zombie33

Légende
[Deck] Mono White Oketra
le 08/09/2017 21:26
Mono W Oketra est un deck mono blanc control à la limite du control-combo.
Le mono blanc control a longtemps été une chimère en peasant impossible à builder tant la concurrence de Mono black control était forte. Petit à petit, après Hussard, et MWC le deck s'améliore.

Voici la bête que je vous présente ici : Mono W Oketra


Explications sur le choix des cartes :

%w Icatian Javelineers : Seule créature blanche pour un mana qui peut gérer une créature adverses, la carte trouve sa place dans le deck. Le format ne manquant pas de cible pour elle (Cloud of Faeries, Goblin Bushwhacker, Quirion Ranger, Wirewood Symbiote ...)
%w Thraben Inspector : Le meilleur tour 1 des decks peasant blancs. Une 1/2 qui fait piocher cela apporte un CA appréciable au deck.
%w Standard Bearer : Sans doute la carte blanche la plus présente dans les side en peasant, elle n'est en réalité quasiment jamais mauvaise main deck. Posé rapidement dans une partie la carte empêche le deck Infect de booster ses créatures, elle empêche le deck Hexproof d'enchanter ses créatures, elle empêche le deck Arcane Tide de dégager ses terrains, Elle empêche le deck elfe de dégager ses elfes et de booster ses créatures. Contre Burn, elle nous fait généralement gagner trois points de vie, et contre tout le reste elle récupère un anti-bête qui aurait surement été plus profitable sur une autre créature. Un pilier du deck.
%w Kor Skyfisher : C'est de loin la carte blanche la plus joué du format tant elle permet d’interactions, ajouté à cela que ses statistiques 2/3 vol pour deux manas sont excellentes. La carte permet de rejouer nos Thraben Inspector, Icatian Javelineers, Kabira Crossroads etc... Mais ici elle est particulièrement forte pour son interaction avec Oketra's Monument qui n'est pas sans rappeler la combo Thopter/Sword.
%w Whitemane Lion : La carte joue le role de 5ème Kor Skyfisher, moins bon de par ses statistiques, il a néanmoins l'avantage d'avoir le flash et peu ainsi être jouer pour sauver une de nos créatures.
%w Field Surgeon : Une créature maitresse du deck. La première raison de sa présence est de protéger nos créatures qui ont majoritairement 1 en défense d'Electrickery ou Cuombajj Witches. Mais la carte peut aussi s'avérer redoutable dans les phases de combat couplé aux jetons avec la vigilance du monument d'oketra. Couplé à Kor Skyfisher, elle permet à cette créature d'être immunisé aux foudres adverses lorsque on joue notre combo et enfin couplé à Standard Bearer on obtient une hate incroyable pour les blast adverses.
%w Squadron Hawk : Seconde créature volante du deck et qui crée un CA qui peut s'avérer efficace contre des cartes comme Hymn to Tourach. La carte a de plus le bon goût avec Oketra's monument sur le champ de bataille de produire quatre 1/1 vol et quatre 1/1 vigilance pour seulement quatre manas.
%w Suture Priest : Suture priest est efficace contre les decks UG Ghostly, Familiar ou Elves, c'est aussi un slot correct contre les decks aggro en général mais là où suture priest devient très forte c'est en présence d'Oketra evidemment. Son seul bémol est d'être trop faible contre burn où elle devra être appuyé de Lone Missionary et de Cercle de protection.
%w Palace Sentinels / Palace Jailer : Les créatures qui nous donne le monarch. Palace jailer mérite d'être la cinquième unco du deck pour la gestion supplémentaire qu'elle apporte. Les deux créatures pouvant être rejoué avec un kor skyfisher pour soit récupérer le monarch soit pour exiler une seconde créature.
%w Custodi Squire : Créature la plus cher du deck qui permet de récupérer nos permanents notamment un monument détruit ou kor skyfisher qui en fin de partie peut à nouveau remonter Custodi Squire pour donner au deck une plus grande résilience.

%w Enlightened Tutor : La carte permet une toolbox intéressante pour le deck que nous allons détaillé ci-après :
- Sylvok Lifestaff : un petit boost doublé d'un gain potentiel de point de vie pour temporiser.
- Journey to Nowhere : un anti-créature qui au besoin peut se recycler avec kor skyfisher.
- Oblivion Ring : l'anti permanent qui au besoin peut se recycler avec kor skyfisher.
- Circle of protection : Carte de side qui peut retourner une partie.
- Oketra's Monument : Bien évidemment, la carte majeure du deck.
- Relic of Progenitus : Carte de side contre les deck abusant du cimetière.
%w Guardians' Pledge / Ramosian Rally : Les deux cartes qui permettent au deck de faire la différence sur les phases de combat. Ces cartes joués au bon moment renversent bien souvent le cours de la partie. Ramosian Rally peut aussi faire la différence face à un board sweeper adverse.


