Makexime
Légende
Gones Commander
le 04/09/2017 10:40
A que coucou,

Ce week end c'est tenu pour la première fois le Gones commander à Lyon!
Ce topic servira pour les reports, témoignages et ressentis pour cette première édition qui a eu lieu le 2 septembre

De plus des matchs ont été filmés, ce qui rend le truc plus sympa je trouve.

N'hésitez pas à partager
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Zgana
le 04/09/2017 18:14
Je reviens sur points évoqués ici :

Citation :
C'est pas moins grave de gruger dans une fnm de 5 personnes qu'en finale de pro tour.


Le postulat est juste moralement, légalement non.En FNM tu peux jouer sans pochettes et compter tes PV sur ton téléphone (REL Regular/Convivial). Il existe différents niveaux d'application des règles ; la sévérité des juges et la technicité requise pour les joueurs varient.


Citation :
Vous voulez pas apprendre à tricher correctement ?
Moi j'me suis jamais fait prendre hein


C'est vrai que tu es du genre coriace. J'ai joué une fois contre toi et t'as pris GL pour pochettes marquées et GL pour illegal decklist. Il t'auras fallu 30 minutes pour corriger/convaincre/corrompre (rayer la mention inutile) un arbitre pour faire sauter par je-ne-sais quel miracle le 2è GL... J'aurais même pas du sortir mon deck ce jour-là.
DocFX
Limoges / DC Rules Committee, France
Ahem.
le 04/09/2017 18:14
Ahem. Quelques éléments situationnels, comme ça.


fjandaud a écrit :
Je me suis en effet toujours demandé pourquoi un joueur comme Moondust, qui est capable de te donner pleins de conseils de jeu ou de deck building entre deux rondes d'un tournoi boutique alors qu'il ne te connaît pas, post si peu sur un forum où il se fait vomir dessus à chaque fois qu'il fait top 8 quelque part...


%T this.

Mais bon, ça vaaaaaaa. On était à peine arrivé au moment du vote sur quel membre lui arracher, nul doute que vous aurez droit à une deck tech et des bisous après. Comme l'a dit votre modérateur favori :

Makexime a écrit :
Là, faut lui retirer ses lots, son chat et sa maison.

(en n'oubliant pas son chibre légendaire de 47 cm qui sera exposé au musée des formats décédés, comme chacun le sait, suite à des problèmes d'égo d'un comité de nullards abandonnant une communauté sympathique, constructive et volontaire dont les rares appels au meurtre auront été trop souvent éclipsés par des moments de triche des dits membres, d'où le fait qu'on lui arrache le sien et qu'on mette du vinaigre sur les plaies)

D'ailleurs, l'ensemble du comité poste, comme vous l'avez remarqué, mille fois par jour juste pour rebondir sur du trolling level 0 de joueurs totalement tilted au bout d'environ 2 réponses, rien que sur Magic-Ville (bande de petits fripons privilégiés). A 100 contre un, ça n'est jamais du temps perdu. Il est clair que le comité va devoir se remettre en question et se dégager du temps personnel pour répondre à tous ces petits posts pleins d'amour, environ 39 heures par jour pour commencer.

Pour l'aspect tech, si on peut avoir UNE, juste une réponse tangible pour expliquer un comeback possible de Titania sur cette dernière game (en supposant une seringue hypodermique shootée sur Moondust jusqu'à la fin de la ronde), n'hésitez pas à l'apporter, on n'est pas à l'abri de parler de Magic entre deux joutes verbales. Perso, je mise sur Replenish, Retreat to Hagra et Solitary Confinement 10 tours avant que Beast Within ne se pointe. Trop tard pour prendre les paris, j'imagine...

Akenathon76 a écrit :
- dernière banlist : partner reste autorisé, fastbond est débanni

Comme moondust le dit dans la vidéo : "on vous donne des armes, vous ne vous en servez pas.".
Et pitié, slow down sur le prix de la carte pour Titty Twister, y'en a partout et ça se prête. Perso, c'est un long-term plan ce pack. J'ai récupéré les dual lands il y a plus de 7 ans sans jamais les jouer, parfois, Moat en m'arrachant une fin de mois, entre autres. Sinon, je joue aussi Candelabra of Tawnos, Bazaar of Baghdad, Transmute Artifact ou encore Invoke Prejudice ou The Abyss. Hit me, ça vous changera de Moondust et Fevin, y'a de la place et du fiel pour tout le monde. Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Akenathon76 a écrit :
- Un membre du comité perfe avec un deck "combo" basé sur Fastbond avec un duo de partner qu'il jouait déjà avant la dernière banlist (duo non impacté par les bans).

