Makexime
Légende
Gones Commander
le 04/09/2017 10:40
A que coucou,

Ce week end c'est tenu pour la première fois le Gones commander à Lyon!
Ce topic servira pour les reports, témoignages et ressentis pour cette première édition qui a eu lieu le 2 septembre

De plus des matchs ont été filmés, ce qui rend le truc plus sympa je trouve.

N'hésitez pas à partager
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
gto019
OIK
le 04/09/2017 17:01
@Mechint t'es un peu hors sujet là sauf la partie où tu réponds à la conspiration qu'akhenaton a évoqué et qui m'a quand même bien fait marrer. Je développe, je ne vois pas de problèmes à win quand t'es un très bon joueur, par contre il y en a un en gagnant en trichant. Quand à ces conseils théoriques, il peut venir nous éclairer quand il veut.
Makexime
Légende
le 04/09/2017 17:02
Sans compter que les gens passent rapidement sur les insultes qu'il prend et autre remarques haineuses. Non on préfère dire: "hahaha regardez comme il triche le mec du comité!". Personne ne dit qu'il a pris un deck hors méta et le félicite pour ça comme à dit machin (signé de Sue Ellen poto :D)
Moondust a reconnu son erreur, le mec a concédé. Point, tant pis pour le mec s'il ne vérifie pas.
falaakr
le 04/09/2017 17:02
Citation :

C'est d'ailleurs impossible d'avoir un jugement pertinent sur ce genre de situation quand on n'était pas présent au tournoi .


Y'a une video la quand même.
SamyOddjob
Paris, France
le 04/09/2017 17:03
Je trouve cela dommage d'ailleurs, que beaucoup de bons joueurs qui perfent ne partagent pas leur idées ou stratégies ici, je vois sur les thread de gens qui build, des decks qui comportent des erreurs, ou des cartes super bien qu'il manque que je vois de tres bon joueur jouer, des joueurs qui viennent sur ces forums, mais qui ne partagent pas :(
Je ne sais pas si c'est l'aspect competitif qui fait qu'ils ont peur d'aider leur adversaires de demain (meme si beaucoup d'entre nous, moi compris, sont a des années lumieres de leur experience/skills ) ou juste qu'ils n'ont pas envie, mais c'est dommage.
Birdish
Charlot de Feu

le 04/09/2017 17:04
Citation :
Tu prefererai avoir des decideurs qui ne jouent pas le format histoire d'etre sur qu'on soit a coté de la plaque a chaque ban/deban?


Jouer c'est une chose. Jouer avant tout pour gagner des trucs, c'en est une autre.

Pour la 13475è fois, y'a qu'au Mageoc que j'ai vu ça : dans tous les autres cas de manifestations organisées bénévolement (en général dans le cadre sportif), soit il n'y a rien à gagner pour personne à part éventuellement un peu de gloire, soit les orgas ne participent pas, soit ils s'engagent, par souci déontologique, à reverser leurs gains.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 04/09/2017 17:04
Citation :
je trouve ça assez infâmes de surcroît les accusations Free sur un forum . On n'entend jamais cela sur un tournoi. Quand on veut critiquer quelqu'un on le fait IRL , ce genre de procès d'intention ...
C'est d'ailleurs impossible d'avoir un jugement pertinent sur ce genre de situation quand on n'était pas présent au tournoi


la partie est en vidéo sur youtube, ça parait acceptable de donner son opinion sur cette base (en dehors du fait que le couteau à cran d’arrêt qui a servi à moondust pour menacer son adversaire est hors-champ... le cadreur était dans le coup, c'est certain).
mechint
Horreur
le 04/09/2017 17:11
Y'a aucun joueur pro ( certes c'est pas le cas en edh ) qui ne partagent leur listes avant un tournoi , seulement après . C'est une activité chronophage qui peut être investit à tester à la place , le tout sans être rémunérer c'est pas des plus motivants . Tous le joueurs d'edh à de rares exceptions près ont un métier à côté et ne vivent pas de Magic .
gto019
OIK
le 04/09/2017 17:12
Là encore, il ya masse hors sujet, il y a une accusation de triche basée sur la vidéo et le premier post de moondust sur le forum. Il y a une accusation de conspiration membre du comité/joueur aventagé sur les tournois (personnellement je préfère avoir un comité qui joue et qui sait de quoi il parle mais c est pas le débat). Les insultes qu'ilse prend, c'est encore autres choses il a qu'à se plaindre aux juges il y a un réglement qui peut s'appliquer. Et une accusation sur Fausto? qui draw 3 sur preordain.
@Makemime, ca serai jeanmicheldufonddelatable qui triche c'est pareil, il y a des règles elles s'appliquent. C'est irrelevant que moondust soit dans le comité sur l'argumentation. Et GG à lui pour son top 8 avec son deck pas tiers 1, je le pense vraiment :)
fjandaud
le 04/09/2017 17:16
Citation :

Je trouve cela dommage d'ailleurs, que beaucoup de bons joueurs qui perfent ne partagent pas leur idées ou stratégies ici, je vois sur les thread de gens qui build, des decks qui comportent des erreurs, ou des cartes super bien qu'il manque que je vois de tres bon joueur jouer, des joueurs qui viennent sur ces forums, mais qui ne partagent pas :(
Je ne sais pas si c'est l'aspect competitif qui fait qu'ils ont peur d'aider leur adversaires de demain (meme si beaucoup d'entre nous, moi compris, sont a des années lumieres de leur experience/skills ) ou juste qu'ils n'ont pas envie, mais c'est dommage.


