zombie33

Légende
[Deck] Mono White Oketra
le 08/09/2017 21:26
Mono W Oketra est un deck mono blanc control à la limite du control-combo.
Le mono blanc control a longtemps été une chimère en peasant impossible à builder tant la concurrence de Mono black control était forte. Petit à petit, après Hussard, et MWC le deck s'améliore.

Voici la bête que je vous présente ici : Mono W Oketra


Explications sur le choix des cartes :

%w Icatian Javelineers : Seule créature blanche pour un mana qui peut gérer une créature adverses, la carte trouve sa place dans le deck. Le format ne manquant pas de cible pour elle (Cloud of Faeries, Goblin Bushwhacker, Quirion Ranger, Wirewood Symbiote ...)
%w Thraben Inspector : Le meilleur tour 1 des decks peasant blancs. Une 1/2 qui fait piocher cela apporte un CA appréciable au deck.
%w Standard Bearer : Sans doute la carte blanche la plus présente dans les side en peasant, elle n'est en réalité quasiment jamais mauvaise main deck. Posé rapidement dans une partie la carte empêche le deck Infect de booster ses créatures, elle empêche le deck Hexproof d'enchanter ses créatures, elle empêche le deck Arcane Tide de dégager ses terrains, Elle empêche le deck elfe de dégager ses elfes et de booster ses créatures. Contre Burn, elle nous fait généralement gagner trois points de vie, et contre tout le reste elle récupère un anti-bête qui aurait surement été plus profitable sur une autre créature. Un pilier du deck.
%w Kor Skyfisher : C'est de loin la carte blanche la plus joué du format tant elle permet d’interactions, ajouté à cela que ses statistiques 2/3 vol pour deux manas sont excellentes. La carte permet de rejouer nos Thraben Inspector, Icatian Javelineers, Kabira Crossroads etc... Mais ici elle est particulièrement forte pour son interaction avec Oketra's Monument qui n'est pas sans rappeler la combo Thopter/Sword.
%w Whitemane Lion : La carte joue le role de 5ème Kor Skyfisher, moins bon de par ses statistiques, il a néanmoins l'avantage d'avoir le flash et peu ainsi être jouer pour sauver une de nos créatures.
%w Field Surgeon : Une créature maitresse du deck. La première raison de sa présence est de protéger nos créatures qui ont majoritairement 1 en défense d'Electrickery ou Cuombajj Witches. Mais la carte peut aussi s'avérer redoutable dans les phases de combat couplé aux jetons avec la vigilance du monument d'oketra. Couplé à Kor Skyfisher, elle permet à cette créature d'être immunisé aux foudres adverses lorsque on joue notre combo et enfin couplé à Standard Bearer on obtient une hate incroyable pour les blast adverses.
%w Squadron Hawk : Seconde créature volante du deck et qui crée un CA qui peut s'avérer efficace contre des cartes comme Hymn to Tourach. La carte a de plus le bon goût avec Oketra's monument sur le champ de bataille de produire quatre 1/1 vol et quatre 1/1 vigilance pour seulement quatre manas.
%w Suture Priest : Suture priest est efficace contre les decks UG Ghostly, Familiar ou Elves, c'est aussi un slot correct contre les decks aggro en général mais là où suture priest devient très forte c'est en présence d'Oketra evidemment. Son seul bémol est d'être trop faible contre burn où elle devra être appuyé de Lone Missionary et de Cercle de protection.
%w Palace Sentinels / Palace Jailer : Les créatures qui nous donne le monarch. Palace jailer mérite d'être la cinquième unco du deck pour la gestion supplémentaire qu'elle apporte. Les deux créatures pouvant être rejoué avec un kor skyfisher pour soit récupérer le monarch soit pour exiler une seconde créature.
%w Custodi Squire : Créature la plus cher du deck qui permet de récupérer nos permanents notamment un monument détruit ou kor skyfisher qui en fin de partie peut à nouveau remonter Custodi Squire pour donner au deck une plus grande résilience.

