Wolitse
Lille (59), France
Akiri
le 06/09/2017 18:56
Bonjour à tous, je viens en ce lieu pour vous présenter mon deck artefact Akiri.
Je suis un débutant en Tiny leader, j'espère donc que vous pourrez m'aiguiller pour l'améliorer.

Lien du deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=535855

Les commandants :
Akiri, Line-Slinger : je ne vais jouer pratiquement que des artefacts, donc si il attaque ça va faire assez mal.
Vial Smasher the Fierce : honnêtement je ne savais pas qui mettre avec Akiri mais il est très fort quel que soit la situation.


Les lands :
Les lands artefacts. Je ne pense pas en avoir oublié.
+ les terrains nexus qui pourront me permettre de tuer à l'infect (Nexus des encrimites)

Les créatures:
Que des créatures artefacts qui seront buffé par Blindage crânien,Brigadier d'acier...


Grille d'Æther de Ghirapur est peut-être à remplacer ? Je ne suis pas sûr de son intérêt. Des idées ? Idem pour fatal push...

Le deck manque surement de créatures, le but étant d'agresser rapidement l'adversaire et de gagner dans les premiers tours.

Merci d'avance pour vos retours

haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
magicdeck77

le 07/09/2017 8:20
Morguesort en side est interdit puisqu'il te demande potentiellement du %U pour l'activer.
Vu que tu joues beaucoup d'artefact que penses-tu de Jitte d'Umezawa? A la place de l'épée %W%B?
Idem Mystique forgepierre ou preceptrice éclairée pourraient peut être trouver des slots?
magicdeck77

le 07/09/2017 8:26
Jitte d'Umezawa est ban j'ai rien dit...
jayrems

le 07/09/2017 11:28
Salut,

Je jouais aussi ce deck, avant de basculer sur Tymna a la place de Vial.

Voici ma liste actuelle : ici

Pour commencer, je vais justifier mon basculement de vial a Tymna.

Vial est un attrape tout, quand je le jouais , je mettais rarment plus de 3 points avec et il était rapidement incastable. Tymna apportant le lifelink, il peut mettre une clock rapide une fois equipé tout en t'abritant. De plus, sa capacité a faire du CA me semblait etre un atout pour le pack qui pioche finalement peu.

Ce qui m'amene au deuxieme point, nous avons la meme optique de jeu, et je pense que Sram colle tout a fait à cet optique, il fournit de la pioche manquante, et une 2/2 equipé ca fait tjr le taf.

Je pense que hangarback MD peut etre sympa dans ton pack, je joue atog, tu joue devastateur, bref des artos supp a sac c'est toujours sympa. d'ailleurs je vais surement trouve un place a ce devastateur.

Pas de nexus pour ma part, j'adore la carte, mais faire un kill T2 ou T3 comme dans un affi classique est bcp plus dur. De plus, wasteland etant tres presente dans le format, j'ai delaissé ce plan B.

Chalice est une tres bonne carte, mais je la jouerai plus en side, mine de rien tu n'a que 3 choix dessus en tiny, et a voir ton pack, quelque soit X, ca te penalise aussi beaucoup

Meme remarque que MD77, impossible de jouer morguesort dans ce pack pour le mana phyrexian bleu.

En tout cas bon build a toi !
Wolitse
Lille (59), France
le 07/09/2017 19:11
Merci à vous deux ! :-)

Pour Morguesort je n'avais pas fait attention. Pour le moment le side c'est plus des idées à tester.

Adjugé vendu pour Tymna, j'avoue que dans l'état mon deck a aucune pioche. Sram, chef édificateur, Mystique forgepierre et la Toupie de divination du sensei sont aussi un bon ajout.

Hangarback Walker, j'y avait pensé. Tu as certainement raison, ce genre d'artefact fait le taf !

Pour Chalice, c'est vrai qu'en Tiny ça reste très moyen surtout vu mon deck. Pour le moment je la laisse en side, dans certains match up ça devrait être bon.

J'ai effectué les modifications proposées sauf pour nexus, je continue de me dire que ça peut faire le café, à tester...

Maintenant, je me rapproche énormément de ta liste Jayrems.^^
Wolitse
Lille (59), France
le 07/09/2017 19:14
jayrems

le 08/09/2017 8:08
Je pense que la grille est une bonne idee, ca m a donne envie de la teste :) de plus, un pote m a soumis l idee de la joue ac orbe de l hiver, et en effet ca peut etre drole :)

par contre, je pense qu il faut trouve une place a council judgment et deluge toxique au moins en side pr gere nemesis
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.