Deck, qui, comme tu l'as remarqué, hors manabase, partage environ 7% de cartes en commun, d'autant que c'est vraiment la première fois que Moondust joue du vert en commander depuis 10 ans.
Il me vient une idée, mais après tout, pas sûr d'être très compétent pour énoncer une telle chose : peut-être que Thrasios, Triton Hero est un bon commander. Ce que j'en sais, moi.

Akenathon76 a écrit :
En gros la seule chose qui l'empêche de gagner est Edgar que le comité ne pouvait pas anticiper puisqu'il n'était même pas encore annoncé au moment de la dernière banlist.

Edgar Markov, qui, bien sûr, a été ban lors d'une annonce du 28 octobre puisque annoncé la veille dans les cartes révélées par WOTC, ce qui n'a pas manqué de surprendre tout le monde.

Akenathon76 a écrit :
Même si l'intention du comité n'est pas de favoriser certains de ses membres, les faits pourrait laisser supposer le contraire (surtout qu'il me semble que ce n'est pas la première fois qu'un enchainement d'événement de ce genre arrive).

Alors prends un deck et bats-le (à Magic, le reste du forum s’occupera manifestement des violences physiques sans trop tarder).
Spoiler : ça risque arriver à nouveau, vu que c'est plutôt récurrent.

falaakr a écrit :
Sinon on en parle de moondust qui gruge en quart de finale ?

Il est évident qu'expliquer les win conditions quand on connait les deux decks par cœur est toujours facile, surtout quand le deck consiste à poser 30 autocollants en simultané et qu'on pense revenir, plus particulièrement en jouant Titania. Perso, je ne me suis contenté de gagner rien qu'en le disant plus d'une centaine de fois avec un pack similaire à 70%. Mais bon, qu'est ce que j'en sais, je ne joue enchantress en Duel Commander que depuis 8 ans, du coup je manque un peu d'expérience (j'ai même retrouvé ça, dis donc: http://mtgtop8.com/event?e=3921&d=223243&f=EDH).
On a une mauvaise vision des choses quand on est trop près d'elles.

@fjandaud thanks pour le report de Edgar, ça a compensé quasiment les 2/3 du reste des posts du topic. %WB

@All les instultes, attaques et tentatives diverses d'intimidation, qui plus est devant caméra ont été notées et apparemment les gens qui postent ici les ont toutes notées également, rien à ajouter. Pour le coup, ça serait vraiment une perte totale de temps.

Enfin, pendant que "on" certains s'écharpent ici, "off", d'autres viennent parler en messagerie privée et dans des topics dédiés des packs et construisent au lieu de détruire (ce qui fait moins de boulot à nos amis modérateurs). J'aimerais beaucoup voir ces joueurs un jour en top8, un jour, vraiment.

Je retourne à mon mutisme injustifié, j'ai moult b**es à sucer pour rendre Humility - %2%W%W légale à nouveau et l'herpès, ça pique un peu. C'est qu'ils ont les vits durs, dans ce comité.

Bisous (presque) partout. %I
DocFX
Limoges / DC Rules Committee, France
le 04/09/2017 18:19
Ah, et @SamyOddjob, comme personne ne rebondit sur ce que tu dis, je te réponds : en 8 ans j'ai pu abuser une seule fois de Fastbond en tournoi, grâce au mulligan partial Paris à l'époque, et une vingtaine de fois au cours des milliers de goldfishes.
Le débat est le même que pour Titania, Protector of Argoth, avec juste un pool de cartes différentes.

Je suis preneur de tous les expériences positives avec Fastbond tour 1.
falaakr
le 04/09/2017 18:20
Citation :
Le postulat est juste moralement, légalement non.En FNM tu peux jouer sans pochettes et compter tes PV sur ton téléphone (REL Regular/Convivial). Il existe différents niveaux d'application des règles ; la sévérité des juges et la technicité requise pour les joueurs varient.


La triche, c'est le même tarif en finale de pro tour et à 0-2 en fnm : DQ + potentiel ban.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 04/09/2017 18:46
Attention c'est long (comme ma.... enfin c'est pas le sujet) :)

Citation :
Complètement débile,ils ne testent pas + que nous


Quand tu dis nous, je pense que tu parles de toi et de la minorité de joueurs qui effectivement au lieu de perdre du temps à faire du ouin ouin teste le format à fond.

