Xoxi
Lyon, France
Chevalier
Mairsil et portail prototype
le 08/09/2017 23:14
Bonjour magicvillois et magicvilloise!

J ai une petite question avec portail prototype et mairsil

je joue mairsil. Trigger de la capacité j exilé mon portail prototype

Es ce que au tour prochain si j engage mairsil avec la capacité du portail et en payant 6 je peux poser un jeton de mon sphinx de magosie que j avais exilé au tour d avant ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/09/2017 23:21
Bonsoir, peux-tu fournir les textes des cartes que tu utilises s'il te plait?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/09/2017 23:23
Encore une question de mon quizz btw :)
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 08/09/2017 23:29
Mairsil, le prétendant + Portail prototype + Sphinx de Magosi

Désolé j écris pas de mon pc du coup je suis pas bien doué ^^'
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
Après recherche
le 08/09/2017 23:39
Enfaisant mes recherches je suis tombé sur Cuve de mimétisme où il y a eu une réécriture de la capacité qui est passé de : "mettez en jeu un jeton qui est une copie de la carte exilé" à "mettez en jeu un jeton qui est une copie de la carte exilé par la cuve de mimétisme"
Du coup pour la cuve de mimétisme c est bon pour mairsil mais pour le portail il n y a pas eu de mise à jour du texte de la capacité d où ma question :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Xoxi
le 08/09/2017 23:59
Je ne comprends pas le "je peux poser un jeton de mon sphinx de magosie que j avais exilé au tour d avant ?"
J'imagine que ton Mairsil a exilé le Sphinx, puis a quitté le champ de bataille, est revenu en exilant un Portail (et il a donc en cage en ce moment le Sphinx et le Portail).

Malheureusement la capacité activée du Portail est liée à sa première capacité, qui n'a rien exilé du tout puisque Mairsil ne l'avait pas donc elle ne s'est pas déclenchée. Du coup, tu ne peux pas avoir de Sphinx.
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 09/09/2017 0:12
Oui c était tout à fais ça :) et désolé de mon explication un peu douteuse ^^'

Du coup merci pour ta réponse ! Et tanpis je trouverais d autre truc cool à faire avec ce mairsil ;p
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/09/2017 11:10
La modification du texte de la Cuve ("la carte exilée" en "une carte exilée par la Cuve de mimétisme") est sûrement due à l'apparition des cartes assimilables qui ont fait qu'il a été possible d'avoir deux cartes exilées en même temps par la cuve.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Xoxi
le 09/09/2017 17:47
Plusieurs combos sont déjà dans la base avec Mairsil, au bout de ce lien, si ça peut déjà te donner des idées (accessible via "Combos" sur la page de Mairsil).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.