Makexime
Légende
Gones Commander
le 04/09/2017 10:40
A que coucou,

Ce week end c'est tenu pour la première fois le Gones commander à Lyon!
Ce topic servira pour les reports, témoignages et ressentis pour cette première édition qui a eu lieu le 2 septembre

De plus des matchs ont été filmés, ce qui rend le truc plus sympa je trouve.

N'hésitez pas à partager
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Rafikh

Légende
le 05/09/2017 17:01
Je dirais même, c'est les plus riches qui fraudent le plus les impôts. ;)
vicman
le 05/09/2017 17:12
Flo m'a dit texto le soir du tournoi "il n'avait pas mana infini et vie infini" il s'en est rendu compte après par contre il a aussi dit que ça ne changeait rien au résultat car le tour qu'il avait en plus ne lui apportait pas la victoire.

Il faut aussi rappeler qu'il y avait beaucoup de monde autour d'eux en plus d'une éventuelle fatigue de la journée. Dans ces conditions même les pro font des erreurs (il suffit de regarder les vidéo de top 8 sur youtube)
D'un œil extérieur je ne pense que qu'il y a eu triche intentionnelle et encore une fois la partie n'a pas été "volé".

Je ne pense pas qu'il y ai besoin de débattre plus longtemps sur ce sujet.
Il suffit de retenir que quand votre adversaire vous dit "j'ai gagné" répondez lui "montre moi".

PS : Je ne ferai pas de rapport de mon tournoi parce que j'ai toujours l'impression d'avoir perdu sur les top deck de mes adversaire ou sur la chance
ce qui n'apporte rien de bon !

Je remercie au passage les organisateurs
falaakr
le 05/09/2017 17:21
Citation :
Il suffit de retenir que quand votre adversaire vous dit "j'ai gagné" répondez lui "montre moi".


Non. Dite lui "montre moi" et s'il ne peut pas, appelez l'arbitre. Voir si vous savez qu'il ne peut pas, appelez l'arbitre tout de suite. Et si vous avez un doute, appelez l'arbitre.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
Breakdown GC1
le 05/09/2017 18:27
Comme convenu plus tôt, voici le metagame breakdown de ce Gones Commander 1 :

Edgar Markov - 4
Karlov of the Ghost Council - 3
Arahbo, Roar of the World - 3
Licia, Sanguine Tribune - 1
Scion of the Ur-Dragon - 1
Radha, Heir to Keld - 1
Thalia, Guardian of Thraben - 1
Daretti, Scrap Savant - 1
Merieki Ri Berit - 1
Narset, Enlightened Master - 1
Gitrog Monster - 1
Venser, Shaper Savant - 1
Ikra Shidiqi, the Usurper // Kraum, Ludevic's Opus - 1
Titania, Protector of Argoth - 1
Athreos, God of Passage - 1
Brago, King Eternal - 1
Thrasios, Triton Hero // Tymna the Weaver - 1
Griselbrand - 1
Feldon of the Third Path - 1
Kalitas, Traitor of Geth - 1

Je compte 27... Si jamais vous voyez lequel manque dans la liste, faites moi signe :)
Fannysissy
le 05/09/2017 19:16
de mémoire j'ai eu entendu dire qu'il y avait un 2èm gitrog, mais j'étais pt'être un peu défoncé :3
fjandaud
le 05/09/2017 19:47
J'ai effectivement affronté un gitrog dans le side event qui n'était pas toi ! :-)
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 05/09/2017 20:06
Vendu alors :)
neirdada
France
le 06/09/2017 13:17
En tout cas je constate (sans surprise) que Markov perf une semaine après sa sortie ce qui semble légitime vu la complexité de niveau de jeu exigé! Enfin je m'arrête là ce qui est sûr c'est qu'asimov a raison il ne sert à rien de jouer un autre deck que Markov quand on veut jouer aggro. Perso je fais des tests avec un ami saskia vs Markov et bien j'en suis a 3 victoires contre 12 défaites (les victoire c'est parce qu'il est en death ou full mana ) voili voilou aprés ça me semble légitime qu'il reste comme vial smasher 6 mois dans le format (le pourrissant par la même occasion) puis prenne son ban comme les autres.
Deuxio pas de zurgo au Gones commander comme c'est étrange !!
Tertio quand un général tue fréquemment T3 en ayant 6 bêtes sur le board avec des anti bêtes en back up le nombre de solutions pour le contrer sont minces soit jouer full control de board au risque de perdre quand même faute de rapidité soit jouer quelquechose d'encore plus aggro ce qui n'existe pas actuellement ...
Après je doute que les propos d'un random comme moi ai un quelconque impact je tiens juste à exprimer mes craintes.
Morchiswe
le 06/09/2017 14:34
Tu n'es pas plus un random que nous autres ici bas
Et ton avis est clairement juste.