Je me suis en effet toujours demandé pourquoi un joueur comme Moondust, qui est capable de te donner pleins de conseils de jeu ou de deck building entre deux rondes d'un tournoi boutique alors qu'il ne te connaît pas, post si peu sur un forum où il se fait vomir dessus à chaque fois qu'il fait top 8 quelque part...
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 04/09/2017 17:16
pour Fausto, je ne sais pas, par contre pour Justo, je me suis auto-démenti (il m'a proposé de l'argent, j'ai dit oui)

tout ça paraîtra bien dérisoire quand on se fera atomiser par Kim Jong 4, en tout cas...
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 04/09/2017 17:19
Je vous invite néanmoins à regarder attentivement toutes les vidéos, ralenties 4 fois, sur un écran HD, avec zoom au max sur les mains de certains joueurs, ça vous occupera, au lieu de lire des conneries sur internet
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 04/09/2017 17:22
Citation :
Tu prefererai avoir des decideurs qui ne jouent pas le format histoire d'etre sur qu'on soit a coté de la plaque a chaque ban/deban?


Non ce n'est pas l'idéal non plus, lors d'une ancienne discussion sur une banlist où cette problématique avait déjà était avancé, quelqu'un avait fait une proposition qui ne me semblait pas dénué de sens :

- une nouvelle banlist avec des unbans est publiée

- pendant X temps après sa publication, les membres du comité s'engagent à ne pas participer à un tournoi avec un deck incluant une carte unban

Cela permettrai :

- aux membres du comité de pouvoir jouer tout court en tournoi même après publication d'une nouvelle banlist

- de pratiquer le format pour éviter au maximum d'être à côté de la plaque

- de couper court à tout type de suspicion

- de supprimer l'avantage potentiel que procure le fait de connaitre avant les autres les modifications de banlist en terme d'unban (que ce soit au niveau build, tests, évolution possible du métagame suite aux modifs)

A combien doit-on fixer le temps où cette "interdiction" doit durer je n'en sais rien (surtout avec un rythme de sortie effréné comme on l'a actuellement)
gto019
OIK
le 04/09/2017 17:30
@Nathramn, +1 ca m'évitera de voir tes postes. Pour citer eminem: "here's a pencil
Go home, write some shit, make it suspenseful,And don't come back until something dope hits you"
digeur
le 04/09/2017 17:39
le félicité pour un deck hors méta (triton tymna) ba nan car le deck est pas hors meta et cest combo sa a toujours gagné quand sa sort alors, mais félicitations plutôt pour son calme face au dire de son adversaire car perso je ne pourrait pas ne pas répondre a ces pique de merde.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 04/09/2017 17:47
Citation :
Cela permettrai :

- aux membres du comité de pouvoir jouer tout court en tournoi même après publication d'une nouvelle banlist

- de pratiquer le format pour éviter au maximum d'être à côté de la plaque

- de couper court à tout type de suspicion

- de supprimer l'avantage potentiel que procure le fait de connaitre avant les autres les modifications de banlist en terme d'unban (que ce soit au niveau build, tests, évolution possible du métagame suite aux modifs)

A combien doit-on fixer le temps où cette "interdiction" doit durer je n'en sais rien (surtout avec un rythme de sortie effréné comme on l'a actuellement)


Complètement débile,ils ne testent pas + que nous,les cartes sont légales pour tout le monde,ils font déjà du bénévolat,avec des règles aussi stupide ils n'ont cas juste quitter le comité et après nous nous retrouverons encore + dans la merde.
Faut vraiment arrêter avec ce genre de ouin ouin quoi..
Il faut juste se sortir les doigts du cul et arrêter de crier au complot quand Moondust joue une carte unban sérieusement quoi,tout le monde peu tester et build en conséquence,pas besoin de connaitre les unban en avance pour ça.
wild
Paris
le 04/09/2017 17:48
Le build enchanteresse avec ces gg est quand même clairelent nouveau.

Pour les différentes suspicions, l'intox / extra dtaw / extra land / scry 20 sur tutor ou fetch, c'est malheureusement monnaie courante en dc, en tournoi boutique comme dans des gros tournois, surtout quand un joueur expérimenté galère contre un noob, forcément nerveux et plus concentré sur son pack que sur l'adversaire...
digeur
le 04/09/2017 17:50
et pour les ban go reban fast bond et edgar qui fera only top8
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/09/2017 17:52
Citation :
je vois de tres bon joueur jouer, des joueurs qui viennent sur ces forums, mais qui ne partagent pas :(


c'est pas comme ça dans les autres formats ;)
macross76
Le Havre, France
le 04/09/2017 18:00
Citation :

digeur

le 04/09/2017 17:50
et pour les ban go reban fast bond et edgar qui fera only top8

Edgar encore je veux bien mais fastbond... c'est pas la perf de Moondust qui validera sont retour en banlist.
SamyOddjob
Paris, France
le 04/09/2017 18:07
Franchement Fastbond "peut" faire des games, mais plus le temps passe et plus je vois des fastbond qui ne font rien, le gars degueule ses lands et ne fais rien derriere, joue top deck car il a vider sa main T1 ... alors oui, une fois toutes les pleines lunes le gars gagnera une game "grace" a la carte, mais pour moi c'est pas si frequent que ca, et face a edgar ou zurgo faut bien reflechir a comment on utilise cette carte.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.