zombie33

Légende
[Deck] Mono White Oketra
le 08/09/2017 21:26
Mono W Oketra est un deck mono blanc control à la limite du control-combo.
Le mono blanc control a longtemps été une chimère en peasant impossible à builder tant la concurrence de Mono black control était forte. Petit à petit, après Hussard, et MWC le deck s'améliore.

Voici la bête que je vous présente ici : Mono W Oketra


Explications sur le choix des cartes :

%w Icatian Javelineers : Seule créature blanche pour un mana qui peut gérer une créature adverses, la carte trouve sa place dans le deck. Le format ne manquant pas de cible pour elle (Cloud of Faeries, Goblin Bushwhacker, Quirion Ranger, Wirewood Symbiote ...)
%w Thraben Inspector : Le meilleur tour 1 des decks peasant blancs. Une 1/2 qui fait piocher cela apporte un CA appréciable au deck.
%w Standard Bearer : Sans doute la carte blanche la plus présente dans les side en peasant, elle n'est en réalité quasiment jamais mauvaise main deck. Posé rapidement dans une partie la carte empêche le deck Infect de booster ses créatures, elle empêche le deck Hexproof d'enchanter ses créatures, elle empêche le deck Arcane Tide de dégager ses terrains, Elle empêche le deck elfe de dégager ses elfes et de booster ses créatures. Contre Burn, elle nous fait généralement gagner trois points de vie, et contre tout le reste elle récupère un anti-bête qui aurait surement été plus profitable sur une autre créature. Un pilier du deck.
%w Kor Skyfisher : C'est de loin la carte blanche la plus joué du format tant elle permet d’interactions, ajouté à cela que ses statistiques 2/3 vol pour deux manas sont excellentes. La carte permet de rejouer nos Thraben Inspector, Icatian Javelineers, Kabira Crossroads etc... Mais ici elle est particulièrement forte pour son interaction avec Oketra's Monument qui n'est pas sans rappeler la combo Thopter/Sword.
%w Whitemane Lion : La carte joue le role de 5ème Kor Skyfisher, moins bon de par ses statistiques, il a néanmoins l'avantage d'avoir le flash et peu ainsi être jouer pour sauver une de nos créatures.
%w Field Surgeon : Une créature maitresse du deck. La première raison de sa présence est de protéger nos créatures qui ont majoritairement 1 en défense d'Electrickery ou Cuombajj Witches. Mais la carte peut aussi s'avérer redoutable dans les phases de combat couplé aux jetons avec la vigilance du monument d'oketra. Couplé à Kor Skyfisher, elle permet à cette créature d'être immunisé aux foudres adverses lorsque on joue notre combo et enfin couplé à Standard Bearer on obtient une hate incroyable pour les blast adverses.
%w Squadron Hawk : Seconde créature volante du deck et qui crée un CA qui peut s'avérer efficace contre des cartes comme Hymn to Tourach. La carte a de plus le bon goût avec Oketra's monument sur le champ de bataille de produire quatre 1/1 vol et quatre 1/1 vigilance pour seulement quatre manas.
%w Suture Priest : Suture priest est efficace contre les decks UG Ghostly, Familiar ou Elves, c'est aussi un slot correct contre les decks aggro en général mais là où suture priest devient très forte c'est en présence d'Oketra evidemment. Son seul bémol est d'être trop faible contre burn où elle devra être appuyé de Lone Missionary et de Cercle de protection.
%w Palace Sentinels / Palace Jailer : Les créatures qui nous donne le monarch. Palace jailer mérite d'être la cinquième unco du deck pour la gestion supplémentaire qu'elle apporte. Les deux créatures pouvant être rejoué avec un kor skyfisher pour soit récupérer le monarch soit pour exiler une seconde créature.
%w Custodi Squire : Créature la plus cher du deck qui permet de récupérer nos permanents notamment un monument détruit ou kor skyfisher qui en fin de partie peut à nouveau remonter Custodi Squire pour donner au deck une plus grande résilience.