%w Enlightened Tutor : La carte permet une toolbox intéressante pour le deck que nous allons détaillé ci-après :
- Sylvok Lifestaff : un petit boost doublé d'un gain potentiel de point de vie pour temporiser.
- Journey to Nowhere : un anti-créature qui au besoin peut se recycler avec kor skyfisher.
- Oblivion Ring : l'anti permanent qui au besoin peut se recycler avec kor skyfisher.
- Circle of protection : Carte de side qui peut retourner une partie.
- Oketra's Monument : Bien évidemment, la carte majeure du deck.
- Relic of Progenitus : Carte de side contre les deck abusant du cimetière.
%w Guardians' Pledge / Ramosian Rally : Les deux cartes qui permettent au deck de faire la différence sur les phases de combat. Ces cartes joués au bon moment renversent bien souvent le cours de la partie. Ramosian Rally peut aussi faire la différence face à un board sweeper adverse.


Résultat du deck :

* Tournoi online 3/22 6-1-3 (version sans Surgeon)
- 2-0 vs RDW (m3m3p4sm4l)
- 2-1 vs Faeries(AaronGomu)
- 2-1 vs UB Teaching (Toufmade)
- 2-1 vs infect(willow)
- 2-1 vs MBC Devotion (zeroxceet)
- 1-0 vs Shaman (Bri)
- 1-1 vs AstralSlide (AbyssalEasley)
- 0-2 vs Wellspring Grid (galacticpresident)
- 1-2 vs Wellspring Grid (Zebigcoconut)
- 1-2 vs Kiln Nivix(jayrems)


Je mettrais à jour les prochains résultats du deck sur les prochains tournois...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 15/04/2018 13:33
Citation :
Le plus drole sur Heroic, c'est qu'il faut attendre que ça "perf" en pauper pour en croiser :O

Parles pour toi. Ici, on en a un depuis très longtemps qui traîne.
nzo
le 16/04/2018 18:10
Bonjour à tous,

Cherchant a jouer un deck blanc controle j'hésite entre MWC et GW controle, ont-ils les même MU? Quelles sont les grandes différences? et vous conseillerez quoi? :)

Merci d'avance pour vos réponses et un GRAND merci pour le travail que vous faites sur le format!!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/04/2018 18:58
Summon Toufmade qui a buildé les deux :D
zombie33

Légende
le 16/04/2018 19:08
Peut-être que par MWC nzo veut parler d'oketra vu qu'il est sur le topic oketra.
Oketra a assez peu de mauvais match up en dehors des meilleurs decks du format qui sont toujours compliqué wellspring et Tron.
J'aurais tendance à dire qu'oketra et ses variations sont meilleurs. Le deck est même plus facilement personnalisable.
nzo
le 16/04/2018 19:37
Effectivement, je parlais d'oketra désolé. Etant tombé sur le topic je me disais pourquoi pas. Est-ce que un MWC Hussard a un meilleur MU contre Tron?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 16/04/2018 20:01
Alors ça c'est une bonne question!
Quelqu'un a testé ce MU?
zombie33

Légende
le 16/04/2018 20:05
Monarch et Jailer en particulier est la meilleure carte actuellement pour battre Tron.
nzo
le 16/04/2018 20:22
Merci pour tes précisions, je vais essayer ce pack :)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Spam!
le 20/04/2018 23:47
Citation :
Monarch et Jailer en particulier est la meilleure carte actuellement pour battre Tron.

Raison de plus de jouer Boros Monarch alors?

Huhuhu ;)
zombie33

Légende
le 11/06/2018 22:07
Dernière version joué à un tournoi à Périgueux

Une petite toolbox avec le tutor, des guardian en side contre Wellspring principalement, Aura Fracture pour faire les fesses à tout ce qui joue trop d'enchantement (jace's Top, UG Ghostly, Wellpsring avec Oblivion & Journey etc...)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Remember
le 11/06/2018 23:36
Tu cites un peu trop Wellspring à mon goût, aurais-tu un mauvais souvenir de la CDF ;)
zombie33

Légende
le 10/03/2019 16:18
J'ai vu cette carte joué dans un jeu casual récemment Fanatical Devotion.

