pour TE (suivant la liste) et Faeries c'est pas mal aussi (de mémoire).

Peut être UG Ghostly ? Le seul truc qui le fait vraiment chier c'est la défausse non ? Ça pourrait aussi expliquer qu'il a perf pas mal ces derniers temps.

Citation :
Urgent : recherche deck humiliant ces 3 archétypes!

Il me semble que c'était plus un cri de désespoir sarcastique qu'une réelle demande Touf' haha


haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.