%w Enlightened Tutor : La carte permet une toolbox intéressante pour le deck que nous allons détaillé ci-après :
- Sylvok Lifestaff : un petit boost doublé d'un gain potentiel de point de vie pour temporiser.
- Journey to Nowhere : un anti-créature qui au besoin peut se recycler avec kor skyfisher.
- Oblivion Ring : l'anti permanent qui au besoin peut se recycler avec kor skyfisher.
- Circle of protection : Carte de side qui peut retourner une partie.
- Oketra's Monument : Bien évidemment, la carte majeure du deck.
- Relic of Progenitus : Carte de side contre les deck abusant du cimetière.
%w Guardians' Pledge / Ramosian Rally : Les deux cartes qui permettent au deck de faire la différence sur les phases de combat. Ces cartes joués au bon moment renversent bien souvent le cours de la partie. Ramosian Rally peut aussi faire la différence face à un board sweeper adverse.


Résultat du deck :

* Tournoi online 3/22 6-1-3 (version sans Surgeon)
- 2-0 vs RDW (m3m3p4sm4l)
- 2-1 vs Faeries(AaronGomu)
- 2-1 vs UB Teaching (Toufmade)
- 2-1 vs infect(willow)
- 2-1 vs MBC Devotion (zeroxceet)
- 1-0 vs Shaman (Bri)
- 1-1 vs AstralSlide (AbyssalEasley)
- 0-2 vs Wellspring Grid (galacticpresident)
- 1-2 vs Wellspring Grid (Zebigcoconut)
- 1-2 vs Kiln Nivix(jayrems)


Je mettrais à jour les prochains résultats du deck sur les prochains tournois...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Armurier vétéran...
le 08/09/2017 23:31
...C'est pas mieux que field surgeon?
Ca protège aussi bien d'électromperie et de cuombajj witches, ça rend kor skyfisher boltproof.
zombie33

Légende
le 08/09/2017 23:32
Pour l'instant tu n'as pas argumenté en faveur de Armurier vu que tout les avantages que tu cites pour armurier, field surgeon le fait tout aussi bien.
zombie33

Légende
le 08/09/2017 23:43
Ce que j'hésite à mettre en place encore c'est l'intéraction : Wall of Glare + Field Surgeon pour calmer définitivement les decks aggro
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/09/2017 0:20
Plutôt fort ce pack!
xromdamx
le 09/09/2017 0:46
Citation :
Pour l'instant tu n'as pas argumenté en faveur de Armurier vu que tout les avantages que tu cites pour armurier, field surgeon le fait tout aussi bien.


Plague ? Armurier > Surgeon
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/09/2017 0:49
Une 2/2 bloquée par 2 créatures.
Field Surgeon => tu gardes les deux bloqueurs
Armurier Vétéran => le premier bloqueur meurt
zombie33

Légende
le 09/09/2017 0:53
Ah ça c'est un argument... comme nausée. En effet c'est le seul vrai avantage de l'armurier mais c'est plutôt limiter la casse qu'autre chose.

L'avantage de chirurgeon quant à lui c'est d'être capable de calmer un gurmag adverse sans que l'on perde la moindre créature. A noter que Chirurgeon permet aussi de sauver la moitier de notre board et celle qu'on veut sur un pyroclasme ou un Volcanic Fallout.
En fait dans toute les parties que j'ai pu faire, Chirurgeon a toujours été une carte extrêmement pénible pour mon adversaire.
zombie33

Légende
le 09/09/2017 0:55
Après là où je te rejoins xromdamx c'est qu'on est pas obligé de choisir entre les deux, on peut aussi jouer les deux. Mais après c'est niveau place dans le deck que ça commence à être compliqué.
xromdamx
le 09/09/2017 1:00
@Manu donc on part du postulat que ton adversaire ne sait pas lire ?