Parce que si le sens de ta phrase est "ils ne testent pas plus que le joueur moyen d'EDH" ça a de quoi faire peur.

Citation :
Faut vraiment arrêter avec ce genre de ouin ouin quoi..
Il faut juste se sortir les doigts du cul et arrêter de crier au complot quand Moondust joue une carte unban sérieusement quoi,tout le monde peu tester et build en conséquence,pas besoin de connaitre les unban en avance pour ça.


Je pense qu'il est nécessaire que j'apporte des précisions quand je dis cela me pose un problème déontologique. Comme le dit Birdish :

Citation :
Pour la 13475è fois, y'a qu'au Mageoc que j'ai vu ça : dans tous les autres cas de manifestations organisées bénévolement (en général dans le cadre sportif), soit il n'y a rien à gagner pour personne à part éventuellement un peu de gloire, soit les orgas ne participent pas, soit ils s'engagent, par souci déontologique, à reverser leurs gains.


Je pratique d'autres activités ludique que Magic (rien à voir avec les chibres) et j'organise notamment des tournois de figurines (le système importe peu).

En tant qu'orga (équivalent du comité) pour faire simple, j'ai accès aux mêmes types d'informations que le comité :

- je connais par avance les limitations qui seront imposés aux listes jouées (banlist)

- je réalise et fait réaliser des tests pour savoir si les limitations en question tiennent la route

- chose qui n'existe pas à magic, les listes d'armées que les joueurs vont jouer sont envoyées et toutes vérifiées avant le début du tournoi (notamment par bibi)

Jamais au grand jamais je ne participe en tant que joueur à une manif dont j'ai fixé certaines règles et où j'ai forcément accès à un certains nombres d'informations que j'aurai bien en avance ou que les autres n'auront pas.

Donc non, je ne crie pas au complot, c'est juste que ce mélange des genres propre uniquement au format me semble être un sacré nid à emmerdes.

Concernant le volet bénévolat pour moi cela n'a rien à voir avec la mayonnaise. Je dirai même qu'en tant qu'organisateur bénévole de manif, je suis très bien placé pour connaitre le côté ingrat de celui ci :

- tu ne joues pas pendant que les autres jouent

- quelque sois les limitations que tu vas mettre en place il y aura toujours des pas contents et des ouins ouins

- et tu as zéro retour sur investissement (hormis la satisfaction du travail accompli)


Citation :
Akenathon76 a écrit :
Même si l'intention du comité n'est pas de favoriser certains de ses membres, les faits pourrait laisser supposer le contraire (surtout qu'il me semble que ce n'est pas la première fois qu'un enchainement d'événement de ce genre arrive).

Alors prends un deck et bats-le (à Magic, le reste du forum s’occupera manifestement des violences physiques sans trop tarder).
Spoiler : ça risque arriver à nouveau, vu que c'est plutôt récurrent.


Comme l'indique la partie que j'ai mise en gras, je ne suis pas sur que cela soit déjà arrivé mais il est vrai que l'expression "il me semble" est moins visible qu'un conditionnel je m'en excuse. Donc non ce n'est pas récurrent.

Sinon cela prouverait quoi que j'arrive à battre Moondust ? Et surtout le plus important : Avec ou sans Mindtrick technique de Jedi à la one again de toute façon j'ai fait boire mon adversaire avant et pis il avait qu'à se renseigner ? :{
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 04/09/2017 18:50
Moondust jouait Breya avec Balance après le déban de celle-ci.

Pendons-le haut et court.

(et le prochain qui me balance du Eminem à la gueule, j'irais chier sur son profil.)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/09/2017 18:51
C'est très bien Eminem.
Darkent

le 04/09/2017 18:55
So much Drama :')
DocFX
Limoges / DC Rules Committee, France
le 04/09/2017 18:55
@akhenaton76 j'aime ton style. :)

Juste, je précise : le mot "récurrent" était destiné à évoquer le fait que Moondust pète le format sur un tournoi. Pas au délit d'initié. My bad si c'était pas clair, le ciment se voit parfois mal au milieu des pavés. ^^

Et petit truc, mais la qualité des débats est dans le détail : le comité n'est pas organisateur. Juste participant, à hauteur de 2 personnes. Rappelons d'ailleurs que les organisateurs font ce qu'ils veulent et que le comité donne une ligne directrice pour éviter les dispersions (d'essence) en s'efforçant de faire au mieux. Ils sont totalement autonomes.

