Makexime
Légende
Gones Commander
le 04/09/2017 10:40
A que coucou,

Ce week end c'est tenu pour la première fois le Gones commander à Lyon!
Ce topic servira pour les reports, témoignages et ressentis pour cette première édition qui a eu lieu le 2 septembre

De plus des matchs ont été filmés, ce qui rend le truc plus sympa je trouve.

N'hésitez pas à partager
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
SamyOddjob
Paris, France
le 04/09/2017 14:44
"Ce ne sont pas ces mots là que vous recherchez."
biboulemessie
Zombie
le 04/09/2017 14:45
;-)
biboulemessie
Zombie
le 04/09/2017 14:47
Pour ma part je trouve que meme si edgar fini 1er et 2 eme on est loin de ce qui etait annoncé et ca reste assez varié c est plutot cool
SamyOddjob
Paris, France
le 04/09/2017 14:52
J'ai hate de voir ce que va donner le championnat de france, du coup on pourra voir je l'espere les meilleurs joueurs de toutes part de la France, et voir des decks interessants. Je suis sur qu'il n'y auras que 1 voir 2 edgar dans le top8, s'il y en a !
Au final pour moi meme si le deck est super puissant et facile a piloter, si le pilote n'a pas un minimum de connaissance sur le meta, les plans des decks, il se fera bouffer, et c'est ce que nous a bien démontré fjandaud, c'est pour cela que comme zurgo, je pense que beaucoup de gens vont le jouer mais pas beaucoup vont perfer.
falaakr
le 04/09/2017 14:53
Citation :
Oula, va falloir vite faire une différence entre mindtrick et grudge mon cher Kao :)

Si j'annonce à mon adversaire "j'ai gagné" et qu'il dit "ok, montre juste la carte qui kill et on passe à la suivante" sans en demander plus, tant pis pour lui, mais je ne fais rien d'illégal.


Après un message comme ça tu as du culot de faire du damage control en disant que c'est pas volontaire.

Darkent

falaakr
le 04/09/2017 15:01
Citation :
Après un message comme ça tu as du culot de faire du damage control en disant que c'est pas volontaire.


J'étais pas là, j'ai rien vu, mais si MoonDust te dis qu'il n'a rien fait de volontaire, là tu décides juste de ne pas vouloir le croire on est d'accord ?

Et tu sais pertinemment que, peu importe les intentions de Moondust, son adversaire DOIT vérifier.
Trop facile de gagner une game en faisant croire que t'as gagné alors que t'a pas gagné à magic sinon.
Birdish
Charlot de Feu

le 04/09/2017 15:05
Continuez les mecs, vous vendez du rêve ! :smileyjésuspouceenlair:
Morchiswe
le 04/09/2017 15:15
Nan mais si le gars ne vérifie pas en face je ne vais pas blâmer moondust
Et ensuite si ça se trouve il pensait vraiment pouvoir le faire

Et au pire même si mindtrick bah c'est le jeu.
Kaourintin ça te defrise parce que tu bluffs comme une fougère sous tranxen.
C'est pas une critique c'est juste le constat que outre le fait d'être très honnête bah tu ne saurais pas vraiment trash talker

Si moondust le fait volontairement c'est pas fair play mais c'est le jeu et oui c'est un peu de la gruge mais c'est à l'adversaire de vérifier
Et si c'est pas fait exprès bah c'est re la faute de l'adversaire

Point
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 04/09/2017 15:22
Moi perso ce qui me chiffonne le plus c'est qu'encore une fois le mélange des genres qui consiste pour une personne à être à la fois membre du comité ET joueur va amener des personnes à avoir des suspicions (je dois avouer que moi même je me pose fortement la question).

Enchainement des événements :

- dernière banlist : partner reste autorisé, fastbond est débanni

- Un membre du comité perfe avec un deck "combo" basé sur Fastbond avec un duo de partner qu'il jouait déjà avant la dernière banlist (duo non impacté par les bans).

En gros la seule chose qui l'empêche de gagner est Edgar que le comité ne pouvait pas anticiper puisqu'il n'était même pas encore annoncé au moment de la dernière banlist.

Même si l'intention du comité n'est pas de favoriser certains de ses membres, les faits pourrait laisser supposer le contraire (surtout qu'il me semble que ce n'est pas la première fois qu'un enchainement d'événement de ce genre arrive).
falaakr
le 04/09/2017 15:29

Citation :
J'étais pas là, j'ai rien vu, mais si MoonDust te dis qu'il n'a rien fait de volontaire, là tu décides juste de ne pas vouloir le croire on est d'accord ?


C'est possible de lire autre chose que "je l'ai fait exprès il avait qu'a vérifier" dans le premier message de moondust ?

