Makexime
Légende
Gones Commander
le 04/09/2017 10:40
A que coucou,

Ce week end c'est tenu pour la première fois le Gones commander à Lyon!
Ce topic servira pour les reports, témoignages et ressentis pour cette première édition qui a eu lieu le 2 septembre

De plus des matchs ont été filmés, ce qui rend le truc plus sympa je trouve.

N'hésitez pas à partager
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
SamyOddjob
Paris, France
le 04/09/2017 10:41
Trop cooooool, hate de voir les videos :)
tu sais si y'aura un channel youtube pour les videos ?
Makexime
Légende
le 04/09/2017 10:43
Tiens la chaîne est ici:
https://m.youtube.com/channel/UC-tK0I3OCNU_SwRPp9Q9-jw

Sinon oui les vidéos sont disponibles sur Youtube
macross76
Le Havre, France
le 04/09/2017 10:51
La maintenant, je ne peux aller voir les vidéos. Une idée du meta et du top 8 ?
Makexime
Légende
le 04/09/2017 10:52
Vampire gagne, vampire second, après je sais pas. En tout cas y'avais 0 Zurgo
macross76
Le Havre, France
le 04/09/2017 10:57
La chute de Zurgo, prévu par le comité se confirme, donc. Markov sa va vite devenir n'importe quoi à se rythme...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/09/2017 11:02
Tellement de sel dans la bande sonore de la ronde 3 <3
Makexime
Légende
le 04/09/2017 11:04
Tu parle de ça https://m.youtube.com/watch?v=ORkrsVOlMyc papa ours?

Oui c'est complètement irrespectueux et odieux ce que le mec dit, la on est dans un level de connerie assez impressionnant.
fjandaud
le 04/09/2017 11:06
oui !!! des pépites de deckbuilding, de jeu et de dialogues !

Pour ceux qui ont la flemme de chercher, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=ORkrsVOlMyc
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/09/2017 11:18
Obv que je parle de ça mdr
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 04/09/2017 11:22
Top 8 :
Edgar (David)
Edgar (Stéphane)
Tymna Thrasios (Moondust)
Venser (Justo)
Brago (Moi-même)
Karlov (Noham)
Titania (Florent)
Arahbo (Yannick)
SamyOddjob
Paris, France
le 04/09/2017 11:22
A quel moment ?
:)
Makexime
Légende
le 04/09/2017 11:25
Lol au début, milieu de la video

Des beaux noms d'oiseaux genre "s*ceur de b*te", etc
SamyOddjob
Paris, France
le 04/09/2017 11:27
Ok j'ai trouvé :)
Makexime
Légende
le 04/09/2017 11:30
Ça met toujours une bonne ambiance j'adore :)

C'est léger, frais, c'est fin ça ce mange sans fin.

Heureusement que Moondust a eu l'intelligence de pas répondre aux attaques du monsieur pas poli énervé
Jeff150284
le 04/09/2017 11:33
Après la réaction de moondust est la meilleure ignorer et gagner c est la meilleure reponse possible
Pour zurgo c est la présence d edgar qui le fait un peu passer aux oubliettes le jeu paraît assez skilless au possible

fjandaud
le 04/09/2017 11:44
Si il faut faire un report, voici le mien...
Je faisais partie des "joueurs sans âme" jouant des créatures qui n'en avaient pas non plus, aka Edgar et ses copains.
Mon deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=534092

A la ronde 1, je rencontre un chaton mignon. Normalement le MU, déjà un peu testé le mercredi précédent, est pour moi avec tous les chump bloqueurs que je ponds.
A la 1, j'ai beau pas avoir le toss, le plan de jeu se déroule et je gagne. Pour la 2, je fais un joli missplay qui me coûte la partie (je l'aurais peut être perdue quand même mais bon...) : j'ai un adversaire à 6, 6 vampires sur table dont artiste de sang et aristocrate falkenrath et, comme un boulet, je sac tout sur aristo pour le mettre à... 1 (et bien oui, l'artiste part avant l'aristo !) et il me tue au tour d'après avec ses chatons gonflés aux hormones ! La 3, je commence, mulligan à 6, 3 cartes actives et 3 lands... et ce sont les seules cartes actives que je vais voir de la partie, donc défaite.

