ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Fake Banlist du 25/09/2017
le 16/08/2017 1:57
Citation :
Changes:
%1 Individual card changes:

Arahbo, Roar of the World is now banned as as commander only.
Edgar Markov is now banned as as commander only.

Don’t forget to check out our Current Lists Facebook note for a recap of all the currently banned cards.

These changes apply on September 29, 2017. Of course, you can still contact us via this Facebook page.

Until then, we wish you all many good games! :)


%2 Further individual explanations:

%T Arahbo, Roar of the World
It became obvious that, with this commander in the metagame, the Relentless Rats deck became just too strong. We tried to modify the Golden Rule so that in Commander, no card could modify the 903.5b rule, but our lawyers didn't let us do that. We then had no other choice than to ban Arahbo.

Some players began to say that this ban follows racist trends, arguing that he was banned because of its name. We swear that this is not true.

We are now testing the unbanning of Ancestral Recall as a solution against cats.dec as well as against rats.dec. Stay tuned for our feedback.

%T Edgar Markov
We are just fed up with Twilight, guys. There is no other explanation.



Plus sérieusement, tout le monde a l'air de trouver que Arahbo, Roar of the World et Edgar Markov sont très forts. Du coup, est-ce le signe que :

A. Ils vont se faire bannir très vite, de la même manière que 7 autres généraux issus des packs commander ? (1 de 2011, 3 de 2013, 3 de 2016) ?

B. Au contraire, on va en débannir pour lutter contre eux ?

C. On aura un format pourri pendant plusieurs mois parce que ces généraux seront trop forts mais que le comité n'aura pas décidé de les bannir, et on aura un nouveau split avec les magasins qui feront un ban préventif ?

D. En fait, ça va faire plouf dans l'eau comme Leovold, Emissary of Trest que tout le monde trouvait trop fort avant sa sortie mais qui n'a pas perfé ? (notons que dans ce cas précis, peut-être qu'avec un Timetwister moins cher en euros, ça n'aurait pas été la même chose).

E. WotC décide d'errater toutes les créatures à 1 mana avec le type de créature "homarid" en leur retirant tous les autres types de créature.

F. La réponse F.

PS: Question subsidiaire : le comité Legends va-t-il revenir sur sa décision d'autoriser les légendes issues des packs commander, pour gérer ces deux généraux ? Ou va-t-il avoir le même choix cornélien que le comité "1 vs 1 20 pv Duel Commander French EDH" ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
asimov67
Metz, France
le 16/08/2017 6:58
Tu peux déjà retirer l option B; ce n est pas leur stratégie.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Euhhh
le 16/08/2017 7:11
F : la réponse D!
macross76
Le Havre, France
le 16/08/2017 7:25
Si broken ils sont, banni ils seront. Quand ? En septembre, j'en doute. Sauf si il rafle 30 % du meta.
Makexime
Légende
le 16/08/2017 7:34
Très bonne question!
Je pense à contrario que c'est un mix des 3 premières réponses: ils vont peut être laisser 3 mois voir comment le méta évolue (apparition de prédateurs naturelles, etc) et après en fonction, adapter des debans de généraux ou bannir Arahbo et Edgar (mdr le nom pourri) (mais je pense que le ban sera plus probable, à l'inverse de certaines personne, je n'affirme rien de catégorique, vu que je ne suis ni eux, ni dans leurs tête)
Filgaia
le 16/08/2017 8:05
B ça serait vraiment super génial (et ça confirmerait une de leurs promesses du passage au 20 PV, à savoir réduire drastiquement la ban list).

Soit ils ne veulent pas refaire la même erreur qu'avec vial et ça sera A, soit ils n'assument toujours pas et ça sera C.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 16/08/2017 9:15
Réponse G (comme le point) : ou miracle, les joueurs vont enfin décider de se bouger le trognon pour s'adapter à un nouveau métagame en buildant au lieu de choisir la solution de facilité qui consiste à beugler comme un veau en disant "go ban messieurs du comité" :{

Plus sérieusement, c'est effarant comment on est passé d'un format "contrôle c'est trop pêté, il faut ban" à un format "tout aggro au dessus du lot c'est pêté, il faut ban"

En fait, la seule chose qui a vraiment changé c'est que les pleureuses d'un camp ont juste remplacé les pleureuses de l'autre camp.

Dernière chose, je suis le premier à me plaindre que les joueurs ne buildent pas assez pour s'adapter, mais d'un autre côté comment voulez vous que certains aient envie d'innover notamment lors de la sortie de nouveaux généraux quand vous voyez que des bans sont déjà évoqués alors que les généraux en question ne sont même pas sorties ?!

