Makexime
Légende
Gones Commander
le 04/09/2017 10:40
A que coucou,

Ce week end c'est tenu pour la première fois le Gones commander à Lyon!
Ce topic servira pour les reports, témoignages et ressentis pour cette première édition qui a eu lieu le 2 septembre

De plus des matchs ont été filmés, ce qui rend le truc plus sympa je trouve.

N'hésitez pas à partager
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Lanta
Région parisienne, France
le 04/09/2017 16:01
Citation :
C'est pas moins grave de gruger dans une fnm de 5 personnes qu'en finale de pro tour.


+1
fjandaud
le 04/09/2017 16:03
Et sinon, y a personne qui est content de voire un deck quasi creature-less, bourré d'enchantements et combo par dessus le marché perfer alors que personne n'aurait misé un kopek sur ce genre de choses ?
fjandaud
le 04/09/2017 16:04
Moi en tous cas j'ai adoré le voir tourner !
MoonDust
Lyon, France

Légende
le 04/09/2017 16:05
Bon, je viens de faire les maths.

Il me semble que mon adversaire a juste 2 pète enchant' dans son deck de son propre aveux (Beast Within et Reclamation Sage). Il a déjà utilisé sage et à 9 mana sur le board.
En supposant que j'ai 3 iles sur le board (il me semble voir cela sur la vidéo), il m'en reste 6 dans le deck. Soit 12 points de vie en plus. Je peux donc recaster Thrasios et annoncer une fin de tour avec 15 pv et 12 terrains dont 1 enchanté et serra's sanctum. Il doit payer 11 mana pour attaquer avec 1 créature et j'aurais 18 manas dispo à mon upkeep.
Si ma mémoire est exacte, il me semble que mon adversaire me demande combien j'ai d’île dans mon deck, il a donc conscience que je n'ai pas mana infini mais choisi de concéder quand même, ce qui ne parait pas si déraisonnable quand on analyse mieux la situation.

Bref ça m'apprendra à prendre un tier 3 avec un game play différent pour m'amuser en tournoi.
soullessoni
Paris
le 04/09/2017 16:07
Vous voulez pas apprendre à tricher correctement ?
Moi j'me suis jamais fait prendre hein
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/09/2017 16:09
Citation :
Bon, je viens de faire les maths.

Il me semble que mon adversaire a juste 2 pète enchant' dans son deck de son propre aveux (Beast Within et Reclamation Sage). Il a déjà utilisé sage et à 9 mana sur le board.
En supposant que j'ai 3 iles sur le board (il me semble voir cela sur la vidéo), il m'en reste 6 dans le deck. Soit 12 points de vie en plus. Je peux donc recaster Thrasios et annoncer une fin de tour avec 15 pv et 12 terrains dont 1 enchanté et serra's sanctum. Il doit payer 11 mana pour attaquer avec 1 créature et j'aurais 18 manas dispo à mon upkeep.
Si ma mémoire est exacte, il me semble que mon adversaire me demande combien j'ai d’île dans mon deck, il a donc conscience que je n'ai pas mana infini mais choisi de concéder quand même, ce qui ne parait pas si déraisonnable quand on analyse mieux la situation.

Bref ça m'apprendra à prendre un tier 3 avec un game play différent pour m'amuser en tournoi.


Est-ce encore un de tes mindtricks, Moondust?
Birdish
Charlot de Feu

le 04/09/2017 16:15
Citation :
Moi j'me suis jamais fait prendre hein


Ca c'est une chose, et c'est déjà pas mal pour le commun des mortels. Perso, je suis tellement balaise au Mageoc, que pour perdre, je suis obligé de tricher.
SamyOddjob
Paris, France
le 04/09/2017 16:15
@moondust tu devrais jouer Edgar, avec tu peux etre sur que personne ne t'accusera de mindtricker ou tricher, les joueurs adverses ont juste a compter leur PV et le nombre de vampire :{
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 04/09/2017 16:25
alors que personne ne dit rien quand Justo prend 3 cartes sur son preordain en demi-finale...

pitoyable...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/09/2017 16:27
Citation :
alors que personne ne dit rien quand Justo prend 3 cartes sur son preordain en demi-finale...


c'est triste en effet que le mec en soit la pour un tournoi DC de 30 personnes
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 04/09/2017 16:30
Citation :
Et sinon c'est sur que Moondust fait un délit d'initié avec son deck tiers 3


Je n’ai pas dit que c’est un délit d’initié car juridiquement accuser quelqu’un de quelque chose sans preuve c’est de la diffamation. D’ailleurs je ne l’ai jamais accusé de quoi que ce soit. Je dis juste qu’au niveau timing des événements on pouvait avoir un doute raisonnable. Tout au plus cela pose pour moi un problème déontologique (être à la fois décideur et acteur n’aide pas à être 100% objectif à moins d’être plusieurs dans sa tête).