Citation :
Et tu sais pertinemment que, peu importe les intentions de Moondust, son adversaire DOIT vérifier.
Trop facile de gagner une game en faisant croire que t'as gagné alors que t'a pas gagné à magic sinon.


Son adversaire aurai du vérifier oui. Et alors ? A magic c'est interdit de dire "j'ai gagné" quand ce n'est pas le cas. Si c'est intentionel (ce qui est le cas si on en croit la première réponse de moondust, en plus du fait qu'il était mort sur table au tour suivant et qu'il avait donc fortement interet à "gagner" ce tour ci), c'est de la triche.
Et la punition c'est DQ +ban eventuel. Accesoirement on parle d'un membre du comité, et personnellement ça me fait chier qu'il y ait un grugeur au comité.


Citation :
Si moondust le fait volontairement c'est pas fair play mais c'est le jeu et oui c'est un peu de la gruge mais c'est à l'adversaire de vérifier


Pareil, ce n'est pas une histoire de fair play. Quand quelqu'un gruge, le responsable c'est le grugeur, pas l'adversaire. Le fait que l'adversaire aurai pu éviter ça en vérifiant c'est HS, la sanction en tournoi si tu te fait chopper c'est la même (tu prend la porte et tu prend potentielement ton ban).
Filgaia
le 04/09/2017 15:33
Citation :
Et au pire même si mindtrick bah c'est le jeu.
Kaourintin ça te defrise parce que tu bluffs comme une fougère sous tranxen.
C'est pas une critique c'est juste le constat que outre le fait d'être très honnête bah tu ne saurais pas vraiment trash talker

Si moondust le fait volontairement c'est pas fair play mais c'est le jeu et oui c'est un peu de la gruge mais c'est à l'adversaire de vérifier
Et si c'est pas fait exprès bah c'est re la faute de l'adversaire


Carrément ! D'ailleurs quand je perds, je mélange ma bibliothèque sans raison puis je tends le deck à mon et au moment où il coupe, BAM j'appelle le judge pour qu'il prenne son game loss.
ça c'est du mindtrick les mecs, en plus c'est carrément de sa faute il n'avait qu'à pas couper sans raison.
:{

Sérieux ce qu'il faut pas lire les mecs :')
Filgaia
FMP
le 04/09/2017 15:35
Citation :
Carrément ! D'ailleurs quand je perds, je mélange ma bibliothèque sans raison puis je tends le deck à mon *mot manquant* et au moment où il coupe, BAM j'appelle le judge pour qu'il prenne son game loss.



Le mot manquant est bien adversaire et non le mot chibre comme on pourrait le penser.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 04/09/2017 15:36
"breaking news : scandale dans le milieu du DC, un membre du comité fait top 4 à un tournoi de 28 joueurs, la communauté demande des comptes, la résistance d'organise"
Makexime
Légende
Damned!
le 04/09/2017 15:38
Filgaia tu m'a devancé!

Et sinon c'est sur que Moondust fait un délit d'initié avec son deck tiers 3 en faisant top 8 d'un tournoi de 28 joueurs. La faut lui retirer ses lots, son chat et sa maison. Plus qu'à aller vendre des carottes et radis sur la place du marché parce qu'il y en a marre de la politique!

:-{
IronVixen
le 04/09/2017 15:39
Juste pour préciser, je suis pas sur que dire j'ai gagné soit considéré comme de la triche. Ce n'est pas vérifiable comme info dans les x prochains tours dans un cas général.

Par contre, annoncer : J'ai point de vie infini quand tu ne les as pas, c'est illégal, et ça peut être perçu comme une erreur, amenant ainsi à un warning, ou alors à de la triche dans le cas où :
-A person breaks a rule defined by the tournament documents, lies to a Tournament Official, or notices an offense committed in his or her (or a teammate’s) match and does not call attention to it.
-The player must be attempting to gain advantage from his or her action.
-The player must be aware that he or she is doing something illegal.

Dans ce cas avéré, on est donc sur une disqualification, qui peut effectivement aller plus loin.

Il n'est pas impossible que l'adversaire se fasse sermonner dans CE cas précis, pour ne pas avoir vérifié les dires de son adversaire qui l'était assez facilement.
walkingdead07
le 04/09/2017 15:43
Ca doit faire mal en meme de sefaire couper son chibre :-)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/09/2017 15:48
et ce n'étais qu'un tournois de 28 personnes
j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec plus de monde, l'équivalent d'une saison entiere de dallas
fjandaud
le 04/09/2017 15:51
Avec Moondust dans le rôle de JR et Noham dans celui de Bobby Ewing... C'est Makexime qui tiendra le rôle de Sue Ellen ?
falaakr
le 04/09/2017 15:53
C'est pas moins grave de gruger dans une fnm de 5 personnes qu'en finale de pro tour.
biboulemessie
Zombie
le 04/09/2017 15:56
Tu bluffes martoni
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.