D'où à mon avis deux dérives :

- beaucoup de joueurs n'essayent même pas d'adapter leur deck aux nouvelles menaces potentielles puisque de toute façon pourquoi se faire chier (à modifier mon jeu/acheter des cartes pour l'adapter) puisque que de toute façon si c'est trop fort cela va se faire ban (on notera d'ailleurs que certains n'emploient même plus le terme abusé mais trop fort)

- beaucoup de joueurs n'osent même plus builder de nouveaux decks avec de nouveaux généraux car à quoi ça sert 15 jours avant la sortie des bans sont déjà évoqués

Conclusion : frein à l'innovation + aucun encouragement à l'adaptation = fortes chances de voir le format tourner en rond
magicdeck77

le 16/08/2017 9:38
Les généraux sont mêmes pas encore sortis qu'on parle de les Ban...
je rejoins Akhenahton sur le fait qu'on pourrait peut être builder avant de crier au Ban. D'autant que je suis pas sûr qu'Edgar et Arahbo soient si broken que ça, ils jouissent surtout de la popularité dûe à leur nouveauté.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/08/2017 9:51
Réponse D,les nouveaux généraux sont corrects,mais loin d'être broken,pour le chat c'est une certitude que c'est plutot moyen que très bon ,Edgar est un poil meilleur,mais on est loin du niveau de Breya ou autre Vial smasher.
Je tappe ds un nonban de GG.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/08/2017 9:53
Citation :
ils jouissent surtout de la popularité dûe à leur nouveauté.

+1
soullessoni
Paris
le 16/08/2017 10:00
Edgar c'est un peu con tout de même.

Citation :
Plus sérieusement, c'est effarant comment on est passé d'un format "contrôle c'est trop pêté, il faut ban" à un format "tout aggro au dessus du lot c'est pêté, il faut ban"

Ça me semble principalement lié au fait que le comité voulait faire d'aggro une facette du format, c'est chose faite ;)

Pour ce qui est de la non-adaptation des joueurs, c'est aussi parce qu'on a pas de pros / assez de data dans le format.
Y'a qu'a voir sur MTGO comment ça évolue vite, ou comment les joueurs s'adaptent en modern : ils netdeck.
Y'a de mal là dedans, quand t'as des joueurs qui hard playtest pendant des semaines pour un évènement, leur liste est adaptée au changement. Les joueurs lambda reprennent ce que font les pros, et c'est bien normal. L'adaptation vient des têtes de file.

Des unbans, quand je vois comment ça gueule sur mind twist et fastbond, j'espère que ça sera plus testé et plus éclairé ...

Par contre, il a jamais été question d'un passage à 20pv pour réduire la banlist.
Je ne sais pas où tu lis cette promesse, mais je suis curieux de lire ça :)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/08/2017 10:09
Citation :
Des unbans, quand je vois comment ça gueule sur mind twist et fastbond, j'espère que ça sera plus testé et plus éclairé

Gitrog m'a assemblé 2 fois ramunap fastbond t2/3 hier ,il n'a gagné aucunes des parties :/
Une autre game un adversaire à pioché un mindtwist au t5 lorsque je n'avais qu'une carte en main ,il aurait voulu autre chose :/.. voila voila l'un demande bcp trop de condition pour etré nawak et l'autre est une carte situationel avec le coût d'un kill en mid/late donc normal que ca serve à ça.
soullessoni
Paris
le 16/08/2017 10:14
Hey, j'dis juste que ça gueule, et pour fastbond, j'pense que c'est vraiment justifié. La carte est pas intéressante, mais après c'est un avis personnel.

Les très bons unbans pour moi sont ceux qui font peu / pas de remous comme Braids par exemple :)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/08/2017 10:23
Citation :
Hey, j'dis juste que ça gueule, et pour fastbond, j'pense que c'est vraiment justifié. La carte est pas intéressante, mais après c'est un avis personnel.

Perso je pensais comme ça aussi au début mais j'avoue que mon avis change au fur et à meusure des tests. C'est très bien contre control et bcp moins contre aggro .
soullessoni
Paris
le 16/08/2017 10:26
En fait c'est très bien avec certaines mains, très "pas terrible" dans d'autres.
Gitrog qui tombe un gros trucs t1, aggro il aime pas, même si tu t'es mis 3-4 points. Idem pour le wandy qui tombe T3 etc.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 16/08/2017 10:32
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/08/2017 10:33
Ok donc pour gitrog il faut exodia le maudit + fastbond en fait :-/,ça penche + vers le mauvais côté de la Balance :{ à savoir la carte sera bien + souvent mauvaise que bonne,donc bien + pénalisant pour nous
Wandy c'était deja un deck de bauf et nul en 30 c'est pas fastbond qui va y changer grd chose
soullessoni
Paris
le 16/08/2017 10:36
Oulà, Asimov a pas froid aux yeux :o

Faut que tu reviennes en tournoi, pour avoir head judge le dernier trial Show and tell, je t'assure que ça gueulait bien fort et que j'ai vu pas mal de non-games sur Balance, Fastbond ou Mind twist.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 16/08/2017 10:42
Je pense que le comité aurait besoin d'un type comme lui pour nous donner les parties Tasigur vs Ezuri qu'on aimerait bien (avec Grim monolith, pour être bien fluide, et un bon vieux Treasure cruise pour lisser le tout).
soullessoni
Paris
le 16/08/2017 10:46
Ha bah ça, c'est clairement pas la même gueule qu'un Zurgo contre Titania x)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/08/2017 10:57
Citation :
Faut que tu reviennes en tournoi, pour avoir head judge le dernier trial Show and tell, je t'assure que ça gueulait bien fort et que j'ai vu pas mal de non-games sur Balance, Fastbond ou Mind twist.

Les gens passent de toute façon leur temps a ce plaindre non? Le passage a 20 pvs permet ce genre d'unban et c'est très cool.Etrangement ce sont toujours les mêmes qui gueule donc bon :/
Pour les tournois je me déplacerais pour les + gros ou quand j'ai vraiment rien d'autre de prévu ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.