Résultat du deck :

* Tournoi online 3/22 6-1-3 (version sans Surgeon)
- 2-0 vs RDW (m3m3p4sm4l)
- 2-1 vs Faeries(AaronGomu)
- 2-1 vs UB Teaching (Toufmade)
- 2-1 vs infect(willow)
- 2-1 vs MBC Devotion (zeroxceet)
- 1-0 vs Shaman (Bri)
- 1-1 vs AstralSlide (AbyssalEasley)
- 0-2 vs Wellspring Grid (galacticpresident)
- 1-2 vs Wellspring Grid (Zebigcoconut)
- 1-2 vs Kiln Nivix(jayrems)


Je mettrais à jour les prochains résultats du deck sur les prochains tournois...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
zombie33

Légende
le 08/11/2019 14:30
Y'a toujours Celestial Flare qui surprend
Kaeru
le 08/11/2019 14:49
Les problemes de celestial flare sont que ça ne target pas, et que ça envoie au cimetiere.
Donc reanimator reanime, MGA a des triggers morbid, guardian of the guildpact est safe si il attaque pas solo...
zombie33

Légende
le 08/11/2019 16:05
Citation :
Les problemes de celestial flare sont que ça ne target pas, et que ça envoie au cimetiere.


On parlait justement d'un truc contre Bogles, donc il ne vaut mieux pas que ça cible.

Citation :
Par contre en side je conseil curse of chains


Ca ne marche pas contre Bogles.
zombie33

Légende
MAJ
le 18/11/2019 17:03
Une version bien meilleure que la précédante : Snow Oketra
VeloO
le 19/11/2019 10:32
J'avoue cette version me plait bien !
grandcaniche
le 19/11/2019 11:05
Du coup, plus aucun anti-grave ? choix voulu ?

Tu préfères campements des survivants par rapport à Cave of Temptation ? Vu le nombre de créas je peux comprendre (surtout vu que tu forces le vert avec le bandemage). Mais as-tu assez de snow lands pour skred du coup ?
zombie33

Légende
le 19/11/2019 14:32
Skred marche aussi avec astrolab. Il y a peut-être match entre skred et foudre.

Campement est meilleur surtout quand on part en combo. On peut en effet engager le skyfisher pour faire un mana blanc avant de le remonter en main. Et comme en plus il existe 8 campements il est pas impossible de continuer à jouer cette version si astrolab était ban.
zombie33

Légende
le 19/11/2019 14:33
Pour l'anti grave c'est un problème de place dans le Side, il faut faire des choix...
zombie33

Légende
le 19/11/2019 16:11
Je m'en veux de pas avoir pensé à ce terrain plus tôt. En fait c'est depuis mon post astrolab et du fait que j'ai comparé Astrolab à un terrain qui produit du mana de n'importe quel couleur, et puis je me suis dit qu'on avait ça en peasant en fin de compte avec les deux campements : Campement des survivants, Campement d'objecteurs (d'ailleurs la VO utilise deux mots différents, pour une fois que la VF fait les choses mieux).

Après cela fait du mana coloré à condition d'avoir des créatures et que cela ne nous gène pas de les engager. Des decks avec des créatures mais avec lesquels on n'attaque pas il y en a qu'un et c'est Oketra.

En l'absence d'astrolab et pour un total de 21 terrains, passer à 8 campements serait risqué parce qu'on aurait environ 1 chance sur 6 de ne pas avoir de mana blanc en main de départ (0,163). Il faudrait obligatoirement des fixeurs en plus de campement (après un biland tharkir peut faire l'affaire si c'est pour un splash d'une seule couleur sinon 6 campements + 2 Navigator's Compass ça doit bien passer.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/11/2019 17:37
Il y a un risque à perdre en efficacité avec skred a trop vouloir diversifier la base de mana. J'ai bien peur qu'il faille couper dans les croisées.

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/11/2019 17:38
Après compass devrait être en mesure de compenser la perte de croisée.
zombie33

Légende
le 17/12/2019 16:01
Je remporte un a 8-men avec cette version améliorée de Snow Oketra pour un total de 6 victoires en 6 matchs de tournoi. J'aime vraiment beaucoup cette dernière version, le splash multicolore améliore grandement certains matchs up.
VeloO
le 17/12/2019 16:27
Franchement j'adore ce deck, mais à Toulouse, ca ne l'a pas fait avec le même main deck mais un side légèrement différent (+ de casse enchant/artos)
Mon dernier tournoi j'ai le bye à la première, puis je perds contre SunTchou Affi Atog et je perds contre un jeskai Reality Acid/ephemerate par 6sco.
zombie33

Légende
le 17/12/2019 16:54
Adapte toi au metagame, joue 2/3 Dust to Dust en side pour affy par exemple. Pour Reality Acid je ne vois pas trop ce que joue la liste, mais vu que tu as accès à un side 5 couleurs tu dois pouvoir trouver quelque chose qu'il n'aime pas.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 18/12/2019 10:15
Vs jeskai reality acid Pyroblast semble la meilleure réponse.
6sco
le 18/12/2019 15:01
Pour info la liste reality acid que j'ai joué:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=725255
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 18/12/2019 15:15
Mais il est où le %R ?!
C'est pas jeskai mais azorius !
VeloO
le 18/12/2019 15:36
oui pardon c'était un azorius, c'est l'effet de l'alcool et de mon vieil age.
6sco
le 18/12/2019 16:34
En même temps ma liste s'appelle Jeskaï reality... Mais je te propose de basculer sur la conversation du deck Reality Acid pour en discuter.
zombie33

Légende
le 29/01/2020 14:18
Dernière version : Snow Oketra

Sans surprise Omen of the Dead incorpore le pack et c'est vraiment fort.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.