Edgard blast c'est encore pire que zurgo, ca va encore plus vite.
MAIS, MAIS, il y'a une faiblesse: peste artificielle ou night of soul. Une fois que tu as tenu le board avec une petite wrath et quelques anti betes sur les premeirs gros vampires, jouer peste ou l'autre fait gagner. Et avec atraxa tu reviens nikel.
Le deck est battable si bien métagamé
Makexime
Légende
le 06/09/2017 14:36
Zurgo blast tiens Edgar je pense
nolie
le 06/09/2017 14:40
Le souci c'est qu'Edgar met plus de bêtes plus vites donc largement de quoi chumper et a plein de petits effets lifelink, lifesteal etc...
Makexime
Légende
le 06/09/2017 14:46
Ouais mais zurgo blast peut se permettre de packer des trucs du genre Flamebreak, Rolling Earthquake, Volcanic Fallout, Breath of Darigaaz etc.
Du coup il perd (légèrement) sa clock tout en rendant le mu prenable (attention je parle pas non plus d'une victoire facile, mais bien d'un 50/50. Tout ça pour dire que Zurgo n'est pas non plus sous armé contre Edgar)
soullessoni
Paris
le 06/09/2017 15:22
Surtout que c'est des cartes qui sont pas mauvaises dans d'autres MU comme Titania ou Anafenza (genre Breath of Darigaaz, c'est efficace)
SamyOddjob
Paris, France
le 06/09/2017 15:22
Ca depend quel Edgar, pour avoir joué contre du zurgo blast, les petits points de vie que je prend au debut de la partie en floodant le board (avant une quelqconque wrath) jusque T3, lorsque je fini en blast, ben bien souvent je te le tue avant qu'il n'ai le temps de me tuer (ca se joue souvent il me reste 5pv), a chaque tour je pose un vampire token qui bloquera son zurgo, soit il utilise ses blasts sur mes vampire mais du coup ne me blast pas, pour la premeire fois j'ai vu des gens jouer zurgo en mode defense tellement j'etais aggro, ils savent qu'edgar va plus vite qu'eux.
Apres je n'ai joué que contre 4 zurgo blast, et les gars était des joueurs pas tres experimentés comme moi.
Makexime
Légende
le 06/09/2017 15:56
Comme j'ai dit, c'est 50/50. J'ai fait pas beaucoup de parties vs Edgar (quel nom de merde sérieux), déjà on constate que le toss y fait beaucoup.
Jeff150284
le 06/09/2017 16:06
Après le fait est que les gens splash pas blanc et profite des lifelink effect genre lightning helix du coup zurgo peut faire la course même si dans les faits ça.me paraît difficile
driksNB
le 06/09/2017 19:40
Je suis tombé sur un Cercle de flammes aujourd'hui... Ca ferait pas un peu la nique a tous ces tokens qui cassent le youk a tout le monde?

Bon ok, ca les dégomme pas mais ca les tient un peu en respect et limite les sauces...
lapince50
le 06/09/2017 19:53
Ca fait pas longtemps qu'il est là cet Edgar et tout le monde envisage déjà de dénaturer leur plan de jeu et/ou jouer des cartes de chie. En général ça veut dire quelque chose :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/09/2017 20:08
La frontière entre carte de chie et sick metagame tech est très mince au final. Circle of Flames c'est pas méga-bandant, faut avouer, vu que ça ne sert que contre Vamps (bcp de X/1 ne servant pas à attaquer). Peste Artif / Night of Soul's Betrayal / Curse of Death's Hold ça sert contre bcp plus de pack, donc ça ne dénature pas réellement un plan de jeu (au même titre que Disenchant).
driksNB
le 06/09/2017 20:23
Citation :
Ca fait pas longtemps qu'il est là cet Edgar et tout le monde envisage déjà de dénaturer leur plan de jeu et/ou jouer des cartes de chie. En général ça veut dire quelque chose :)


J'envisage que dalle... J'ai pas retapé le carton depuis la sortie des pack (d'ailleurs, ca me démange putain!)
Je faisais du tri dans des cartes aujourd'hui et je me suis dit "tien... ??"

Après faut aussi dire que les peste artificielle & Co on en voyait pas des masses dans les listes avant le vampire...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.