Pour ma part j'ai été organisateur en partie et participant deux fois dans ma vie (pour les AllStar MTG 2014 et 2015) et j'ai pas été super à l'aise sur le principe non plus.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 04/09/2017 18:55
Citation :
"Le bien le mal, tous ces trucs là c’est un peu flou pour moi..."
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/09/2017 18:58
De toute façon, c'était pas obv pour tout le monde que Fastbond n'a été déban que pour permettre au pauvre blaireau du comité qui s'acharne à jouer Gitrog d'enfin gagner au moins une game de MtG pour la première fois de sa vie?
fjandaud
le 04/09/2017 19:05
Si seulement ils avaient splité le top 8 il y aurait eu beaucoup moins de haine sur les forums... :{
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 04/09/2017 19:11
Citation :
Juste, je précise : le mot "récurrent" était destiné à évoquer le fait que Moondust pète le format sur un tournoi. Pas au délit d'initié. My bad si c'était pas clair, le ciment se voit parfois mal au milieu des pavés. ^^


Ok j'avais mal compris

Citation :
Et petit truc, mais la qualité des débats est dans le détail : le comité n'est pas organisateur


Coupons la poire en deux disons qu'ils organisent le format :)

Citation :
Pour ma part j'ai été organisateur en partie et participant deux fois dans ma vie (pour les AllStar MTG 2014 et 2015) et j'ai pas été super à l'aise sur le principe non plus.


C'est tout à fait ça

Citation :
De toute façon, c'était pas obv pour tout le monde que Fastbond n'a été déban que pour permettre au pauvre blaireau du comité qui s'acharne à jouer Gitrog d'enfin gagner au moins une game de MtG pour la première fois de sa vie?


Menteur ! on s'est rencontré lors d'un DTC (celui de la halles aux toiles) et on avait fait draw donc tu as gagné au moins une game dans ta vie :{ (bon ok tu ne jouais pas Gitrog mais Gaddock)

En plus je suis sur que c'est toi qui a soufflé l'idée à WOTC de créer un creuset des mondes version créature :{
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/09/2017 19:12
Citation :
Si seulement ils avaient splité le top 8 il y aurait eu beaucoup moins de haine sur les forums... :{


kek
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/09/2017 19:12
Après faut avouer qu'ils méritent toute cette haine. Non seulement ils trichent et font chier les gentils joueurs en investissement bénévolement leur temps pour que le format puisse exister sans que chacun ait à changer de pack dès qu'il envisage de faire plus de 15 bornes pour taper le carton (parce que bon, les home bans c'est bien mignon 5 mins), mais en plus ils gagnent (ou font top8 et splittent, mais osef c'est pareil). Et pour couronner le tout, ils ne veulent même pas prendre un temps considérable pour venir expliquer leurs choix de cartes / fonctionnement de leur deck / tips pour bien le jouer (et même bien jouer tout court) / comment parvenir à uriner correctement sans s'en mettre plein sur le pantalon aux gens qui n'attendent que la publication de leurs listes pour pouvoir les recopier et les jouer.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/09/2017 19:14
@akhenaton : haaaa, c'était toi le méchant joueur de Prossh !!!
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 04/09/2017 19:22
Citation :
@akhenaton : haaaa, c'était toi le méchant joueur de Prossh !!!


Oui et maintenant c'est pire je suis un méchant joueur de Zurgo qui va même peut être jouer Edgar c'est pour dire que je suis tombé bien bas.

Pour les pots de vin pour la future banlist c'est quoi le RIB du comité ? ^^

De toute façon le tournoi ayant été organisé à Lyon, je suis sur que c'est encore un coup d'Aulas (ou des qataris c'est selon)
gto019
OIK
le 04/09/2017 19:22
@Nathramn je suis chaud pour citer du not afraid même si c est pas la meilleure.:)Sinon je suis assez chaud pour voir d'autres reports parce que le premier et le seul est un peu short bien que concis.:(

Légende
le 04/09/2017 19:29
et les gars vous croyez vraiment que moondust a besoin de tricher pour perf ? la mémoire qui flanche ?

Il a parfois de la chance par contre :p (certains appellent ca le skill même)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 04/09/2017 19:29
maxime, fais péter le report !!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.