Je dois dire que ça + Token ça a l'air bien relou pour protéger des cartes telles que Standard Bearer. J'ai pas trop le temps de tester le deck en ce moment mais si certains veulent s'y essayer n'hésitez pas à faire vos retours ici.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 10/03/2019 21:06
J'aime bien l'artwork ;)
zombie33

Légende
le 08/11/2019 9:27
J'ai adapté la liste d' Oketra en rajoutant Astrolab pour avoir un splash rouge pour skred et pour avoir accès à un meilleur side. Je termine premier d'un petit tournoi online avec cette liste : Snow Oketra. Ca a l'air meilleur que la version monocolore.

Sur le tournoi je fait :
- 2-1 vs Elves de Manau (Electrickery en side aide beaucoup)
- 2-0 vs Tortured Existence de Lorebroker
- 2-1 vs MGA de zeroxceet.

grandcaniche
le 08/11/2019 11:02
Hello :)

Je pensais me monter le pack un jour mais sur MonoW il y a tellement de versions différentes ...

Du coup, tu as fait plusieurs choix que je cherche à comprendre :
- pas de cercle de protection vert ou d'anti grave supplémentaire en side, un choix volontaire ?
- tu ne galères pas trop MD contre aggro ? (pas de loyal sentry, de guildpact,etc ...)
- tu te passes de la toolbox avec enlightened / oblivion/ journey, as-tu un retour là dessus ?
- Ramosian Rally aidait à passer les nausea/shrivel, je pense que tu remplaces ça par les rally the peasant. Afin de finir plus aisément les parties ?

Bien joué pour ta victoire !
zombie33

Légende
le 08/11/2019 11:31
Tes quatre remarques sont très bonnes.

- Cercle de protection vert c'est contre Elves et MGA. Contre Elves j'ai préféré avoir des electrickery en side utiles aussi dans d'autres match up et contre MGA le plan était de gagner suffisamment de points de vie avec martyr avant de locker la partie mais un cercle de protection supplémentaire serait sans doute bien vu la popularité du deck et le fait que je ne jouais pas d'anti-enchantement en main deck (fait rare). Une autre relic en side serait tout à fait appréciable, je n'en ai pas mis juste par manque de place.

- Contre Aggro le deck s'en sort plutôt correctement même sans loyal sentry. Guildpact est une carte surtout forte en late, mais n'aide pas à lutter en early contre aggro. Si on arrive dans le late game, j'ai de fortes chances de battre Aggro.

- Je voulais jouer deux palace jailer pour aller avec ephemerer sans réduire pour autant le nombre d'Oketra qui se font très souvent gérer postside. Journey est moins bon que Skred c'est pourquoi j'ai du coup laisser de côté cette toolbox et privilégier dans cette version le CA.

- Ramosian Rally est certainement meilleur que Rally the Peasant. J'ai voulu essayer la carte en effet pour clore des parties plus facilement, mais au final je ne l'ai jamais piocher sur ce tournoi.

La carte de la liste qui m'a le moins convaincu outre Rally the Peasant est Custodi Squire.
grandcaniche
le 08/11/2019 12:15
Ca faisait partie des points dont je comptais parler mais que j'ai oublié de noter, je n'ai jamais été convaincu par Custodi Squire et sur les différents retours que j'ai pu lire l'avis est assez semblable sur ce point là.

Pour le COP vert, je pensais surtout à Boggle.

J'ai aussi oublié Prismatic strands, je ne sais pas vraiment quel est l'objectif dans le plan de jeu de cette carte.

J'apprécie beaucoup ta version, je comptais intégrer whitemane lion en lieu et place de custodi. A voir.
zombie33

Légende
le 08/11/2019 12:31
Pour bogles, alors là c'était surtout une histoire de meta, parce que j'étais persuadé que je n'allais pas en avoir en face.
Kaeru
le 08/11/2019 14:27
J'aime pas trop COP vert contre bogles parce que le vert/blanc à beaucoup d'anti enchantement et de plus dans la version astro skyfisher peu faire le travail en blanc.

Sans compter la sidr multicolor qui ajoute flaring pain et fling
Kaeru
le 08/11/2019 14:28
Par contre en side je conseil curse of chains
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.