Sinon ok, sa version Thrasios/Tymna n'a jamais été joué auparavant peut-on la qualifier de tiers 3 ? Peut être, mais on ne peut pas nier que savoir avant d’autres qu’elles seront les cartes ban ou unban + les tests qui ont amené à cette décision donnent un avantage certains sur les autres joueurs du même niveau que le membre du comité en question (qui pour moi n’a pas besoin de ça ni de « mindtrick » d’ailleurs)

Citation :
en faisant top 8 d'un tournoi de 28 joueurs.


En quoi la taille de l’événement influe sur la gravité ou non d’une action illicite ? (ma question ne concerne pas le tournoi en question mais le cas général)

C’est comme si tu me disais que la taille d’un chibre influait sur la gravité d’un viol (désolé pour l’exemple mais visiblement on est parti sur le thème chibre/bite et autres phallus depuis le lien sur la vidéo :) ).

Enfin bon, chacun voit midi à sa porte et comme le disait ce philosophe allemand du 21ème siècle : "Suce ma bite Ich will"
Morchiswe
le 04/09/2017 16:31
Nan mais ok la gruge c'est mal mais y'a une preuve comme quoi c'était fait exprès?
non donc bénéfice du doute point barre.

Arrêtez deux minutes les conneries
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 04/09/2017 16:38
Citation :
c'est triste en effet que le mec en soit la pour un tournoi DC de 30 personnes


Ils sont sans foi ni loi, les gens.

(enfin, je disais surtout ça pour voir si y'en a un ou 2 qui allaient venir confirmer ce fait totalement imaginaire... à moins que... bref, je vous invite quand meme à vérifier ce qu'on vous dit, tout ça...)
gto019
OIK
le 04/09/2017 16:44
@Morchiswe Le problème c'est justement que dans son premier commentaire il parle de mindtrick donc ca a quand même un côté volontaire de sa part et oui on est d'accord faut arrêter deux minutes de raisonner comme ça: "j'ai fait un mytho c est trop passé, je suis un petit géni du mindtrick whatever la définition de mindtrick. Je suis un jedi trop cool lololol". Maintenant je le connais pas mais ce qui me fait péter le plus une pile c'est vos réactions débiles.
mechint
Horreur
le 04/09/2017 16:49
Sinon au lieu de l'accuser de triche vous pensez pas que c'est mieux de lui demander des conseils théoriques sur un forum ou de parler de son deck ?
On en fait tous des erreurs à magique , mais il faut croire qu'en edh ça déplait a bcp la notion de compétition et que quand quelqu'un gagne un peu trop c'est jamais parce que il joue mieux que la moyenne mais certainement parce que il triché .
meideros
Lyon

Légende
le 04/09/2017 16:51
Citation :
Je n’ai pas dit que c’est un délit d’initié car juridiquement accuser quelqu’un de quelque chose sans preuve c’est de la diffamation. D’ailleurs je ne l’ai jamais accusé de quoi que ce soit. Je dis juste qu’au niveau timing des événements on pouvait avoir un doute raisonnable. Tout au plus cela pose pour moi un problème déontologique (être à la fois décideur et acteur n’aide pas à être 100% objectif à moins d’être plusieurs dans sa tête).


Tu prefererai avoir des decideurs qui ne jouent pas le format histoire d'etre sur qu'on soit a coté de la plaque a chaque ban/deban?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 04/09/2017 16:52
le talent n'a rien à voir là dedans... il gagne parce qu'il joue des cartes de riche principalement ;)
falaakr
le 04/09/2017 16:54
Citation :
Sinon au lieu de l'accuser de triche vous pensez pas que c'est mieux de lui demander des conseils théoriques sur un forum ou de parler de son deck ?
On en fait tous des erreurs à magique , mais il faut croire qu'en edh ça déplait a bcp la notion de compétition et que quand quelqu'un gagne un peu trop c'est jamais parce que il joue mieux que la moyenne mais certainement parce que il triché .


Le fait de bien jouer n'empeche pas de tricher, et inverserment. Mike Long était un très bon joueur et a beaucoup apporté au jeu. Ca ne l'empechait pas de gruger comme un porc.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/09/2017 16:54
Citation :
Sinon au lieu de l'accuser de triche vous pensez pas que c'est mieux de lui demander des conseils théoriques sur un forum ou de parler de son deck ?


Sans vouloir jeter de caillou à qui que soit, ni même rentrer dans vos déclaration toussa toussa, les interventions stratégiques de Moondust sont néantissimes sur ce forum. C'est d'aiilleurs fortement dommageable je trouve, mais ça vient absolument pas de ce genre de polémique.
mechint
Horreur
le 04/09/2017 16:59
je trouve ça assez infâmes de surcroît les accusations Free sur un forum . On n'entend jamais cela sur un tournoi. Quand on veut critiquer quelqu'un on le fait IRL , ce genre de procès d'intention ...
C'est d'ailleurs impossible d'avoir un jugement pertinent sur ce genre de situation quand on n'était pas présent au tournoi .
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.