Ronde 2 : un Griselbrand qui en fait était un deck Kalitas mais dont le propriétaire n'a pas réussi à trouver le général avant le tournoi...
Je perds la 1 avec un bon enchaînement de wrath/défausse dans ma tronche qui fini sur griselbrand + peste artificielle. Les deux autres par contre sont pour moi sans trop de problèmes mais auraient été plus compliquées à chaque fois avec une saucisse lien de vie qui serait arrivée tour 4...

Ronde 3 : le Daretti de Meideros. Je connais le deck et le joueur, on a testé le MU la semaine précédente, normalement c'est pour moi si je ne me prends pas wrath + early réa de battlesphere ou wurmcoil. Au final, tout se passe bien pour moi...

Ronde 4 : on est un certain nombre à 2-1, tout le monde se demande qui va se retrouver face à Noham qui vient de perdre contre Moondust (la vidéo au dessus)... Et bien c'est moi ! Du coup, je suis pas très rassuré, déjà parce que le joueur est bon, ensuite parce que j'ai pas pu tester contre Karlov et que je soupçonne le MU de ne pas être totalement en ma faveur...
Pour la 1, j'enchaîne les créas lifelink et je monte à plus de 30 tout en arrivant à le descendre à 12 avant de me faire gérer tout mon board et vider ma main. Lui est plutôt frais avec papa bien boosté et un moteur de gain de PV sur la table. En gros j'ai un tour avant de prendre la misère et là, j'ai un talent de fou sur la pioche : Price of Progress ! Je recompte trois fois ses terrains non basiques... Il en a 6. Les miens, j'en ai beaucoup (pas réellement vu de fetch ou de basics de la partie) mais ça passe ! Je crois que toute la salle a entendu son cri !
Pour la 2 et la 3, l'équilibre est vite rétabli. Je fais 2 missplays sur la 2 qui me coûtent la partie (je la joue beaucoup trop agressif et me prend la misère à coups de sorts de protec dans les phases de combat et de karlov surboosté. La 3, je fais une full, il me semble, et je me fais dérouiller...

Je drop pour passer sur le side event.
à la 1, un Krenko me dérouille en mode combo (bien aidé par une death de ma part)
à la 2, je prends ma revanche face à un Karlov
et je termine face à un gitrog qui n'arrive pas à endiguer le flot de vampires.
Je repars avec un piti fetch WG qui fait toujours plaisir.

Au final, le deck est très (trop ?) fort mais pas suffisamment pour permettre à un joueur moyen comme moi de battre un bon joueur, sauf, à la limite, s'il joue monoU.
Pour terminer, un merci aux orgas en espérant qu'on reverra encore des tournois comme celui-ci à Lyon, bien qu'il y ait eu assez peu de joueurs (28) samedi (weekend de GP, de rentrée + méta incertain mais vu que c'était un peu pareil avec une soixantaine de joueurs pour le legacy le lendemain, je me dis que le méta n'est pas le principal paramètre).
macross76
Le Havre, France
le 04/09/2017 12:13
Jeff : Markov n'est pas la seul raison. Karlov est un très bon prédateur et un bon tier 2/3 se qui freine facilement Zurgo.
Filgaia
le 04/09/2017 12:35
C'était sérieux ces insultes là ? Où ils se chambraient ?

Si c'est sérieux c'est vraiment naze...

Bien joué Maxdamaan, j'ai vu que t'avais modifié des cartes avec notamment l'ajout de mère des runes, palace jailer, silkwrap et flux d'essence. T'en as pensé quoi, ça a fait du bon boulot ?
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 04/09/2017 12:48
*Je fais un petit report ce soir*

spoil : je n'avais rentré aucune propaganda-like
walkingdead07
le 04/09/2017 12:53
Il y a vraiment des patates qui se perdent :-D
C'est admirable de garder son sang froid comme ca.
Chapeau.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.