La seule vrai bonne interaction qui mérite qu'on en parle c'est le fait que porte-drapeau devient ingérable avec surgeon plutôt qu'armurier et encore c'est sous condition d'avoir déjà suffisamment de créas en jeu.
zombie33

Légende
le 09/09/2017 1:07
Le fait de controler le board en rendant inutile les phases d'attaque adverse ce n'est tout de même pas anodin je trouve. Et ça fait respirer un peu le deck de ne plus se faire oppresser par la moindre 2/2 qui passe car soyons honnête c'est parfois ce qu'il se passe.

Après l’interaction avec standard bearer est en effet un atout que j'ai mentionné dans le commentaire.
jeanz
Gobelin
le 09/09/2017 1:12
Pourquoi 1 seul whitemane lion ? C'est tellement fort en fin de tour adverse pour chier des tokens en le ciblant lui meme
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/09/2017 1:21
Bien d'accord avec Jeanzed! Et non xromdamx (ps: j'ai oublié de préciser que je parlais de bloqueurs 1/1)
zombie33

Légende
le 09/09/2017 1:23
En fait le lion est très sympa et ça a l'air fort de faire des jetons en fin de tour mais ce serait vraiment efficace si notre deck jouait pendant le tour adverse. Thopter a cet avantage de contrer, piocher et en dernier recours de faire des jetons. Ici finalement on joue peu d'éphémères.

Il a l'avantage de sauver une de nos bêtes et ça c'est bien mais sur table il est bien moins bon que Kor Skyfisher. Le deck a besoin de volante et 4 kor c'est obligatoire.
En testant le deck, le nombre de lion a progressivement diminué de 2 à 1. Comme je l'ai dit les bonnes cartes se bousculent pour rentrer dans le pack et équilibrer le deck n'est pas aisé.
Manouel
le 09/09/2017 2:06
Citation :
Pourquoi 1 seul whitemane lion ? C'est tellement fort en fin de tour adverse pour chier des tokens en le ciblant lui meme

Le lion ne cible pas, c'est d'ailleurs pour ça que c'est fort.
zombie33

Légende
le 09/09/2017 2:42
Un des principaux avantages du lion serait dans une version (que je n'ai toutefois pas retenu mais qui me semble tout à fait envisageable) qui jouerait des Court Street Denizen. On peut alors engager une créature pour 2 manas et si on a oketra on peut engager deux créatures pour 1 mana indéfiniment.

En fait lorsque j'ai conçu le deck j'avais comme ligne directrice le fait que chaque carte devait être bonne indépendamment de la présence d'Oketra sur le champ de bataille et dans ce contexte, le lion est un peu faiblard.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/09/2017 9:24
Je joue une version avec court street denizen et lion, c'est pas mal du tout vs aggro, apres c'est carte morte contre pas mal de liste. J'envisage de tester lone missionary a la place pour être moins en souffrance contre bien.
IKB
le 09/09/2017 12:15
Pourquoi un seul désert ?
Cette carte paralyse plus d'un deck (je pense notamment à faeries). En plus le deck est mono blanc, donc à priori pas de problème de couleurs de mana ...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/09/2017 13:03
Désert ne permet pas d'activer la synergie skyfisher/oketra et ca peut être pas mal handicapant.
IKB
le 09/09/2017 14:56
Il y a 17 ou 18 autres lands qui activent la synergie skyfisher/oketra
En revanche je suis d'accord avec toi pour dire que le desert peut être handicapant, mais je pense qu'il l'est surtout pour ton adversaire ;)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/09/2017 19:02
Il y a pas mal de situation ou spammer comme un ragueux permet de stabilser une game mal engagée et là, désert peut te mettre dedans.

Après il y a en effet des mu dans lequel la carte est magique, je le renie pas. Pour le moment, du haut de la petite vingtaine de games faites avec le pack, j'ai plus souvent été gêné que l'inverse et je suis descendu à 2.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.